Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
entre mmos et le soft simucube c'est déjà presque 0 en terme de diff de ressenti si bien réglé de manière similaire.
Et je suis pas le seul à le penser et avoir testé consciencieusement. Je connais des toqués et principalement un qui a tout testé durant des jours et des jours.
C'est juste que les avis de ressenti de Beano... A le lire, de l'eau sucrée serait différente que de l'eau au saccharose...
Mais en connaissance technique il déboîte.
Sur les SC2, tout est différent (moteur Keba, CPU, filtres, etc.)... donc d'office le ressenti sera différent.
Après est-ce le jour et la nuit.... on pourra déjà tester ça fin aout à la SimExpo.
Pour en revenir sur Beano (et Brion), ils roulent généralement par contre avec des forces énormes...
https://racewerk.com/products/b16l-sc
https://racewerk.com/products/b16m-sc-simucube-wireless-wheel™
https://racewerk.com/products/ascher-racing-f28-sc-simucube-wireless-wheel™
Sur d autres jeux, là oui car c est comme si le ffb n était pas "neutre" et il faut du coup rajouter des effets pour compenser.
Oui c est plutôt vous qui roulez avec un faible ffb
Je suis quasiment au max de mon volant tout le temps. Ça me coûte quand je dois retirer 1 ou 2 nm dans iracing pour des raisons de clipping. Quand je le baisse trop je sens moins bien la voiture.
Il faudra voir si les nouveaux filtres du SC2 provoqueront une latence mais je suppose que c'est prévu aussi.
En fait si on roule avec un FFB réaliste, c'est parce que l'on ne fait pratiquement pas de courses sprint mais des relais 2h minimum. Il faut bien analyser la télémétrie sous MoTeC pour éviter si possible le clipping par circuit et par setup. Par ex. la M8 envoie 86Nm sur Spa.... A toi de voir ce que tu veux clipper. Avec ce réglage je prends 20Nm (j'ai limité le DD2 à 80%) dans le raidillon... c'est déjà pas mal... et +/- 15Nm dans les virages. La dernière fois j'ai faire un quadruple relais sur Spa.... Ce serait intenable à ce niveau
Je dois encore tester la Porsche Cup pour définir le Nm correct.
Sur SimuCube, le filtre de reconstruction est efficace, ainsi que l'amortissement, la friction et l'inertie. J'aime pas du tout la friction, elle enlève des infos quand ta voiture va en ligne droite en exerçant une force minimum, en faite elle bloque la roue en position. Je joue avec le filtre de reconstruction, l'amortissement et l'inertie..
Il est vrai que cela évite les grands coups bien franc dans le volant sans pour autant enlever de feeling. Après chacun règle comme il veut, ce qui est sur c'est que je ne pourrais jamais tourner avec le FFB de certains, j'ai pas envie de m'exploser les bras.
Non mais je suis pas prêt de mettre 1200€ pour avoir un volant sans fil...
@popolinho C'est clair que c'est plus fatiguant. Faire des p'tites courses de moins d'1h avec le FFB à fond..OK... Mais 3h, c'est clair que je dois diminuer le FFB. (du volant hein , pas les Nm d'iRacing).
Le but des DD n'est pas d'avoir la plus grande... mais de se rapprocher de la réalité. Si on avait le karting, ça justifierait...
https://www.ascher-racing.com/product-category/steering-wheels/
Je ne l'ai jamais essayer avec le DD, donc je ne peux pas te dire.
D'abord sans (off) et ensuite réglé sur 50%.
En gros, l'effet réduit le couple (ici il a choisi de façon linéaire) quand il est sensé atteindre le couple max. Donc il garde le même couple en ligne droite et à moins de couple que prévu dans les virages.
F = 20
I = 50
Recon Filter = 5
Slew-rate = 1
Center Damping = 30
Center Angle = 1deg
LL = 15
Torque Reduction off, then on at 50
Specific output at 0.595 (32NM servo, 54 slider)
Au moins il explique... pas comme une video française que j'ai vu hier
EDIT: Ha tu parles de la video de Franconen...Je l'avais vu aussi, je ne l'ai pas postée car peu instructif... et il n'a pas su mettre le dernier firmware.
SC2 beta-FW 0.50.6
D = 25
F = 15
I = 50
Recon Filter = 5
Slew-rate = OFF
Center Damping = 30
Center Angle = 1deg
LL = 20
Torque Reduction 15
Specific output at 0.595 (32NM servo, 54 slider)
PS: Pour info, il faut diviser par 10 pour le Damping, Friction et Inertia, pour comparer avec le SC1. (donc 2,5, 1, 5 et 5)
Il faudra que j'explore les paramètres quand les endus seront passées car j'ai des valeurs nettement plus faibles.
Tu vois tu lis trop vite les posts
https://www.facebook.com/watch/?v=830935827278476
Sinon, pas mal le QR combiné avec l'adaptateur Ascher... On voit bien qu'il n'y a aucun jeu. Les 2 alims (!) avec 1m seulement de cable, c'est dommage.... Je me demande comment tiendra la batterie car même neuve le signal n'est pas très élevé en réception.
Beaucoup aimeraient à mon avis voir des comparaisons du type SC2 Sport vs DD1, SC2 Pro vs DD2, SC2 Ultimate vs Bodnar SS2... Mais je sais pas si il va se relancer dans une video comme il avait fait à l'époque (l'époque où il avait encore des cheveux noirs et court )