[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1293032343566

Réponses

• Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @LeTraKeuR , si tu veux faire une coop sur Arizona, tiens moi au jus ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Membre Messages: 25
    @Truelife95 Ouai carement, en plus je suis bloqué à la tente militaire :)
  • Truelife95Truelife95
    Fouille partout surtout dans les tiroirs et tu trouveras des munitions.
    Si on parle de la meme tente, tu dois être au début.
    Là c est rien encore, dans les mines dans le noir, ça fou la pression.
    En mode horde pour l instant je ne passe pas la 7 ème vague.
    Quand je pense qu il y a en a qui en on fait 92 !
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Je voulais votre avis.
    J ai eu par 3 fois un problème a l allumage du pc et du rift.
    Erreur hdmi, il n est plus reconnu.
    Je règle le problème en redémarrant le pc ou en inversant ma tv et mon rift.
    Mais est ce normal.
    D ou viendrais le probleme, ma carte, mon rift ?
    J hésite a ramener mon rift pour le faire changer mais je risque de devoir attendre !
    Qu en pensez vous ?
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Est il bien branché au niveau du casque quand tu regarde sous la mousse du casque?
    Vérifies ca aussi http://www.tomsguide.com/faq/id-3081356/resolve-hdmi-connection-error-message-oculus-rift.html
  • Truelife95Truelife95
    Cool merci @LeTraKeuR c est exactement ce que j ai comme problème.
    Je vais regardé ça ;-)
  • Truelife95Truelife95
    J ai tous vérifier et depuis plus de souci, va savoir :-)
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Les joies de l' informatique :) :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Landfall en test gratos ce WE... ca vaut le coup d'essayer. (je n'ai essayé que 10 minutes le tutorial car je dois partir mais c'est sympa ;) )

Le trailer

Le gameplay
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    février 2017 modifié
    Je l ai pris mais je suis un peu déçu, moi qui m attendais a un war hammer !
    Je pensais qu on pourrait piloter toute l armée.
    Bon après c est une béta.
    Mais le jeu est beau et l immersion est extraordinaire dans ce type de jeu ;-)
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Pareil j'ai testé le tuto et c'est vraiment pas mal!
    li3Gpz8.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    On sent l'immersion à 2,19 de la vidéo gameplay quand le type recule sa tête sous l'effet de l'explosion. Très bien faite d'ailleurs.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    J'ai pu essayer le mode "versus" où on se retrouve en équipe 2 contre 2. Même si je n'ai pas tous les automatismes, c'etait bien sympa sur les différents terrain de jeu.
    C'est un mode VR que j'aime bien (comme Hitman Go VR) où on surplombe le "plateau" de jeu.

La beta se termine demain, dépêchez vous de faire un mode "versus" ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Egalement sur le site belge en offre adhérent -10%... soit 629€ livraison gratuite
    (Les Touch et les écouteurs aussi sont à -10%)

http://www.fr.fnac.be/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=oculus+rift&sft=1&sa=0
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    De nouveaux accessoires, en plus des écouteurs intra et des sensors, sont à présent disponibles dans la section.... accessoires ;)
    https://www.oculus.com/accessories/
    RMGHq1J.png
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Je pense que très prochainement vous allez avoir une personne en plus dans la team oculus.... :+1:

J'ai testé ce week-end le Vive et franchement je m'entendais pas à avoir une tel immersion. Certes je savais que ça serai impressionnant mais pas autant.

Bien que le FOV soit plus petit qu'avec mon triple screen, j'ai pas trouvé ça dérangeant. Le fait de regarder autour de soi à l'arrêt et regarder tout les détail de la voiture et géant... :love: On se retrouve sur le circuit à l'échelle 1/1.
    Je pensais être sujet à avoir mal au cœur car je suis plutôt sensible au mal des transports quand je me trouve à l'arrière des voitures mais finalement j'ai ressentie une légère gène sur le premier tour qui c'est gommer très rapidement. J'ai roulé pendant une petite heure et R.A.S de ce côté là... Déjà un bon point!
    J'ai testé sur une bonne machine aussi, avec un gros I7 et une 1080 ce qui aide à avoir une bonne fluidité. A voir avec mon I5 et ma 980...

Cependant, j'ai été dérangé par un effet de flou quand il faut lire les infos sur la black box et les panneaux. Surtout lorsque je regarde sur les côtés sans bouger la tête, de passer par les bords de la lentille accentue le phénomène de flou. Par contre quand on regarde bien droit devant c'est moins prononcé. Je sais pas si c'est pareil avec l'oculus... L'effet de grille était bien présente aussi!

Donc pour moi niveau graphisme et qualité visuel c'est pas le top mais niveau immersion c'est juste démoniaque et ça fait oublier toutes ces imperfections. Donc je vous cache pas que l'envie de passer à la VR après ça ne me quitte plus...

LTauNfC.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pierre a écrit: »
    (...) Cependant, j'ai été dérangé par un effet de flou quand il faut lire les infos sur la black box et les panneaux. Surtout lorsque je regarde sur les côtés sans bouger la tête, de passer par les bords de la lentille accentue le phénomène de flou. Par contre quand on regarde bien droit devant c'est moins prononcé. Je sais pas si c'est pareil avec l'oculus... (...)
    Je n'ai pas resté le Rift mais j'ai un Vive et je comprends ta remarque. D'après ce que j'ai pu lire en dehors de ce forum, ce phénomène est moins prononcé sur le Rift.
  • Truelife95Truelife95
    Fallait pas testé :p
    Kiff bien ;-)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Je sais pas si c'est une bonne nouvelle ça, tu vas encore être plus rapide :lol:
    Non si tu y vas, super investissement tu regretteras pas ;)

Oui je confirme on ressent un peu le flou, mais pour le pilotage général ça gène pas, c'est plutôt quand tu veux lire des infos sur une black box par ex, où tu dois te pencher un peu pour bien voir (ou alors grossir l'interface) ;)

Il faudra attendre la prochaine génération pour que ces petits désagréments soient moins prononcés je pense...
    bk3cy2jfs38y.png

• PierrePierre
    Truelife95 a écrit: »
    Fallait pas testé :p
    Kiff bien ;-)
    Tu as raison je ne voulais pas... :lol: Mais te retrouver chez ton pote et pas tester c'était impossible! J'étais très bien avec mes 3 écrans, j'aurais pas dû accepter son invitation :joy:

Je sais pas si je serai plus rapide @klu00, en tout cas c'étais pas le cas :lol:
    Dommage pour le flou mais en même temps je ne pourrais pas attendre la prochaine génération maintenant que j'y ai goûté!

LTauNfC.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Trop tard Pierre c'est cuit pour toi tu na vas penser qu'a ca je te l'assure mais c'est vraiment le top et vu ton niveau avec tes triples screen tu vas déchirer avec l'oculus......
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    encore un autre a l'oculus y en a déjà combien sur le fofo
    @Pierre je te le conseille vivement de l'acheter
  • TocheToche
    Pierre a écrit: »
    Donc pour moi niveau graphisme et qualité visuel c'est pas le top mais niveau immersion c'est juste démoniaque et ça fait oublier toutes ces imperfections. Donc je vous cache pas que l'envie de passer à la VR après ça ne me quitte plus...

Hiiiiiiiiiii :#

Tu comprends à présent notre enthousiasme... Y a rien à faire, mais tu confirmes comme tout le monde, qu'il faut essayer pour comprendre. Bon comme Klu... je sais pas si c'est une bonne nouvelle.

Pour la netteté globale, regarde ma video à 5:45 quand je décris les blackboxes. Ne pas oublier non plus, qu'il faut un temps d'adaptation, un réglage inter-pupillaire et un réglage du casque (inclinaison, hauteur, etc.
    Avec le temps, je me rencontre parfois que ce n'est pas net... mais c'est à moi à légèrement repositionné (sans changer les réglages) le casque.

Donc à 5:45:
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Merci Toche, je pense que tu va m'être d'une grande aide quand il sera à la maison. J'espère que je ne serai pas trop limité avec la 980...
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Entre ma 970 et ma 1080, ils ont sorti l'ASW chez Oculus.... Sans rentrer dans les détails (sauf si tu as déjà lu nos propos), tout reste fluide (et imperceptible) avec cette techno qui permet de jouer à 45FPS au lieu des 90.
    Tu devras sans doute faire des concessions (comme je fais déjà avec ma 1080)... mais n'achete pas tout de suite une meilleure carte avant d'avoir bien testé les différenst réglages.
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Ok ça me rassure, j'ai pas vu qu'il y avait l'ASW. Je vais regarder de plus près, donc ça permettrai de compenser lorsqu'on a des chutes de FPS? Du coup effectivement vaut mieux attendre d'essayer en profondeur avant changer de GPU.
    LTauNfC.jpg
  • PierrePierre
    février 2017 modifié
    Bon ben mon nouveau jouet est à la maison :smile:
    LTauNfC.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bon amusement Pierre. :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.