Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Pour le Motion Sickness, il ne faut pas forcer. Dès que tu sens une gène, il faut arrêter.
Tes sessions vont très vite s'allonger.
Tu as une gtx960 4go ou 2go ?
Bonne découverte
Core i5-4690K (3.5 GHz)
MSI Z97 PC MATE
DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 9
1 x Be Quiet ! Pure Rock
1 x KFA2 GeForce GTX 960 EXOC v2, 4 Go
1 x Seagate Barracuda, 1 To
1 x Xigmatek Alfar, Noir / Orange
1 x Fortron Raider 550S, 550W
Merci pour ta config, j'avais espéré en voyant ton message, mais ta config est plus balaise que la mienne. (tant-pis pour moi : j'attendais)
Dans le cas de chrislaumax, il faudra être attentif par rapport à la complexité du circuit et du nombre en piste.
Avec la GTX970, je ne prenais pas le risque avec tous les détails au plus bas, tout en gardant un AAx4, un PPD max de 150 voire 125, et tous les rétros activés.
Maintenant, avec l'arrivée récente de l'ASW sur l'Oculus, il faudrait voir si activé, ce serait imperceptible à 45FPS constant.
http://jeux-video.fnac.com/Casque-de-realite-virtuelle-Oculus-Rift-PC/a10101641/w-4#st=oculus&ct=&t=p
T'esur que tu avais bien coché le 'YES' pour le choix de l'Oculus au lancement de la session? Sinon, tu te retrouves avec la vue "grise/grille" avec un message en disant que l'application 'iRacing..." ne réponds pas, tant que tu n'as pas validé.
Pour info, je faisais partie des premiers "backers" sur Kickstarter début juillet.
39€ pour l'interface + le mousse (fdp compris).
Vu le retard de fabrication , ils ont offert un 2ème mousse. Ayant commandé le fin, j'ai pris un épais comme 2ème mousse.
Envoyé de Thailande le 18/11, je l'ai reçu ce 28/11.
La boite contient l'interface plastic, le mousse fin, le mousse épais et une micro notice.
L'interface original à gauche avec son mousse collé, et l'interface VRCover sans mousse. L'interface est pratiquement identique.
A l'interieur de l'interface, la surface contient une série de picots pour maintenir le mousse comme une bande velcro (en moins résistant).
Le mousse fin perforé, côté visage
Le mousse côté interface:
La profondeur des 2 interfaces + mousse est identique.
(original au-dessus, VRCover en dessous):
Le mousse fin une fois posé.
Conseil, commencez par positionner le mousse du côté nez puis milieu du front et ensuite aller vers l'extérieur. (sinon le mousse risque d'être trop près du nez).
Verdict
- Une fois le casque mis sur la tête, je sens un micro poil de pression en plus... Donc un poil plus épais que l'original.
Ayant pris des mesures, j'ai pu comparer le FOV et on y gagne rien... on y perd même un micro poil (vraiment infime). Donc passez votre chemin si c'est pour espérer un FOV plus grand.
- Le contact est doux
- Facile à mettre en place
- Un peu cher pour ce que ça vaut
- L'idée est interessante et Oculus devrait s'en inspirer pour les prochaines versions. Ca permet un nettoyage du mousse sans retirer l'interface (qui reste en plastic donc qui peut se casser)... et donc pourquoi pas vendre des mousses directement depuis l'Oculus Store.
- VRCover propose une 2ème interface plus profonde à destination des porteurs de lunettes pour ne pas toucher les lentilles. Je pense que le FOV en serait quand même bien pénalisé...
- Un peu plus de jeu dans l'interface côté fixation en bas.
Si vous êtes satisfait du mousse original et que vous ne transpirez pas beaucoup, ne prenez pas cette solution.
Perso, je n'ai retiré que 2 fois le mousse pour le nettoyer en 7 mois d'utilisation. Par contre, le mousse d'origine n'a surement plus le même effet. Maintenant qu'il est installé, je vais l'utiliser plus intensivement pour voir si la peau "respire" mieux avec ce mousse... et attendre l'été pour voir si sous la forte chaleur il devient plus interressant
Comme tu dis, depuis que j'ai le Rift, je n'ai nettoyé la mousse qu'une seule fois. Mais ce n'est pas pratique de retirer toute l'interface plastique. J'ai toujours peur de le casser ou de faire une connerie.
Tu as la possibilité de le faire tester chez un pote ou en mag ?
Toche t'avais filé une piste il me semble, elle à rien donnée ?
ce soir je me suis dit que j'allais le tester sur AC pour voir. Donc ça vient d'IR
du coup je met IR et ça marche aussi...j'y comprend plus rien
enfin bon l'essentiel c'est que ça remarche
Quand tu as rencontré ton problème de "time-out", est-ce que c'etait uniquement dans le casque que c'etait affiché?
Tu te souviens du mot 'time out", mais te souviens-tu de tout ce qui etait écrit?
En principe, dans l'ordre, tu mets ton casque pour lancer Oculus Home et pointer le viseur pour que ton casque soit "ready". Où tu lances manuellement Oculus Home sans mettre ton casque. Ce sera ça en moins à charger avant de lancer ta session. Et comme je te disais hier, il y a eu une update silencieuse du runtime... ça a pu jouer aussi sur le temps d'attente.
Si le problème revient, essaye de te souvenir de la chronologie des faits et du message d'erreur exact.
Dans l'ordre : je joins la session
Je valide YES sur l'écran
Je met mon casque
Je pointe le viseur dans le rectangle (pas de rectangle hier)
Je me retrouve sur le circuit
Hier il n'y avait rien écrit dans l'oculus. Uniquement sur l'écran
- "Uniquement sur l'écran"? Tu avais quoi uniquement sur l'écran? le message "Timeout" dans une boite de dialogue (fenetre type windows)? Ou c'etait le mot Timeout dans le rectangle de téléchargement d'iRacing?
oui c'était ce message. dans une fenêtre Windows au milieu de la fenêtre d'Iracing.
dans le casque j'avais le fond habituel (style carrelage) et au centre le "tourbillon" d'attente. j'ai tourné la tete dans tous les sens, car des fois le rectangle de pointage se barre un peu plus loin, mais là, même derrière moi il n'y avait rien du tout.
https://www.oculus.com/blog/touch-launch-lineup/