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Réponses
Voila une photo j'ai fait le même système que le tuto
le manque de débattement me gène un peu.
Tu peux décoller le plastic que tu as collé sur la pédale et viser à fond ton conical rubber
Après tu peux (peut-être)même trouver une butée de taille plus petite sur ce site :
http://fr.rs-online.com/web/c/visserie-et-fixations/mise-a-niveau-et-isolation-vibratoire/amortisseurs-et-butees/?sra=p&applied-dimensions=4294147559&esid=cl_4294652264,cl_4294641489,cl_4294643335,cl_4294139582,cl_4294282861,cl_4294282859&m=1#
Donc oui @Jdjack71 , la course est très faible (en fait la zone de compression de la butée). C'est un gros changement au niveau gestion du freinage par rapport au capteur d'origine qui mesurait un déplacement, alors que là on mesure un effort.
Tu prends les 20 Kg dés que tu es en contact avec la butée ou c'est progréssif jusqu'à atteindre les 20 Kg pédale enfoncé à fond?
Bonjour à tous,
Ce tuto me donne des idées donc je vais me lancer dans l'ajout d'un loadcell!! Qqun a-t-il effectué le montage d'un loadcell 50kg avec potentiomètre sur le signal de sortie de l'ampli pour voir si ça marchait? Pas mal en ont parlé mais je n'ai lu aucun retour sur ce montage...
Sinon, j'aurais souhaité savoir si le feeling d'un lodcell madeself comme celui présenté dans ce (bon) tuto est le même qu'un csr elite de fanatec ou pas... ;-)
Merci!!
Gégé
Alors non, tu n'auras pas l'équivalent d'un CSP ou CSR. Simplement parce que la butée élastique a moins de course que la pédale de Ceux-ci. De plus je te conseille le capteur 20 kg au lieu du 50 , car avec le montage que je décris tu devras appuyer vraiment très fort et tu perdras en précision. La durée de vie en prendra un coup aussi.
Pour le potard personne n'a donné de retour encore mais ça doit fonctionner
Merci Wookie, j'ai utilisé ton astuce pour fabriquer le Loadcell maison sur mon T3pa! C'est vraiment sympa!
Par contre, je joue uniquement sur ps4 a Asseto corsa, et je rencontre des soucis au moment du calibrage de la pédale. Est ce le cas pour certains d'entre vous?
Voici le lien de mon installation,avec les problèmes rencontrés.
http://tondeuzagazon.forumactif.org/t266p50-conical-rubber-brake-mod-t3pa-et-load-cell?nid=191#4046
Merci pour ce tuto bien réalisé.
Une petite question (enfin 2 questions)
La butée conique,une fois installée sur la patte,doit elle être en contact avec la pédale de frein ou il faut laisser un espace entre la pédale et la butée conique.
est ce normal que ce soit si dur avec ce montage,je m'explique sur Pcars 2,j'ai recalibré les pédales et j'ai dut appuyer trés fort pour atteindre les 100%.En course quand je freine j'atteins difficilement la moitié de la jauge de freinage.
Merci.
@+
La butée conique c'est une butée, autrement dit cela doit toucher l'axe de la pédale qu'en fin de course.
Si tu places la butée contre l'axe de la pédale il n'y plus de course sauf dans le cas présent vu qu'elle est en caoutchouc et se donne un peu sous la pression.
Pour ta seconde question :
Après avoir vérifié que la butée est bien placée et fait un bon calibrage, il faut aller voir dans un réglage dans le jeu pour les freins.
Ce paramètre est par défaut à 35% et il vaut mieux l'augmenter à 50% voire plus.
Pour plus de détails il faut poser ta question là : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1445/pcar2-ps4-problemes-techniques-et-solutions-sur-ps4#latest
Il y aura certainement quelqu'un pour t'aider.