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Réponses
Ici c'était une petite session pour le fun, je pense que cette impression vient beaucoup du setup (et de la caméra je pense), j'ai enlever pas mal d'aéro du coup la voiture partait beaucoup en entrée de courbe. En travaillant sur le setup je pense qu'il y a largement moyen de stabiliser le setup tout en étant plus rapide.
Et faire ça à plusieurs c'est encore plus marrant !
Peyregrosse ? Trento Bondone ? Ebnit ? Joux Plane ?
Je ne devrais pas car il y a bcp de contenu illégal ici mais ce site reprends pas mal de mods voitures et circuits..
Tout n'a pas l'air de qualité non plus.. donc, ne pas m'en tenir rigueur
http://assetto-db.com/
Lors des débuts de AC, j'avais lancé l'idée de créer une base de données telle que celle stipulée plus haut, mais avec une "validation" de la part de quelques simracers avec de l'expérience... où on aurait uniquement référencé les mods "légaux" et de qualité.. je n'ai pas eu bcp de soutien donc j'ai laissé tomber
http://www.racedepartment.com/downloads/rsr-formula-3.8040/
Et ben bien m'en a pris,ce mod est génial pour un fan d'open wheel comme moi,je trouvais déjà l'abarth pas trop mal,mais celle-ci la dépasse largement.J'ai autant pris mon pied qu'avec la Skip et la L79 d'Iracing qui sont mes références niveau monoplace
@Toche ça doit ressembler a la monoplace que tu a essayé sur automobilista en comparaison.
Celle du mod RSR est juste plus récente d'une dizaine d'année.
Et je confirme ce mod est excellent.
Bien entendu je plaisante,au contraire c'est enthousiasmant de lire des points
positifs sur ce jeu...mais juin c'est loin quand même
Il est possible de faire un comparatif avec Pcars,pour quelqu'un qui a essayé les 2
bien entendu?
Pour te faire un comparatif rapide, Asseto a un meilleur FFB et une meilleure physique. en terme de sensation il est clairement un cran au dessus de Pcars. Par contre il est plus austère que Pcars, le mode carrière est beaucoup moins sexy, visuellement t'en prends un peu moins plein les yeux et le contenu est un poil chiche comparé à Pcars en terme de quantité.
Au final les deux jeux sont sympa mais pas de la même façon.
Question physique, là aussi, je préfère AC... C'est plus naturel, on sent bien la perte de grip. J'ai bien aimé l'escort MK1 et la R8 (voir mes videos sur les pages précédentes).
Niveau graphisme, je crois que bcp préfèreront PCars qui en jette pas mal, comme la pluie super bien foutue. (perso je trouve AC beau, et il n'a pas à rougir face à PCars. Certes moins bling bling mais des couleurs plus naturelles.
Après, j'ai pas fait bcp les modes carrières de chacun et je n'ai pas fait de multi avec AC (contrairement à PCars).
Je ne sais pas si tu as vu cette preview d'AC sur PS4:
EDIT: Kinder a bien résumé
Merci les gars.
Je me fais ta vidéo de suite
Edit: Rhaa,du coup pour quelqu'un comme moi qui possède Pcars(depuis peu)
,qui devrait se prendre la béta de GTS au printemps(enfin si il sort toujours
au printemps...)et Dirt le 05 avril,moi qui pensait laissé tomber Pcars
pour asseto,je ne sais plus là...je pensais vraiment qu'asseto aller
être au dessus sur tout point de vue,on verra en juin.
Je dois avoir déjà écris ça ailleurs dans ce forum mais à ce jour c'est le seul simu qui me donne envie d'utiliser l'embrayage et le shifter "comme en vrai"... (ps: je n'ai pas encore remis mes mains dans rFactor2) c'est avec AC que j'ai vraiment pris du plaisir de rouler sans faire de course.
Lorsque je teste le jeu, je prend une voiture au hasard, un long circuit routier et je roule. J'utilise le mode "pro" sans assistance et si la voiture à un ABS, il est réglé sur "Factory".. c'est vraiment fantastique la manière qu'ils ont eu de reproduire les sensations de pilotage... et ce, en ce qui me concerne, sans faire de réglages particulier au niveau volant (il n'y a rien qui m'emmerde (désolé ) le plus que de devoir passer 3h37 à régler le jeu ou le volant pour essayer d'obtenir un meilleur ressenti (ça doit être pour ça que j'ai joué 37min à Pcars)..
Après, on pourra reprocher un tas de truc à AC au niveau réalisme (comme ne pas avoir le choix d'engager un rapport au départ - tu es d'office en 1)... bref. Le défaut aussi par rapport à iRacing c'est le netcode qui n'est pas encore à la hauteur de iR.. et la limite de ~24 voitures qui moi m'ennuie fortement.
Avec un pote nous avions un projet de créer un interface type "iRacing" pour la gestion des courses mais malheureusement il est tombé malade, à perdu la motivation... sinon je suis certain que ça aurait pu marcher du tonnerre.. *tristesse*
Si ça pouvait intéresser des développeurs ici dans l'équipe ça serait le top..
Oui c'est aussi ce qui c'est passé pour moi avec Pcars,je dois avoir une vingtaine heures à peine
dont un tiers en paramètres etc...
En effet c'est abusé pour le coup,on reproche à raison,à GT d'en faire trop en voitures et pas
assez sur la physique,ffb etc...mais là 24 caisses pfff,ça sent les DLC (payant bien sûr)à foison!
à ce point là?bon en même temps je suis sur PS4 donc la comparaison avec iracing ne me parle pas
On s'est mal compris, il y a plus de caisses que ça, c'est la limite de voiture en piste en même temps
Edit : http://console.assettocorsa.net/fr#key-features
"Une réalisation parfaite - Plus de quatre-vingt voitures sont disponibles, ainsi que des éditions spéciales, reproduites en collaboration avec les fabricants automobiles les plus prestigieux. Chacune offre des caractéristiques et une maniabilité unique et authentique."
Pour votre projet @RustyCohle, moi je serais carrément chaud, mais c'est juste une histoire de temps, là clairement je peux pas pour l'instant...
@klu00 c'est bien à toi que je pensais mais c'est un truc de longue haleine...
Si je récupérais ce qui était déjà fait, ça changerait qque chose pour toi ??
A voir mais des fois dans le code si c'est pas ta façon de faire et/ou si c'est pas très propre (ce n'est pas forcement le cas ici, je n'en sais rien, je ne sais pas du tout si ton collègue fait ça par loisir ou s'il a une réelle formation, s'il est propre dans sa manière de coder, etc...) c'est plus compliqué de savoir ce qu'on a voulu faire que de le refaire A voir (ptin si on avait des journées de 48h ! )
Il avait parlé de mettre son code en "open source" mais je n'ai plus de news du tout..
Si un gars comme toi était motivé pour reprendre le flambeau ça le remotiverait peut-être en fait