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Réponses
Parti 4, arrivé 4...
Ouais, c'est quand même pas mal résumé, un peu trop peut-être...
Je ferai mon topo plus tard... Juste déçu qu'on n'ai pas eu Seb avec nous, il est parti trop tôt pour qu'on puisse envisager une solution... 😕
Comme ça, de premier abord, on pourrait dire que ce fut monotone. En fait non. Mais je ferai mon debrief plus tard, si le coeur m'en dit. Rien a voir avec les péripéties de la course, juste que je ne vais pas bien en ce moment et donc je ne sais pas si j'aurai l'envie de le retaper le Replay pour détaillé cette manche.
hé bien pour une fois je vais faire mon debrief et en premier svp.
Déjà malgré le fait qu'il soit malade , je savais que Jomas allait venir , connaissant un peu le bonhomme , donc je me suis fixé comme objectif de partir avec les 2 de devant et ensuite on verra comment ça se passera.
Les qualifs se passent correctement , je fais un temps correct mais sans plus , suffisant tout de même pour faire P2 donc ça va.
Arrive la course.
Je fais un départ correct , je patine un peu malheureusement , et j'essaie donc de compenser un peu ce retard en freinant un peu plus tard au virage 1. En sortie , Micka croyant qu'il était complètement passé , me voie pas et m'oblige un peu à ralentir pour éviter un incident possible , rien de très méchant , mais suffisant pour que je m'agace un peu.
David en profite pour me passer avant le raidillon vu ma légère perte d’élan mais je le repasse directement juste derrière car celui-ci manque de se sortir dans le fameux virage.
Micka étant peut être trop prudent sur ce premier tour , je décide de lui faire les freins au bus stop voyant s'envoler Jomas sans qu'il roule à un rythme élevé.
Le premier relais se passe correctement malgré une foutu quille qui manque de me sortir au tour 3 car elle se retrouvait en plein sur la trajectoire.
Je reste à bonne distance de Jomas , autour des 3 secondes, même si je sens qu'il peut aller bien plus vite , et je garde Micka derrière, autour des 2 secondes.
Arrive le tour 8 , où en party, on entend Jomas pester , on comprend assez vite qu'il y a eu un carton, après pour ma course ça ne changer pas grand chose , ne calquant pas ma course sur lui mais plutôt par rapport à celle de Micka.
Avec la gestion du carburant pas optimale , je me retrouve à repartir juste derrière mon opposant direct après l'arrêt au stand. Je vois bien que devant moi , durant ce deuxième relais , il économisait pas mal de carburant , allant facilement une bonne seconde plus lentement au tour , donc je tente des manœuvres, mais je n'insiste pas car je sais que j'ai tout intérêt à aussi économiser .
Un tour ou deux avant le second arrêt , je décidé de passer à l'action voyant qu'il n'haussait toujours pas le rythme, et j'ai bien fait car en quelques virages , je prends déjà un peu mes distances. Arrive le 2ème arrêt, pareil je remets un peu trop d'essence mais garde le même écart avec Micka autour des 2 secondes.
Dans mon esprit à ce moment là , c'est clair , si je roule à ma vitesse , je gagne cette course. Je fais attention à ne pas faire trop d'erreur dans le tour de sortie qui , avec mes réglages , est un peu compliqué , moins pour lui. Il fond littéralement sur moi et me passe tout juste après , j'oppose pas de résistance, je sentais que je pouvais repasser. Mais là , je ne sais pas , mon physique ou mon mental ou les 2 peut être , commencent à fléchir pour une raison que j'ignore. Je commence à quelques encablures de l'arrivée à le laisser partir alors que je fais même pas des bons tours.
J'arrêtais pas de me dire dans la tête "mais bouge ton gros derrière mon gars , t'es en train de perdre la course sans que ton adversaire est besoin de forcer, remue toi tu peux aller le chercher" .
Je remonte , je repasse sous la barre des 9 dixièmes à quasi 2 tours de l'arrivée et arrive Blanchimont.
Toute la course j'arrive à bien le prendre , et là mon cerveau bug , je vais légèrement sur la moquette , vraiment pas énorme , mais suffisamment pour que les pneus deviennent de la guimauve à l'arrêt de bus. Je manque de le percuter au freinage , tellement ça n'adhère plus. Je repasse à 2 secondes à 2 tours de l'arrivée , j'essaie de pas me résigner et continuer à pousser mais je savais que c'était mort , on remonte pas comme ça 2 secondes en tours. Je remonte un peu mais insuffisamment pour pouvoir faire peur et termine 2ème à 1.5s derrière Micka.
Comment dire ? j'ai clairement un sentiment de colère envers moi même . Même si j'optimise pas tout sur tout en terme d'essence , avec un rythme normal lors du 3ème relais , je gagne cette foutue course.
Comme je disais précédemment, je ne sais pas si c'est physique , mental ou les 2, mais je ne peux pas me contenter de ce scénario toute la saison , il va falloir que je corrige des choses car hier j'ai perdu une course que j'aurais du gagner.
Encore bien joué à toi Micka , tu as été plus constant que moi et meilleur dans les moments clés , t"as réussi à gagner une course en ayant pas forcément le plus gros rythme. J'essaierai de me refaire dès la prochaine en espérant être aussi compétitif.
Bonne journée.
Et si les poules avaient des dents
Le lièvre et la tortue.
Droopy..
Faut revoir les bases.
Si tu ne te sors pas, rien ne t'arrives.
Ensuite, quoi que tu penses, Le wild card n'y est pour rien
Une course reste une course
Sinon on mettrai les résultats des qualifiés,
Et grâce à toi, il ne fini pas premier
Pour moi, ça a juste été:
Un vrai cauchemar... La déchéance totale... Un naufrage physique et mental accompli... Ma pire course, et de loin!
Celle-là, je ne m'en remettrai pas!
Pousse moins les rapports déjà
A+
Tout d'abord, malgré mon manque flagrant d'entrainement comparé à certains même si j'ai fais quelques tours avec Narm & GTT, confirmant au passage ma présence en tant que Wild Card au moins 1 semaine avant l'événement, je me satisfais de faire la pole avec un tour loin d'être mauvais mais loin d'être parfait. Une qualif un peu étrange où j'ai eu vraiment un seul tour clair. Ma deuxième tentative, qui voyait une amélioration de 0.2s, s'est soldée par Ethan bloquant la ligne de course avant Blanchimont, malgré mes appels de phare.
Je profite d'un début de course lent de Micka & Ryu pour faire le trou, et j'essaie d'économiser du carburant comme je peux mais je me rends compte que faire 13 tours sur un plein ne sera pas possible. Bref, un début de course pas trop mal où je découvre comment la voiture se comporte en pneus usé, avec un setup fait en 20 mins sur le Nürb GP (hors boîte de vitesse).
Du coup, je m'arrête au tour 7 quand tout le monde continue, risquant un peu de trafic espérant que certains fassent de même mais au final, je suis le seul(?) dans les stands. Je risque de perdre du temps dans le trafic mais tant que tout le monde tient sa ligne, aucun soucis devrait arriver.
Je sors des stands, derrière Jbus qui me passe avec plus d'élan et j'en profite pour prendre son aspiration, quand au même moment, Ethan, devant nous deux, est déstabilisé par un problème d'HUD(?) et se sort tout seul dans le Raidillon, Jbus se sort pour tenter de l'éviter mais va droit au contact, détruisant la voiture d'Ethan. J'arrive a l'extérieur, en anticipant leurs trajectoire intérieur, mais suite à leurs contact, Ethan gagne 40km/h l'envoyant directement sur ma ligne, et je manque de l'éviter de très peu, même si a priori, des données de mon replay, je ne touche Ethan de son côté, les joies du netcode. Splitter avant cassé, je me dis que tant pis, ça peut passer sans devoir repasser aux stands, sauf qu'Ethan reperd le contrôle de sa Clio en ligne droite en gardant le pied au planché et m'envoie dans le mur a gauche, ruinant tout sauf le moteur. Peut être que Miss France était dans le public à cet endroit là, je vais devoir vérifier, car c'est sûrement de sa faute comme tout le reste
Pour finir rapidement, car la suite n'a que peu de péripéties, je retourne aux stands après en être sorti, perdant environ 30 secondes dans l'affaire. Un peu remonté, je décide d'y aller a 110% et de voir ce que ça donne, accusant un énorme retard sur les leaders. Remontant positions après positions sans aucun soucis, je fini P3 à moins de 5s du leader.
Pour finir, loin d'être mécontent d'avoir réussi a afficher un bon rythme sans grandes préparations, tout en étant pas à 100% physiquement.
Quant a moi... 🐢
Pendant les qualifs, je pars le couteau entre les dents, j'ai un plan... Je sais que je n'ai que 6 tours possibles à faire en 15 minutes... Donc j'ai calculé faire 3 tours, rentrer aux stands, chausser des gommes neuves sans faire le plein et repartir pour 3 tours... Donc 3 chronos possibles seulement, il ne faut pas rater le coche... 😅
Donc je pars, manque de me vautrer dans le premier tour et je pense que je gêne même quelques pilotes à la dernière chicane car je suis en perdition dans l'herbe à la sortie de Blanchimont... 😱
Je me remets de ma frayeur et active mon plan... Nickel, je fais le 4ème chrono dans le tour 5 et améliore même un peu dans le 6... Je sais que je ne pourrais pas faire mieux avec les 3 furieux de devant... 🙄
Donc départ 4 sur la grille, je m'envole bien et le premier virage passe nickel, je prends même le meilleur sur Ryu (qui me laisse la priorité) et au raidillon, je suis un peu large et perd de la vitesse, Ryu en profite pour me redoubler...
A partir de là, je n'ai plus la main sur le podium, avec Jomas en tête, suivi de Micka et Ryu... 😜
Peu importe, je vais donc devoir les suivre et protéger ma place des morpions qui me collent déjà, Narmouche, Ethan & Jbus, et un peu plus loin Sly... 😬
Je sais que je ne serai pas dans le rythme du trio de tête alors je décide de rouler serein et prudent... Juste ce qu'il faut pour me mettre à l'abri d'une attaque de mes concurrents directs, tout en essayant de faire de bons chronos réguliers et en économisant le fuel...
Le plan fonctionne bien, Narmouche reste à distance et les 4 premiers tours se font sans problème... 👌🏼
Tour 5, petite erreur de freinage et je manque de partir à la faute en sortant un peu trop large à Pouhon, et ma perte de vitesse permet à Narmouche de me doubler... Ma tentative d'intimidation en le serrant un peu ne fonctionne pas... Peu après, c'est Ethan qui me double juste avant Stavelot... Je n'insiste pas et reprend l'aspi des 2 loustics... 🎯
Tour 6, Ethan se rate au raidillon et j'en profite pour me coller à Narmouche, lui faisant l'intérieur au freinage au bout de Kemmel...💨
On est au 7ème tour et il faut penser stratégie... J'ai prévu de m'arrêter à la fin du tour 8, puis du 16...
Je constate que Jomas est aux stands lorsqu'on finit le tour 7, il repart derrière Narmouche, Sly Ethan et moi...
Je plonge dans les stands à la fin du 8ème tour, Narmouche me suit et quand je vois sa jauge de fuel, je vois qu'il a moins consommé que moi... 💢
Normal, il était dans mon aspi tout le long et il a pu économiser...
Je ravitaille alors au plus juste pour les 8 tours à venir et ne remplis le réservoir qu'à hauteur de 67 litres... Je repars, personne dans les rétros... 🤑Narmouche à refuelé à hauteur de 83 litres et il n'est donc plus dans mon aspi... Par contre Speed est derrière, bientôt doublé par Jomas qui fond sur moi comme un missile Tomahawk !!! 🚀
Dixième tour, ça y est, il est dans mon pare-chocs et je lui laisse la route dégagée avant Blanchimont... 🚜
Je fais mon meilleur tour en ayant profité de son aspi... 😁
Fin du 16ème tour, je rentre comme prévu, il me reste 3 litres, parfait... Je refuele jusqu'à 59 litres et c'est reparti pour les 7 derniers tours... ⛽
A ce moment-là, j'ai une avance de quelques secondes sur Sly mais je sais qu'il lui reste un pit à faire, et Narmouche est devant moi car il ne s'est pas arrêté en même temps... 🖕🏼😘
C'est en arrivant à la dernière chicane du 17eme tour que je le vois plonger dans les stands... C'est bon, je vais pouvoir prendre le large... 🛫
Avec 15 secondes d'avance, je gère ma fin de course pendant quelques tours, Jomas ayant la même avance sur moi...
Et puis... Et puis après tout, pourquoi ne pas se faire un peu plus plaisir en attaquant un peu plus ? J'ai de l'avance, donc j'attaque et je fais un tout petit peu mieux en termes de chronos, ce qui suffit à me donner la banane... 😏
Je termine à ma place de départ, loin derrière 3 affreux qui n'ont pas voulu m'attendre... 😝
Bien belle course pour ma part, peu d'erreurs et un résultat qui reflète bien les chronos de départ... La meilleure course de la saison pour le moment, avec quand même pas mal d'heures passées à m'entrainer et des milliers de km dans les roues... Les 2 semaines de roulage ont été intenses et les réglages difficiles à affiner... La veille, le setup avait encore évolué, c'est dire si c'était pointu... 👀
Merci à tous les pilotes présents 👐🏼, une pensée pour Seb... 🙏🏼
Apres réflexion, j'aurais peut être du attendre la fin des qualifs, voir si le jeux m'aurait laisser partir sur la ligne de départ sans bug. Partir dernier n'aurait surement pas changer grand chose à ma perf...
Bref, pas grave, c'est le pb quand on roule en Renault, des fois ça démarre pas... (blague pour faire plaisir aux anti Renault, car perso jamais eu le moindre pb en 30 ans de Renault...)
Je me rattraperais à la prochaine en enchainant pole + victoire...
@GTT donc au final tu reste sur la 3ème marche du podium si on retire Jojo et sa Wild Card, t'est vraiment une machine de régularité et un fin stratège, c'était déjà le cas à l'époque et c'est toujours d'actu aujourd'hui, bravo mon pote tu vieillis bien
@alien_red_flag t'engager sur un course d'endurance avec une migraine ophtalmique est une grande preuve de respect pour le championnat, tes collègues et pour l'organisateur, respect mec, surtout que tu as vécu un cauchemars sur la piste si j'ai bien compris.
Beau championnat les gars, continuez comme ça
plutôt Satanas et Diabolo ou s=Starsky & Hutch
nos vedettes quoi
même Jomas n'arrive plus à les battre
Belle 5ème place sur Spa, bien joué
Mais ça m'a permis de découvrir une belle bagarre pour la 4ème place entre quatre valeureux pilotes!
@one J'ai failli ne pas venir, pressentant ce qui allait se passer, mais finalement, en effet... Le respect du champ, de l'organisateur, des autres pilotes...
(d'un autre côté, si je m'étais abstenu, seb ne serait peut-être pas resté en rade, comme je l'ai entendu)
Aussi, j'ai eu peur de ne plus avoir envie de continuer le champ si je loupais cette manche, et puis je voulais voir si je pouvais quand même m'en sortir... J'ai vu!
Et surtout, la manche suivante, c'est Suzuka, mon circuit préféré, ça a fini de me motiver... Si même là, je me retrouve encore minable, alors je ne prendrai plus le risque d'apporter ma mauvaise connexion avec moi.
Tout le monde voyait tout le monde, il est parti un peu trop tôt, c'est dommage...
Classement général
Les pilotes sanctionnés ont été avertis par MP avant la proclamation des résultats officiels...
Je vois qu'il y a eu pas mal de pénalités cette fois-ci.
No comment...
Oui, des pénalités, des déçus, d'autres moins, course difficile pour pas mal de monde au final...