Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
LoL )
Bon bein on va dire qu'avec ma config ça doit le faire. Je vous tiendrais au courant, merci pour vos retour ;-)
Oui mes pilotes sont à jours
Voici ma config ainsi que 2 screens de Monza
57fps dans les stand et 47fps dans le virage qui est le pire en terme de chute.
Bien sûr, je dois couper les deux rétro, plus d'autres options pour garder le 60fps constant.. et encore. Ça c'est en solo.
Mais je trouve pas ça normale et je comprends pas...
sur t'es test tu est en mode test track? le mieux c'est de faire des tests dans un salon practice ou hosted avec du monde
Tu as une 970 ou une 980 ?
Sur ton screen, ils sont en high…
Ne pas oublier qu'à chaque chgt de paramètres, tu dois quitter et relancer la session.
Si tu as bien 4Go, alors tu n'es pas obligé de swapper.
Sinon comme autre tests que tu peux faire:
Essaie de mettre 'Particles sur 'med'.
Essaie aussi de voir aussi sir la nouvelle option Dynamic Track te bouffe aussi des FPS
Tu peux aussi désactiver l'aero sous Win7, mais je doute que ça change quelque chose (c'est plutôt de la memoire video)
Ton CPU effectivement, tu ne gagnes rien avec un i7 comparativement à un i5 car comme tu as remarqué, il utilise 4 threads sur les 8. Un CPU avec une fréquence plus élevée sera bénéfique (série K, si tu veux overclocker)
j'utilise pas le V-sync pour la simple raison que sous les 90 FPS je ressent un manque de fluidité alors a 60 c'est sur que j'aurais une résolution vraiment mauvaise
@toche quand tu parle des 4GO c'est de la carte graph? et tu entend quoi par swapper? (changer de carte?)
Pardon c'est une GTX970
Et le screen c'était pour info car j'ai testé avec les réglages dans ce screen.
j'ai fait le même essai sans V-sync. Bah j'ai entre 50 et 70fps. Avec du tearing partout. Du coup ça me donne l'effet de sautillement. Que je 'ai pas en V-sync
Toujours sur Monza car c'est vraiment le pire sur ce circuit.
VidMemMB=2048 ; Maximum GPU video memory to consume (MB)
Si tu as une CG de 4G il faut que remplace le 2048 par 4096..
@Sam: C'est le 'Video mem swap high-res cars' que vous pouvez désactiver.
@Thymon: Ton processeur tourne a quelle fréquence quand tu joues?
Je viens de faire le test sur Monza avec la Caddy.
Triple screen, GTX980, i7 4790k, VSYNC activée directement sur panneau de commande NVIDIA.(pas depuis iRacing)
Je n'ai pas de baisse de FPS significative, ça reste sur 59/60 tout le temps, sauf dans le virage que tu décris, 58 FPS...lol
Et le GPU n'est pas beaucoup sollicité, maxi 65%, pendant le replay qui est plus gourmand qu'en piste.
Niveau RAM, je suis à 55% avec 8Go.
Je ne sais pas ce qui cloche pour toi @thymon, mais essaie de voir si l'activation du vsync directement sur le panneau NVIDIA change quelque chose.
A l'occasion, fais un screen de ton panneau de config NVIDIA : La page régler les paramètres d image, gérer les paramètres 3D qui concerne le programme iRacing
Et mes réglages graphiques :
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Tu as un ancien i7, pas super bien classé en benchmark : 5642 points ici-> http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html c'est moins bien que mon i5 3470 à 6566 alors qu'il n'est ni de dernière génération, ni le plus haut de gamme de sa génération. En plus tu ne tournes pas sur tous les coeurs, si je comprends bien., contrairement à un i5... Perso j'ai pas 3 écrans
Faut pas chercher plus loin !