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Réponses
Héhé
Rappelle toi mes 1ers tests où j'ai cru que la VR n'etait pas faite pour moi:
http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu/team/notre-1er-test-de-loculus-rift-cv1
Il faut se forcer à résister à la tentation...j'ai espacé mes séances de 24h en étant sûr d'etre de nouveau OK avant de reprendre la voiture. Mais il est clair que sur PCars, je n'avais pas les 90FPS et il n'y avait pas l'ATW ni l'ASW.
Prends ton temps pour le simracing... La cinétose ça se travaille
EDIT: Je te l'ai déjà demandé, mais peux-tu faire un screenshot du message d'erreur/warning dans l'Oculus?
C'était sur Brands Hatch, et dès le départ dans la descente j'ai eu l'effet ascenseur.
Le seul truc qui me perturbe encore un peux c'est à l'arrêt de la voiture, je me sent projeter en avant lorsque je stoppe, enfin c'est mon cerveau qui le crois !
Amuse toi bien
oui j y vais petit a petit ;-)
https://www3.oculus.com/en-us/rift/
Pour google earth vr vous avez réussi a le faire fonctionner avec l oculus ?
https://www.reddit.com/r/oculus/comments/5dcgts/how_to_remove_the_google_earth_vr_headset_check/
J imagine mario galaxy dans cette configuration ce serait une tuerie
C est même impressionnant ce qu on peut faire !
Puis j'ai essayé le mode duel de "Dead & Burried"... Sympa... mais j'ai été tué pas mal de fois
Allez je lance le concours de la créature ou monstre le plus bizarre a faire sur Médium, c 'est gratuit
A votre tour
D ailleurs je dois perdre enormement en qualité par rapport a vous, car google earth VR parait tres moches on dirait des maquettes en cartons quand on fait un gros zoom.
Donc vraiment pas impressionné.
Ou alors mon processeur quk suit pas et dinc je perd enormement en qualité !
Je pensais qu on pourrait atteindre une qualité proche de maps en mode sattelite.
Imaginer le mode street view dans l oculus
Pour Google earth VR, je ne sais pas ce qui coince/empeche que ça débarque sur le store d'Oculus. (P'tet Facebook vs Google...). On peut espérer que sur le store, on est la possibilité d'améliorer la résolution in-game (le PPD) comme sur certains jeux.
Petit retour sur le déballage des Touch (j'avais pris des photos au soir, mais pas encore eu le temps de les poster).
La boite
Elle est dans le même esprit que la boite du Rift mais on voit qu'ici, ils ont réduit les couts de production. C'est à présent une simple boite en carton (pas de soft touch).
Contenu
L'intérieur est toujours aussi soigné. Les 2 touchs, un sensor avec des films de protections et capuchon sur l'USB.
En haut se trouve une petite boite collée au mousse qui une fois ouvert (le carton est de moins bonne qualité), révèle le manuel d'emploi... qui se résume à une phrase: brancher votre sensor
A l'intérieur de la boite se trouve également un accessoire pour RockBand (à mettre au tour de la tête de guitare), 2 piles (une pour chaque manette) et une notice de sécurité.
J'ai parcouru un peu la notice de sécurité... il faut penser à tout écrire
Il faut à présent mettre une pile dans chaque manette. L'ouverture est bien pensée avec un petit aimant pour s'assurer que ça se referme bien.
Les Touchs
- Une gachette analogique pour l'index
- Une gachette analogique pour le majeur
- Un joystick plus click central, pour le pouce.
- 3 boutons et un repose pouce.
Le fait de soulever le pouce du repose pouce, fait lever le pouce virtuellement. Le majeur enfoncé, c'est un poing qui se forme. La cordelette est bien pratique pour l'accrocher au poignet... ça permet aussi de les enlever pour se gratter attraper une bouteille, prendre sa souris clavier sans retirer le casque.
Installation
Super simple. 1 pile dans chaque contrôleur et brancher le sensor sur un port USB3. De là, on a une video interactive (en français) pour nous expliquer la marche à suivre pour détecter les contrôleurs et évaluer l'espace de jeu.
A noter que les 2 sensors doivent être distant d'un mètre minimum. S'ensuit quelques tutoriaux... et c'est tout
Bon un peu dommage qu'ils aient juste mis des piles, et non pas des piles rechargeables pour le prix. Mais au moins, ce ne sont pas des batteries inamovibles qui ne s'enlèveront plus le jour où il faudra les remplacer.
En tout cas ça donne vraiment envie, mais j'ai peur de m'amuser au début, et de les délaisser par manque de contenu.
Merci pour ton retour Toche, un peux dommage le coup des piles en revanche !
Allez je vous lance un stream découverte the Unspoken qui m'a l'air super bien foutu... dans quelques minutes
Vous avez fait la modification dans le fichier Renderer Dx11 comme dit sur cette page ?
Sinon j ai réussi a jouer 40 minutes aujourd hui sur Iracing dont une scéance de 30 min non stop en Oval.
Je m adapte petit a petit
Je vais tester Pcars edition Pagani VR qui est gratuit.
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3489433.page
Faut pas faire 36 trucs... Une chose est importante, c'est le PPD (on a abordé le sujet de nombreuse fois)... mais depuis l'arrivée du support de l'AA sur iRacing, le PPD peut être revu à la baisse pour une question de performance.
Là je ne peux plus jouer.
Je viens de faire un demi tour du Nurb sur Pcars.
Trop le mal de mer.
Sinon ca va il est beau.
Sache que tu seras moins malade en ayant un horizon fixe et un tableau de bord qui bouge, plutôt que l'inverse.
Sinon c est impressionnant comme il faut se réadapter a l environnement.
Je m explique, j avais mes repaire sur un écran et avec le track ir.
Là a l intérieur de la voiture, tout a changer.
On s y croit vraiment mais les voitures qui me dépasse me surprennent parfois car je ne les aient pas forcément vues.
J ai voulu virer mon rétro virtuel mais je crois que je vais devoir le remettre.
Il m'as fallu 5mns jeudi soir pour découvrir et me familiariser à l'intérieur du truck ... l'habitacle est énorme, la colonne de direction fait 12 mètres et sorti d'une mimix ou d'une GT3 c'est juste impressionnant