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Réponses
Quel compatibilité, comment, pourquoi, combien et tout le tintoin.
Car suis pas fan du QR podium HUB...(Long, très léger flex, Pin fragile...)
A suivre...
Les explications du QR2 seront annoncées à la sortie du volant BMW... et donc la disponibilité du QR2.
Ce qui est étonnant, c'est qu'avec leur expertise actuelle et surtout la production plus élevée de volant que la production de volant de voitures de courses... ils arrivent à fabriquer des volants de voitures de course homologués FIA à un prix inférieur. C'est une première dans ce secteur.
"We have the technology and an unbeatable price performance so this makes sense for the Motorsport teams."
Et du coup, le volant BMW M4 GT3, est en fait le premier volant de la série Podium. D'autres vont suivre... donc sans doute d'autres constructeurs. Ils vont devenir en fait un acteur dans ce secteur... étonnant.
"[...]we are planning to make more Podium steering wheels for race cars."
Je compte acheter un Fanatec F1 Wheel mais j'aimerais savoir niveau bruit si il est bruyant ?
Retour de force par exemple ?
Je n'ai pour l'instant pas de pièce à moi du coup je n'ai pas envie que les bruits gênent les autres personnes
Merci
En général c'est la base qui vibre, niveau palettes tu auras un peu de bruit mais pas autant que les magnétiques.😉
Je parle du premier toche
Oui lebanner c'est la base qui vibre c'est vrai ^^
Le retour de force est réglable de toute façon ça doit pas être bien méchant..
Les palettes c'est plus ennuyant je trouve, c'est comme des clics de souris.. et augmenter et baisser les vitesses ça peut vite être .. usant ^^
C'est quoi la différence entre les magnétiques et les autres ?
Je cherche je cherche mais c'est pas super évident ^^
https://www.facebook.com/groups/326778214866879/?ref=share
Que ce soit au repos ou en fonctionnement, tu n'entendras rien.
A vérifier pour le volant F1, mais Fanatec rajoute des petits caoutchouc sur certains de ses volants pour éviter le contact métal contre métal.
Un exemple avec le Clubsport à 21:25
C'est excellent sur la vidéo tu n'entends pas grand chose Toche
Mais tous les volants Fanatec n'ont pas ce gadget je pense
Sinon j'ai vu l'existence de shifter
C'est excellent ça fait bien moins de bruit
Oui mais pour l'instant je n'ai pas ma pièce, du coup soit j'attends d'en avoir une pour l'acheter, soit que déjà maintenant je m'achète un volant en espérant que ça aille
Bon, toujours de la Beta en V399...
Improved smoothness of the load cell / brake pedal signal. Pedals need to be plugged in via USB for the firmware update. Never connect pedals via USB and RJ12 at the same time! In case you want to compare old and new or revert to the old one -> change Firmware Manager to manual update, open the Updater and then use the 3 dots to select version 1.30.
@leparrain Quoi? Tu as toujours ce pédalier toi
EDIT: Bon bin c'est pas mal sur papier... et c'était un mal nécessaire. J'aime bien les avertissements pour dire qu'une update manuelle c'est à tes risques et périls car tu pourrais "briquer" ta base. Cool!
Par contre, écarté au maximum pour les grandes roues, il y a pas mal de jeu avec l'effet de levier...
Website
https://fanatec.com/eu-en/csl-universal-hub
100€ à rajouter pour changer le QR en QR Clubsport
... et déjà les Youtubers avaient ce produit:
J'ai quand même eu un p'tit stress quand l'OLED s'est éteint, que les ventilos tournaient à fond et que le périphérique n'apparaissait plus dans les devices, quand il a procédé à l'update FW du moteur
Heureusement, un off/on de la base aura suffit à résoudre le problème.
Dans le rayon des bonnes nouvelles, le rotary encoder du Funky switch sur l'Universal Hub pour PC (qui ne contient pas de FW) fonctionne bien mieux. Avant il fallait tourner sur plusieurs clicks pour q'un click soit reconnu.
Niveau sensation en 5 minutes, on sent que c'est "grainy" quand le signal FEI est en raw (0). Je l'ai monté à 6 comme recommandé et ça a disparu. Redescendu à 5, ça me semble bon aussi.
C'est plus smooth comme sensation, plus amorti avec les mêmes réglages... P'tet un peu trop à mon goût. Je vais p'tet devoir changer certains paramètres.
Le seul truc qui me semble un peu moins bien (toujours avec mes anciens réglages), c'est une impression d'être moins direct au centre du volant. A voir...
Ca m' a prit 1 heure... Plus de DD dans le panel...
La base était bien en mode PC, je "repair" le driver, rien, je desinstall le driver, rien, je reinstall, rien, je reboot rien, je change de port USB rien... J' éteins tout et je part faire les courses...
A mon retour, je rebranche tout à l' identique, je boot, le DD est là, je flash tout, tout est ok, bref, j' ai rien compris au film
Après un test rapide, avec mes réglages, je trouve ça "fade", comme moins de relief. Pff, j' avais pas super envie de repartir dans des tests...
En fonction de ton ancien driver, il y a des nouveaux paramètres qui ont été introduits.
LIN
Ce paramètre à été introduit pour avoir la linéarité maximum. Avec les DD1 et les DD2, tu as un holding torque max et un peak torque. Autrement dit une force constante maximum qui ne baissera jamais et une force max en pic (qui ne tient que quelques ms). Pour le DD2 (H: 20nm / P: 25nm) et le DD1 (H: 15nm / P: 20nm).
Donc si tu as LIN sur ON, tu auras un couple qui ira jusqu'à 20nm (DD2) ou 15nm (DD1) au lieu de 25 et 20. Tu dois alors augmenter ton FFB pour compenser.
Je t'ai fait un dessin... En tout cas, c'est comme ça que je visualise la chose:
Perso, j'ai remis LIN sur OFF.
Je l' avais mis sur ON, je vais tester sur OFF, merci
-bah, ton graph est inversé par rapport à l' explication nan ? (OFF =20 / ON = 25)
J'ai repris le volant (j'avais fait une pause) avec la M4 sur Spa.... J'ai pas de bonnes sensations.
J'ai l'impression d'avoir moins de forces dans les forces faibles...
Oué, clairement le même ressenti que toi sur la Cayman à Okayama,
Moins de force, moins de sensations sur les petits appuis/virages !
Mais la sensation de "plus Fade" dans le créneau force faible persiste, si j' ai le temps de bouger les curseurs, je ferai des tests, sinon je vais faire avec, J' ai pas envie de roll-back non plus !
Base éteinte, j'ai désinstallé le driver 400, redémarré Windows, installé le driver 402, redémarré Windows et puis allumé la base.
J'ai pris un circuit court (Okayama Short) avec un petit volant (Formula 270mm) pour bien sentir les réglages avec une ligne droite et succession de virages.
Come je n'avais pas de NIN et de INT avec le v345, j'ai remis les effets NDP (Natural Damper) et NFR (Natural Friction) sur 0. Autrement dit un DD avec aucune résistance, lourdeur, friction.
Avec ces réglages, j'ai pu paramétrer le INT (l'équivalent du reconstruction filter de SC). Sur 0, c'est le signal brut (raw) d'iRacing... à 60Hz. Donc on ressent sa faible définition sur 0, et augmenter le INT va adoucir le signal en INTerpolant les infos manquantes du signal (en gros, il augmente la fréquence de raffraichissement... mais j'ignore combien en terme de Hz).
Rouge (60Hz iRacing), Vert (INT)
L'avantage du INT par rapport au FEI, c'est qu'il est plus performant et qu'il n'induit pas une latence comme le FEI.
Avec le v345, je n'avais pas de INT mais j'avais configuré le FEI sur 90 pour adoucir légèrement le FFB.
A partir du v352 et l'introduction du INT, Fanatec estime que sur 6, cela procure la même sensation.
Perso je suis monté de 0 jusque 6 et je suis ensuite redescendu jusqu'à ce que je sente la rugosité du signal pour avoir un signal le moins adouci. J'ai réglé le INT sur 4.
Et là, où j'avais mon FEI sur 90 pour adoucir le signal et bien je l'ai mis sur 100... autrement dit inactif.
Donc mes 2 réglages de base sont INT sur 4 et FEI sur 100.
Ensuite j'ai réglé le Damping conjointement avec la Friction.
Je reste un adepte d'un minimum de damping (lourdeur dans le volant) et de plus de friction. Mais la friction est maintenant gérée sur 2 paramètres (NFR et NIN).
Je me suis arreté avec 5 de NDP et 20 de NFR avec NIN sur off. Le volant reste joueur et on maitrise bien les glisses.
Je ne maitrise pas encore bien le NIN, mais il ne faut pas en mettre bcp pour sentir une diffférence... et j'ai l'impression que quand on rajoute du NIN, il vaut mieux dans ce cas diminuer en // le NFR.
NIN sur OFF
NIN sur 2% (NFR sur 18%)
Testé uniquement avec l'USF 2000 (Formula) et la Skip (Round 1), sur Okayma Short:
Je testerai encore d'autres circuits et d'autres voitures avec le Formula et le Round 1 mais je pense que ça devrait être bon. Après j'espère que les sensations seront là avec l'OMP 300.
Je n'ai pas mis bcp de FFB pour ces tests... je suis à 13,5Nm en peak(FFB à 50%). Si on veut plus d'infos dans les forces faibles, il vaut mieux augmenter alors le FFB (si le réglage en nm dans iRacing est correctement configuré par voiture).
Un régal à lire ! Je n' émettrai aucune contradictions car je n' en ai ni les moyens, ni et compétences...
Juste deux questions, semble que tu roules 1080°, une raison particulière ? (Car 900° semble être le plus utilisé) et pourquoi être directement passer au Beta V402 ?
Je testerai ça dès que possible !
Pour le v402, aucune raison de faire l'upgrade en venant du v400 en ce qui me concerne. La raison est qu'il est toujours conseillé de désinstaller le driver avant d'installer un nouveau... chose que je n'avais pas fait en passant du v345 au v400. C'était donc pour être bien sûr que je partais sur une bonne base avant de faire mes tests... et du coup je suis passé directement au v402 (les updates firmware du v400 étaient déjà faites)