Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je n'ai pas commenté le prix et l'image n'est pas de moi. Il faut aussi amortir les coût d'étude et de conception ainsi que de marketing.
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Visuellement je me pose la question si le truc va tenir le choc... je trouve que ça fait système D quand même
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Max_la_Barack Houlaaa je viens de me relire... Bah j'aurais du me relire avant de poster, il manque un "que" :#
    "ce n'est pas que ce que Max a détouré."

    Je voulais dire que ce n'est pas que la partie métalique inversée, mais contient le damper kit, etc. etc. ;)

    Au fait, aujourdh'ui Tomas a évoqué que la compatibilité assurée des QR des volants Fanatec actuels avec la future base DD, a été un des problèmes majeurs qui a été résolu. Et pour info, il n'y aura pas de vis de serrage nécéssaire sur le QR.
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  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    février 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    Au fait, aujourdh'ui Tomas a évoqué que la compatibilité assurée des QR des volants Fanatec actuels avec la future base DD, a été un des problèmes majeurs qui a été résolu. Et pour info, il n'y aura pas de vis de serrage nécéssaire sur le QR.

    En lisant ça , on a l'impression que ce DD est déjà bien avancé et presque sur les étalages.
    Du coup je me demande si l'acquisition d'une base CSW v2 pour "patienter" serait un achat judicieux...
    Je voyais cette base v3 sortir pour décembre et j'aurais laissé quelques mois avant d'acheter histoire que les premier bugs et défaut de conception soient gommés.
    Mais si ça sort en juin...
    Ils ont pas lancé la phase de beta test si j'ai bien comprit, en moyenne combien de temps dure une tel phase.
    Nous avons la chance d'avoir des beta testeur TS, ça peut donner une idée des délais.

    Je sais bien que c'est n'est que spéculation et que vous n'etes pas medium, mais selon vous à combien croyez vous que cette base sera vendu?
    Par rapport au reste de la gamme je dirais que 1200 euros serait le prix maximum, mais je suis peut etre complètement à coté.

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  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    pour moi si ils le vendent 1000€ ils vont faire un carnage surtout que la fiab devrait être top avec un DD apres fanatec niveau prix sont dans la quatrième dimension :p donc je dirai 1600€ mini.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Si c'est du plug and play ça va avoir du succès oui :)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ca c est sur fanatec peux frapper un grand coup surtout si le prix est attractif 1000€ maxi serait tip top on peut rêverun peu :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils ne sont pas encore prêt à envoyer les bases aux beta-testeurs. Les bases ne sont pas non plus en production.
    Thomas a assuré que le jour où on pourra les commander, les 1er testeurs pourront mettre en ligne leur review pour se faire une idée. (Beano surement, Barry Rowland se serait bien, etc.)
    La dernière fois je crois qu'il y avait 3 mois de pre-order + système d'invit (ma mémoire me fait défaut).

    Pour le prix, j'en sais rien... je pense qu'on sera plus cher que les p'tits indépendants. La sortir avec un prix à 3 chiffres serait un beau succès... J'espère que ça ne dépassera pas les 1250€.
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  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Mouss a écrit: »
    .....
    Nous avons la chance d'avoir des beta testeur TS, ça peut donner une idée des délais.

    Malheureusement je ne donnerai pas de détails sur le rôle de beta testeur.
    Mais tout ce que je peux vous dire c'est que vous allez bien plus vite que la musique ! Pour l'instant, je peux vous assurer qu'ils ne peuvent avoir qu'une idée (mais non definitive) du prix final ainsi que le délai pour la commercialisation. Ça reste à l'état d'objectif.
    Si le beta test révèle des problèmes, il y aura forcément des conséquences sur le délai et peut-être sur le prix. Des tests usines sont forcement aussi en cours et peuvent encore chambouler les choses. Il faudra aussi que les produits lancés en "vie serie" correspondent parfaitement au cahier des charges validé avec la pré serie. Une fois toutes ces grosses étapes validées, ils définiront le prix final en appliquant leur marge habituel sur le prix de revient validé. Mais surtout, il devront aussi definir ce prix en fonction de ce que propose toutes les entreprises concurrentes au moment où il seront prêt à commercialiser. Il peut y avoir des bonnes/mauvaises surprises avec chacune de ces étapes avec des conséquences importantes. Donc, ça sert a rien de faire des plans sur la comète car, a ce jour, même fanatec aurait du mal à se projeter de façon definive

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Il va probablement falloir etre patient donc, et le remplacement de mon t300rs pour patienter peut se justifier :)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un upgrade kit "pédales inversées" pour le CSP v3 est officiellement impossible.
    Toutes les parties en rouges sont modifiées ou nouvelles et même si ils proposaient toutes les pièces, ce ne serait pas simple à monter et donc excluerait une garantie.

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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne sais plus si quelqu'un en cherchait un, mais un iRacer revend son Universal Hub (avec volant QSP) pour seulement 175€. C'est la version non xbox qu'ils ne font malheureusement plus.
    http://www.marktplaats.nl/verkopers/9049912.html
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci pour l'info. Moi c'est plutôt un F1 qu'il me faudrait.
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La review du pédalier v3 inversé par Shaun Cole (pas mal de gros plans):
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ce que je trouve absurde c'est de ne pas avoir inversé la pédale d'accélérateur.... =)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est allemand Fanatec:


    Mais tu as tout comme config, voir carrément l'inverse:
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2017 modifié
    Update de la base Clubsport Wheel en version 2.5.
    Pas bcp de détails, si ce n'est un facelift, une révision de l'électronique et un nouveau moteur pour une meilleure durée de vie.
    Dans le mode comparaison, on peut voir aussi:
    - USB Update Rate à 1000Hz (500 sur la v2)
    - Le drift a un mode avancé (Advanced Drift Mode can now add a natural damper to avoid oscillation or a negative damper which will speed up the wheel.)

    Son prix est de 550€.

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    https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/clubsport-wheel-base-v2-5.html

    ClubSport Wheel Base V2.5
    The ClubSport Wheel Base V2.5 is a careful and precise evolution of the highly successful V2. It comes with​​ more advanced electronics and a new motor for improved feeling, functionality and even higher durability.


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  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Etrange c est le même prix que le v2 c est quoi ce nouveau motor ???
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On n'a pas plus d'info, mais c'est la même puissance ( >8Nm)... Le 2.5, c'est comme mon CSW v1.5 qui avait vu quelques pièces modifiées/ajoutées. Sauf que cette fois-ci, c'est écrit.
    En fait, ça me fait penser que les x.5 sont des versions corrigées/améliorées en fonctions des retours des versions x.0

    Par contre, ce qu'il faut retenir... C'est qu'à chaque fois qu'il y a une offre ou une diminution de prix, c'est souvent pour écouler un produit car un nouveau va apparaitre plusieurs semaines après.
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  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Oui je pense aussi je vais attendre....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oh que oui il faut attendre, c'est plus sage en effet.... ;)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    andreal a écrit: »
    Oui je pense aussi je vais attendre....

    Non, ce que je voulais dire, c'est que l'on a eu une réduction sur la base v2 ce qui leur permet d'écouler les stocks avant d'annoncer cette v2.5. Par contre elle reste au prix réduit de 550€.
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  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mars 2017 modifié
    Bonne nouvelle ! Fin, pour les nouveaux clients car quand t' es en 2.0, tu te dit toujours que bon...
    Çà fait quand même un poil aveux de faiblesse le "teasing"... "On a changé la moteur, l' électronique, deux trois bricoles pour plus de feeling et de fiab..."
    Sympa pour les mecs du SAV, y étaient au bord du suicide :o

    Bref, j' espère que dans ma base qui et passée chez eux il y a deux mois, ils ont au moins mis une version 2.17... :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :joy:
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  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    j'étais tenté par un csp2.5 mais vos retours sur la fiabilité Fanatec (toc comme certains disent :) )font vraiment peur depuis toujours!
    leurs bases et volants sont elles aussi peu fiables que leurs pédaliers que vous semblez tous déserter pour le HE Pro?
    (qui fait rêver, mais je n'ai qu'un playseat challenge, et pas la place pour plus lourd, donc je crois que je ne peux malheureusement pas rêver :):()
    envie de changement, déjà marre du g29 à zone morte ( on s'ennuie vraiment en ligne droite!) et de mon pédalier sur lequel j'ai esssayé de placer un load cell ricmotech qui freine tout seul, meme avec un brake force de 5.0....
    Mais je sais vraiment pas quoi faire
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Si ça peut te rassurer @madmanmundt je fais partie des utilisateurs fanatec qui n ont pas encore connu de problème. D abord un CSR WHEEL que j'ai gardé 4 ans puis un pédalier V3 et une base V2. Bon je touche du bois tous les jours ;)
  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    ça fait plaisir de voir un utilisateur fanatec satisfait de la fiabilité.
    tu es content du pédalier v3,? beaucoup se plaignent de la course trop courte et d'un effet on/off. j'avais aussi cette sensation avec le load cell ricmotech quand j'avais le brake force à fond (pour diminuer le frottement permanent des freins que j'avais avec ce mod) et c'était vraiment pas agréable à conduire.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pédalier CSR Elite (loadcell) depuis 2013, zéro souci.
    Base CSW v1,5 depuis 2014, zéro souci.
    Usage quotidien ;)
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  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    usage quotidien, qu'est ce que ça sonne bien!! :)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui content du pédalier v3. Beaucoup de possibilités de réglages pour l adapter en fonction de la sensibilité du pilote et de la voiture
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