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Réponses
https://fanatec.redfirecracker.co.uk
j ai enfin reçu aussi les roulettes avec frein pour mon siege c’etait vraiment chiant de partir en arriere au freinage et se retenir avec le volant
je vais faire mes premiers tours avec le pedalier
pour le moment je pars avec le LC a 18 kg et dans le setup fanatec le brake a 50.
sur iracing le force factor a 0
tu pourra me dire stp si sa correspond a ton setup ?
merci d avance
le plus compliqué c est la forte inclinaison des pedals comparé au T3PA qui genere une gene a la cheville gauche, va falloir si faire.
sinon faut que je trouve comment on met une zone morte car j ai tendance a mettre un peu de frein avec le pied qui pose sur la pedale
je suis reste donc a 18kg mais a 40 en setup brake fanatec (au lieu de 50)
j ai reglé une petite zone morte qui soulage un peu la gene au niveau de la cheville gauche car le pied repose mieux sans mettre du frein, j hesite a augmenter cette zone morte pour plus de confort mais j ai peur de perdre en precision ???
j ai retire le caoutchouc de la pedale d’accelerateur car il y avait trop de grip avec la chaussette
pour la premiere fois sur iracing j’ai une sensation de « maitrise » pour le frein !!! et c’est plutot sympa.
je vais pendre le temps d’essayer encore differentes combinaisons pour le setup (augmenter les kilos en passant a 40) voir ce que cela donne par curiosité. j’ai lu que fanatec déconseille fortement de melanger les plastiques pour la dureté (donc de mettre que des 18kg ensemble ou 40kg ou 90kg)
mais pour le moment 18kg setup a 40 c’est vraiment pas mal. j’attends les infos de driver aussi voir si je suis dans le vrai.
mais a 18 kg j’ai deja du mal a faire monter la jauge a fond (je suis oblige de baisser le setup fanatec a 50 pour reussir et a 40 pour plus de confort)
a 40 kg et pire a 90 kg il faut avoir les jambes de ronaldo pour freiner non ?
plus serieusement j’ai continuer mes test, donc la dureté 18, 40 et 90kg ne change pas la pression a exercé sur la pedale pour freiné mais reduit la course de celle ci
c est le setup fanatec qui modifie la pression a exercé
en gros a 18 kg comme a 40kg faut toujours la meme puissance dans la jambe si je laisse le setup fanatec sur 40...du coup j arrete deja la muscu 😬
a 40kg on sent vraiment plus le « load cell » car la pedale bouge quasiment pas mais la puissance de frein elle varie bien et rend le tout plus realiste a mon gout.
Bon a 90kg c est un bout de bois, la course de la pedale est nul
meilleur compromis a mon gout c’est 40kg pour un setup a 40
les plus musclé devrait pouvoir monté le setup jusqu a 60 je pense.
edit: concernant la pedale d’acceleration je trouvais la course un poil longue, chaussant un petit 40 j’avais le talon qui decollé du socle afin d’enfoncer la pedale en butée, un petit détail rien de grave mais quand on peut le reglé pourquoi sans privé. j’ai donc tourné le caoutchouc de butee de cette pedale pour gagné environ un 1/2 cm de course puis recalibré le tout et c est mieux a mon gout
Quand tu fais ton étalonnage du pédalier, tu appuis a fond sur la pédale d'accélérateur comme en conduite normale. Tu regardes la valeur du curseur et tu enlèves 3% voir plus et tu fait pareil quand tu décélères, tu relâches la pédale et tu laisses ton pied dessus en mode repos et regarde si une valeur s'affiche.
exemple : je lance l'étalonnage, je laisse mon pied sur la pédale et je vois qu'il y a un peu de rouge avec une valeur de 2.6% dans iracing, je mémorise cette valeur. Ensuite j'appuie sur la pédale pour accélérer à fond, je regarde la valeur qui m'indique 97%, je note et mémorise cette valeur..
J'appuie sur reset pour refaire le calibrage et j'appui sur l'accélérateur pour atteindre 94% (97-3). Je ne vais pas plus haut, je relâche la pédale progressivement jusqu'à obtenir la valeur de 5.6% (2.6+3) et j'appuie pour valider le réglage.
Biensûr il faut faire pareil pour les autres pédales... Et ensuite je contrôle le réglage.
Voila comment je fait, je ne sais pas si c'est assez clair.
Oui j'ai fait un peu comme ça de tête.
Merci
A moins que se soit le vieilloume qui me gagne....
Je pense qu’en cherchant sur le forum on doit pouvoir le retrouver.