Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je ne considère pas vraiment que c'est de la pub. Il compare uniquement les performances certes. Mais ça reste objectif. C'est vrai que la notion de fiabilité et la différence de coup aurait été bien de rappelé. Après chacun compose avec son budget.
    Maintenant tout le monde ici peut se faire un avis car on connais ces soucis. Et ce qu'il manquait, c'est le ressenti entre les volants. Quand Esd et venu chez moi pour comparé avec son TS-PC, il en est arrivé aussi au mêmes conclusions sur le ressenti.
    Je suis aussi de ton avis sur le meilleur rapport qualité prix au final Sam, mais pour ceux qui souhaite savoir quel produit est le plus performant, c'est un test intéressant. Et il clair que ce test qui sort en même temps que la baisse des tarifs Fanatec n'est pas un hasard.
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    sam_the_driver a écrit: »
    CSL + volant F1 + livraison 669.90€ TS PC livré 549,99 € faire un comparatif pure des perfs c'est pour moi stupide

    Petite correction, le CSL + volant F1 est aussi à 549€
    https://www.fanatec.com/eu-en/racing-wheels/csl-elite-racing-wheel-formula-black-eu.html
    Auquel tu rajoutes les fdp (dans les 25€)

    C'est un comparatif donc avant tout du produit en soi. Mais bon c'est quand même les mêmes prix ;)
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  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    En fait ce test et la baisse de prix est lié à l'annonce d'un DD chez thrumaster et fanatec est également sur un DD à mon avis, chacun prépare de son côté son futur systeme. Rien n'est le hasard tout est calculé et comme souvent il y a la partie commercial qui joue un role important fanatec doit vendre et vite ces bases car thrumaster leur à fait très mal je pense surtout avec la mauvaise fiab chez fanatec qui ne joue pas en leur faveur.
    Il vas y avoir des annonces dans les semaines qui viennent car les DD sont en pleine expension meme chez des simracer débutant c'est fini ou on debute avec du petit matos maintenant on voit que chacun achete du bon matos directement et je suis un de ceux la et chez les GTrs il y en a aussi ;)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Voila!!! ça c 'est parlé!!!
    Un direct drive pour tous c'est ça qu'on veut !!!
    Andreal président!! Andreal président!!
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2017 modifié
    En tout cas, le Thrustmaster "GT" dévoilé, n'est pas un DD. Ils n'ont jamais communiqué sur un DD. Fanatec eux l'ont annoncé (et Thomas me l'a dit avec notamment la compatibilité des roues actuelles), c'est du concret. (Je reste persuadé qu'un QR en plastic ne résisterait pas au couple d'un DD, contrairement au QR en métal chez Fanatec... mais ce n'est que mon avis).
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  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Tu parles du QR Fanatec @Toche ?
    Selon toi il ne résisterai pas à un DD ?
    Certains adaptent des roues Fanatec a leur osw non ou alors ils changent le QR un peu a la manière de thomconcept?
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Autant pour moi @toche je ne savais pas qu'il y avait des packs base plus volant chez fanatec. Cest nouveau? Oui la niveau tarif cest équivalent ;) reste a voir la fiabilité :mrgreen: :yum:
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/250/3518375.page#10324025

    C'est le 3 ieme paragraphe qui nous concerne :)

    Je vais devoir attendre je sens :anguished:
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    février 2017 modifié
    Mouss a écrit: »
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/250/3518375.page#10324025

    C'est le 3 ieme paragraphe qui nous concerne :)

    Je vais devoir attendre je sens :anguished:

    En lisant le post je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à Thomas ! ...
    En souvenir de @mcbly ;)

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/275/3518375.page#10328539
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mouss a écrit: »
    Tu parles du QR Fanatec @Toche ?
    Sorry, il manquait un mot... Je viens d'éditer pour plus de clareté ;)
    Thomas m'avait dit que les volants actuels resteraient compatible au futurs DD... Donc pas en principe, pas de souci.

    SInon dans le lien que tu as posté, tu vois bien qu'ils ne s'en cachent plus ;)
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Voilà la dernière news à l'instant... Il confirme la compatibilité et la date si possible 2017:
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  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Comme je vois qu'il y a des spécialistes des volants, j ai une question.
    J'ai une base fanatec CSV2 depuis fin novembre (si j avais sur j aurais attendu. 200€ les boules ) les ventilateurs tournent en permanence. Je me demande si c'est normal. Lorsque je le mets en route il affiche 116.
    Merci d avance.
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    février 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    Voilà la dernière news à l'instant... Il confirme la compatibilité et la date si possible 2017:
    nKi8n5D.png

    Hum ,ça risque plutot d'etre en fin d'année je sens , probablement pour la noel et encore....
    C'est loooooooooooooooong!

    Je pense que je vais me laisser tenter par le Csw v2 pour patienter.
    Je pourrais récupérer la roue et pourrais toujours revendre la base par la suite pour ce direct drive qui va surement dépasser les 800 euros ( si c'est pas 1000 euros).
    Il atteindra pas les 20 nm j imagine mais sera quand meme plus puissant que les plus puissants des volants à courroie et devrait retranscrire les effets de bien meilleures manière encore tout ça avec le coté 100% plug and play et un suivi des MAJ continuel.



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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tyty, essai de faire un effort dans tes messages en mettant
    Stf1900 a écrit: »
    Mouss a écrit: »
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/250/3518375.page#10324025

    C'est le 3 ieme paragraphe qui nous concerne :)

    Je vais devoir attendre je sens :anguished:

    En lisant le post je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à Thomas ! ...
    En souvenir de @mcbly ;)

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/275/3518375.page#10328539

    Je suis mdr après avoir lu certains de ses messages, comme à leur habitude ils essaient de se faire passer pour les victimes. =)
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  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ca bouge chez fanatec ils viennent de mettre un pédalier V3 inverser à 600€ :o
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La différence de prix avec le V3 est abusée... C'est n'importe quoi ce prix.
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2017 modifié
    600€, non mais c'est une plaisanterie, en plus en voyant le concept, j'ai de gros doute sur la fiabilité du pédalier. Je pense qu'ils vont avoir des soucis........ =)
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  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    février 2017 modifié
    Ah oui , ça semble faire un peu cher la structure porteuse en plus quand même, vu que les autres pièces semblent quasi identique au V3...Nan, c' est le noir, chic mais pas bon marché... =)
    Du coup, j' ai peur du tarot pour le DD, y risque de se lâcher total... :#

    Et @tytynany, t' en ai ou au juste avec ton matos ?
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    février 2017 modifié
    Papylulu a écrit: »
    Comme je vois qu'il y a des spécialistes des volants, j ai une question.
    J'ai une base fanatec CSV2 depuis fin novembre (si j avais sur j aurais attendu. 200€ les boules ) les ventilateurs tournent en permanence. Je me demande si c'est normal. Lorsque je le mets en route il affiche 116.
    Merci d avance.

    En novembre, il t' on livrée une base neuve avec le firmware 116 ?
    Il me semble qu' avec ce firmware les ventilos tournait en permanence à fond. Avec les suivants, il tournent à fond au démarrage, s' arrêtent et repartent quand la base chauffe !
    Depuis il y a eut le 142/ le 176 beta et le 204 mis en ligne dernièrement !
    Vérifie ta version du driver, le dernier étant le V261 de mémoire, et à l' onglet update il devrait te proposer la mise à jour du Firmware.

    Certains disent que si tout marche bien, alors c' est pas la peine de flasher..
    Moi perso, je met toujours les nouveaux mais bon...A toi de voir :)

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je confirme @Papylulu, ce n'est pas normal que les ventilos tournent à fond tout le temps. Moi ça me le faisait quand elle est revenue du SAV et j'y ai remédié en installant le firmware 176 qui est stable depuis.

    Voici un post de Toche à ce sujet où tu trouveras le lien de téléchargement :
    Toche a écrit: »
    Bon, j'ai trouvé plus récent comme firmware.
    C'est un driver/firmware BETA!
    Sache que pour tout firmware, il est très difficile de revenir en arrière.

    Beta driver 250 qui inclut un nouveau firmware 176
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/190/fanatec-beta-driver-v250-incl-new-firmwares-25-05-2016

    Je ne vois pas qu'on y parle de ventilo (fan):

    Changed USB Product string descriptors:
    CSW V1: FANATEC ClubSport Wheel Base
    CSW V2: FANATEC ClubSport Wheel Base V2
    • H-gated shifter handling optimized.
    • Wheel base does not pass on shifter signals if shifter calibration has not been performed.
    • Shifter calibration procedure can't be entered if no 7GS is connected.
    • Shifter calibration routine is entered automatically after FW flash or when connecting an h-gated shifter the first time.
    • Display shows "SFT CAL" (=shifter calibration).
    • Other minor updates.

    Il y a un sujet de discussion ici:
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/192/csw-v2-firmware-176-beta-27th-may-2016

    Demande peut-être si dans ton cas, l'update est conseillée?
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Pour le prix du csw v2 j ai toujours trouvé anormal qu il soit au début à 500e puis ai augmente jusqu'à 750e. C était prendre vraiment les gens pour des pigeons.
    Là que cà soit revenu à 550 € est une tres bonne chose.

    Pour le pédalier, ils se touchent!!! Je savais pas que le court des métaux avait autant augmente :p

    Pour le dd. @toche Thomas T avait dis que ce ne serait pas un stepper je crois? Par ce que dans ce cas je ne vois pas comment ils peuvent faire en dessous de 1200 euros. Surtout qu il devra avoir plus de couple que le csw v2. A titre de comparaison l accuforce est à 1200 $ ht de mémoire et c est un stepper.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non Thomas ne m'a pas parlé de détails sur le DD. Juste objectif 2017 et compatibilité avecs les volants/QR actuels.
    Celui qui avait la langue bien pendue etait un ingénieur... Avant tout il parlait de son motion rig en développement qui devrait voir le jour. Mais c'est lui avait critiqué les steppers... Donc j'ignore totalement leur solution.
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Fanatec présente l'impressionnant ClubSport Pedals V3 Inverted

    Ça fait cher pour le peu de nouveautés


    http://www.jeuxvideo.com/news/605657/fanatec-presente-l-impressionnant-clubsport-pedals-v3-inverted.htm
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ce que je trouve complètement aberrant c'est qu'il n'est pas inversé l'accélérateur.... B)
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mcbly a écrit: »
    Ce que je trouve complètement aberrant c'est qu'il n'est pas inversé l'accélérateur.... B)

    Comme marqué dans l article, pour coller au plus près des systèmes GT, du moins chez Porsche ou BMW, principaux partenaires de Fanatec.

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Est voici ce que vous avez pour 240 euros
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  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    A ce pris là il pourrait proposer une vrai réplique de pédalier de voiture de course, comme les volant :)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    février 2017 modifié
    Vu comme ça , difficile de justifier ce prix.
    A 600 euros on commence a s'approcher du prix de certains pédaliers plus haut de gamme.

    J'imagine qu'ils s'y connaissent plus que moi en marketing et qu'ils ont du faire une étude de marché pourtant
    je serais surpris que cet article soit le nouveau fer de lance de la marque.
    Quand on envisage de dépenser une telle somme dans un pédalier , en général on prend le temps de comparer avec ce qui se fait d'autre ailleurs et j'ai la sensation qu'en rajoutant quelques euros on peu avoir mieux.
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Même si c'est plus (trop) cher, ce n'est pas que ce Max a détouré pour rester honnête.
    La version inversée contient le "damper kit" à 80€.
    Après la course de la pédale d'embrayage est différente, la plaque de support aussi, ainsi que l'espacement entre les pédales.

    Même 160€ plus cher, ça reste trop cher ;)
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