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Réponses
J'ai reçu ce volant hier soir et j'ai demandé aussitôt de me le rembourser, pour 2 raisons:
Donc j'ai commandé un Formula V2 (1,3Kg avec les palettes magnétiques)
https://fanatec.com/eu-en/steering-wheels/csl-elite-steering-wheel-mclaren-gt3-v2
Genre "je l'ai dit, mais je l'ai pas dit fort!"
Et puis j'aurai pu acheter le Quick release, mais le bruit de plastique creux que j'entend à chaque shift, malgré le son iRacing à fond dans G2, m'insupporte et me fait sortir mon petit cerveau de l'immersion
Sans cette expérience, je n'aurai probablement pas investi dans un Formula V2, donc il fallait que j'en passe par là....
Maintenant tu as commandé un V2... tu pourras poser tes questions après
Au fait tu es content de ton volant 320mm AlieExpress à 24€ ???
Il est 150gr plus lourd que mon ancien Oreca de 300mm. Il est très correct pour le prix
Dès les 1er tours j'etait dans mes chronos habituels sans temps d'adaptation, l'attaque de la pédale etait de suite meilleure.
Au bout d une dizaine de tours le vert du delta à commencer à apparaître à chaque freinages ça m'a carrément surpris ce que je pouvais encore gagner juste sur le tout début du freinage.
Comme la course de la pédale change bcp je pense qu avec le temps il va y avoir encore à grappiller, en tout cas pas déçu par cette upgrade.
Ps : j avais déjà le damper kit, mai honnêtement ça n'apporte pas grand chose...
Salut GRDRIVE
Ca m'intéresse ton retour car je travaille beaucoup sur mon CSP V3 et le BPK est le seul truc que je n'ai pas encore mis (Il est encore dans l'enveloppe Kraft ). Je me pose la question si on ne peut pas arriver au même résultat avec la vis de pré-charge du frein ? J'ai sûrement pas tout compris sur les différentes options de réglages donc si tu peux m'éclairer.
Pour le damper kit, que j'ai aussi, je suis un peu de ton avis. D'ailleurs je trouve que ce dernier est plus utile sur l'accélérateur (Je l'ai sur les 2 pédales) car elle me permet de me limiter avec mon pied parpaing sur l'accélérateur. Je pense qu'à terme, il ne me sera plus nécessaire.
Merci d'avance.
Dsl je vois ton poste que maintenant Flashtortue...
Pour la vis de précharge de frein oui ça y ressemble, dans le sens où elle diminue aussi la course de la pédale et la durcit il me semble.
Pour le BPK perso je trouve que c'est un vrai plus par rapport à la config de "base" bon le feeling ça reste toujours quelque chose de personnel.
Malheureusement j'ai vraiment pas bcp de temps pour rouler en ce moment, j ai peut être 5h de roulage max avec le BPK ça reste une première impression du coup, mai plutôt positive.
Si tu l'a deja sous la main le mieux c'est encore de l essayer, c'est pas une grosse manip à faire, juste faire attention à ne pas écraser le fil du moteur qui passe juste derrière l'axe au remontage.
https://www.facebook.com/watch/?v=208132307425782
https://newstandardd.fanatec.com/
J'ai un csw 2.5 qui est dans les 8nm de tête.
Donc sans l'option c'est un csl et avec un csw qui d'ailleurs semble plus disponible.
Merci pour la news @Toche
La série CSL d'entrée de gamme est donc la 2e à profiter du DD.
Avec 5nm (en peak), son placement est logique.
Avec l'option 8nm (peak? hold?)... ils jouent dans les pattes de la série ClubSport.
Donc avec cette option, il faudra que le ClubSport DD propose une puissance sans être trop proche de la série Podium.
Je me demande si il y a encore un intérêt d'avoir deux DD dans la série Podium du coup...
En tout cas le CSW DD devrait tourner dans les 10nm (holding) / 12nm (peak) pour avoir un intérêt.
Peut-être que lui sera proposé directement avec le QR2 à sa commande... ou pas.
En tout cas, une fois toute la gamme en DD, tout ceux qui possèdent déjà une roue avec un QR vissé devront passé à la caisse si ils veulent changer tous leurs QR.
Le CSL DD aura aussi une version compatible PS5... donc c'est pas con de proposer d'abord l'entrée de gamme pour les consoles avant le milieu de gamme.
Ils peuvent garder CSL5) , CSL(8) DD1 et DD2
C’est déjà pas mal
@Flashtortue
"Le CSL DD aura aussi une version compatible PS5... donc c'est pas con de proposer d'abord l'entrée de gamme pour les consoles avant le milieu de gamme."
Donc je dis le CSL DD aura (existera si tu préfères) une version qui sera (futur) compatible PS5. Il n'aura peut-être pas ce nom mais il y aura bel bien un DD compatible PS5... et vu la cible, il y a des chances que ce soit un petit prix et donc un CSL DD PS5 me semble logique.
"The CSL DD uses an improved, automotive-grade, all-aluminium quick release. This component is user-exchangeable, ready for the transition to the all-new QR2 system (coming soon). And of course we are working on more DDs, including PS5 licensed DDs, as well".
@KapitainKavern Oui car même sans parler du couple, tu n'as plus d'intérémdaire de créamaillère ou courroie. Tu es directement sur l'axe du moteur. Ca chauffe pas du tout, ça a un couple maintenu qui ne faiblit pas et une réactivité qui n'a rien à voir. Maintenant c'est comme toujours, on en veut toujours plus. Alors soit, tu fais une upgrade à moindre frais que tu risques de répéter plus tard si tu veux plus de couple... soit tu vas directement dans la gamme supérieure.
Tout dépends de ton installation aussi car un DD demande quand même à ce qu'il soit bien fixé.
Le DD du milieu de gamme sortira et ça devrait être un CSW DD (série ClubSport). Reste à savoir quand.... Puis quand tu pourras le commander... Puis quand tu le recevras
Mais depuis que je l'ai reconnecté, il a des coupure intempestive. Le volant reste sous tension mais se deco au niveau usb. J'ai pas encore pu isoler la cause du soucis. J'ai switchés les usb (volant, pedale, oculus, oculus camera,...), j'ai essayé un hub alimenté (mais pas sur de la qualité c'est un amazon basic pas cher)...
J'espere que c'est pas le volant qui commence à mourir: il date qd mm de 2015 je crois.
Ensuite un dd à 1500eur (base+volant podium), c'est jeter de la confiture aux cochons dans mon cas. Je recommence et j'ai pas le niveau pour l'exploiter. On verra dans quelques mois à quel niveau je peux rouler.
Repose la question quand tu voudras changer, il y aura p'tet d'autres solutions
J'aime pas me retrouver bloqué car un truc fonctionne plus.
Avant la sortie de ce DD, je serais reparti (si nécessaire de changer) sur le plus haut de gamme TM car le fanatec 2.5 avec toutes les options nécessaire (volant, universal buttons) ca fait quand mm pas loin de 1000.
Ici ce dd couterait un peu moins cher.
Le sul truc pas cool sur mon volant c'est la roue tout en plastique qui est pas super si on passe au dessus de 30 min.
j’espère pouvoir l'obtenir pour la noel si il sera dispo. j'ai pas trouver de dates de sortie officielle ???
Je te conseillerais aussi les 8Nm pour avoir quand même une upgrade en Nm par rapport à ton T300.
Après tout est question d'homogénéité... entre les bras et les pieds
merci toche pour les precisions qui confortent mon choix. se sera bien le CSL DD 8nm avec si dispo le formula V2. on verra tout ça un peu avant la noel pour etre certain de l’avoir sous le sapin
faudra voir aussi comment je vais pouvoir le fixer sur le support GT OMEGA APEX