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Réponses
Honnêtement, ce n'est vraiment pas l'idéal du tout... mais on fait comme on peut, avec les meubles et l'espace dont on dispose. Difficile d'avoir une pièce dédiée où on peut faire ce que l'on veut non plus.... je comprends
Idéalement, c'est d'avoir l'écran à 5cm de ton pif (OK j'exagère un peu ). Plus sérieusement, plus l'écran est proche de toi, mieux ce sera. Plus grand voire un triple écran et ce serait encore mieux. Je sais pas si tu sais encore te rapprocher de ton bureau... Il existe aussi des gros bras articulé pour rapprocher ton écran si tu tiens à ton bureau
Ou alors tu passes à la VR (on est pas mal ici) et là, tu te retrouves dans la voiture et plus problème d'écran
Ton stand fait très bien l'affaire si il adhère bien au sol et que tu as une chaise qui ne recule/bascule pas quand tu freines au max. Perso, j'avais un NeedforSeat avec des roues blocantes (indispensable quand tu commences avec des pédaliers loadcell).
Mais profites de ton install actuelle... mon but n'étant pas que tu claques tout tes sous... mais y a moyen si tu le souhaites
le bureau va etre remplacé d’ici peu, je viens de démenager et madame Osram s’attaque petit a petit a la nouvelle déco. je devrait donc dans un premier temps me rapprocher.
Avant !
Maintenant ! avec une vraie tour et un vrai écran, mais toujours dans le garage !
Avec mon écran placé au dessus du t300, je ne vois pas les compteurs, si je mets le FOV normal.
si je mets ma tête droite mes yeux arrivent au centre de l'écran ! mais sur la photo cela donne effectivement une impression de hauteur un peu exagérée, oui c'est pas simple avec un simple écran mais avec ma nouvelle installation ça va déjà mieux je passe d'un 17" a un 28"
Mais oui il est lent lui ! d'ailleurs c'est avec moi que tu te bas en fond de grille lol
j'ai vraiment galéré pour trouver un compromis qui pouvait me donner un rendu plus correct
car le portable posé sur la tablette derrière le volant me faisait trop loin, la distance entre mes yeux avec la profondeur du volant plus clavier du portable était impossible je en voyais quasiment rien sans parler du rendu graphique car je tournais en extra low ! aucun décor pas de stand pas de gradins et donc pas de repères non plus, bref
donc l'idée de retourner le portable et venu rapidement mais comment faire ! puis j'ai trouvé cette solution que j'ai voulu partager au cas ou ca peut aider quelqu'un
ça pourrait être mieux je pense
nickel avec la dallara sur interlagos, par contre road atlanta en C8R j'etait plus lent que mon test et me suis vautrer 3-4 fois sur de petite chose rattrapable normalement ...
tous ça pour dire, le moindre petit détail et le feeling change énormément
sinon hello copain de garage :=)
je n'ai pas de quick release, je vais chercher ça ! car effectivement ça peut apporter une modification agréable de la position: baquet / distance, pour avoir un meilleur feeling =
sinon hello copain de garage :=) ah c'est pas facile la vie de garage (pas isolé pour moi) en été j'ai chaud et en hiver je gèle
aurais-tu un lien @popolinho à me conseiller ?
Je n'ai jamais réussi à me décider.
Surtout qu'il faut penser à la connexion des touches volants.
De tout ce que j'ai vu, le mieux me paraît celui ci : (Péter makes things)
Boutique:
https://kapral.store/collections/pmt-peter-make-things
pour la position, finalement cela ne change rien
ok @popolinho c'est noté pour la position
Regarde aussi ici :
https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/6562-diy-cockpit-polyvalent-auto-avion-de-thufir/&postID=484393#post484393
https://www.facebook.com/MRP-mat-105561051404715/
Plus qu'à attendre.
Manu motivé ;-)
cockpit : 379
sparco seat slider : 39
siege sparco r100 : 337
livraison: 78
total:834
on oublie les décimales ;-)
Je voulais pas un baquet, je commence à me faire vieux et je n'ai pas non plus la taille mannequin ;-)
Je monterai dessus mon thrustmaster tx et les pédales fanatec csr elite (loadcell)
Ca fait un petit bras quand meme
Bon amusement
Pour le chassis je pouvais aussi aller chercher un motedis.
Au total ca aurait fait 200 eur de moins.
Mais j'ai pris les dimensions de mon siege auto et le sparco r100 était presque identique.
Donc j'ai pris le meme. Je me suis dit si je me sens bien dans celui de la mx5 réelle, sans mal de dos alors autant prendre un similaire pour le cockpit.
Ensuite il y a eu pas mal d'échange de mail avec simlab sur le cockpit, sur le siége. Ils ont mm été mesurer un de leur siege en stock et mon envoyer les photos avec un metre ruban pour montrer les mesures.
Donc je me suis dit que le service avait l'air ok ce qui pourrait etre utile pour plus tard.
tout est relatif
Quand tu vois le prix du pc pour faire tourner la vr ou un triple
Le prix d'un dd
Le prix d'un bon pédalier
Du coup le châssis c'est pas le plus gros du budget au final
Je viens de revoir notification UPS. Avec un peu de chance je le monte ce week-end.
Assez facile sauf ce foutu siege.
Si j'avais su j'aurais pris un baquet avec attache latérale
Monter le slider et le siege avec toutes les vis en dessous.....grrrrr
Premieres impressions:
-emballage nickel, pas une trace sur les profilés
-visserie : y en a de trop. C'est pas plus mal. Y a aussi pleins de vis pour plusieurs types de volant ou pédales. Des vis noires pour les parties visibles
-des capuchons en plastique pour fermer toutes les extrémités de profilés
-c'est lourd
-c'est rigide, j'ai appuyé assez fort sur les montants qui tiennent le volant. Ca bouge pas.
-j'ai ecrasé la pedale de frein (load cell), la plaque bouge pas. Elle est d'ailleur vachement lourde : 17kg cette paque...
Le siege me semble adapté à ma morphologie mais on verra à l'usage.
Il est quand mm plus dur que celuide ma voiture mais il est certainement plus confortable qu'un baquet.
Je vous envoie une photo rapide.
La suite demain. Je dois le positionner à sa place définitive, brancher tous les cables et ensuite tester.
Peut etre je devrai abaisser un peu le volant, mais j'ai l'impression que les poignets sont à la hauteur de mes epaules. Je ne suis donc pas trop loin de la bonne position. En longueur les poignets savent se plier au dessus du volant. Les pedales semblent pas mal en profondeur.
Le pédales inclinées me semblent etre un gros plus, ma cheville n'est plus en extension.
Un seul truc pas trop grave, mes vieilles csr elite ne sont attachées que par deux vis au fond. Celles de devant ne sont pas alignées sur des trous existants. Peut etre ce pédalier est trop vieux et qu'ils n'ont pas prépercé pour lui