[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 43 / Pagani Huayra
Ryu_NKZ
Membre C.A. Messages: 888
Du 4 février 2021 au 4 mars 2021 inclus , chaque jeudi c'est Fight Club
Une soirée du Fight Club c'est deux courses de +/- 25 minutes le jeudi soir à 21h00.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins l'organisateur du Fight Club se réserve le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins l'organisateur du Fight Club se réserve le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
Ouverture du salon vers 21 heures
Pagani Huayra 2013
556 CV - 1161 Kg - pneus COURSES SUPER TENDRES
Les circuits
4/2
LE MANS - 22h Ensoleillé - 7T.
11/2
ALSACE 2 - 17h15 Beau Temps - 14T.
18/2
FUJI (avec chicane) - 12h Beau Temps - 16T.
25/2
LAGO GP 2 - 09h30 Nuageux - 13T.
4/3
24H NURBURGRING* - 22h30 Ensoleillé - 3T.
*PS: pour cette dernière course , il est souhaitable de vous entrainez un minimum car le combo est difficile , de plus toutes tentatives de dépassement à partir de l'entame de la descente du dernier secteur jusqu'au raccordement du circuit GP sera interdite (en dehors d'un concurrent qui se rate tout seul devant bien entendu) pour des raisons évidentes de sécurité et de respect de tous les pilotes.
Merci de votre compréhension.
Fin de l'entraînement : 21H15 suivi de la course (+/- 25 minutes)
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
La grille de départ de la C1 est plus ou moins aléatoire.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
aide autorisée :
ABS
GSA
Aides Trajectoire (tout)
Aide au Contre-braquage
Evolution pneus/carburant : non
Boost fort
Force d'aspiration réaliste
Dégât faible
Pas de pénalité ingame
Pas de drapeau
Départ lancé
Livrées libres
Peinture intégrale Gold ou Chrome interdite
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
La grille de départ de la C1 est plus ou moins aléatoire.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
aide autorisée :
ABS
GSA
Aides Trajectoire (tout)
Aide au Contre-braquage
Evolution pneus/carburant : non
Boost fort
Force d'aspiration réaliste
Dégât faible
Pas de pénalité ingame
Pas de drapeau
Départ lancé
Livrées libres
Peinture intégrale Gold ou Chrome interdite
La voiture
Pagani Huayra 2013
556 CV - 1161 Kg - pneus COURSES SUPER TENDRES
Les circuits
4/2
LE MANS - 22h Ensoleillé - 7T.
11/2
ALSACE 2 - 17h15 Beau Temps - 14T.
18/2
FUJI (avec chicane) - 12h Beau Temps - 16T.
25/2
LAGO GP 2 - 09h30 Nuageux - 13T.
4/3
24H NURBURGRING* - 22h30 Ensoleillé - 3T.
*PS: pour cette dernière course , il est souhaitable de vous entrainez un minimum car le combo est difficile , de plus toutes tentatives de dépassement à partir de l'entame de la descente du dernier secteur jusqu'au raccordement du circuit GP sera interdite (en dehors d'un concurrent qui se rate tout seul devant bien entendu) pour des raisons évidentes de sécurité et de respect de tous les pilotes.
Merci de votre compréhension.
Posez votre candidature pour participer à la saison Pagani Huayra sur ce topic.
Veuillez indiquer
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
Liste des inscrits :
Ryu / #54 / TGT
Narmouche / #5 / TGT
Oncle-geo / #7 / T300 599
Jeanwatt / #59 / T150
Alien-red-flag / #23 / TGT
Speed / #79 / T300
Jbus / #34 / T500
Ryu / #54 / TGT
Narmouche / #5 / TGT
Oncle-geo / #7 / T300 599
Jeanwatt / #59 / T150
Alien-red-flag / #23 / TGT
Speed / #79 / T300
Jbus / #34 / T500
Règles de conduite Online
Nous utilisons le règlement de Wayne disponible ICI.
(Faire un clic droit pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire.
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute et sanctionnable ce sera drapeau jaune ou rouge suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de d'arrêter définitivement dans les stands, il vaut mieux quitter le salon. (boost)
Interdiction de fumer dans les stands
Le téléphone au volant n'est pas recommandé non plus.
Nous ne mettons pas les drapeaux du jeu mais s'il se passe un incident et que vous n'en tenez pas compte, vous risquez d'être sanctionné.
Idem pour les sorties larges, wall surfing ou passage par l'herbe pour ne pas ralentir.
N'oubliez pas la règle ultime :
« Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ».
(Faire un clic droit pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire.
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute et sanctionnable ce sera drapeau jaune ou rouge suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de d'arrêter définitivement dans les stands, il vaut mieux quitter le salon. (boost)
Interdiction de fumer dans les stands
Le téléphone au volant n'est pas recommandé non plus.
Nous ne mettons pas les drapeaux du jeu mais s'il se passe un incident et que vous n'en tenez pas compte, vous risquez d'être sanctionné.
Idem pour les sorties larges, wall surfing ou passage par l'herbe pour ne pas ralentir.
« Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ».
Drapeaux et sanctions
Drapeau blanc principalement si fait de course sans conséquence.
Petit incident - Soit un avertissement soit -1 sur la course concernée
Gros incident - Soit un double avertissement soit -2 sur la course concernée
Les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 5 points de pénalités.
Au delà , des courses de suspension devront être envisagées.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
En cas d'incident dans les 2 derniers tours de -3 à -6 et/ou 0 point sur la course suivant la gravité.
dégressif suivant le nombre de participants
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
liste non exaustive d'incident par la FiA
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
- Drapeau blanc ; sanction sans perte de point (3 avertissements maximum par saison)
- Drapeau jaune : 1 point sera retiré au résultat pour la course concernée.
- Drapeau orange : 3 points seront retirés au résultat pour la course concernée
- Drapeau rouge : 6 points seront retirés au résultat pour la course concernée.
- Drapeau noir : n'obtiendra aucun point pour la course concernée.
Drapeau blanc principalement si fait de course sans conséquence.
Petit incident - Soit un avertissement soit -1 sur la course concernée
Gros incident - Soit un double avertissement soit -2 sur la course concernée
Les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 5 points de pénalités.
Au delà , des courses de suspension devront être envisagées.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
En cas d'incident dans les 2 derniers tours de -3 à -6 et/ou 0 point sur la course suivant la gravité.
dégressif suivant le nombre de participants
-6 et -3 sont remplacés par des -5 -2.5 si on est entre 11 et 12
-6 et -3 sont remplacés par des -4 -2 si on est entre 9 et 10
remplacés par des -3 -1.5 si on est 8 ou moins
-6 et -3 sont remplacés par des -4 -2 si on est entre 9 et 10
remplacés par des -3 -1.5 si on est 8 ou moins
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
liste non exaustive d'incident par la FiA
Incident means any occurrence or series of occurrences involving one or more drivers or any action by any drivers, which is reported to the Stewards by the Race Director or noted by the
Stewards and subsequently investigated and include:
Lorsque votre voiture gagne un avantage en raison d’une collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire perd des places pendant la course en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsqu’un adversaire est poussé hors de la trajectoire en raison de votre collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire est envoyé dans une vrille en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsque l’adversaire reçoit des dommages mécaniques dus à votre collision avec une autre voiture;
Blocage avec plus de 2 changements de direction sur la voie;
Lors d'une fermeture de porte à un autre conducteur parallèle à vous, ne laissant pas une largeur de voiture suffisante ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur); (**)
Vous forcer à l’intérieur de la voiture qui vous précède en virage alors que vous n’étiez pas déjà parallèle à elle ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur);
Freinage à un endroit qui n’exige pas de freins / Exécution d’essais de freinage sur la voie;
Lors du retour sur la piste après une sortie, retour sur la piste gênant sans attendre que les voitures passent;
Interférer dans un tour qualif d’une autre voiture;
Lors de la purge d'une pénalité, après être sortie de l'état de fantôme, bloquer une autre voiture par ne pas conduire hors de la ligne de course principale (*) ;
Agir secrètement pour donner un avantage à une équipe autre que la vôtre;
Ne pas suivre les règles d’utilisation des pneus;
Autre conduite antisportive.
(*) lors de la purge de pénalité le pilote ne doit pas utiliser la trajectoire idéale ?
(**)A noter que si le pilote "derrière" n'a pas 1/3 minimum de sa voiture au niveau du pilote qui précède il est considéré comme derrière
Stewards and subsequently investigated and include:
Lorsque votre voiture gagne un avantage en raison d’une collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire perd des places pendant la course en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsqu’un adversaire est poussé hors de la trajectoire en raison de votre collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire est envoyé dans une vrille en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsque l’adversaire reçoit des dommages mécaniques dus à votre collision avec une autre voiture;
Blocage avec plus de 2 changements de direction sur la voie;
Lors d'une fermeture de porte à un autre conducteur parallèle à vous, ne laissant pas une largeur de voiture suffisante ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur); (**)
Vous forcer à l’intérieur de la voiture qui vous précède en virage alors que vous n’étiez pas déjà parallèle à elle ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur);
Freinage à un endroit qui n’exige pas de freins / Exécution d’essais de freinage sur la voie;
Lors du retour sur la piste après une sortie, retour sur la piste gênant sans attendre que les voitures passent;
Interférer dans un tour qualif d’une autre voiture;
Lors de la purge d'une pénalité, après être sortie de l'état de fantôme, bloquer une autre voiture par ne pas conduire hors de la ligne de course principale (*) ;
Agir secrètement pour donner un avantage à une équipe autre que la vôtre;
Ne pas suivre les règles d’utilisation des pneus;
Autre conduite antisportive.
(*) lors de la purge de pénalité le pilote ne doit pas utiliser la trajectoire idéale ?
(**)A noter que si le pilote "derrière" n'a pas 1/3 minimum de sa voiture au niveau du pilote qui précède il est considéré comme derrière
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Le classement sera disponible en cliquant sur ce bouton :
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Jeanwatt/59/t150
#7 T300 599
Et ça c'est pour la fois où @Jbus viendra faire le kéké en Vaillante.
Choisis ton circuit Michou!
J'ai évité le noir et forcé sur le jaune pour me démarquer de @Ryu_NK
Bon beeeen... A jeudi alors!
GT6rs_speed/79/T300
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
Pour la voiture, j'utiliserai la livrée "Vaillante" au Mans. Ca me semble un bel hommage au créateur/dessinateur de la BD. Qu'en penses tu @alien_red_flag ?
1
2
3
Pour le reste de la saison, je roulerais avec cette livrée ci.
1
2
3
4
5
Mais je te préviens, tu auras droit au fantôme des 24 heures en bord de piste... Flippe assurée!
https://strawpoll.com/g42uuqf9h
Looooool🤣🤣🤣🤣🤣
C'est plus équilibré avec le sponsor principal. J'aime bien!
Bonne soirée
Guest
lit bien le règlement, prépare ta monture et propose ton numéro de course et équipement
tu peux dors et déjà demander en ami les inscrits pour facilter les contacts
A+
biote88 / manette / 88
http://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/livery/29/53/60/9079851755438605329_23.jpg
Pour les grands et les petits
😝
HC_HIG /13/ T150
@alien_red_flag si tu a une livrée dispo je suis preneur
Mais si tu es embêté, je te passe la bleue pour Le Mans, où je comptais de toute façon prendre la rouge. Dans ce cas, j'aurais juste un 1 à mettre à la place du 2.
Plus tard dans la saison peut être je me ferais une.
Les stickers sont sur le profil de Jbus
C'est moi ou les formules de politesse se perde, à moins que j'ai mal compris.
C'est le monde à l'envers 🙃
Merci, Monsieur Ryu.😋
Je préfère même que l'on me dise merci mais non merci car on n'aime pas ma proposition.
Ma phrase n'avait pas un sens humoristique caché.
Je suppose que tu l'as crus et donc fait un message dans le même genre, que je n'ai pas compris.
Ryu, 1er sur les livrées de secours de dernière minute!
C'est donc que tes goûts n'ont pas changé et que ta remarque est sincère.
Tu penses bien que j'ai essayé plusieurs possibilités avant de m'arrêter à celle-là. (c'est un orange en fait).
Si les roues noires cerclées de la couleur de son choix avaient été dispo sur cette voiture, j'aurais essayé pour voir ce que ça donne.
Mes livrées sont rarement figées et varient souvent d'une course à l'autre... on verra.
Peut-être qu'en orange ou flamme ça serait mieux ?
Les résultats sont publiés
pour les incidents, les largesses de limites de piste ont été prises en compte à partir de la 2eme et si c'était flagrant. Jusqu'à 7 fois en une course...
un petit rappel pour les retours en pistes.
Certains se moquent peut être des pénalités , mais il est hors de question d'accepter quelqu'un qui multiplie les sanctions à la chaine. Nous espérons ne pas arriver à cette extrémité là mais en tout cas ne venez pas nous dire ensuite que l'on ne vous avez pas prévenu.
Bernard et moi , on s'occupe de l'organisation sur notre temps personnel , et nous estimons en retour de votre part un effort pour passer des soirées agréables et un minimum propres.
Au vue de la course du Mans , je vous conseille plus que vivement de trouvez une petite heure dans la semaine pour prendre en main la voiture sur chacun des combos de la saison.