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Réponses
Au 1er drapeau jaune je vous ai vu tous filer au stands, et moi comme une bille je suis resté derrière le pace car.
Ensuite ben je suis tombé en panne d'essence )
J'ai bien merdé pour ravitailler et je suis repartis avec quelques tours dans les dents, au second drapeau jaune j'ai entendu Toche et Beetch me dire de passer devant le pace car et de faire 1 tour, soit j'ai mal compris pcq je vous entends très mal, soit vous vous êtes plantés pcq j'ai pris un drapeau noir dans la foulée !
Mais je m'en tappe, c'était cool de se retrouver et j'ai quant même trouver quelques arsouilles durant la soirée :-c
Merci Max et Esd pour l'organisation
Merci pour l'organisation Max, c'est toujours sympa de pouvoir faire une course et rigoler à plusieurs durant une soirée.
Moi il m'affichait le message comme quoi je devait te laisser passer, mais effectivement on se demandait si tu devais passer ou non le pacecar et faire un tour… Beetch s'est posé la question du drapeau noir aussi
C'est vrai que si on s'entendait mieux, on t'aurait demandé ce qu'il etait affiché à ton écran… Sry pour ce black flag
Pour ma part 2 faits de course. Le 1er fait, Andro touche l'arrière gauche de Beetch, et sa voiture part fortement à droite… boum! Et le 2eme, c'est la même chose sauf que c'est moi qui touche SVS, et ça me fait partir aussi à droite en emmenant tout le monde.
C'etait pas le meilleur combo, mais il avait le mérite d'exister
Moi je fais une erreur à la con : à la suite de l'accrochage avec Toche, je ne vais pas aux stands pour faire mon fast repair car j'imaginais pas avoir eu autant de dégats. Résultats je fini la course à la traine avec une vitesse de pointe réduite...
Bravo à Beetch pour ça victoire en mode voiture caisse à savon sur la fin !
Dommage pour la deco de Stf qui profitera du bonus 0 incidents pour se consoler.
Pas grave, j'ai passé une bonne soirée avec vous.
Tin millé j'ai cru que c'était ma faute car je tentais de te pousser, mais la aussi j'ai des cours de draft à prendre car ce n'est pas aussi facile qu'il parait !
En fait il faudrait savoir, quand il y a un drapeau jaune suite à un crash:
- Combien de tours roulerons nous drapeau jaune?
- Comment est déterminé le passage de closed à open pour les pits?
- Peut-on faire des réparations de combien de minutes pour un tour moyen de 44"?
- Si on sort des stands, j'imagine qu'il faut tojours sortir avant le pace car et se dépecher de boucler le tour pour revenir dans la meute?
Sont fous ces cainri )
Je redis dommage car je n'ai pas eu le temps d'échanger avec Max sur la préparation host, j'aurais voulu savoir si dans le Draft la boite était bonne. La surprise du carburant, c'est une mauvaise blague à Manu, oui j'avais aussi limité le carburant.
En fait c'est pas si mal, car l'ovale c'est autant de stratégie que de pilotage que d'attention.
J'espère que c'est la seule que je manquerai.
Sur que je suis le seul noob à être tomber en panne d'essence hier soir |)
j'ai essayé de te prevenir On3 quand je t'ai vu derriere le pacecar apres le 1er jaune, je crois que j'ai dit "aie On3 ça sent la panne d'essence tout ça" lol
je me suis dit que peut etre tu avais fait ça pour leader 1 tour et empocher 1 point bonus, beaucoup font ça dans ma League US. ensuite ils pitent mais se retrouvent dans les derniers mais ça reste une bonne technique pour engranger des points facilement
pour les pits, les pilotes dans le meme tour que le leader ont 2 tours pour piter dès l'instant qu'ils sont ouverts (couleur verte sur les messages sous le retro principal)
dès que le leader passe la ligne à 2 TO GO, les pits sont fermés pour tous ceux qui sont dans le tour du leader
ceux qui ont 1 ou plusieurs tours de retard peuvent tjs piter
le lucky dog delivré par iRacing arrive justement a 2 TO GO et ne concerne qu'une seule personne sur tout le monde: il s'agit de la personne qui a un tour de retard mais qui est devant les autres qui ont un tour de retard ou plusieurs tours...
je trouve que le fait d'avoir mis peu d'essence au depart etait une excellente idée Manu, ça a permis d'experimenter les pits et quelques strategies possibles
pour ma part j'ai pité le 1er mais j'avais peur que quelqu'un ressorte avant moi, donc j'ai decoché les 4 pneus et ai mis tres peu d'essence (une grossiere erreure de Rookie lol)
sans les jaunes d'apres je n'aurai franchement pas pu finir la course sans devoir retourner aux stands sous drapeau vert, Merci encore a Andromik de m'avoir poussé sur la fin, rien ne t'obligeait a faire ça et je suis franchement pas sure que j'aurai ralier la ligne d'arriver sans toi....peut etre que oui mais en roue libre et a - de 10km/h hahahaha...ça aurait bouchonner derriere severe lol
donc NON on3 tu n'es pas le seul a etre tomber en panne d'essence hier meme si j'ai eu + de chance que toi sur l'coup j'avoue ^^
pour le s reparations toche, ça dependra de ton accident la plupart du temps, parfois ça vaut le coup de faire les reparations et des fois clairement que non....seule l'experience te fera comprendre ces phenomenes (je ne comprends pas tout pour etre honnete lol)
sinon comme d'hab c'est un réel plaisir de tourner avec vous que ce soit a gauche ou a droite
Bon ben si t'est tombé en panne d'essence toi aussi c'est que je suis pas si nul que ça
Donc, dès qu'on se prends le drapeau jaune, on suit le leader. Dès que le leader passe la ligne, le "TWO to green" s'affiche et c'est seulement à la fin de ce tour que l'on peut rentrer. Ca veut dire qu'il ne reste qu'un seul tour pour les leaders. Donc on a que quelques secondes dans les stands, pour sortir ensuite des pits et se dépecher de reprendre sa place… C'est short ça!
C'est bien ça?
il y a encore un tour (voir 2 je sais plus trop) avant de voir apparaître le 2 to go qui met fin à l'ouverture des stands pour ceux qui sont dans lead lap
Merci, mais ça me semble tjs aléatoire dans ma tête
C'est une erreur de iRacing de ne pas mettre le "full course yellow" en "rookie" et "Carburator Cup" ce qui permettrait à ceux qui découvre de s'y habituer dès le début.
Jeudi 1er Octobre à 21h30
Skip Barber / Brands Hatch GP
1h de practice - 20 min de qualifications - 40 min de course
Setup open - Fuel no limit - 20 incidents max - 1 fast repair - Départ arrêté
mise à jour du post 1