Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
De plus le 3600x et sur 95 w et le 3700x est sur 65w.
A faire une econimie si je part sur rysen 5 ça sera le 3600.
Par rapport à ton choix :
3600 : 6 coeurs / 12 threads à 3.6 GHz / 4.2 GHz en boost
3600X : pareil, mais overclocké 3.8/4.4
3700X : 8 coeurs / 16 threads à 3.6/4.4
3800X : pareil, mais 3.9/4.5
En perf pure sur un coeur (pour iracing), le 3700X n'a aucun intérêt. Si le 3600 peut être overclocké manuellement aussi bien que les autres, alors c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le papier. Sans OC, le 3800X est ptet un poil mieux qu'un 3600X (de l'ordre de quelques % au mieux), mais environ 33% plus cher...
Pour moi le choix économique et performant ça reste le 3600X car le ventilo d'origine est meilleur que sur le 3600. Le 3600 sera un poil moins cher, mais un poil moins performant.
En gardant à l'esprit qu'aucune de ces solutions ne sera aussi performante que les 2-3 dernières générations intel (pour iracing, sur un coeur).
j'avais pensé a solution intel mais ça va me demander trop d’investissement!
En plus de cela je vais devoir tout réinstaller: jeux, exploitation etc.
Merci
Pour cela il faut le driver nvidia 450.99 et modifier une clé du registre
https://www.clubic.com/windows-os/actualite-2947-sr-ludo-windows-10-la-planification-gpu-arrive-pourquoi-cela-va-rendre-votre-pc-plus-performant-.html
Ou attendre une version game ready du driver.
Je trouve cette avancé cool, j'espère que je vais gagner en fluidité, même si je suis à 90 FPs, j'ai des micro saccades, surtout quand je tourne la tête avec mon Reverb
J'ai beaucoup joué (et appris) sur le LLC et le vcore... mais avec Core Temp, CPU-Z et HWinfo activés pour vérifier les voltages et les t°.
Je lance 4x de suite Cinebench R20... et si ça passe un OCCT d'1 heure. Jusqu'à présent je n'arrive qu'à avoir tous les cores 5.1Ghz. A 5.2 ça fini toujours par foirer. (Je joue sur le ring/uncore/cache ratio, le MCE désactivé, etc. mais pas encore réussi).
Tu me diras si ça passe mes tests de ton côté... si oui, alors tu bats mon 9900KS en single thread
J'utilise d'abord CINEBENCH 15 et CINEBENCH 20 suivie de XTU INTEL pour un teste CPU, AVX1 et AVX2 et pour finir Prime95 . Je n'ai eu aucun plantage PC. Pour que ce soit possible, il a fallu que je délib mon CPU avec du métal liquide ça m'a fait gagner à peu près 20 degrés.
En fonction du LLC, je peux avoir une chute en pleine charge en Med et en High, et pratiquement linéaire (flat) en Turbo.
Malgré tout, si je joue jusqu'à 1.39v en Med/High ou en 1.37v en Turbo... CineBench fini par planter.
Quand je monte avec des 1.38v en pleine charge, j'arrive proche des 100°c (boitier fermé)... un peu too much
Beau résultat en tout cas
Peux-tu me conseiller un WATERCOOLING en 240.
Attention que VID n'est pas le VCore.... En fonction du mode du LLC tu auras un VCore plus (ou moins) élevé. Avec HWMonitor, tu peux suivre la valeur live + min + max.
Tu connais la valeur VCore recommandée pour ton 7700K?
Pas trop mon domaine les WC... J'ai juste pris un AiO par facilité et j'ai pris un NZXT Kraken X52 (240mm).
Je ne vais pas au-delà des 90 degrés sachant que la Tjunction (la température de jonction correspond à la température maximale autorisée dans la matrice du processeur.) 100 degrés pour i7 7700k et au niveau du Vcore, je ne vais pas au-delà de 1.440 V quand il est en pleine charge avec Prime95 pour 90 degrés max.
En fonctionnement normal il oscille entre 1.344 v et 1.440 v avec des températures 37 à 75 degrés, sachant que dans la pièce il fait 29/30 degrés.
Je vais essayer de le pousser dans ses retranchements pour en tirer le meilleur parti, sachant qu'il n'est pas tout jeune et qui va falloir que je pense à le remplacer, donc même si je l'utilise au-delà des limites, ce n'est pas bien grave, le jour, où il claque, je le remplace.
Je suis étonné de voir autant de ligne au sujet du controleur NVMe....
J'utilise SiSoft Sandra, pour analyser ma config, des premiers test que j'ai lancé, il n'a rien détecté de méchant, il n'y a que des alertes, mais avant d'aller plus loin, je vais chercher des tutos.
Demain soir je ferai des photos du bios, car mes recherches sur le net n'ont pas été fructueuse....
ça me paraît bizarre aussi, il y en a peut-être un peu beaucoup, mais sur ça je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de contrôleur NVMe chez moi.
je te fais une capture d'écran de mon PC
Périphériques qui apparaissent sur une IRQ, souvent partagée peu provoquer des interruption matériel et en jeux des saccades.
Tuto @TOPGEAR ne fais pas n'importe quoi, prends ton temps lis tous le tuto, personnellement, je l'ai fait et je n'ai eu aucun problème au contraire.
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=62058
@leparrain Tu as spécifié une priorité? Ou laissé sur Undefined?
EDIT
Bon bin je ne t'ai pas attendu... La CG est passée en MSI... On verra bien
Voici des photos du BIOS, j'ai peut-être loupé la page la plus importante.....
J'ai roulé quelque tours sur Road America, circuit que je connais bien, donc je peux facilement comparer mes impressions avant et après avoir modifié le réglage de l'ancienne reprojection.
Donc je note une nette amélioration d'impression de vitesse, je veux dire que le décors défile plus rapidement, je trouve les mouvements de la voiture plus vive, ce qui doit améliorer mes temps de réaction, du coup je me sens bien plus serein avec mon pilotage....
N'ayant pas le courage et l'inquiétude de merder une nouvelle installation de windows sur ce disque (longue historique de migration de W7 vers W10, de changement de CM et de Proc, avec mon fils qui bidouille des mods de Minecraft ou Ark), je pense de plus en plus à acheter un nouveau MVNe et me faire une installation nickel qui ne servira que pour iRacing et j'utilise le dual boot, car de toutes les façons, je redémarre toujours mon PC avant de lancer iRacing.
A moins que votre génie détecte la petite merdouille qui met le bazarre
@TOPGEAR Pas habitué des bios en FR, mais tu peux faire un OC avec les tests comme on a expliqué ces dernières pages. Aussi, je vois que tu as un profil XMP pour ta mémoire... Vérifie, si les données sont justes.
Le problème de latence audio
Windows n'est pas un système d'exploitation en temps réel. Toutes les demandes adressées au système d'exploitation sont livrées au mieux. Il n'y a aucune garantie que les demandes soient livrées dans un certain laps de temps, qui sont les caractéristiques d'un système d'exploitation en temps réel. Ce n'est pas un problème pour la plupart des périphériques et des tâches, mais c'est une mauvaise nouvelle pour les applications audio (qui sont considérées comme soft en temps réel) car elles doivent fournir des données au sous-système et au matériel dans des tampons plusieurs fois par seconde. Si un ou plusieurs tampons manquent leurs délais et ne sont pas livrés à temps, cela a des conséquences audibles qui sont reconnues comme des abandons, des clics et des pops.
https://www.resplendence.com/latencymon
Voilà ça fonctionne, y'a encore plein de détails à régler, la licence de SODE, le spotter aphone.....
Mais bon, tu as remarqué un changement positif? T'as retesté LimeRock? (Tu peux faire une course AI pour ce genre de test pour avoir une grille complète).
Enfin lui était en Porsche
Je commençais à tourner en '17 en practice avec la BMW
https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=33710454
Pour le moment je n'ai pas
mis à jour aucun driver, j'ai laissé Windows se débrouiller seul, car je voulais vous demander comment faites vous l'installation des drivers, car sur le site Aorus, il y en a des pages, alors je ne veux pas installer un truc qui ne va pas servir, comme "Optane, Raid...."
sur cette capture il y a un driver PCI manquant, mais je ne sais quel périphérique est en souffrance, comment le détecter?