Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
sur GT , la vue cockpit pourrait faire l'affaire si tu pouvait regler à +12 +12 au lieu de +5 +5
je pense qu'ils pourraient le faire facilement
https://www.objectif-racing.com/daniel-abt-disqualifie-du-e-grand-prix-virtuel-pour-triche/
Vous avez déjà regardé un course ?
Comme je te comprends j'ai eu l'occasion de regarder... 10 min puis ZAP
Pépère c'est enfin procuré une PS4, avec GT Sport. Je m'y remets gentiment, voili voilou.
je vois qu'il y a encore des anc^tres qui traînent dans le coin alors au plaisir de se retrouver sur le bitume. (plutôt en journée pour moi).
Y'a plein de circuits que je ne connais pas alors s'il y en a un ou deux qui valent plus le coup dites-moi, à mon âge on apprend pas vite. :-)
La bise aux anciens et gentil coucou aux nouveaux
Houlala... Ca a prit de l'ampleur...
Tu triches en "virtuel"?.... bah ça n'a pas plu à Audi... qui vire Daniel Abt avec effet immédiat.
https://www.dhnet.be/sports/moteurs/un-pilote-de-formule-e-suspendu-par-audi-pour-avoir-triche-dans-une-course-virtuelle-5ecd07439978e24cfc04444d
https://the-race.com/formula-e/abt-audi-suspended-simracing-scandal-imposter/
Salut @SCalhan
C'est sûr, on va les croire... Ca pourrait être marrant, si ce n'était pas aussi révoltant d'hypocrisie.
@alien_red_flag OK, je pensais qu'il y avait un nouveau truc depuis 5 ans Pas oublier que c'est le groupe VW qui est coupable dont fait partie Audi et que cela touche les VW, Seat, Audi, Skoda et Porsche. Eux ce sont fait avoir...
Le point "positif" de ce scandale, c'est le NEDC et maintenant WLTP qui se veut plus fidèle en terme de conso et d'émission.
sinon que ça soit NDEC ou WLTP, c'est une mascarade pour certaines voitures
comme les hybrides rechargeables, 1 si tu ne recharges pas la conso grimpe en flèche (chose que 90% vont faire car voiture de société...)
ou si tu dépasses les kilométrages de l'électrique la conso grimpe en flèche
exemple d'un suv (par hasard) volvo xc 60 je crois, c'est annoncé 2.3L/100km
pour faire ça il faut qu'il fasse 20° dehors, 50 à 90 km/h maximum, et pas plus de 30km
si tu fait plus la batterie doit être rechargé et la tu fait du 10L/100km à 50, et le pire c'est que si tu la prends pour faite de l'autoroute bien la les 30km passe en x minutes et après ça sera 15L/100 pour recharger la batterie ou pas de recharge mais 10L/100 quand même vu que tu as un suv (ce qui est déjà une connerie en soi) et qu'il a un poids excessif du au batterie qui plombe encore
les ammendes sur les émissions européennes devraient bientôt arriver, là aussi encore une mascarde politique, elles sont pondérées en fonction du poids et de la puissance des véhicules du constructeur, exemple peugeot avec les voitures les plus légères a les normes les plus strictes alors que volvo (pour reprendre le même exemple) est bien au-delà des normes imposé à peugeot
si c'est pas se foutre du monde ça ...puis j'attend de voir le moment voulu et les menaces sur l'emploi pour ne pas payer
et en belgique on parle d'avoir une différence au control technique, la flandre serait plus permissive sur les particules ou les émissions (enfin ils ne souhaite rien changer alors que les autres oui...)
et vu qu'on peut passer ou en veux ... (pourtant c'est pas le premier avril)
Il était pourtant prévenu... Avant lui, ils étaient quand même plusieurs à avoir déjà terni leur réputation, perdu des sponsors, ou vu leur carrière compromise.
C'est quand même malheureux que quelques errements sur un jeu aient de telles conséquences irl... Les pilotes vont fuir les jeux vidéos à force!
Je voyais d'un bon œil cette parenthèse vidéo ludique, mais ce n'est plus le cas: elle va laisser un goût amer.
Vivement la reprise!
https://www.volvocars.com/fr-be/modeles/wltp-nouveaux-essais-d-emission-en-ue/wltp-vs-nedc
C'est comme le covid-19... C'est malheureux à dire, mais il va y avoir de nombreuses retombées positives de cette crise à de nombreux niveaux. D'ailleurs, si on reste sur le thème des émissions CO2... le covid a fait accélérer la mise en place forcée du homeworking dans de nombreuses sociétés. Pour ces sociétés, il y aura un avant-après covid... et si le homeworking prendra plus de place à l'avenir, ce sera du rejet de CO2 en moins sur les routes. (bon après le gars il devra p'tet chauffer sa maison un peu plus )
le mieux c'est l'arrêt total de l'aviation, y'a pas photo, quid de se qui se passer maintenant ??? sauvetage, à quel prix, sous quel contrainte ...puis le tourisme naval qui a certainement stopper (on a rien entendu la-dessus par contre )
pour les normes, tu dit que c'est mieux qu'avant, moi je dis que c'est pareil voir pire ...
de toutes manières, les voitures sont 3x plus grossers qu'il y a pas 20 ans, même les "citadines", on peux vouloir mettre les normes qu'on veux, le mal est déjà faits
puis avant les hybrides rechargeables n'existaient pas, ce sont les voitures les plus poluantes jamais construites
y'a plusieurs solution de motorisations, celle-là ne vaut vraiment rien je pense
1 la voiture est plus chère
2 elle est plus lourde
3 elle a besoin de plus de matériaux qui vont bientôt manquer en plus ... (au passage le palludium c'est 10 ans selon P Bihouix après ça fini les écrans tactiles )
4 elle consomme moins dans une petite fenêtre d'utilisation, mais bien plus le reste du temps
j'était le premier à penser que les hybrides c'était complètement bidon à la sortie de la prius, mais en fait j'ai changer d'avis avec le retour de la mienne, que je peux prendre pour exemple, mais les hybrides rechargeables comme les électriques avec des prolongateurs d'autonomie, ça semble être une bonne idée (le meilleur des 2 mondes) mais en fait non, tu te trimballes des centaines de kilo systématique inutilement
mazda sort enfin sont moteur skyactiv-x mais je ne pense pas qu'ils atteignent mes 3.5 L/100 km alors que je n'ai qu'une batterie de 1.6kWH
pour l'électrique je ne sais pas, on entend tout et son contraire avec leur lobbying, qui croire ?
j'ai lu qu'il fallait du colbalt aussi lors de forage pétrolier, jamais entendu parler de ça avant le problème des voitures électrique et des mines africaines
ça aurait pu être une bonne chose pour eux d'avoir cette ressources, amis on a bien fait ce que le monde à fait depuis la fin de l'esclavage là-bas, on pille les ressources
Bon la pollution indirecte de la production/usage des voitures dites plus "propres"... c'est effectivement un déplacement de la pollution mais c'est un autre débat que la mise en place des nouvelles normes WLTP (NEDC).
PS: Oui le tourisme naval a été stoppé... Les gens qui avait réservé une croisière ont souvent reçu un courrier avec un voucher à valoir plus tard.
mine's R34 et amemiya FD3S avec un certain pilote qui fait un peu de drift aussi
c'était bien bon quand même hot version
ils poussent toujours autant à la limite les voitures essayer et pourtant leur circuit test doit être le plus dangereux
des vidéos sont mises en ligne encore maintenant, est-ce que c'est nouveaux ça je ne sais pas
en tout cas de ce que j'ai regardé:
l'ancienne nsx-r contre la dernière nsx hybrid (c'est 2018)
AMG GT R VS GTR Nismo (2020 ? edit c'est la nismo de 2017 dans les sous-titre, à vérifier) celui-là il pique
et merci youtube pour les sous-titres
edit c'est comique, il est écrit 2018 en grand sur l'affiche ??
J’ai toujours trouvé ça tellement plus cool que Top Gear 😍 (Bon j’avoue, j’ai un penchant pour les voitures japonaises, je ne suis donc pas très objectif 😅)
En fait, c’est Gran Turismo, mais en vrai 😄
ici quand même plus de voitures qui sont ou qui étaient abordables aussi, si on regarde 150-200 ch et prix compris entre 20.000 et 40.000, dans les top gear/auto-moto etc il n'y a en pas des masses
ici ils les font X fois et tous les préparateurs, en cherchant ils test même les K cars
ils vont pas se contenter de se balader dans je ne sais quel pays.
Le Top Gear des années 90 début 2000 était quand même dans la même veine ceci dit !
Ils pourraient le faire facilement mais Kazunori est tellement têtu, il veut garder sa vue toit envers et contre tout. Ils en ont strictement rien a faire des fans... Ces mecs bossent dans leur petite bulle sans se soucier une seconde de l'avis des autres. Ils veulent être unique et faire un jeu au dessus des autres... alors il l'est sur certains point, comme je l'ai dit c'est le jeu de collectionneur ultime... à coté çà ils sont largués sur les animations, la vie du circuit, l'ambiance de course, les options, enfin sur tout en fait... et perso ce GT c'est le premier auquel je n'accroche pas mais bref tant pis de toute façon je remarque ces derniers temps que nos pads sont de plus en plus injouable sur nos jeux de courses avec des directions lourdes, lentes et imprécises.
Salut SCalhan aucun conseil j'ai pas accroché et encore moins sur les nouveaux circuits
Je reviens un peu là-dessus car j'aime bien ce sujet : On lit pas mal ça sur internet, et en fait je comprends pas l'argument par rapport à la voiture électrique. Je vais prendre l'exemple de la Hyundai ioniq électrique vs plug-in hybrid :
1. Elle est encore plus chère (elec 39'100 vs plug-in 36'800 à finition identique)
2. électrique 1602 Kg vs plug-in 1570 Kg... Une voiture électrique se trimballe encore plus de surcharge, et inutilement dans la majorité des cas (sauf si on roule beaucoup, j'y reviens plus bas).
3. batterie plus grosse, encore plus de matériaux pour l'électrique.
4. Pas tellement. Exemple de la dernière clio : https://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-toutes-les-renault-clio-5-a-lessai-laquelle-choisir-10071391_p_3.html 5,9L sur autoroute pour l'hybride 140 ch (là ou l'hybride rechargeable ne sert à rien donc) contre 6.4 L ( https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-clio-5-notre-avis-sur-la-nouvelle-clio-tce-130-edc-9818390_p_2.html ) pour la version essence 130 ch ! Une fois lancée, le poids n'est plus tant problématique...
Et puis ça dépend de ton usage. Et la c'est pour moi un point très important. Il n'y a pas, pour moi, de vérité absolue sur la meilleure motorisation car ça dépend de l'usage de chacun.
J'ai une connaissance qui fait environ 200 km en urbain/périurbain par jour. Passé depuis environ 1 an à la dernière Leaf, les économies sont énormes par rapport à un thermique. Dans son cas, un hybride rechargeable ou hybride simple à peu de sens.
Quelqu'un qui fait presque que de l'autoroute ou de la nationale, dans l'état actuel des technos, d'un point de vue écologique et économique, devrait s'orienter sur un diesel. (en attendant que se démocratisent les technologies fuel-cell). Une électrique peut être envisageable aussi, mais ça dépend de la distance parcourue par jour, et il faut un autre véhicule pour les grands trajets (ou louer). Tout le monde n'a pas 2 véhicules (je pense aux jeunes, aux célibataires, aux retraités...ça fait du monde).
Perso, avec 32 km/jour, si j'avais une plug-in je roulerais toute la semaine en électrique (="plein" économique + 0 émission de polluants localement), ce qui ne serait pas le cas en hybride classique. N'ayant qu'une voiture à la maison, je ne peux pas prendre une full électrique à cause de l'autonomie (mes beaux parents sont à 350 km d'autoroute). Dans mon cas, la plug-in consommerait donc 0 dans la majorité du temps, et un peu plus qu'une thermique environ 1 weekend tous les 2 mois à peu près. D'ailleurs, en poussant le truc, pour moi, la vraie solution la plus flexible et la moins consommatrice, c'est le plug-in diesel, comme l'ont fait Volvo et Peugeot. Aujourd'hui, à ma connaissance, il n'y a que la Mercedes classe C300de qui propose cette combinaison.
Ca dépend de l'usage, encore une fois. Effectivement, en urbain et périurbain, le skyactiv-x garde la surconsommation de l'essence. Mais sur autoroute ou réseau secondaire, ce moteur essence est vraiment une révolution (0.5L de plus qu'en diesel, mais avec aussi 65ch en plus ! https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mazda-3-essence-skyactiv-x-vraiment-mieux-que-le-diesel-10044395.html ). Mazda et Toyota ayant conclu un accord sur les motorisations ( https://media.toyota.fr/alliance-toyota-mazda/ ), on peut "rêver" d'une hybride skyactiv-x.