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Réponses
Bon @leparrain , économise pour le simucube 2.
Depuis le début je me posais la question. Parce que une comme le mienne, la refermer c est vite galère. Alors qd ça ne veut pas ça se compte en heure.
Pour ca que je n etais pas passé par des cartes bluefruit ou electroseed.
On verra de toute façon si l'évolution est énorme oui si elle est infime..
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/125448/#Comment_125448
Car 3 ans, c'est pour les hardcores gamers:
"Incredibly low energy consumption. Single battery will last over 3 years on daily hard-core use."
https://granitedevices.com/wiki/Simucube_wireless_wheel_system?fbclid=IwAR3mGYesUgYehSMd5xJby-cW75SUh-S85lsZ1nq2Z1x5liEuJYd6D41Pc2k
bluetooth pour une recalbox sur un raspery
mais bon, à choisir entre bluetooth et cable en simracing
perso c'est tout vu
"Check the signal quality and battery voltage from Simucube Configuration Tool (Simucube 1) or True Drive software. A warning tone will be played when the button plate is connected, but the the battery should be replaced. The warning time is around a month's worth of regular usage."
c'est vrai que si je prends l'exemple des manettes ps3, une fois reconnu je n'ai jamais eu de déconnexion, mais rien n'est relié à une ps3 hormis la télé, quand je vois ce qui est brancher sur le pc et que ça tourne en simultanée
par contre je n'ai jamais vu les protocoles ou le fonctionnement, comment ça se passe si d'autre éléments bluetooth viennent en plus etc ...
Bref pour moi c est la fausse bonne idée. Fanatec est plus malin pour moi là dessus.
Sinon, j ai esquissé un petit sourire sir les videos qd Nsh explique que l on ressent " une grande différence " entre un mige et un akm.
Demandez à Enzo ( celui au pédalier simtag ) qui a un lenze et un gros mige. La différence est presque imperceptible selon lui.
Pourtant la différence théorique entre ces 2 moteurs est sur le papier importante.
Et pareil pour moi entre le petit et le gros mige. D ailleurs dommage qu il n y ai pas un big big mige. Il me faudrait bien 40 45nm sur certaines voitures.
Donc ceux qui souhaitent investir dans un dd, il y en a pas mal d occaz sur Facebook car les vendeurs veulent acheter le dernier. Y a de bonnes affaires à faire.
Mika conseille aussi si on veut de rajouter un switch on/off pour préserver la batterie en mode "idle". Après il y a bluetooth et bluetooth
J'ai lu aussi sur le forum accuforce des gens recommander des cables car ils les ont abimés (arraché).
Donc même si c'est nouveau pour les volants et qu'il y aura des défaillances, ce sera maintenant le standard.
De toute façon, je ne pense pas que le ressenti me fasse gagner 2s au tour, ça c'est le talent qui fait souvent la différence..
- 35€ pour la carte (recepteur)
- 56€ pour le module émetteur (sur le volant)
Pour citer mon contact (par MP) au sujet de la conversion Fanatec vers la SC2:
I am 100% sure that wireless Fanatec conversion will be extremely difficult, and i don't think anyone is about to do it
Et pour la fiabilité du Bluetooth du SC2, même si il est très confiant, il l'est moins pour l'update sur le SC1:
Other wireless solutions may not be that problem free, reception quality can be problematic with metal cases and SC1 metal control boxes retrofitted with wireless adapters (it is already possible and available to do that)
Donc pour ceux qui ont un SC1/OSW/DIY... Votre volant n'est pas tout d'un coup moins bon aujourd'hui qu'hier... et si le cable n'est absolument pas un problème, et bien c'est toujours ça d'économiser! (surtout si on a plusieurs volants).
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3625747.page#11332638
... ou tu parles des sliders 'Max Force" / "Wheel force"?
C'est ça que tu ne comprenais pas ce que je disais hier soir que je mettais la valeur en Nm du moteur (25Nm dans lin cas) pour que la fonction 'Auto' de David Tucker fonctionne correctement?
Comme je te disais, la valeur calculée est bcp trop proche de la Télémétrie, du coup tu n'as plus de headroom.
J'ai trouvé un petit logiciel pour le FFB et le clipping faut par un iracer. J'y comprend rien, je le met en pièce jointe..
Dans MoTeC (faudrait que tu t'y penches ), en 5 secondes tu découvres le couple envoyé par iRacing qui diffère par voiture.
Avec 56Nm tu peux clipper avec la Ford GTE mais de vraiment pas bcp (j'ai mis 64 par sécurité) et tu profites pratiquement de toute la plage.
Pour des voitures avec peu de couple comme la Solstice (hier) et la MX5, tu augmentes la force en te rapprochant des 30Nm (pour la Sostice hier, on était à 28Nm au max sur Laguna sur mon petit test). J'avais mis 35Nm comme marge.
Si tu as l'impression qu'avec 35 ou 30Nm il manque de puissance, alors augmente le FFB de ton volant (Granity/SC) plutôt que d'augmenter la force (diminuer le chiffre) dans iRacing sous risque de clipping.
Faudrait se faire un petit tableau par catégorie de voiture à l'occase, ce serait plus simple....
Il est vraiment pas mal si cà correspond à ce qu'il faut...
J'ai fait des sessions de 2 ou 3 tours et on a accès à des courbes qui nous montre si il y a du clipping (motec fait peut être la même chose mais là c'est direct). Ensuite, le logiciel propose une valeur de FFB que l'on peut rentrer dans iracing. J'ai testé et effectivement plus de clipping.
J'ai ensuite comparé à la valeur proposé par Iracing en auto. On obtient pas les même valeur, j'obtenais 2.9 avec le logiciel contre 6.9 avec le calcul auto iracing.
J'ai ensuite mis cette valeur de 6.9 et j'ai refait 2 tours, je constate énormément de clipping tout en ayant le slider de la force du moteur réglé à 28 N.m
Reste à savoir si la valeur fournie par le logiciel est la bonne et pour se faire il faudrait je pense faire un comparatif avec MOTEC.
A creuser donc...
J'ai aussi commencé à bidouillé les paramètres d'inertie et compagnie dans SimuCube, il y a moyen de faire quelque chose de pal mal. J'ai aussi lu que Irffb (je sais plus le nom exact) pouvait améliorer le résultat car on pouvait passé la fréquence à 360hz et diminuer la latence avec un autre logiciel.. Encore pas mal de lecture en perspective..
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3511078.page
Non mais c'est intéressant de voir que tout le monde en parle depuis un moment et que rien à été fait de ce côté.
"No jokes, there is now a massive divide between the SC2 and any other DD-wheel available. The gap is so big, there is no longer any thoughts it could be placebo"
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/275/3646421.page#11550027
(ce Force Reduction filter dont Racewerk m'avait vanté ses mérites, semble confirmé ce game changer...)
Personne ici pour passer au SC2 et nous faire une comparaison?
Prendre avec des pincettes les propos de beano. Comme je l ai toujours souligné, il dit toujours qu il y a une différence énorme etc... des superlatifs comme s il était américain. Et quand on teste soi-même réellement la diff: " mouai bof. C est à peine si je sens une diff"
Sur rfr pas mal concluent ainsi.
Argon-simucube, encodeurs, bodnar ss2, à chaque fois c est génialissime et à chaque fois les conclusions sont les mêmes...
Je pense que ça se résume ainsi: l'excitation de la nouveauté.
SimuCube, DD1/2 et Bodnar, on sent les différences, mais elles ne sont pas diamétralement opposées non plus... on est dans le même monde. Quand je joue avec le FEI sur le DD2, on obtient le côté smooth du Bodnar, voire trop smooth. L'idéal serait toujours de passer de l'un à l'autre chez soi pour tester.
Reste le SC2 à tester... et si c'est un game changer, il faudra bien l'accepter.
PS: Le changelog du firmware à venir pour le SC1 a été publié:
https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_firmware_releases