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Réponses
Maintenant tout le monde ici peut se faire un avis car on connais ces soucis. Et ce qu'il manquait, c'est le ressenti entre les volants. Quand Esd et venu chez moi pour comparé avec son TS-PC, il en est arrivé aussi au mêmes conclusions sur le ressenti.
Je suis aussi de ton avis sur le meilleur rapport qualité prix au final Sam, mais pour ceux qui souhaite savoir quel produit est le plus performant, c'est un test intéressant. Et il clair que ce test qui sort en même temps que la baisse des tarifs Fanatec n'est pas un hasard.
Petite correction, le CSL + volant F1 est aussi à 549€
https://www.fanatec.com/eu-en/racing-wheels/csl-elite-racing-wheel-formula-black-eu.html
Auquel tu rajoutes les fdp (dans les 25€)
C'est un comparatif donc avant tout du produit en soi. Mais bon c'est quand même les mêmes prix
Il vas y avoir des annonces dans les semaines qui viennent car les DD sont en pleine expension meme chez des simracer débutant c'est fini ou on debute avec du petit matos maintenant on voit que chacun achete du bon matos directement et je suis un de ceux la et chez les GTrs il y en a aussi
Un direct drive pour tous c'est ça qu'on veut !!!
Andreal président!! Andreal président!!
Selon toi il ne résisterai pas à un DD ?
Certains adaptent des roues Fanatec a leur osw non ou alors ils changent le QR un peu a la manière de thomconcept?
C'est le 3 ieme paragraphe qui nous concerne
Je vais devoir attendre je sens
En lisant le post je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à Thomas ! ...
En souvenir de @mcbly
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/275/3518375.page#10328539
Thomas m'avait dit que les volants actuels resteraient compatible au futurs DD... Donc pas en principe, pas de souci.
SInon dans le lien que tu as posté, tu vois bien qu'ils ne s'en cachent plus
J'ai une base fanatec CSV2 depuis fin novembre (si j avais sur j aurais attendu. 200€ les boules ) les ventilateurs tournent en permanence. Je me demande si c'est normal. Lorsque je le mets en route il affiche 116.
Merci d avance.
Hum ,ça risque plutot d'etre en fin d'année je sens , probablement pour la noel et encore....
C'est loooooooooooooooong!
Je pense que je vais me laisser tenter par le Csw v2 pour patienter.
Je pourrais récupérer la roue et pourrais toujours revendre la base par la suite pour ce direct drive qui va surement dépasser les 800 euros ( si c'est pas 1000 euros).
Il atteindra pas les 20 nm j imagine mais sera quand meme plus puissant que les plus puissants des volants à courroie et devrait retranscrire les effets de bien meilleures manière encore tout ça avec le coté 100% plug and play et un suivi des MAJ continuel.
Je suis mdr après avoir lu certains de ses messages, comme à leur habitude ils essaient de se faire passer pour les victimes.
Du coup, j' ai peur du tarot pour le DD, y risque de se lâcher total...
Et @tytynany, t' en ai ou au juste avec ton matos ?
En novembre, il t' on livrée une base neuve avec le firmware 116 ?
Il me semble qu' avec ce firmware les ventilos tournait en permanence à fond. Avec les suivants, il tournent à fond au démarrage, s' arrêtent et repartent quand la base chauffe !
Depuis il y a eut le 142/ le 176 beta et le 204 mis en ligne dernièrement !
Vérifie ta version du driver, le dernier étant le V261 de mémoire, et à l' onglet update il devrait te proposer la mise à jour du Firmware.
Certains disent que si tout marche bien, alors c' est pas la peine de flasher..
Moi perso, je met toujours les nouveaux mais bon...A toi de voir
Voici un post de Toche à ce sujet où tu trouveras le lien de téléchargement :
Là que cà soit revenu à 550 € est une tres bonne chose.
Pour le pédalier, ils se touchent!!! Je savais pas que le court des métaux avait autant augmente
Pour le dd. @toche Thomas T avait dis que ce ne serait pas un stepper je crois? Par ce que dans ce cas je ne vois pas comment ils peuvent faire en dessous de 1200 euros. Surtout qu il devra avoir plus de couple que le csw v2. A titre de comparaison l accuforce est à 1200 $ ht de mémoire et c est un stepper.
Celui qui avait la langue bien pendue etait un ingénieur... Avant tout il parlait de son motion rig en développement qui devrait voir le jour. Mais c'est lui avait critiqué les steppers... Donc j'ignore totalement leur solution.
Ça fait cher pour le peu de nouveautés
http://www.jeuxvideo.com/news/605657/fanatec-presente-l-impressionnant-clubsport-pedals-v3-inverted.htm
Comme marqué dans l article, pour coller au plus près des systèmes GT, du moins chez Porsche ou BMW, principaux partenaires de Fanatec.
A 600 euros on commence a s'approcher du prix de certains pédaliers plus haut de gamme.
J'imagine qu'ils s'y connaissent plus que moi en marketing et qu'ils ont du faire une étude de marché pourtant
je serais surpris que cet article soit le nouveau fer de lance de la marque.
Quand on envisage de dépenser une telle somme dans un pédalier , en général on prend le temps de comparer avec ce qui se fait d'autre ailleurs et j'ai la sensation qu'en rajoutant quelques euros on peu avoir mieux.
La version inversée contient le "damper kit" à 80€.
Après la course de la pédale d'embrayage est différente, la plaque de support aussi, ainsi que l'espacement entre les pédales.
Même 160€ plus cher, ça reste trop cher