[Fight Club Gordini] Cloturé

2

Réponses

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Beaux résultats finaux Fab!
    . :)>- .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2015 modifié
    Désolé pour le retard.
    J'avais un soucis de micro, cela m'a déconcentré, d'où l'erreur sur la formation de la grille en C2.

    Concernant la semaine prochaine, j'ai décidé de baisser l'humidité au sol de 20 à 10%.
    La variabilité météo étant fixe, la piste va rester avec le même pourcentage d'humidité pour toute la durée de la course. La C2 se fera par beau temps mais avec le même taux d'humidité que sur la C1.


    26/11
    Autumn Ring (2950m) 19T
    Qualification : 10 minutes
    Heure locale : 12h00
    Météo 70%
    Variabilité météo fixe
    Humidité 10%
    Progression temporelle 1x

    Très bon compte-rendu Fabrice.
    Pour répondre à ta question, c'est à cause de ce contact que je perds le contrôle de ma voiture.

    Soirée difficile pour moi. Ma voiture "flottait".
    Elle fonctionnait bien lors des essais que j'avais effectués précédemment. :-S
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Deux belles courses !!! Un vrai régal :-bd
    2n6p.png
  • f1_02f1_02
    Membre Messages: 252
    une bonne soiree et de belle bagarre
    bravo a tous
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    dommage Yam, t aurais du mettre à 30 % :P
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :D
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    ^:)^
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2015 modifié
    La semaine prochaine, direction le circuit Paul-Ricard.
    En cas de problèmes techniques importants au cours de la soirée, j'ouvrirai un nouveau salon avec 20 tours à faire sur Rome (25 minutes).
    Le setup convient aux deux circuits, y compris la boîte de vitesse.
    Cela devrait permettre de perdre moins de temps au cas où l'on devrait changer de circuit.
    A ce soir !
  • stephaneO3O4stephaneO3O4 Messages: 25
    novembre 2015 modifié
    bien reçu yamalen merci a toi de ce renseignement ,déjà ce soir cela va être chaud , mais intéressant car avec tes réglages , r8 gordini est assez maniable

    \:D/
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    1448575445-qualif26-11.jpg

    1412581170-bouton100.png
    Mise à jour du classement provisoire posté.
    (Faire un clic droit sur le bouton ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
  • f1_02f1_02
    Membre Messages: 252
    soiree de m...e pour moi
    apres replay merci Mr speed
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 888
    novembre 2015 modifié
    Soirée très bizarre et frustrante pour ma part , la voiture marchait à peu près comme je le voulais en qualif , par contre en course , face aux autres , j'avais l'impression d'avoir un veau entre les mains , et sur un circuit pareil avoir une relance aussi mole que j'ai pu avoir rend les choses assez difficiles et peu plaisantes. J'imagine que c'est ma répartition de poids qui a du joué face au boost , je vois que ça.

    J'ai regardé le replay de la course 1 et pour moi je vois Jean-Claude et Thierry qui se rendent un passage en force , par contre pour le contact , je suis désolé Thierry mais Jean-Claude n'est absolument pas en travers , puis après ça crée le chaos derrière et malheureusement tu ne l'attends pas , je pense que c'est une des raisons du pourquoi de l'arrêt en bord de piste de Jean-Claude. C'est assez regrettable car jusqu'au tour 15 , vos courses étaient certes viriles mais cela rester assez correcte , puis vous vous êtes chauffer au tour 16 et ça a mal finis. On était à la 3ème course du championnat pour 1 point de plus ou de moins , est-ce que ça en valait la peine ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pénalité de 5 points sur la C1 de GT6rs_speed pour ne pas avoir attendu sa victime.
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    novembre 2015 modifié
    @Ryu, en effet la course était très propre, pas une seule fois je ne touche sa voiture en 15 tours, arrive le tour 16 ou je prends le meilleur en sortie de virage je suis à l'intérieur pour le virage suivant, on reste porte contre porte, sortie des s, Jean Claude récupère la première place par un dépassement en coupant dans l'herbe ( les quatre roues) et un jolie tampon pour s'appuyer.
    Alors oui dans le virage rapide je rentre plus vite, oui il resserre sa trajectoire , oui, il perd le contrôle, j'ai Biote dans mon pare choc sur la même trajectoire et non je n'ai pas attendu, j'ai estimé ne pas être responsable à la vue du virage sorti des s.
    j'accepte la pénalité de Yamalen.
    @F1_02(jean Claude), que penses tu du virage à la sortie des s au 16ème tour? je voudrais ton point de vue.
    je mets quelques photos pour illustrer mes propos.

    23044810410_73606666b7_h.jpgAutumn Ring_20 by , sur Flickr
    23340604305_c22511c9cf_h.jpgAutumn Ring_22 by , sur Flickr
    22972673899_296c3ceea1_h.jpgAutumn Ring_24 by , sur Flickr
    lcrft5127cwk.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 888
    novembre 2015 modifié
    speedthierry a écrit: »
    @Ryu, en effet la course était très propre, pas une seule fois je ne touche sa voiture en 15 tours
    Cela est faux , à plusieurs reprises dans le premier virage , tu lui rentres dans les fesses , même si c'est pas méchant , cela peut agacer.
    speedthierry a écrit: »
    arrive le tour 16 ou je prends le meilleur en sortie de virage je suis à l'intérieur pour le virage suivant, on reste porte contre porte, sortie des s, Jean Claude récupère la première place par un dépassement en coupant dans l'herbe ( les quatre roues) et un jolie tampon pour s'appuyer.
    Cela est vrai , même si je peux comprendre que Jean Claude soit agacé par cette agressivité mais cela n'excuse pas son geste derrière
    speedthierry a écrit: »
    Alors oui dans le virage rapide je rentre plus vite, oui il resserre sa trajectoire
    On est d'accord
    speedthierry a écrit: »
    oui, il perd le contrôle,
    Non , non et non. Oui il ressert pour pouvoir prendre sa trajectoire mais tu le vois arriver et pourtant tu continues en le bourrant au point de le mettre à l'envers. De plus tes prises de vues sur tes photos ne sont pas anodines , vues comme cela elles donnent clairement l'impression que Jean Claude perd le contrôle alors qu'en fait tu viens t'immiscer sur sa trajectoire , sur le replay c'est très clair.

    On a eu exactement le même cas de figure Thierry à Suzuka avec la GT-R où un peu échaudé par toi et Jean Luc , je décide de passer en force à la chicane et cela n'a pas passé , j'étais énervé , je t"ai derrière engueulé à tord avec du recul même si je n'avais pas à faire à des enfants de cœur et en plus j'avais attendu, comme quoi j'ai pas été 100% de mauvaise foi sur le coup.

    Jean Claude a fait des efforts pour revenir même si lui non plus à l'époque n'était pas du tout un enfant de cœur et encore aujourd'hui :D ;) donc quand on arrive à l'agacer au point qu'il décide de passer en force après les S , c'est que l'on a fait une action qui était pas vraiment dans les règles. Faudrait peut être baisser un peu le curseur de l'agressivité au moins quelque fois pendant la course et pas qu'avec moi , car je vois bien que ce je vous dis à un peu d'effet mais dès que je ne suis plus dans le coin en piste , vous recommencez de plus belles. Quand je parle de respect , c'est envers tout le monde.
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    @ryu , je regarde le replay ce week end, hier soir j'ai regardé vite fait.
    En tout cas ce n'est pas le genre de la maison de rentrer dans les fesses...

    lcrft5127cwk.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @thierry : pour moi ton attaque en bout de ligne droite a échouée.

    1448629858-thierry.jpg

    AMHA, à ce moment là il faut accepter que cette attaque est un échec.
    En continuant pied au plancher, tu décides de passer en force.
    Au virage suivant, il récupère sa place en passant aussi en force.
    Je n'approuve pas la méthode mais le message est clair :
    C'est très facile de dépasser en force, cela n'a aucun intérêt.

    Concernant la trajectoire de Jean-Claude dans le virage où le crash a eu lieu :
    Il y a deux trajectoires possibles, celle de Jean-Claude est tout aussi valable que la tienne.
    Le contact est involontaire mais il faut l'attendre.


  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    novembre 2015 modifié
    Aussi bien l'un que l'autre vous faites une super course,surtout J-C ,premier toute la course
    jusqu'au contact.
    Je pense aussi que tu es fautif thierry,c'est pas gravissime mais suffisamment pour tuer la course
    de J-C,il te ferme un peu la porte certes mais il ne te tasse pas non plus et étant devant toi il a le droit de proteger sa place,surtout après les contacts que vous avez eu quelques
    virages auparavant,tu aurais dû lâcher du gaz et tenter ta chance plus tard,c'est
    vrai aussi que les courses du fight club sont tellement intense que l'on a tendance
    à perdre un chouïa de lucidité en fin de course.(je suis bien placée pour le dire :-\" ).
    Après,cette faute si tu la fait au 10ième tours par exemple c'est sûr que cela serait
    "mieux passée" qu'au 16ième sur 19 tours,mais dans tous les cas tu aurais dû attendre ;)

    Pour la pénalité je ne sais pas comment tu te reféres yam quel est le barême?,
    J'imagine que l'arrêt de J-C a dû compliquer ta réflexion sur le "calcul" de la pénalité
    ,quoique très vite tombée.

  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    J'adore le fight-club :) :)) :D
    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :)

    @fab_6322
    S'il y avait un barême, il serait publique.
    Je traite les problèmes au cas par cas.
  • est après ont me dit a moi que je me sert du pad avec les pieds , ont me rentre dedans aussi en entrée de virage lorsque je freine justement pour éviter de pousser ce qui sont devant , j ai eu des passage en force aussi dans les virage alors que je me tenais a la corde du virage , et oui certain ne prenne pas le temps d attendre les autres losqu ils les ont sorti de piste je ne dit jamais rien , mais c est parfois agaçant , alors qu il pourrais y avoir des courses propre et plus intéressante , c est bien dommage tout ça , pour yamalen surtout qui organises de bonnes courses ,la 2 ieme course je l ai quitter de colère ,et non de déconnexion ~X(
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    stephaneO3O4 a écrit: »
    est après ont me dit a moi que je me sert du pad avec les pieds (...)
    Jean-Luc a dit cela parce que tu laguais.

  • f1_02f1_02
    Membre Messages: 252
    et si on en reste la ?
    le sujet est clos pour moi
    bonne soiree
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 629
    Pour moi aussi le sujet est clos,
    comme dit fab, fin de course, on est moins lucide et on fait des erreurs.
    Mes excuses à jean Claude, je crois que fab à fait la bonne analyse,j'aurais du lever le pied.
    Les points m'importe peu, le principal c'est que la bonne ambiance reste.
    Yamalen tu peux intervertire mes points de la c1 avec jean Claude s'il te plaît.
    lcrft5127cwk.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je ne donne jamais de points. Bonne journée Thierry.
  • bonsoir YAMALEN je ne pourrait pas être là jeudi soir pour les deux courses ,je suis inviter a un repas ,désoler ce sera pour le jeudi d après ça m embête un peu mais c est comme ça :((
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est noté. Merci et bonne soirée Stéphane.
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Absent ce soir les filles A+
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Je serai là pour la 2ième normalement , si a 22h15 suis pas là , partez sans moi ... Je fête mon côté obscure... (40ans)

    Édit : je suis à 190 dans la courbe tu es à 130 en troisième !?! (je pense que tu as confondu la courbe ) Vraiment navré mais tres difficile de t' éviter. Après s'est vrai que tu pousses jc par ma faute ... Désolé Jean-Claude

    Je suis responsable ok ... Mais pas entièrement... Je te laisse juger :D

    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2015 modifié
    Je n'ai pas confondu avec une autre courbe. Jean-Claude ne roulait pas très vite. Au moment où je dépasse Jean-Claude j'ai l' impression qu'il resserre sa trajectoire, du coup je m'écarte de lui et freine en même temps. Tu n'avais aucune chance de pouvoir m'éviter. Affaire classée. ;)

    1449182926-qualif-castelet.jpg
    Les qualifications



    1412581170-bouton100.png
    Mise à jour du classement provisoire posté.
    (Faire un clic droit pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Cette discussion a été fermée.