[iRacing] Discussion générale

1345346348350351417

Réponses

• MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    @Raid Tout à fait. Après le practice a ces limites qui peuvent vite être atteinte de se que je constate. Concernant les Setup y a t'il des crack par ici ? C'est vrai que j'aimerai bien Setup de A à Z chacune de mes voitures
    345305.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    décembre 2018 modifié
    Pour avoir un bon apprentissage que ce soit en pilotage ou en setup, en GT je conseillerais de passer par une saison en Porsche Cup. Y a suffisamment de réglages pour commencer à bien tâter, et pas trop pour pas se perdre.Si c'était à refaire, c'est ce que je ferais. Le seul soucis, c'est qu'après le rookie, en D y a pas grand chose en GT setup open. Ptet faire une pige en Cadillac car elle est gratuite, mais elle est vraiment bizarre cette caisse.
  • MatyozMatyoz
    Akro a écrit: »
    Pour avoir un bon apprentissage que ce soit en pilotage ou en setup, en GT je conseillerais de passer par une saison en Porsche Cup. Y a suffisamment de réglages pour commencer à bien tâter, et pas trop pour pas se perdre.Si c'était à refaire, c'est ce que je ferais. Le seul soucis, c'est qu'après le rookie, en D y a pas grand chose en GT setup open. Ptet faire une pige en Cadillac car elle est gratuite, mais elle est vraiment bizarre cette caisse.

:joy: :joy: la Cadillac. Un bonheur et une horreur en même temps. Elle est géniallissime à haut régime mais à bas régime c'est un taudis. Je n'ai jamais vue/conduit un véhicule aussi détestable qu'adorable. A bas régime cette voiture est bonne à crash contre un mur et la laisser pourrir contre se mur tellement elle est ignoble mais à haut régime :heart: une petite pépite. Pour ma part je suis en classe C en Road et D en Rally d’ailleurs il va falloir que je roule en rally moi. Je suis venu sur iR pour sa à la base xD
    345305.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    En effet @Matyoz vu tes commentaires sur les différentes voitures, tu dois être fait pour l IRX, je crois que c est comme ça que ça se nomme sur iracing. Peut être que tes commentaires sur cette série seront plus pertinents que ceux sur le road.
    Bonne route.
  • MatyozMatyoz
    décembre 2018 modifié
    Papylulu a écrit: »
    En effet @Matyoz vu tes commentaires sur les différentes voitures, tu dois être fait pour l IRX, je crois que c est comme ça que ça se nomme sur iracing. Peut être que tes commentaires sur cette série seront plus pertinents que ceux sur le road.
    Bonne route.

Xd. L'IRX correspond parfaitement à se que je recherche :D Etant une discipline morte sur Pcars 2 iRacing est mon dernier espoir. Après en Road je commencerais à vraiment prendre du plaisir quand je connaîtrait les circuit principaux. J'ai toujours rouler sur les mêmes circuit donc la c un peut hard :/ Après en LMP, F1, GTE voir possiblement la GT3 au vue du comportement de la merco sa peut vite devenir intéressant. De + c'est pas sur mais je vais peut être me buy la VR pour Janvier donc sa va être + agréable/facile de rouler et de péter des temps
    345305.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bonnes fêtes de Noel a vous tous =) :) =) ;) =) :) :p ;) =) :) ;) =) :) B) :p B) B) ;) =)
    Moi je commence mal ,je me suis fracassé le bas du dos sur un freinage ce matin lol....c'est dur de vieillir :'(
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouille, espérons que ça soit pas trop grave

tu es en heusinkveld il me semble?
    c'est peut-être déjà le cas chez toi, mais ma dernière modif c'était de décaler la pédale de frein vers la gauche pour avoir la jambe plus dans l'axe naturel et avoir bien le dos à plat lors du freinage (quasi impossible de faire du talon-pointe maintenant)
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Matyoz tu n'as pas essayé RBR?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    RBR? : Really Bad Racer? ;)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2018 modifié
    @popolinho oui c'est ça, He pro
    Oui ça pourrait peut être améliorer les choses de décaler la pédale.
    A mon avis mon problème c'est que je suis pas super bien calé dans mon siège(baquet) le bas du dos n'est colle pas bien , ça doit venir de la.
    Faudrait que je revois ma position, mes pédales sont peut être trop basses , elles sont plus basse que mes fesses.
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2018 modifié
    Ah oui, c'est super important la position de conduite...
    Remets-toi bien @Mouss..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    au salon de l'auto en début d'année il avait mis la moitié d'une lmp1 toyota pour aller s'assoire dedans, quasi allongé et les pieds à hauteur du bassin

c'est impressionant, je serais curieux d'essayer quelque chose de similaires irl

sinon, niveau simu, j'ai un coussin sous-cuisse que j'ai mis dans le bas du dos, moi aussi je ne touche pas le bas du dos , mais je vais essayer d'encore incliné au max
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    En fait @popolinho une fois que tu roules tu ne t en rends plus compte. Par contre à l installation tu te dis que tu ne pourras jamais piloter comme ça.
    CF. mon stage de f1.
  • popolinhopopolinho
    j'avais qu'une seule envie c'était de rouler moi ;)

mais ça doit être quelque chose ;)

j'essayerai bien un jour pour pas finir idiot =)
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Je te le souhaite. Tu t en rappelleras le restant de tes jours.
    Et tu n aurasenvie....recommencer qu une envie....recommencer :p
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    décembre 2018 modifié
    de ce coté la je suis trankil je rentrerais jamais dans un cockpit F1 enfin si mais je ressors avec
    le baquet collé au cul :3 :3 :3
  • chrislaumaxchrislaumax
    Berny34 a écrit: »
    RBR? : Really Bad Racer? ;)

Richard Burns rally je sais que tu connais ;) ;)
  • Berny34Berny34
    décembre 2018 modifié
    Hier je participais à la première course de la league Big C's MX-5 Challenge et je suis très content de mon résultat en 10e positions. Déjà pour rejoindre le server il a fallu être rapide pour cliquer sur le petit volant vert car en 30 secondes les 40 places disponibles étaient déjà prises.

Le Gagnant de la saison remporte un simulateur de vent, ça peut être pratique l'été lorsque c'est bien chaud ;)

big_cs_mx5_challenge_top_10.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bravo @Berny34 :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué @Berny34 , tu es dans les points :+1:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Bravo Berny ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Beau résultat @Berny34 :+1: Il y a quand même 30 pilotes derrière toi... Bravo au vainqueur qui termine devant Hartley, 3eme iRating mondial avec 9648 d'iR en ce moment!
    Par contre, pas facile de viser un championnat si les inscriptions ne sont pas limitées...
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Oui c'est ce qui fait que je suis quand même content de mon top 10 car j'ai regardé quelques noms pour voir que ce n'étaient pas que des gars à 1200 iR, il y en avait au moins 1 ou 2 un peu plus élevés ;)

Oui il y avait plusieurs mécontent sur son discord, je n'aurais pas pensé que ça serait si populaire car il y avait rarement plus de 15 personne lors des courses test, mais il y a 600 membres d'inscrit dans sa league ( je n'ai pas compté mais c'est ce qui se disait sur discord ;) ) Ça va peut-être en rebuter plusieurs.

Déjà d'arriver à entrer sur le server ça sera un exploit et si je peux faire quelques top 10 en plus
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Berny34. On se croirait revenu sur GT5 prologue à te lire. =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Oui on devait tous appuyer en même temps à 21h00 et 2 secondes ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Bravo pour le résultat :)
    Mais effectivement l'organisation ne parait pas géniale...
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Bravo @Berny34 je devais rouler avec toi normalement ... :'( :'( dommage la prochaine surement ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Résultat sympa, keep pushing ! :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

• WillWill
    Membre Messages: 308
    Bravo @Berny34 sympa ce résultat ;)
    g6ihf2mixntg.gif
  • MatyozMatyoz
    décembre 2018 modifié
    :scream: Première course de la semaine et je gère plutôt bien. Le IRX est incontestablement mon domaine. J'ai pract Daytona vite fait et je fini 6eme sur 10 avec +33ir et +0.11sr.

La GT3 averc Barber j'ose clairement pas tenter contrairement à l'IRX ou je m'en fou royalement de me lancer dans une course avec même pas 2h de pract. Si y a bien un truc que j'ai remarquer c'est qu'en IRX je perd rarement de l'ir/sr si la course se passe bien. Si sa srait la même en GT3 je srait peut être + apte à prendre quelques risque pour m'améliorer et il le faut :/ être bloquée à 1.27 sniff y a que la race qui peut me faire péter de meilleurs chrono mais j'ai pazs envie de péter la course de l'autre à côté de moi (Contrairement au rally ou je m'en fou complètement car les Drive Through sont autorisé et en rally c'est inévitable dans certaines circonstance même si c'est mieux quand y en a pas)
    345305.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.