Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
https://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/5/classement/59
Modifiable sans problème évidemment, setup open jeudi !
La 5e manche du Minichamp 12 est ce soir !
La session se lancera à 21h15.
Nom: Minichamp12 - TCR@Donington
Mot de passe: Sur discord
Petit rappel amical: n'hésitez pas à lire la charte pour vous rappeler l'esprit du minichamp. Il y aura certainement du contact ce soir, attention néanmoins aux netcodes et à rester fairplay !
=> https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/800/code-de-conduite-gtrs/p1
Comme d'hab le briefing aura lieu à 20 minutes de la fin du practice, merci d'etre sur le chat vocal au moins à ce moment-là
Rappel du classement du minichamp:
=> https://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/5/classement/59
A tout à l'heure !
J'avais fait quelques tours dans l'après-midi pour régler le FFB avec un set trouvé à l'arrache et le ressenti était plutôt bon en ayant aucunes idées des chronos pour être dans le coup..
Practice
Dès les premiers tours je vois que je ne suis pas à la ramasse et c'est plutôt cool, on va pouvoir batailler avec les spécialistes de la traction..
Qualif
Content de ma P2 à un dixième de la pôle. @TOPGEAR était vraiment rapide hier.
Course 1
J'essaie de ne pas foirer le départ car c'est un peu ma spécialité et j'arrive à conserver la P2 devant @Toche et derrière @TOPGEAR. J'arrive à le suivre sur les premiers tours alors que derrière ça bagarre et un petit écart se creuse. On enchaine les tours et @TOPGEAR creuse de plus en plus l'écart s'assurant la victoire sur cette première course. Sur les derniers tours, je sent que mes pneus avant ont du mal et @Toche remonte à coup de dixièmes. Le gap que j'avais réussi à faire pendant les 3/4 de la course fond comme neige au soleil. Avant dernier tour, @Toche est de plus en plus gros dans mon rétro et arrivé à la chicane, petite mésentente avec un retardataire qui fait que @Toche perd les efforts des tours précédent. Je terminerai P2 derrière @TOPGEAR intouchable sur cette course.
Course 2
Avant dernier sur la grille, il faut assurer le départ en ne patinant pas trop pour tenter de remonter le peloton.
Green green green, je fait un bon départ et je me décale pour tenter de doubler Hugo mais je ne vois pas @TOPGEAR à décider de faire la même chose.
Contact portière contre portière mais pas de dégâts, je relâche pour le laisser passer et c'est parti pour un grosse remontée. Les premiers tours sont compliqués, beaucoup de monde sur la piste et je profite des petits bouchons pour me faufiler entre les voitures et passer de P12 à P6 en 3 virages, gros coup de bol sur ce coup. On se bat un peu avec @Driver et on arrive à remonter sur la tête de la course. On recolle @BoTy_quattro et @golfy21 en échangeant nos positions avec @Driver mais arrivé à cette chicane, je prend un slowdown, obligé de relâcher les gaz et @Driver me passe, @BoTy_quattro reste très sage et me laisse devant alors qu'il pouvait prendre l'intérieur du premier virage.
Quelques tours plus tard, c'est au tour de @Driver de se prendre un slowdown, il tente de résister en gérant le chrono mais il est obligé de relâcher les gaz pour ne pas se prendre un drapeau noir, j'en profiterai pour repasser. @BoTy_quattro reste toujours en embuscade derrière prêt à bondir à la prochaine erreur..
@golfy21 s'envole à 3 secondes de nous.. On est 3 à se tirer la bourre en tentant de se dépasser même si ce n'est pas super facile mais le circuit est assez large et c'est quand même possible.. Après de belle passe d'armes, je terminerai P2 derrière @golfy21 qui gagne la course et devant @Driver et @BoTy_quattro.
Super soirée en tout cas car sur les 2 courses ou je fais deux fois P2 et avec avec une bonne qualif, je remporte la manche au grand désespoir de @TOPGEAR...
RIEN A RAJOUTER !!!
@mcbly Franchement t'as pas été sympa vis à vis de @TOPGEAR
Merci @TOPGEAR de m'avoir dit hier soir que j'étais "viril"... C'est pas faux SInon bravo pour ta qualif et ta victoire
@Raid Bah va falloir travailler ton freinage et ensuite ton spotter
@Driver "Put*in!"... ma réaction quand tu te loupes et que j'arrive sur toi... Va falloir que je coupe le micro.. je parle de trop... même tout seul...
Donc pas un PROBLÈME DE FREINAGE
Par contre je note que @Toche a joué de toute sa ruse, pour que je ne gagne pas la 2ème course et permettre à son compère de gagner sans gloire cette manche, c'est moche !
Houla, tu n'as pas compris que je réagissais à ta video postée... ce n'était peut-être pas clair dans mon post. Donc rien à voir avec "notre" incident, t'inquiète
Non, je réagissais à ta video qui résume ta soirée:
- Sur ton 1er contact, ton freinage est délicat et tu n'es plus du tout dans une trajectoire normale où tu vas chercher la corde.
- Sur ton 2e contact, le spotter te prévient la présence d'une voiture et tu ne laisses pas suffisamment de place (l'autre a une trajectoire normale en touchant le vibreur.
@TOPGEAR Si j'avais su que tu allais finir 2e derrière @mcbly , tu te doutes bien que je t'aurai laissé passer hein
Ah non mince me suis planté.. Bien joué @TOPGEAR, tu étais vraiment rapide sur ce combo..
Encore désolé @Raid pour ce contact... Pour moi j'étais clairement à l'intérieur bien avant le freinage et encore plus après avoir freiné un poil plus tard que toi. Après j'avoue que j'arrivais un poil trop fort et que j'aurais surement un peu élargi à la sortie mais pas des masses non plus, c'est ça qui fait que le contact est si fort sur toi. Après tu laisses pas une place démesurée non plus
Oui tu parles beaucoup tout seul quand même
Pour revenir sur ma course, je suis déçu de ma perf
J'aurais du etre au niveau de @TOPGEAR, un peu derrière un peu devant ptre mais pas si loin. Je sais pas ce que j'aurais fait avec mon vrai volant mais au final le feeling au DFGT était pas si mauvais donc pas une excuse valable lol. Ptre un setup pas adapté totalement, j'étais pas super à l'aise au freinage, enfin bref...
Grosse course avec Hugo et @golfy21 en 1ere course, ils étaient clairement plus rapides mais j'ai résisté le maximum possible. J'ai aussi doublé @Toche à la régulière et ça c'est un fait marquant de ma carrière GTrs ahah
En 2e course @golfy21 était on fire, je l'ai suivi à travers le trafic, mais ensuite @mcbly est revenu et on a bien bataillé... On s'est battus à coup de slowdowns, à mon désavantage au final.
6e de la manche au cumulé, j'espérais mieux mais bon, c'est ainsi
On ira à Motegi la prochaine fois, où j'étais très rapide en Sunshine League
https://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/5/classement/59
Vous avez arrêter gt sport pour iracing ?
Ca ce passe comment pour iracing c'est un abonnement a prendre ?
il faut un bon pc ? et connexion ? j'ai un peu de temps libre en ce moment çà serait cool de faire quelques course avec vous comme au bon vieux temps lol
bonne journée à tous
Oui, tout ceux ici ont arrêté GT pour Iracing..
iracing fonctionne avec un abonnement mais tu peux tester pour 1 mois voir si tu accroches ou pas... Il vaut mieux commencer par un mois que de prendre direct 2 ans.. Avec cet abonnement, tu as le droit à un peu de contenu pour rouler, quelques voitures et circuits. Ca permet de se faire une idée et ensuite si ça te plait et bien tu continu....
Chaque voiture et circuit est payant, environ 15 dollars et il faut donc bien étudier la chose si tu te lances dans un championnat..
Ensuite pour la config, tout dépend ce que tu veux, écran simple, triple écran, VR.. en fonction de ton choix il faudra un PC de plus en plus puissant car iracing demande beaucoup de ressource processeur mais pour commencer. Apres tout dépend si tu as déjà un pc ou pas.
Un peu de lecture pour te donner une idée.
https://www.iracing.com/membership/system-requirements/
on se contact sur discord si j'arrive a l'utiliser lol
L'enfer vert en GTE ce soir 😏
Bon sinon j'ai réussi à faire un 8'23.xxx
La 6e et avant-dernière manche du Minichamp 12 est ce soir !
La session se lancera à 21h15.
Nom: Minichamp12 - GTE@Nurb
Mot de passe: bienvenueenenfer
Format un peu spécial ce soir pour s'adapter au circuit: 1h10 de qualifs tous ensemble, avant une course de 50 minutes. Tachons de rester fairplay, notamment si qqun de beaucoup plus rapide arrive ou si l'on sait que l'on a fait un offtrack et/ou que le tour ne comptera pas
Petit rappel amical: n'hésitez pas à lire la charte pour vous rappeler l'esprit du minichamp. Attention aux netcodes et à rester fairplay sur ce circuit qui pardonne très peu!
=> https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/800/code-de-conduite-gtrs/p1
Comme d'hab le briefing aura lieu à 20 minutes de la fin du practice, merci d'etre sur le chat vocal au moins à ce moment-là
Rappel du classement du minichamp:
=> https://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/5/classement/59
A tout à l'heure !
Le temps de relancer le modem, de recharger la session, j'ai juste le temps de faire un outlap et un tour de qualif (restait 1 minute sur 1h10 de qualif )... P3 pas si mal.
La course fut intéressante le 1er tour... malheureusement, ce circuit aura fait des victimes très tôt dès ce 1er tour. Pas mécontent du résultat vu l'essai de nuit la veille avec mon setup perfectible mais au final p'tet pas si mauvais.
A jeudi pour la dernière manche
Arriva ce qu' il n' aurait pas du arriver, pas à l' aise, j' ai forcé, forcé, je l' ai mis salement dans le rail...
Quelques belles passes d' armes avec @jéj34, P5, à 20" du podium au drapeau, j' aurait pu mieux faire...
Dans l' absolue, bon entrainement pour moi avec une GTE, Le Mans ne peut me paraître que plus simple...
Bravo à tous pour avoir défié le boucle Nord !
Dans l'aprèm, j'avais testé la Ferrari et la Porsche, le choix de la voiture fut rapide car la je me plantais trop souvent avec la Porsche, donc la Ferrari s'imposait comme choix sécuritaire. Je prend un setup NurbGP et je fais quelques tours pour réapprendre le circuit car il est long le bougre....
Je tiens la pôle une grande partie de la qualif mais Hugo prend la première place pour 0.4s, bien joué......
Départ, pfiou, ça glisse beaucoup mais le premier virage se passe très bien, tout le monde reste tranquille et c'est très bien ainsi.. Je reste second derrière hugo alors que @Toche perd une place derrière au profit de @golfy21.
Virage N°5, @golfy21 spin et j'ai faillit en faire de même car le train arrière est très glissant, va falloir être prudent..
Arrivée au virage N°7, hugo loupe son freinage, j'en profiterai pour prendre l'intérieur et ainsi prendre la tête de la course, mais ce sera de courte durée...
En entrant dans la grande boucle, je passe la première et le coup de frein moteur me fait partir en travers..... C'est avec un grand désespoir que je vois toutes les voitures me passer sous le nez..
Par contre pour sortir et se remettre en route, c'était un vrai calvaire, même avec max 20% de gaz, on pars en spin, faut vraimen qu'il fasse quelque chose pour donner un poil de grip sur l'air car là, ce sont des secondes qui s'envolent...
Pas grave on se remet dedans et on attaque pour tenter de remonter dans le classement.
J'arrive à trouver les ouvertures pour remonter même si mes concurrents m'ont grandement facilité la tâche en n'opposant que très peu voir pas du tout de résistance.
Je fais un dépassement un peu rugueux sur @TOPGEAR en prenant l'intérieur sur le raccordement de la grande boucle, j'espère ne pas trop lui avoir fait peur..
Les tours s'enchainent mais je vois que la première place ne sera pas possible, @Toche à trop d'avance, dommage on était sur le même rythme et on aurait pu s'arsouiller si je n'avais pas spiné en début de course...
Je finirai donc P2 bien content du résultat.
Bravo à @Toche pour sa victoire et à driver qui complètera le podium, et un grand bravo à tous les pilotes ayant terminé la course, ce n'était pas gagné d'avance.
La porche n'a pas été évidente a amener au bout mais ma prudence et régularité a payer, je termine la course avec 3 incs et P6 performance correcte pour mon petit niveau !
Un beau duel avec @BoTy_quattro très propre plus rapide que moi, obligé de m'incliné bravo .
Merci à tous