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Réponses
Je nesais pas si tu as des problèmes aux deux mains mais il existe je pense des solutions comme en rallye (tire/appuie) pour passer les vitesses d'une seule main.
Mais bon c'est déjà bien que la plupart des série je peut roulé en boite auto et pour les circuit en Oval c'est pas vraiment un problème pour roulé en manuelle vu ça tourne en rond.
Ah quand même
Oui j'utilise les boutons A et B pour la Nascar et indycar en oval c'est pas un problème.
Mais par exemple en GT3 c'est trop compliqué j arrive pas à suivre
Mais bon c'est un peu compliqué la seul solution pour tout le monde c'est qu'il faudrait qu'il soit autorisé la boite automatique ou manuelle selon le souhaite des joueurs c'est le cas sur la plupart de série.
In an effort to better replicate the 2022 IMSA vehicle lineup, beginning with Season 1, 2022 (December build) we will be adjusting the car classes included in both the IMSA and IMSA Endurance series.
The new vehicle lineup will include 2 classes; LMP2 and GT3 (GTD). The included vehicles will be as follows:
LMP2:
• Dallara P217
GT3:
• Audi R8 LMS
• BMW M4 GT3
• Ferrari 488 GT3 Evo 2020
• Lamborghini Huracán GT3 EVO
• McLaren MP4-12C GT3
• Mercedes-AMG GT3
• Porsche 911 R GT3
The 4 GTE cars that are no longer racing in this series can still be raced in the European Sprint and European Endurance Series.
https://forums.iracing.com/discussion/9282/imsa-vehicle-class-updates
Par contre avoir seulement 2 classes c'est l'assurance d'avoir des courses plus sympa et éviter de se retrouver une douzaine par catégorie.
Le petit le mans sera plus sympa en 2022 du coup !
On a du abandonner à cause d'une P2... Jusqu'à présent on s'était foutu au tas à plusieurs reprises pour éviter le contact (pousse toi que je passe), mais là @mcbly s'est fait divebomber par le dernier classé des LMP2 encore en piste (P9)... le gars ne jouait rien du tout vu leur place et à aucun moment on s'est imaginé qu'il allait faire un move pareil de si loin... comme si il n'y avait personne. 3.5k d'iRating quand même pour cet écervelé...
Dommage on était P6 et tranquille en strat. On pensait avoir fait le plus dur après les 2 premières heures pourtant...
Ils se sont excusés et ont quitté illico.
On a eu un mp du P7 en GT3 qui a vu le crash qui était désolé pour nous.
28 min de réparation... on a préféré stopper.
Bonne fin de course si vous êtes toujours vivant, ce que je vous souhaite
Je serais curieux de savoir combien de pilote ont plusieurs inscriptions sur cet Event ?
Quand ça quitte direct et quelques heures après tu as une course ça doit "motiver" à prendre des risques aussi.
Je copie colle ce que j'ai laissé dans le discord.
J'ai regardé quelques comptes, et y a un quelques mecs qui ont fait plusieurs courses !
Ok c'est pas représentatif, mais je suis certains que de te dire que tu as session de rattrapage ça influe sur ton comportement en piste.
Pour moi on a trop d'option. Depuis le bug du Mans c'était l'une des parades pour lisser l'affluence. L'effet pervers est qu'on a des excès de comportement j'en suis quasi certain.
EDIT j'ai été voir les statistiques
1443 pilotes en LMP
4 Pilotes avec 3 départs
147 Pilotes avec 2 départs
944 pilotes en GTE
4 pilotes avec 3 départs
97 pilotes avec 2 départs
1466 pilotes en GT3
2 pilotes avec 3 départs
141 pilotes avec 2 départs
AU TOTAL sur 3853 pilotes, un peu plus de 10% ont retentés leur chance. Combien de bourreaux et de victimes dans ce pourcentage ? On ne sera jamais.
Je m'attendais à pire. Néanmoins si c'est bien reparti par split, c'est assez pour tuer pas mal de course !
et imaginer le nombre de dnf avec ces mecs...
Malheureusement, quand je vois des mecs (ou nanas) qui font 20 à 30 fois la même course sur une semaine dans une série, je me dis qu'il peuvent se permettre de prendre des risques car 5 courses out à -50 d'IR et 25 courses in à 30 d'IR ça fait un positif de 500 en IR. Cette déviance se répand sur l'endurance malheureusement.
De toute façon, le comportement des iRacers se dégradent et le sytème SR/IR ne répond plus pour assurer des courses propres. Le SR est trop permissif pour être suffisamment punitif, le IR est trop une lubie pour assurer des places en milieu de peloton et les bans sont trop rares pour faire peur.
Après c'est partout pareil. Quand tu regardes ACC ou RF2 que je regarde en stream ce n'est pas mieux voir un peu plus plus drama. C'est dommage car je pense qu'une majorité de iRacers sont propres mais qu'on a toujours 2/3 zigotos qui attire l'attention et donne une mauvaise image.
Pour finir, iRacing est une affaire de gros sous donc ils ne peuvent pas ban les joueurs globalement et il ne peuvent pas restreindre le nombre de courses pour une même course car cela réduirait l'affluence et les joueurs iraient voir ailleurs. Cela aurait un impact financier pour eux.
Quand tu as 9k d'iRating, tu perds facilement près de 200 points sur une course... et tu gagnes max d'10 points (ou des clopinetttes) si tu gagnes la course (et tu peux déjà perdre en terminant 2eme).
Plus on a un iRating élevé, plus il est difficile d'en gagner et plus il est facile d'en perdre. (l'inverse étant vrai si on a un iRating faible)
Ici dans le cas de l'endurance, c'est souvent l'inexpérience. Des gars qui jugent mal une situation, des gars qui ne restent pas lucide, des gars qui ne font pas la différence entre une course endu et une course sprint (ce qui est de plus en plus le cas IRL). Dans les 2 cas chez nous, on a reçu des excuses des autres teams. Même si c'est peu, c'est déjà bien...
Être au mauvais endroit au mauvais moment... c'est comme ça qu'on a croisé notre tueur
Tout n'est pas noir non plus...
On a quand même gagné l'année passée les 10h de Petit Le Mans en split 3 avec mcbly...
On a aussi gagné en 2019 les 24h de Daytona toujours en split 3...
Donc ça reste possible d'avoir de très bon moments d'endurances... et la satisfaction est très grande au final
A titre perso, les résultats sont plutôt positifs que négatifs:
2021 iRacing 12H of Sebring - P5 GTE (3rd split)
2021 iRacing 24H of Daytona - P5 GTE (5th split)
2020 12h de Daytona by Devotion - P8 GTE (1st split)
2020 iRacing Petit Le Mans - P1 GTE (3rd split)
2020 iRacing 24H of Le Mans - P3 GTE (4th Split)
2020 iRacing 12H of Sebring - P5 GTE (5th split)
2020 iRacing 24H of Daytona - P6 GTE (6th split)
2019 ESIA Season 2 - P2 GTE Pro
2019 12h de Daytona by Rebellion - P4 GTE (1st split)
2019 iRacing 6H of The Glen - P6 GTE (3rd split)
2019 iRacing 24H of Le Mans - P6 GTE (4th Split)
2019 ESIA Season 1 - P2 GTE Pro
2019 iRacing 12H of Sebring- P2 GTE (5th split)
2019 iRacing 24H of Daytona - P1 GTE (3rd split)
2018 iRacing Petit Le Mans - P2 GTE (2nd split)
2018 TeamGT Doxal GTE Special Event - P3
2018 S2 Fanatec GT Challenge - P3 overall GT1 Class
2018 SCO Road America 500 - P6 in GT Class
2018 SCO Season 1 - P5 in GTC Class
2017 iRacing Petit Le Mans - P4 GTE (2nd split)
2017 iRacing Road America 500 - P3 Nissan (Top split)
2017 iRacing 24H of Spa - P8 (2nd split)
2017 iRacing 6H of The Glen - P2 GTE (2nd split)
2017 iRacing 12H of Sebring - P7 GT3 (2nd split)
2016 iRacing Petit Le Mans - P9 Ruf (Top split)
2016 iRacing 24H of Le Mans - P3 GT1 (2nd Split)
Le seul truc (et c'est un peu le problème de nous tous ici), on consacre bcp de temps pour les endus... P'tet de trop ce qui fait que la déception est d'autant plus grande.
salut Eric oui, tu ne pouvais pas faire grand choses, malheureuse tu as été victime de la stupidité ou manque de lucidité des P2. comme tu dis en GT l'aéro est bien plus délicat que les P2. La prochaine sera meilleure
This Patch contains some updates and fixes for the 2021 Season 4 Release.
iRACING UI:
General
● The current iRacing Season and Race Week number are now displayed in the iRacing UI.
Side Bar
● As a user navigates the app’s sidebar, the app will remember and auto-navigate the user to the sections that were previously visited.
Store
● A new page with items from the Official iRacing Shop is now available in the Store section of the iRacing UI.
Hosted Racing
● A new option has been added to the Create a Race interface: “Start race with qualifying tire choice”. This forces all participants to begin the Race Session with the same tire type with which they performed their Qualifying with. If the participant did not complete Qualifying, they may select any available tire type to begin the Race.
● Resolved an issue where deleting a Heat Race configuration for a future scheduled Hosted Session was causing an error when attempting to edit the future Hosted Session.
Hosted AI Racing
● Fixed an issue where registering then withdrawing from your own Hosted AI Racing Session would carry-over the AI Opponent amount slider from the session to subsequently Registered sessions.
AI Opponent Rosters
● Fixed an issue where adjustments to AI Car Sponsors were not being saved.
Time Attack
● A button has been added to the results section to download the Time Attack Results as a .csv file.
Paint Shop
● A new sponsor, Force Dynamics, has been added to the Paint Shop.
Weather
● Fixed an issue where the Temperature and Humidity icons were swapped.
SIMULATION:
Race Servers
● The iRacing race server farm name is now displayed on the Info page on the Session screen, and is also included in the message shown when the "show latency" control is used.
Team Racing
● Fixed a rare issue that could occur when the current driver and a team member both tried to pull the current driver from the car at the same time. The two requests could interfere with each other, leading to a stuck vehicle or other unpredictable results.
AI Racing
● AI Drivers have improved their skills with the Porsche 911 GT3 Cup (992).
● AI Drivers have received additional training entering the pits at Bristol.
● AI Drivers have received additional training entering the final pit stall at the Sebring Club layout.
Graphics
● The video memory usage slider should now better account for the use of SpeedTree.
Rendering
● Sunset specular map lighting on tracks and cars has been adjusted to remove a strange greenish tint that could appear.
● Environment specular mapping at very low sun angles has been adjusted slightly.
Lighting
● Fixed an issue with a lighting pop at sunrise and sunset at several older tracks, such as Laguna Seca, which haven't yet been upgraded with the newest shaders.
Driver Animations
● Pedal animations should now use the raw throttle position from the user instead of the processed signal. This should prevent things like ECU engine cuts and traction control from producing impossible movements from the pedals.
● Fixed an issue with excessive foot movements during auto-blips for GT3 cars that have driver gas and brake animations.
Spotter
● Fixed a grammar issue in a spotter message.
CARS:
ARCA Menards Chevrolet Impala
● Fixed an issue where the inside windshield frame was showing exterior reflections.
● iRacing setups have been updated.
Audi RS 3 LMS
● The unused license plate has been removed from the interface model.
BMW M4 GT3
● Fixed a texture issue with a screw on the front fender grill.
BMW M4 GT4
● For the New Damage Model, wheel damage properties have been updated.
BMW M8 GTE
● iRacing setups have been updated.
Chevrolet Monte Carlo SS
● iRacing setups have been updated.
Dallara IR18
● The driver view has been shifted up slightly.
● iRacing setups have been updated.
Ferrari 488 GT3 Evo 2020
● The rear splitter has been updated with the latest design.
● Ferrari logo has been updated for certain camera distances.
Ford Mustang FR500S
● iRacing setups have been updated.
Formula Vee
● The level-of-detail (LOD) settings for the driver have been updated to prevent the driver’s head from disappearing at long camera distance.
Lotus 49
● The level-of-detail (LOD) settings for the driver have been updated to prevent the driver from disappearing at long camera distance.
McLaren 570s GT4
● For the New Damage Model, wheel damage properties have been updated.
NASCAR 1987 Class Cars
● Fixed an issue where these cars were not loading with Road tires at the Mount Washington Auto Road.
NASCAR Gander Outdoors Class Trucks
● iRacing setups have been updated.
NASCAR Next Gen Class Cars
● iRacing setups have been updated.
Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
● For the New Damage Model, wheel damage properties have been updated.
● Fixed an issue with the display glass.
Porsche 911 GT3 Cup (992)
● Adjusted the gridding order of this vehicle for multi-class sessions.
● Fixed an issue with a flipped pit sign.
● The texture mapping of the B pillars have been updated and may now be painted.
● The interface model for this car has been updated.
Porsche 911 R GT3
● The reflectivity of the windshield has been adjusted.
SCCA Spec Racer Ford
● When the Auto Blip driving aid is enabled, downshift blips have been dramatically improved.
Street Stock
● Steering wheels should now rotate properly when viewed from external cameras.
Supercars Holden ZB Commodore
● The texture map of the B pillars and nose vents have been updated and may now be painted. Custom paint schemes will need to have their textures adjusted using the new template for this car.
TRACKS:
Barber Motorsports Park
● The seam filler plane has been adjusted to unblock the Turn 14 tunnel.
Circuit de Spa-Francorchamps
● Some crowd members have had their attention redirected towards the track.
Hickory Motor Speedway
● Environment cubemap location has been updated.
Hungaroring Circuit
● Brake markers have been updated.
● Bumps have been smoothed out at the blue merge line and before the inner curbing at Turn 6.
● The Track Rules tab has been updated with images.
● The track camera set has been updated.
● A variety of environment artwork has been updated.
Kansas Speedway
● Smoothed a bump on the apron between Turn 1 and Turn 2.
Lime Rock Park
● Patched some seams.
Mount Washington Auto Road
● Fixed an issue where a sinister shadowy beam could be seen emitting from the peak of Mount Washington on certain graphics settings.
Okayama International Circuit
● The gapfiller texture has been lowered to prevent overlapping the pond.
● Dirt staining intensity on the track surface has been reduced.
Oulton Park Circuit
● Fixed an issue where the Intl w/out Brittens and the Intl w/out Hislop config names were swapped.
Road Atlanta
● Detail settings on a variety of objects have been updated so they render correctly based on graphics settings.
● A gap filler model has been added to help hide seams in the world.
● Lightmaps for some environmental objects have been updated.
● Some event vehicles have been updated.
● Michelin Tower has been updated with new level-of-detail models and textures, and the crowd visibility settings have been updated.
Weathertech Raceway at Laguna Seca
● Fixed a piece of curbing that could cause snagging on the outside of Turn 10.
Reste, voir les résultats, voir les pilotes dans une session, les profils des pilotes, les stats... tout ça, ça reste le site web... et je sais pas si un jour ils arriveront à sortir une UI pour ça qui sera réfléchie (UX).
(si ils pouvaient aussi donner la possibilité de sauver des presets meteo et la possibilité de les partager///)
Bon à part ça, on devrait pouvoir maintenant savoir où freiner au T1 à Hungaroring
Tu peux déjà voir les résultats et les pilotes par session sur la nouvelle interface
Race now -> Current series -> filtre favoris (comme ça j'ai que les séries que je veux voir) -> tu cliques sur la série que tu veux -> Résults / ou alors tu cliques sur une session et tu vois qui est inscrit
Y a moins de fonctionnalités, moins d'infos affichées, besoin de cliquer (pas de rollover), plus lent, etc.
Un exemple, tu prends une endu où il y a 30 splits. Tu les vois tous, d'un simple rollover sur le casque d'une session tu as un popup avec les noms (highlighté en différentes couleurs si amis, studied, etc.). En quelques secondes tu parcours tous les splits sans cliquer (tu peux cliquer pour défiler les pilotes par splits)... et c'est rapide sans temps de chargement.