[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 44 / Gr.4 USA
Ryu_NKZ
Membre C.A. Messages: 888
Du 11 Mars 2021 au 8 Avril 2021 inclus , chaque jeudi c'est Fight Club
Une soirée du Fight Club c'est deux courses de +/- 25 minutes le jeudi soir à 21h00.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins l'organisateur du Fight Club se réserve le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins l'organisateur du Fight Club se réserve le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
Ouverture du salon vers 21 heures
*L'aide au contre-braquage et le GSA ne sont désormais plus autorisés.
Ford Mustang Gr.4
Chevrolet Corvette Gr.4
Dodge Viper Gr.4
Equilibre des performances - pneus COURSES TENDRES
Les circuits
11/3
TOKYO SUD INTERIEUR - 06h30 Ensoleillé - 12T.
18/3
BARCELONE - 09h Nuageux - 14T.
25/3
GOODWOOD - 16h30 Nuageux - 19T.
1/4
DRAGON TRAIL 2 - 10h Beau Temps - 15T.
8/4
SPA - 11h Pluie - 10T.
Fin de l'entraînement : 21H15 suivi de la course (+/- 25 minutes)
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
La grille de départ de la C1 est plus ou moins aléatoire.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
aide autorisée* :
ABS
Aides Trajectoire (tout)
Evolution pneus/carburant : non
Boost faible
Force d'aspiration réaliste
Dégât forts
Pas de pénalité ingame
Pas de drapeau
Départ lancé
Livrées libres
Peinture intégrale Gold ou Chrome interdite
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
La grille de départ de la C1 est plus ou moins aléatoire.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
aide autorisée* :
ABS
Aides Trajectoire (tout)
Evolution pneus/carburant : non
Boost faible
Force d'aspiration réaliste
Dégât forts
Pas de pénalité ingame
Pas de drapeau
Départ lancé
Livrées libres
Peinture intégrale Gold ou Chrome interdite
*L'aide au contre-braquage et le GSA ne sont désormais plus autorisés.
Les voitures
Ford Mustang Gr.4
Chevrolet Corvette Gr.4
Dodge Viper Gr.4
Equilibre des performances - pneus COURSES TENDRES
Les circuits
11/3
TOKYO SUD INTERIEUR - 06h30 Ensoleillé - 12T.
18/3
BARCELONE - 09h Nuageux - 14T.
25/3
GOODWOOD - 16h30 Nuageux - 19T.
1/4
DRAGON TRAIL 2 - 10h Beau Temps - 15T.
8/4
SPA - 11h Pluie - 10T.
Posez votre candidature pour participer à la saison Gr.4 USA sur ce topic.
Veuillez indiquer
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
Liste des inscrits :
Votre choix est garanti , je demande juste un effort pour avoir un plateau équilibré entre les 3 voitures , je vous fais confiance.
Retenez juste en tête que le plateau final m'indiquera la méthode à utiliser pour une prochaine saison multimodèle.
*Speed / #79 / T300
*Jbus / #34 / T500
Ryu / #54 / TGT
Jeanwatt / #59 / T150
alien-red-flag / #23 / TGT
oncle-geo / #7 / T300
biote88 / #88 / Pad
higueyano / #13 / T150
Narmouche / #5 / TGT
Docbrown / #46 / TGT
Corne_Vincent / #12 / pad
Guestfrom57 / #57 /
Jlrmax / #29 /
Jofert/ #340 /
*Pour Speed et Jbus , ils ont leur voiture d'office , n'ayant pas inscrit dans la feuille de route que le choix cette saison ne soit pas garanti à ce moment là.
Votre choix est garanti , je demande juste un effort pour avoir un plateau équilibré entre les 3 voitures , je vous fais confiance.
Retenez juste en tête que le plateau final m'indiquera la méthode à utiliser pour une prochaine saison multimodèle.
*Speed / #79 / T300
*Jbus / #34 / T500
Ryu / #54 / TGT
Jeanwatt / #59 / T150
alien-red-flag / #23 / TGT
oncle-geo / #7 / T300
biote88 / #88 / Pad
higueyano / #13 / T150
Narmouche / #5 / TGT
Docbrown / #46 / TGT
Corne_Vincent / #12 / pad
Guestfrom57 / #57 /
Jlrmax / #29 /
Jofert/ #340 /
*Pour Speed et Jbus , ils ont leur voiture d'office , n'ayant pas inscrit dans la feuille de route que le choix cette saison ne soit pas garanti à ce moment là.
Règles de conduite Online
Nous utilisons le règlement de Wayne disponible ICI.
(Faire un clic droit pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire.
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute et sanctionnable ce sera drapeau jaune ou rouge suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de d'arrêter définitivement dans les stands, il vaut mieux quitter le salon. (boost)
Interdiction de fumer dans les stands
Le téléphone au volant n'est pas recommandé non plus.
Nous ne mettons pas les drapeaux du jeu mais s'il se passe un incident et que vous n'en tenez pas compte, vous risquez d'être sanctionné.
Idem pour les sorties larges, wall surfing ou passage par l'herbe pour ne pas ralentir.
N'oubliez pas la règle ultime :
« Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ».
(Faire un clic droit pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire.
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute et sanctionnable ce sera drapeau jaune ou rouge suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de d'arrêter définitivement dans les stands, il vaut mieux quitter le salon. (boost)
Interdiction de fumer dans les stands
Le téléphone au volant n'est pas recommandé non plus.
Nous ne mettons pas les drapeaux du jeu mais s'il se passe un incident et que vous n'en tenez pas compte, vous risquez d'être sanctionné.
Idem pour les sorties larges, wall surfing ou passage par l'herbe pour ne pas ralentir.
« Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ».
Drapeaux et sanctions
Drapeau blanc principalement si fait de course sans conséquence.
Petit incident - Soit un avertissement soit -1 sur la course concernée
Gros incident - Soit un double avertissement soit -2 sur la course concernée
Les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 5 points de pénalités.
Au delà , des courses de suspension devront être envisagées.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
En cas d'incident dans les 2 derniers tours de -3 à -6 et/ou 0 point sur la course suivant la gravité.
dégressif suivant le nombre de participants
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
liste non exaustive d'incident par la FiA
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
- Drapeau blanc ; sanction sans perte de point (3 avertissements maximum par saison)
- Drapeau jaune : 1 point sera retiré au résultat pour la course concernée.
- Drapeau orange : 3 points seront retirés au résultat pour la course concernée
- Drapeau rouge : 6 points seront retirés au résultat pour la course concernée.
- Drapeau noir : n'obtiendra aucun point pour la course concernée.
Drapeau blanc principalement si fait de course sans conséquence.
Petit incident - Soit un avertissement soit -1 sur la course concernée
Gros incident - Soit un double avertissement soit -2 sur la course concernée
Les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 5 points de pénalités.
Au delà , des courses de suspension devront être envisagées.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
En cas d'incident dans les 2 derniers tours de -3 à -6 et/ou 0 point sur la course suivant la gravité.
dégressif suivant le nombre de participants
-6 et -3 sont remplacés par des -5 -2.5 si on est entre 11 et 12
-6 et -3 sont remplacés par des -4 -2 si on est entre 9 et 10
remplacés par des -3 -1.5 si on est 8 ou moins
-6 et -3 sont remplacés par des -4 -2 si on est entre 9 et 10
remplacés par des -3 -1.5 si on est 8 ou moins
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
liste non exaustive d'incident par la FiA
Incident means any occurrence or series of occurrences involving one or more drivers or any action by any drivers, which is reported to the Stewards by the Race Director or noted by the
Stewards and subsequently investigated and include:
Lorsque votre voiture gagne un avantage en raison d’une collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire perd des places pendant la course en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsqu’un adversaire est poussé hors de la trajectoire en raison de votre collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire est envoyé dans une vrille en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsque l’adversaire reçoit des dommages mécaniques dus à votre collision avec une autre voiture;
Blocage avec plus de 2 changements de direction sur la voie;
Lors d'une fermeture de porte à un autre conducteur parallèle à vous, ne laissant pas une largeur de voiture suffisante ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur); (**)
Vous forcer à l’intérieur de la voiture qui vous précède en virage alors que vous n’étiez pas déjà parallèle à elle ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur);
Freinage à un endroit qui n’exige pas de freins / Exécution d’essais de freinage sur la voie;
Lors du retour sur la piste après une sortie, retour sur la piste gênant sans attendre que les voitures passent;
Interférer dans un tour qualif d’une autre voiture;
Lors de la purge d'une pénalité, après être sortie de l'état de fantôme, bloquer une autre voiture par ne pas conduire hors de la ligne de course principale (*) ;
Agir secrètement pour donner un avantage à une équipe autre que la vôtre;
Ne pas suivre les règles d’utilisation des pneus;
Autre conduite antisportive.
(*) lors de la purge de pénalité le pilote ne doit pas utiliser la trajectoire idéale ?
(**)A noter que si le pilote "derrière" n'a pas 1/3 minimum de sa voiture au niveau du pilote qui précède il est considéré comme derrière
Stewards and subsequently investigated and include:
Lorsque votre voiture gagne un avantage en raison d’une collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire perd des places pendant la course en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsqu’un adversaire est poussé hors de la trajectoire en raison de votre collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire est envoyé dans une vrille en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsque l’adversaire reçoit des dommages mécaniques dus à votre collision avec une autre voiture;
Blocage avec plus de 2 changements de direction sur la voie;
Lors d'une fermeture de porte à un autre conducteur parallèle à vous, ne laissant pas une largeur de voiture suffisante ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur); (**)
Vous forcer à l’intérieur de la voiture qui vous précède en virage alors que vous n’étiez pas déjà parallèle à elle ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur);
Freinage à un endroit qui n’exige pas de freins / Exécution d’essais de freinage sur la voie;
Lors du retour sur la piste après une sortie, retour sur la piste gênant sans attendre que les voitures passent;
Interférer dans un tour qualif d’une autre voiture;
Lors de la purge d'une pénalité, après être sortie de l'état de fantôme, bloquer une autre voiture par ne pas conduire hors de la ligne de course principale (*) ;
Agir secrètement pour donner un avantage à une équipe autre que la vôtre;
Ne pas suivre les règles d’utilisation des pneus;
Autre conduite antisportive.
(*) lors de la purge de pénalité le pilote ne doit pas utiliser la trajectoire idéale ?
(**)A noter que si le pilote "derrière" n'a pas 1/3 minimum de sa voiture au niveau du pilote qui précède il est considéré comme derrière
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Le classement sera disponible en cliquant sur ce bouton :
Cette discussion a été fermée.
Réponses
A bientôt
Jeanwatt .59.t150
Jbus34_GTRS / #34 / Viper GT4
Dis voir Ryu, t'as cru que c'était une Alpine F1 ta Ford Mustang? Ceci dit, elle est belle!
alien-red-flag / #23 / Mustang GT4
Et en dernier recours, cette Corvette, mais j'aimerais mieux éviter car je l'ai déjà utilisée et ce serait du réchauffé pour moi:
Merci j'avais pas d'inspi et j'ai vu la nouvelle Alpine F1 et puis hop
CORVETTE 2
VIPER 1
Merci ryu
Je vois ça...
Choix 1 mustang :
Choix 2 viper.
[img][/img]
Je crois que tes 2 voitures sont des groupes 3.
Or c'est une saison groupe 4
3 Corvette
2 Viper
(Bon d'accord, dans les fait ça ferait juste 2/3/3 au lieu de 3/3/2, et non 3/3/3, mais au moins ça élimine la Corvette en ce qui me concerne)
P*****, me fait mal au crâne moi-même.
Loooool!!!! Tu viens de me faire ma soirée!
Bon j'annonce que je suis d'astreinte. Je risque de ne pas pouvoir venir ou de ne pas pouvoir rester...
Par contre, je n'avais pas vu que le Boost descendait d'un cran...
Y a trop daccidents ces derniers temps
Mustang corvette ou viper en fo ction du plateau
Si tu veux je la mets en partage avec ton numéro 5
3 Corvette [Speed/Jeanwatt/Biote88]
2 Mustang [Ryu/Oncle-geo]
Pourrais-tu m'indiquer ton support stp ?
@Corne_Vincent
Pourrais-tu m'indiquer ton support et ton numéro stp ?
Non sans dec Pad
Je n'ai pas de livrées pour ces voitures donc ça m'est bien égal.
Vu la tendance, ça devrait être une Mustang pour moi.
3 Corvette [Speed/Jeanwatt/Biote88]
3 Mustang [Ryu/Oncle-geo/alien]