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Réponses
on entend ça là et au 24h de spa en gt3, pas l'impression qu'on entend en F1, comme quoi c'est des conneries, qu'on remette des graviers partout et la moindre erreur sera synonyme d'abandon, j'ai même pas l'impression que c'est mieux ainsi mais maintenant c'est de l'asphalte partout et 200-300 d'erreurs possible ?
Dans le cas du raidillon, c’est chaque fois remis en question… (Hubert, 24h Spa)… et ce le sera encore après le crash de Norris.
Jusqu’au au jour il te referont une chicane au pied…
Mais je ne fais pas de lien entre un pilote qui apporte des millions et un pilote qui vient de rien, face au risque en sport auto.
faut prendre le sport comme il est, faut arrêter de vouloir le 0 risque, ou alors change de sport ...
Le raidillon est magique, on veut pas le perdre. Avec les accidents graves réguliers dans ce virage, comme le dit Toche, si on veut éviter une chicane en bas, il faut améliorer les dégagements pour empêcher que les voitures qui tapent ne rebondissent sur la piste.
J'aime pas non plus qu'il y ait de grand dégagement en asphalte car les pilotes en abusent. Par exemple dans le double gauche de Pouhon, je comprends pas pourquoi il n'y a pas un bac à sable tout de suite après le vibreur.
Mais à au Raidillon, où il y a beaucoup d'accidents graves, à haute vitesse, sans visibilité, je pense qu'il n'y a pas le choix, car ça permet au pilote qui veut éviter une voiture de le faire plus facilement. Et de toute façon, il arrive déja que les pilotes abusent franchement au-delà du vibreur où il y a déjà de l'asphalte.
schumacher a passé la moitié de sa vie dans une F1, il n'a jamais pris le départ d'une course de ski, il est où maintenant ?
ça fait parti de la vie, on peut limiter les risques je suis d'accord, mais à vous écoutez on vire le premier qui fait un accrochage
et quand on voit l'accident de sophia a macao, ben on arrête tout de suite TOUT les circuits urbain aussi
Les améliorations de sécurité au niveau de la voiture ont fait des avancées considérables… ces mêmes avancées peuvent aussi être apporté du côté de la piste sans pour autant comme je disais dénaturer le tracé.
Anthoine Hubert ce n’était qu’il y a 2 ans… pour Sophia, cela aurait pu se passer partout vu qu’elle touche une voiture qui est à l’origine de son crash. Mais ça reste souvent « comment absorber au mieux un choc à grande vitesse ».
bizarrement je n'entend personnes dire que les F1 vont trop vite, ou que comme avec les formules w ou 5 monoplaces sortent au même endroits en même temps le problème vient aussi du comportement sur piste?
wikipedia
Il n'empêche que depuis l'obligation du port du casque, pendant 17 ans, de 2003 à 2020, il y a eu 17 accidents mortels chez les cyclistes, bien plus que pendant les 25 dernières années avant 2003, avec "seulement" 10 accidents mortels.
edit :
ils ont mis des règles pour établir des salaires minimum, 30.000 net/annuel en pro continental et 38.000 en world tour, donc il y avait des coureurs en dessous de ces chiffres, et pourtant je n'entend pas grand monde se plaindre des risques malgré l'absence de protection hormis le casque
au tourist trophy, la plupart des coureurs ne sont même pas pro il me semble, ils ne font pas ça pour l'argent, ils sont passionnés, et je n'ai jamais entendu dire qu'ils voulait modifier tel ou tel chose parce qu'il y avait un danger. je sais je prend l'extrême, mais si on suit votre résonnement j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre des tribunes le long des circuits quand on voit l'accident au mans avec 55 morts ? ou encore les mercedes clk qui s'envolent et c'est déjà arrivé en F1(fittipaldi de mémoire) comme pour sophia à macao finalement, ou autoriser les personnes le long des spéciales de rally pu justement il n'y a aucune protection mis à part votre placement.
en oval il y aussi des accidents mortels, ils sont où les virages ? si c'est au nom de la sécurité bah faut réduire la vitesse, y'a pas d'autre solution à partir du moment où vous avez une partie du virage en aveugle
La mort d’Antoine Hubert il y a 2 ans, le gros crash en GT3, les W-Series, Norris. On ne peut pas se dire que ce n’est pas de chance.
Et on ne peut pas dire qu’un mort de temps en temps, ce n’est pas grave. Il y aura toujours des risques, d’accord, mais il ne devrait y avoir aucun mort.
il n'y a que dans le sport auto que l'on souhaite le risque 0, je m'exprime peut-être mal mais c'est pourtant clair non ?
le fond de mon idée c'est que la région vient d'être sinistrée, le circuit aussi et ils ont certainement eu encore des frais non-prévues pour le remttre en état, en plus il n'y a pas eu de gp, alors je ne sais pas si il y aura remboursement ou pas. et faudrai encore faire des travaux parce qu'il y a eu des incidents sur un circuits auto, et du coup si l'année prochaine on la même histoire à blanchimont on bouge la montagne ?
-on coupe tous les arbres en finlandes
-on rempli aussi tous les lacs à proximité du parcours
-on bouche les ravins au tour de corse
-les pilotes en télétravail et les voitures automatique
franchement pour le même prix on a un mec coupé en 2 à l'arrivé des 24h du mans, je vois comment vous voulez atteindre le risque 0
Il n'y a quand même rien de mal à essayer que les pilotes aient une forme de protection. Eux ne lèveront pas le pied, c'est dans leurs génétiques de prendre des risques. Dimanche ils auraient pu lancer la course, ils ont des pneus pluie vraiment efficace. Mais les commissaires de course savent très bien qu'une fois le vert donné les pilotes auraient fait comme ci la course était sous un soleil radieux.
je dénombre 3 morts en 40 ans, c'est un mauvais argument car 3 morts c'est déjà trop mais même par coïncidences on aurai pu avoir 3 morts dans un autre virage sur 40 ans
quand on regarde l'accident d'hubbert, il ne touche pas le mur à gauche ou il y a le chalet, et ce qui "comique" c'est que c'est celui qui l'a percuter qui lance la polémique, alors qu'il n'a jamais freiner mais c'est décalé pour aller taper hubbert à l'endroit où on sort des stands totalement hors piste, donc le mec est quand même un peu gonfler ...
le truc c'est qu'il faut arrêter les virages rapides, la même chose peut arriver à blanchimont ou au 130R à partir du moment où des plouc vont essayer de passer entre les voitures en perdissions sans lever le pied comme si ils étaient dans une simu, du coup il y a pas mal de virages ou cela est possible et faudrai tout changer...
quand je dis petit bourgeois, et bien j'ai jamais entendu dire en rally qu'il fallait enlever tout les arbres en finlande malgré les hautes vitesses et jump en aveugle, idem les speciales le long des ravins en corse ...il n'y a que sur circuits qu'on entend toujours le même refrain
le halo, le système hans, les structures déformable, tout ce qui va dans le sens de la sécurité est une bonne chose, d'autant plus que cela ne change rien au spectacle mais dénaturer les circuits et les rendre insipide ???
la seul chose cohérente au raidillon, ca serait d'augmenter le dégagements à gauche et d'accentuer les courbes du virage pour diminuer la vitesse, le reste ne serait que de la com, mettre du gravier provoque la mise en tonneau, le mur à gauche ben l'accident d'hubbert personne ne le touche, soit on déplace des montagnes soit on casse le virage
Deux choses à faire déjà ; améliorer les degagements mais la ça veut dire gros travaux et reculer les tribunes et faire qu'une voiture qui sortent ne revienne plus en piste. Où peut être avec une route qui reprend mais que tai genre 1 ou 2 mn à y perdre. Le problème serait vite réglé ou alors comme en jeux video ; sanctionner les gens qui foncent tête baissée sous drapeau jaune et mettre des Peña pour ceux qui sortent large. Où comme on me l'a fait récemment remarquer mettre des Penas au gens qui prennent les boudins ou vibreur comme des sacs.
Ça changerait déjà la donne avec des limites de pistes plus strict
Le raidillon des années 80 était mille fois plus terrible et il fallait des couilles pour le prendre à fond. Aujourdhui, no limit, en vrai ils roulent pire qu'en virtuel parfois après faut passer à la caisse.
J'adore leur humour à ''brout''
je ne suis pas trop, ils ont mis des spéciales assez tardives (habituellement c'est en août) et du coup la nuit tombe sur les derniers chronos
sympa la visite de la simexpo, je pensais que c'était seulement en visio, c'était l'année passé ?
Merci pour le lien saison 3 Toche