[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 47 / DELTA Rally Championship / Sans Réglages
Ryu_NKZ
Membre C.A. Messages: 888
Message des organisateurs:
Bonjour à tous ,
cette saison est clairement une saison test , pour ne pas dire laboratoire. Nous avons jusqu'à maintenant jamais essayer de faire une saison qui tourne autour des circuits de rallye de Gran Turismo. Si les courses effectuées sur ces circuits plaisent et sont funs , alors l'expérience sera retentée , par contre si ça se passe pas très bien , clairement ça sera à notre avis la seule tentative dans le domaine.
Bonne saison à tous.
Bonjour à tous ,
cette saison est clairement une saison test , pour ne pas dire laboratoire. Nous avons jusqu'à maintenant jamais essayer de faire une saison qui tourne autour des circuits de rallye de Gran Turismo. Si les courses effectuées sur ces circuits plaisent et sont funs , alors l'expérience sera retentée , par contre si ça se passe pas très bien , clairement ça sera à notre avis la seule tentative dans le domaine.
Bonne saison à tous.
Du 24 Juin 2021 au 22 Juillet 2021 inclus , chaque jeudi c'est Fight Club
Une soirée du Fight Club c'est deux courses de +/- 25 minutes le jeudi soir à 21h00.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins les organisateurs du Fight Club (Narmouche et Ryu_NK) se réservent le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins les organisateurs du Fight Club (Narmouche et Ryu_NK) se réservent le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
Boost fort
Dégâts forts (à l'exception des circuits de rallye)
Evolution pneus/carburant : non
Force d'aspiration réaliste
Aides autorisées : ABS et aides aux trajectoires (tout)
Pas de pénalités issues du jeu
Pas de drapeaux
Départ arrêté - Vérification de faux départ
Livrées libres
Choix libre de la voiture
Ouverture du salon vers 21 heures
Les différentes vignettes représentant le ou les voitures sont la propriété du site https://www.kudosprime.com
Fin de l'entraînement : 21h30* suivi de la course. (+/- 25 minutes)
On vous conseille donc de venir au plus tard vers 21h20*, afin de rouler un minimum avant.
En cas de retard du départ de la course pour raison technique, vous pouvez y participer tant qu'elle n'est pas lancée.
Une fois lancée, impossible de la rejoindre, la course ne sera pas relancée
Une arrivée sur le salon au-delà de 21h30* vous fera manquer d'office la première course si celle-ci est lancée.
Vous devrez donc patienter à la fin de la première course pour participer à la seconde.
Après une petite pause, 2ème course de la soirée. (course +/- 25 minutes)
Un seul redémarrage pour raison technique par course sera autorisé .
Au-delà , la ou les personnes ayant un problème technique
doivent quitter la course en cours.
La grille de départ de la C1 de la première soirée est établie selon l'ordre inverse du classement final de la saison précédente soumis à une formule de calcul
(Points/Nombre de course)
Un pilote n'ayant pas participer aux courses précédentes de la saison en cours et précédente partira automatiquement derrière.
Si il y a plusieurs pilotes , leur placement est effectué selon leur ordre d'inscription.
La grille de départ de la C1 des soirées suivantes est établie selon l'ordre inverse du classement actuel de la saison là aussi soumis à la même formule de calcul , la même règle s'applique pour les nouveaux pilotes que sur la première soirée.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
*En cas de mise à jour du jeu le jour même, 21h20 est remplacé par 21h30
et 21h30 par 21h40.
Lancia Delta Integrale
300cv 1161kg - pneus COURSES MOYENS
On vous conseille donc de venir au plus tard vers 21h20*, afin de rouler un minimum avant.
En cas de retard du départ de la course pour raison technique, vous pouvez y participer tant qu'elle n'est pas lancée.
Une fois lancée, impossible de la rejoindre, la course ne sera pas relancée
Une arrivée sur le salon au-delà de 21h30* vous fera manquer d'office la première course si celle-ci est lancée.
Vous devrez donc patienter à la fin de la première course pour participer à la seconde.
Après une petite pause, 2ème course de la soirée. (course +/- 25 minutes)
Un seul redémarrage pour raison technique par course sera autorisé .
Au-delà , la ou les personnes ayant un problème technique
doivent quitter la course en cours.
La grille de départ de la C1 de la première soirée est établie selon l'ordre inverse du classement final de la saison précédente soumis à une formule de calcul
(Points/Nombre de course)
Un pilote n'ayant pas participer aux courses précédentes de la saison en cours et précédente partira automatiquement derrière.
Si il y a plusieurs pilotes , leur placement est effectué selon leur ordre d'inscription.
La grille de départ de la C1 des soirées suivantes est établie selon l'ordre inverse du classement actuel de la saison là aussi soumis à la même formule de calcul , la même règle s'applique pour les nouveaux pilotes que sur la première soirée.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
*En cas de mise à jour du jeu le jour même, 21h20 est remplacé par 21h30
et 21h30 par 21h40.
La voiture
Lancia Delta Integrale
300cv 1161kg - pneus COURSES MOYENS
Les différentes vignettes représentant le ou les voitures sont la propriété du site https://www.kudosprime.com
Les circuits
24 Juin 2021
ALSACE - 09H NUAGEUX - 12T.
1er Juillet 2021
SARDEIGNE EOLIENNES II - 12H30 NUAGEUX - 16T.
8 Juillet 2021
COLORADO SPRINGS - 21H30 NUIT ENSOLEILLÉE - 15T.
15 Juillet 2021
GOODWOOD - 13H15 BEAU TEMPS - 18T.
22 Juillet 2021
FISHERMANS RANCH II - 16H45 ENSOLEILLÉ - 7T.
Les différentes vignettes représentant les circuits sont la propriété du site https://www.granturismo-club.com
24 Juin 2021
ALSACE - 09H NUAGEUX - 12T.
1er Juillet 2021
SARDEIGNE EOLIENNES II - 12H30 NUAGEUX - 16T.
8 Juillet 2021
COLORADO SPRINGS - 21H30 NUIT ENSOLEILLÉE - 15T.
15 Juillet 2021
GOODWOOD - 13H15 BEAU TEMPS - 18T.
22 Juillet 2021
FISHERMANS RANCH II - 16H45 ENSOLEILLÉ - 7T.
Les différentes vignettes représentant les circuits sont la propriété du site https://www.granturismo-club.com
Posez votre candidature pour participer à la saison DELTA Rally Championship sur ce topic.
Veuillez indiquer
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
Liste des inscrits :
Alien-red-flag / #23 / TGT
Speed / #79 / T300
Narmouche / #5 / TGT
HC_HIG / #13 / T150
Ryu / #54 / TGT
Batok_39 / #39 / Fanatec
Jeanwatt / #59 / T150
HC_Sif_jofert / #340 / Podium f1
Alien-red-flag / #23 / TGT
Speed / #79 / T300
Narmouche / #5 / TGT
HC_HIG / #13 / T150
Ryu / #54 / TGT
Batok_39 / #39 / Fanatec
Jeanwatt / #59 / T150
HC_Sif_jofert / #340 / Podium f1
Règles de conduite Online
Nous utilisons le règlement de Wayne
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (wall surfing pouvant être effectué sur certains jeux afin de gagner du temps) .
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdit.
6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois
8. Au cas où vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.
9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par les différents jeux.
10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.
11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.
13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
14. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte à côte, ils doivent garder leurs lignes et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veux pas dire que vous êtes côte à côte. Assurez vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent
15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
16. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, spotter, ...)
17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.
18. En cas de départ lancé, les pilotes restent tous à vitesse modérée et constante avant le départ réel. Il est interdit d'anticiper le GREEN.
Règles de bon sens
- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .
- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.
- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire. (exemple: ligne droite suivante , en se décalant hors trajectoire)
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute , votre sanction variera suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de s'arrêter définitivement dans les stands ni sur le bord de piste, il vaut mieux quitter le salon. (boost déréglé)
Règles de conduite Online
(auteur : Wayne, adaptation collective - version spécifique pour le Yamalen Fight Club)
(auteur : Wayne, adaptation collective - version spécifique pour le Yamalen Fight Club)
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (wall surfing pouvant être effectué sur certains jeux afin de gagner du temps) .
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdit.
6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois
8. Au cas où vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.
9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par les différents jeux.
10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.
11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.
13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
14. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte à côte, ils doivent garder leurs lignes et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veux pas dire que vous êtes côte à côte. Assurez vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent
15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
16. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, spotter, ...)
17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.
18. En cas de départ lancé, les pilotes restent tous à vitesse modérée et constante avant le départ réel. Il est interdit d'anticiper le GREEN.
Règles de bon sens
- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .
- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.
- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire. (exemple: ligne droite suivante , en se décalant hors trajectoire)
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute , votre sanction variera suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de s'arrêter définitivement dans les stands ni sur le bord de piste, il vaut mieux quitter le salon. (boost déréglé)
Sanctions
Petit incident
Quand le coupable attend , il reçoit un avertissement. Sinon un point de pénalité.
Gros incident
Quand le coupable attend , il reçoit un double avertissement. Sinon deux points de pénalité.
En cas de dégâts provoqués , le coupable doit attendre et suivre sa victime au stand.
En cas de non respect de cette règle , vous serez sanctionné d'un point de pénalité pendant la course et d'une disqualification si cela se produit dans les derniers tours.
Sur une même soirée , les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 3 points de pénalité.
Au-delà , une ou des courses de suspension peuvent être envisagées.
Le compteur d'avertissement se cumule d'une soirée à une autre sur une même saison.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
Règle des derniers tours
Les sanctions sont majorées si l'incident se produit dans les derniers tours.
Le nombre de tours correspondant est proportionnel au nombre de tours total de la course.
Entre 1 et 9 tours , le dernier tour est compté pour cette règle
Entre 10 et 19 tours , les 2 derniers tours sont comptés pour cette règle
Entre 20 et 29 tours , les 3 derniers tours sont comptés pour cette règle
Au-delà de 29 tours , les 4 derniers tours sont comptés pour cette règle
Quand le coupable attend , il reçoit trois points de pénalité. Sinon six points.
Dégressif suivant le nombre de participants
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
La valeur des sanctions peuvent varier selon la gravité de l'incident.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
Les limites de piste
Il est plus que conseillé de garder au possible deux roues sur la piste
Avoir les 4 roues sur le vibreur n'est pas considéré comme être sur la piste
En cas de gain de temps , le pilote doit soulager.
Ce geste prouvera votre bonne foi.
En cas de coupes répétées le barème est le suivant.
Entre 0 et 4 coupes , aucune sanction
Entre 5 et 6 coupes , un avertissement
Entre 7 et 8 coupes , un double avertissement
9 coupes vaudra un point de suspension
10 coupes vaudra 3 points de suspension
Au-delà , votre résultat de la session vous sera retiré
Vous obtiendrez automatiquement 5 points de pénalité
Votre résultat sera égal à -5 quelque soit la place à laquelle vous terminez.
Vous serez automatiquement suspendu pour une session si vous abusez des limites
Le compteur de coupe revient à zéro à chaque début de course
Bien entendu, il y aura une tolérance si la coupe est très légère et que cela se répète que très peu de fois dans la soirée.
De plus , nous ferons la différence entre des coupes réelles et des erreurs de pilotage.
Enfin , certains circuits bénéficieront de limites plus spécifiques étant donné leur caractère particulier.
Pour cette saison spécifiquement , le wall surfing sera scruté de plus près , notamment sur les circuits de rallye.
Tableau des points de pénalité de cette saison
Vos points de pénalité se cumulent d'une saison à une autre sur un maximum de 2 saisons.
A la saison suivante , les points de pénalité seront repris de la saison précédente.
Exemple : Saison 1 , 5 pts , Saison 2 , 3 pts , 8 pts sur les deux saisons.
Saison 3 , 4 pts, 7 pts de pénalités avec les 3 points de la saison 2.
Les 5 points de la saison 1 sont oubliés.
Vous avez la possibilité de récupérer vos points de pénalité en cas de bon comportement.
Il vous sera possible de retirer des points voir d'en stocker si vous tombez à zéro.
En cas de soirée parfaite sans aucun avertissement, vous récupérez 3pts.
En cas de soirée presque parfaite (entre 1 ou 2 avertissements) vous récupérez 2pts.
Si vous avez au moins 1pt de pénalité sur la soirée, vous ne récupérez aucun point.
Aussi, vous ne pourrez avoir plus de 3pts dans votre stock .
Techniquement , vous ne pouvez descendre en dessous de -3, même si le tableau n'aura pas de valeur négative.
Par exemple si vous êtes à zéro en début de saison et que vous cumulez 4 soirées parfaites ,
vous aurez 3 points en stock et non 12.
Ces 3 points pourront servir à effacer les 3 prochains points pris pendant la saison.
En fin de saison , si votre nombre de points de pénalité de la saison actuelle est supérieur à votre nombre total de points des 2 saisons cumulées , une moyenne des 2 valeurs arrondie au supérieur sera pris en compte pour la saison suivante.
Exemple : 10 points de pénalité sur votre saison actuelle et un total de 5 points sur le cumulé , vous donnera pour la saison suivante 8 points de pénalité au lieu de 10 ((10+5)/2) = 7.5 arrondi au supérieur donc 8.
Le tableau sera présenté de la manière suivante
Positon Pilote - Pseudo Pilote - Nombre pts pénalité saison actuelle
Nombre pts pénalité saison précédente - Points en stock - Points obtenus sur la soirée - Nombre total pts pénalité
Barème de sanction
25pts de pénalité sur 2 saisons pour la première fois vous vaudra une soirée de suspension.
Si vous égalez 25 pts , vous repartirez avec 0pt à votre prochaine participation.
Si vous obtenez 30pts , vous repartirez avec 5pts à votre prochaine participation, etc.
25pts de pénalité sur 2 saisons pour la seconde fois et les fois suivantes vous vaudra une saison de suspension.
Evidemment que ces règles sont là pour dissuader tout comportement inapproprié de manière répétée. On ne souhaiterais ne jamais en arriver ne serait ce qu'au deuxième niveau du barème. Il ne faut pas que cela vous décourage, vous devez prendre cela comme un prétexte pour vous préparez et être prêt à rouler en peloton. Même le Yamalen Fight Club exige un minimum de préparation.
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Créateur du Fight Club: @Yamalen
Organisateurs du Yamalen Fight Club: @Narmouche/@Ryu_NK
Commissaires du Yamalen Fight Club : @Narmouche/@Ryu_NK
N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et de posez des questions.
Toutes contestations ou réclamations doivent être soumises en messages privés.
Les organisateurs se réserveront le droit de ne pas répondre
si celles-ci sont postées en public.
Si vous êtes intéressé pour devenir organisateur et/ou commissaire du Yamalen Fight Club ,
laissez un message privé aux organisateurs.
L'équipe du Yamalen Fight Club vous souhaite une bonne saison
Petit incident
Quand le coupable attend , il reçoit un avertissement. Sinon un point de pénalité.
Gros incident
Quand le coupable attend , il reçoit un double avertissement. Sinon deux points de pénalité.
En cas de dégâts provoqués , le coupable doit attendre et suivre sa victime au stand.
En cas de non respect de cette règle , vous serez sanctionné d'un point de pénalité pendant la course et d'une disqualification si cela se produit dans les derniers tours.
Sur une même soirée , les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 3 points de pénalité.
Au-delà , une ou des courses de suspension peuvent être envisagées.
Le compteur d'avertissement se cumule d'une soirée à une autre sur une même saison.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
Règle des derniers tours
Les sanctions sont majorées si l'incident se produit dans les derniers tours.
Le nombre de tours correspondant est proportionnel au nombre de tours total de la course.
Entre 1 et 9 tours , le dernier tour est compté pour cette règle
Entre 10 et 19 tours , les 2 derniers tours sont comptés pour cette règle
Entre 20 et 29 tours , les 3 derniers tours sont comptés pour cette règle
Au-delà de 29 tours , les 4 derniers tours sont comptés pour cette règle
Quand le coupable attend , il reçoit trois points de pénalité. Sinon six points.
Dégressif suivant le nombre de participants
-6 et -3 sont remplacés par des -4 et -2 si on est entre 8 et 10
remplacés par des -2 et -1 si on est 7 ou moins
remplacés par des -2 et -1 si on est 7 ou moins
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
La valeur des sanctions peuvent varier selon la gravité de l'incident.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
Les limites de piste
Il est plus que conseillé de garder au possible deux roues sur la piste
Avoir les 4 roues sur le vibreur n'est pas considéré comme être sur la piste
En cas de gain de temps , le pilote doit soulager.
Ce geste prouvera votre bonne foi.
En cas de coupes répétées le barème est le suivant.
Entre 0 et 4 coupes , aucune sanction
Entre 5 et 6 coupes , un avertissement
Entre 7 et 8 coupes , un double avertissement
9 coupes vaudra un point de suspension
10 coupes vaudra 3 points de suspension
Au-delà , votre résultat de la session vous sera retiré
Vous obtiendrez automatiquement 5 points de pénalité
Votre résultat sera égal à -5 quelque soit la place à laquelle vous terminez.
Vous serez automatiquement suspendu pour une session si vous abusez des limites
Le compteur de coupe revient à zéro à chaque début de course
Bien entendu, il y aura une tolérance si la coupe est très légère et que cela se répète que très peu de fois dans la soirée.
De plus , nous ferons la différence entre des coupes réelles et des erreurs de pilotage.
Enfin , certains circuits bénéficieront de limites plus spécifiques étant donné leur caractère particulier.
Pour cette saison spécifiquement , le wall surfing sera scruté de plus près , notamment sur les circuits de rallye.
Tableau des points de pénalité de cette saison
Vos points de pénalité se cumulent d'une saison à une autre sur un maximum de 2 saisons.
A la saison suivante , les points de pénalité seront repris de la saison précédente.
Exemple : Saison 1 , 5 pts , Saison 2 , 3 pts , 8 pts sur les deux saisons.
Saison 3 , 4 pts, 7 pts de pénalités avec les 3 points de la saison 2.
Les 5 points de la saison 1 sont oubliés.
Vous avez la possibilité de récupérer vos points de pénalité en cas de bon comportement.
Il vous sera possible de retirer des points voir d'en stocker si vous tombez à zéro.
En cas de soirée parfaite sans aucun avertissement, vous récupérez 3pts.
En cas de soirée presque parfaite (entre 1 ou 2 avertissements) vous récupérez 2pts.
Si vous avez au moins 1pt de pénalité sur la soirée, vous ne récupérez aucun point.
Aussi, vous ne pourrez avoir plus de 3pts dans votre stock .
Techniquement , vous ne pouvez descendre en dessous de -3, même si le tableau n'aura pas de valeur négative.
Par exemple si vous êtes à zéro en début de saison et que vous cumulez 4 soirées parfaites ,
vous aurez 3 points en stock et non 12.
Ces 3 points pourront servir à effacer les 3 prochains points pris pendant la saison.
En fin de saison , si votre nombre de points de pénalité de la saison actuelle est supérieur à votre nombre total de points des 2 saisons cumulées , une moyenne des 2 valeurs arrondie au supérieur sera pris en compte pour la saison suivante.
Exemple : 10 points de pénalité sur votre saison actuelle et un total de 5 points sur le cumulé , vous donnera pour la saison suivante 8 points de pénalité au lieu de 10 ((10+5)/2) = 7.5 arrondi au supérieur donc 8.
Le tableau sera présenté de la manière suivante
Positon Pilote - Pseudo Pilote - Nombre pts pénalité saison actuelle
Nombre pts pénalité saison précédente - Points en stock - Points obtenus sur la soirée - Nombre total pts pénalité
Barème de sanction
25pts de pénalité sur 2 saisons pour la première fois vous vaudra une soirée de suspension.
Si vous égalez 25 pts , vous repartirez avec 0pt à votre prochaine participation.
Si vous obtenez 30pts , vous repartirez avec 5pts à votre prochaine participation, etc.
25pts de pénalité sur 2 saisons pour la seconde fois et les fois suivantes vous vaudra une saison de suspension.
Evidemment que ces règles sont là pour dissuader tout comportement inapproprié de manière répétée. On ne souhaiterais ne jamais en arriver ne serait ce qu'au deuxième niveau du barème. Il ne faut pas que cela vous décourage, vous devez prendre cela comme un prétexte pour vous préparez et être prêt à rouler en peloton. Même le Yamalen Fight Club exige un minimum de préparation.
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Point du meilleur tour en course
Il sera attribué 1 point pour le meilleur tour en course au pilote l'ayant effectué.
Cependant , 2 conditions sont obligatoires pour l'obtenir.
La première est de réaliser ce tour dans la 2ème moitié de la course.
(Si le nombre de tour est impair , on arrondi au supérieur.
Ex: 15 tours , 1ère moitié du tour 1 au 8 , la seconde du tour 9 au 15)
La seconde est que le pilote l'ayant effectué doit terminé impérativement dans la première moitié du classement.
(Si le nombre est impair , on arrondi à l'inférieur.
Ex: 15 pilotes , 1ère moitié du 1er au 7ème , 2ème moitié du 8ème au 15ème)
Si le pilote l'ayant réalisé n'a pas rempli ces 2 conditions ,
alors ce point est perdu pour tout le monde.
Il sera attribué 1 point pour le meilleur tour en course au pilote l'ayant effectué.
Cependant , 2 conditions sont obligatoires pour l'obtenir.
La première est de réaliser ce tour dans la 2ème moitié de la course.
(Si le nombre de tour est impair , on arrondi au supérieur.
Ex: 15 tours , 1ère moitié du tour 1 au 8 , la seconde du tour 9 au 15)
La seconde est que le pilote l'ayant effectué doit terminé impérativement dans la première moitié du classement.
(Si le nombre est impair , on arrondi à l'inférieur.
Ex: 15 pilotes , 1ère moitié du 1er au 7ème , 2ème moitié du 8ème au 15ème)
Si le pilote l'ayant réalisé n'a pas rempli ces 2 conditions ,
alors ce point est perdu pour tout le monde.
Le classement sera disponible en cliquant sur ce bouton :
Créateur du Fight Club: @Yamalen
Organisateurs du Yamalen Fight Club: @Narmouche/@Ryu_NK
Commissaires du Yamalen Fight Club : @Narmouche/@Ryu_NK
N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et de posez des questions.
Toutes contestations ou réclamations doivent être soumises en messages privés.
Les organisateurs se réserveront le droit de ne pas répondre
si celles-ci sont postées en public.
Si vous êtes intéressé pour devenir organisateur et/ou commissaire du Yamalen Fight Club ,
laissez un message privé aux organisateurs.
L'équipe du Yamalen Fight Club vous souhaite une bonne saison
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Mais je ne suis hélas pas sûr de pouvoir compléter ce championnat; c'est pourquoi je m'inscris en wild card.
Mon inscription:
HC_HIG / 13 / T150
1/ Jeanwatt
2/ Alien
3/ Speed
4/ Sebazard
5/ Gregom
6/ Jofert
7/ Hig
8/ Papy
9/ Guest
10/ Zouil
11/ Jlrmax
12/ Batok
13/ Jbus
14/ Narmouche
15/ Vincent
16/ Ryu
Doc a déclaré son absence pour Jeudi , si certains dans cette liste savent qui ne sont pas là Jeudi , merci de l'indiquer en commentaire.
Bonne soirée.
Le point du meilleur tour en course, c'est vrai que ça peut être fun et rajouter encore du piment, surtout pour ceux qui jouent le champ.
Mais vous me faites quand même un peu peur... Vous assumez déjà beaucoup, et vous rajoutez encore un truc qui demandera des vérifications derrière, en plus du reste.
Enfin, si vous vous vous en sentez le courage, on ne peut qu'applaudir.
A jeudi, alors... S'il y a effectivement de la place car ça a l'air blindé là... Je rappelle que je suis en wild card.
Amusez-vous bien.
Je serai absent ce jeudi, si quelqu’un veut prendre ma place.
quelques photos de ma belle en action
#57 - Guest - G29
A très vite en piste !
Bonne soirée
Guest
@speedthierry Hum, embarque deux roues de secours dans ta Delta.
Pas inscrit pour cette saison, car plusieurs jeudi de pris ce mois ci.
Je demanderais un wild card sur les éventuelles courses auxquels je pourrais participer.
Mais pas possible pour moi demain.
Amusez vous bien...
PaPy__39 / #76 / T500rs
Clique sur ma bannière
1
2
3
4
5
A noter que Ryu fait les meilleurs tours dans les deux courses mais n'obtient 1 point en plus que sur la deuxième car sur la première le chrono est fait trop tôt
A jeudi
Rappel : faites gaffe aux changement soudain de direction. Soyez sûr de ce qui vous entoure.
1/ Jeanwatt
2/ Alien
3/ Jbus
4/ Papy
5/ Sebazard
6/ Gregom
7/ Doc
8/ Hig
9/ Guest
10/ Speed
11/ Zouil
12/ Batok
13/ Jlrmax
14/ Narmouche
15/ Ryu
16/ Jofert
Bonne journée à tous.
PS: Aussi précision assez importante , le circuit de demain ainsi que les 2 autres circuits rallye de la saison se dérouleront sans dégâts. Le jeu ne nous permet pas de mettre les dégâts et pour le coup , ça peut se comprendre.
Alors, pour revenir un peu sur la soirée d'hier et les propos que j'ai pu entendre sur la Party.
Non, je n'aime pas le Rallye. Je veux dire, je n'aime y piloter. J'aime beaucoup la discipline et les images que cela donne. C'est impressionnant. Mais la pilotage de Rallye, je n'aime pas vraiment ça.
Ceci étant posé, je dois avouer qu'hier soir, j'ai adoré le combo. Je ne sais pas d'où j'ai sorti cette performance mais j'étais sur un nuage. La voiture me convenait parfaitement sur cette surface, contrairement à l'étape de la semaine dernière où j'ai ramé comme un galérien pour ne pas finir dernier.
Je n'ai découvert la piste de la manche d'hier qu'après la manche précédente en entrainement. Mais je ne sais pas pourquoi, en reprenant le volant hier soir, j'ai trouvé le rythme et la cadence du tracé et je me suis senti bien. J'avais des gros doute la semaine dernière.
Et ensuite, à l'entrainement sur la piste de la semaine prochaine, idem. Je m'y sens bien. Aurais-je des capacités de pilotage sur terre que je me découvre ou est ce seulement les combos avec cette voiture sur cette surface qui me conviennent? Je n'en sais rien. En tous cas je m'éclate. Et le tout sans frein à main!!! Appel-contre-appel seulement.
Alors j'espère que la soirée de la semaine prochaine se passera aussi bien pour moi que celle d'hier. Ca fait du bien de se battre aux avants poste! Bon ok, il m'en manque encore. Suffit de voir sur la deuxième course. Je prends un départ fusée mais je mets 2 ou 3 tours de plus que Ryu pour rallier la tête de course... Comme quoi, y a encore du boulot!
En tous cas, j'ai passé une excellente soirée, point de vue pilotage et course. De bonnes batailles avec Batok, Zouilles, Papy et Ryu. Ca change du ventre mou du peloton, sans vouloir offenser qui que ce soit!
Ryu, je t'ai entendu dire que je ne t'avais jamais dit qu'une voiture ou un combo me plaisait. Outre le fait que ce soit faux (j'ai kiffé pas mal de tes combos, faut pas déconner lol) et pour réparer cette "injustice" dans ton esprit, cette voiture dans cette configuration sur terre est excellente, vis a vis de mon pilotage. Donc j'aime! Après, s'il y a d'autres piste sur asphalte et que ma déconvenue de la première soirée ne se répète pas, c'est que c'est la piste qui ne me va pas du tout lol!! Mais pour le moment, je m'éclate.
bien joué les gars. tant mieux si le les Bus roulent mieux sur la terre.
Pour moi j'aime bien, mais si j'étais seul en piste.
Allez, à jeudi
nouvelle toyota 86
j'espère toujours autre chose, vu que la saison Nation's Cup n'est pas encore publiée.
on peut toujours espérer un circuit je sais , je rêve. mais bon, Kazu, ça fait loooonnnnntemps...
1/ Jeanwatt
2/ Alien
3/ Gregom
4/ Hig
5/ Sebazard
6/ Papy
7/ Doc
8/ Jofert
9/ Guest
10/ Narmouche
11/ Jlrmax
12/ Jbus
13/ Speed
14/ Zouil
15/ Batok
16/ Ryu
Bonne journée à tous.
Je trouve que ça ne s'est pas si mal passé au niveau des contacts... Ce n'était pas évident.
Mais j'ai hélas été très gêné par du lag, surtout quand les caisses étaient groupées dans un petit périmètre. Je supposais que je lagais aussi et cette pensée n'était pas confortable.
Dans ces conditions, c'est à peine si j'ai été surpris par ma déco en C2.
Je confirme aussi que je ne voyais pas Thierry... Désolé. J'ai vaguement dû noter son "absence" à un moment, sans que ça fasse tilt.
J'y penserai jeudi prochain, mais de toute façon, si je vois le même genre de lag, je quitterai la course à regrets.
J'espère en tout cas qu'on renouvellera ce genre d'expérience à l'avenir.