Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Mais je suis sceptique quand je vois les prix.
Elles sont déjà listées ici mais pas de prix : https://www.megekko.nl/Computer/Componenten/Videokaarten/Nvidia-Videokaarten?f=f_429-171067_vrrd-3_s-populair_pp-50_p-1_d-list_cf-
Moi c'est la RTX3070Ti qui m'intéresse. Encore une semaine à attendre.
Apparemement, le lancement aura lieu à 15h.
Comparatif
2220€ pour une 3080 ti custom.... non mais sérieux?!
Oui clairement 2200€ c’est abusé, déjà qu’à 1200€ c’est très cher.
Je ne sais pas quand il y aura un retour "à la normale"... Peut-être que l'arrivée d'Intel sur le secteur des CG pourrait jouer sur les prix... who knows....
idem pour les vélos, certains revendent des vélos d'occase au prix d'achat en ayant rouler avec 1 ou 2 ans
sinon le cour nvidia bien ou quoi ? ça suit l'évolution du prix des cartes ou quoi ?
Des cartes entre 1500 et 2500€, c'est clairement du vol mais c'est le pouvoir de l'offre et de la demande malheureusement.
(demain lancement vers 15h je crois)
EDIT: Les influenceurs font front
D'après les différents observateurs, le retour à la normale n'est malheureusement pas prévu avant 2022. C'est chiant quand on se traine une GTX 10xxx
Les customs eux doivent faire mieux... avec sans doute déjà un prix élevé à la base.
Je sais pas si ça amuse les revendeurs d'être en rupture de stock en permanence... Ca doit avoir un impact aussi sur la vente de toutes les autres pièces si les gens ne savent plus monter de PC (trop cher la CG ou en rupture).
question je vais changé d'ordi et je vais aussi changé d'écran à m'a proposé ça comme écran c'est bien pour jouer sur Iracing ? ASUS Moniteur TUF Gaming VG249Q
Jouant en VR, je peux pas me prononcer... Mais c'est une dalle IPS à 144Hz ce qui est pas mal sur papier.
Après pour profiter des 144Hz (144FPS), ton PC devra donc assurer... Tu seras en mono écran ou triple? Avec quelle carte graphique?
Ok merci pour te répondre j'aurais un nouveau PC gamer j'attends l'offre de tout les détails de mon PC normalement j'aurais ça Carte graphique Nvidia RTX2060 6GB DDR5 je serais en écran normal mais j'ai un peu peur que l'écran soit trop haut en hauteur que en largueur parce-que je voudrais pas avoir un triple écran mais si je peut avoir l'écran la vue intérieur de la voiture un peu plus sur le côté droite ça m'aiderais un peu mieux prendre les virage.
Et puis je joue d'autre jeux que Iracing par exemple Call of Duty ça fait trop grand
Ici tu as un exemple déjà plus raisonnable en 21/9:
Je roule avec l'écran HP 2210i depuis une dizaine d'année et un PC qui est presque mort pour jouer à Iracing sauf la série MX5.
Du coup j'ai été voir dans un magasin informatique et ont m'a proposé 2 offre type PC pour une centaine d'euro différence à peu près j'ai plus à choisir le quel.
et j'en profite changé d'écran ont m'a proposé et conseillé ça comme choix d'écran ASUS Moniteur TUF Gaming VG249Q sinon y aurais celui la ASUS Moniteur TUF Gaming vg27vq mais l'écran est un peu arrondie c'est bien ?
Et je ne joue pas que à Iracing mais aussi d'autre jeux du style guerre avoir un écran ultra Wide ça fait trop grand. il faut juste trouvé bon équilibre entre les jeux.
Si tu passes d'un 24" 16/9 à 27" 16/9, c'est le même ratio. Donc il sera encore physiquement plus hat
(Un écran incurvé en 16/9 te proposera toujours la même résolution qu'un plat)
Prends un carton et coupe le aux dimensions si tu veux voir la place que ça prendra chez toi
Pendant je suis je poste l'offre que j'ai reçus pour mon futur PC ont m'a proposé entre les 2 Processeur Ryzen 9 ou Ryzen 7 ? je prend Ryzen 9.
Par contre la Zotac RTX 3070 je me demande si c'est pas trop élevé la carte graphique il vaut cher je me pose la question si il faudrait prendre moins que ça car je mise sur une longue duré mon futur nouveau PC je veut qu'il tient au moins 5 à 10 ans sans changé de carte graphique vu que je joue uniquement à beaucoup de jeuxvidéo,
mon PC actuel il à un peu + 10 ans et y a 7 ans environ j'ai du changé carte graphique pas assez puissant pour les jeux.
Boîtier Sharkoon S1000-W ATX
Alimentation Be-Quiet 700W
Processeur AMD Ryzen 9 3900X 3.8GHz, 12 Core, 64 MB Cache
Carte mère Asus B450m LGA-1151, mATX, 4 x Memory Slots
king16gbd4 16GB Kingston DDR4 2 Fury 3200MHz
Disque SSD 500Gb Samsung 980 Pro 1 6900/5000 MB/s Read/Write
Disque WD Blue 2TB Sata 6GB/s, 147MB/s
rtx3070 Zotac RTX 3070 TI TRINITY OC 8GB GDDR6X 3DP HDMI 1800MHZ
Samsung DVD+/-RW DL + LightScribe, SATA DL 22x, +R 16x, +/-RW 16x, -R 22x
Windows 10 Professionnel
Ce n'est que mon avis, mais pour moi, un Ryzen R9 n'a pas vraiment d'intérêt face à un R7 moins cher.
Pour la RTX 3070 Ti, malheureusement elles sont très cher car en pénurie (même si ça commence à s'améliorer). Et pour jouer c'est le facteur limitant, pas forcément pour iRacing mais pour la plupart des jeux.
Pour la garder quelques années, je trouve que c'est le bon compromis sans partir sur des cartes à + de 1500€. Par contre la garder 10 ans en gardant le même niveau de performances ça va être compliqué.
Sur les détails de ta config, je partirais plus sur un Ryzen 5xxx (les derniers) qui sont plus performants (15 à 20% environ) que les Ryzen 3xxx. Pour le même prix, tu peux avoir un Ryzen R7 5800X qui doit être plus performant.
Sur la carte mère, la référence correspond bien à un processeur AMD, mais tu écrit "LGA-1151" qui est un socket pour processeur Intel. Vérifie quand même qu'il ne se sont pas trompé, parce que sinon ça risque pas de marcher
Par contre Samsung DVD+/-RW DL + LightScribe, SATA DL 22x, +R 16x, +/-RW 16x, -R 22x
J'ai tapé sur Google c'est écrie graveur ça veut dire que je peut gravé le cd mais j'ai pas besoin de ça je veut juste utilisé les cd DVD pour jouer certain de mes jeux.
De nos jours, ils sont tous graveur et ne coute pratiquement plus "rien"... en tout cas ce n'est pas sur ce poste que tu feras dés économies.
Genre un lecteur/graveur Asus, c'est 28€ TVAC... et tu en as à partir de 25€:
https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/pieces-informatique/lecteur-graveur/c4298/?sort=1
bah je viens de Suisse et m'a proposé environ 2.250 chf. et le 2ème à presque 2.400 chf j'ai plus à choisir entre les 2 choix du Ryzen