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Réponses
j'imagine !!
la base csl est plus performante que la v1,donc le bmw ne devrait pas poser de soucis sur la base csl,tu en ait content de ce volant ?
avec la roue bmw, tu vas perdre en "réactivité" pour te citer.
S'il n'y a que l'esthétique qui t'intéresses vas-y, mais dis toi bien qu'en plus de perdre en ffb, tu fatigueras plus le ou les moteur de la base qui plus est ( c'est comme tirer une caravanne )...
Je comprends que la roue Porsche est 100€ plus cher que la BMW...
Mais vu que tu veux prendre le pédalier (avec loadcell) + la base CSL... Tu prendrais pas l'ensemble à 689€ avec le P1?
https://www.fanatec.com/eu-en/bundle/product;bundle_id;107
Y a pas de regret à avoir, ça reste du très bon matériel.
Beaucoup aurait aimé avoir cette config pour débuter ! D'ailleurs, force est de constater que beaucoup de simracers très expérimentés n'ont toujours pas cette config....
De toutes façons, Il va te falloir du temps pour t'y habituer. Si tu n'a jamais eu de volant, les sensations vont te paraître très "bizarres" au début et pas forcément proche d'une véritable voiture.
C'est normal et Il faudra te laisser le temps d'apprivoiser ce matériel afin d'en comprendre toutes les subtilités
Merci sa me rassure,j’apprécie bcp ce forum car il est remplie de bon conseils,et d'aide aux futur pilote novice comme moi
Moi ça pô comprendre ce ke toit vouloir dire
J' ai eu le BMW au départ, et après j' ai eu la chance d' acheter le Porche à 50% ! Oui un pote qui joue sur console l' avait acheté sur un coup de tête, pas compatible, la boulette, bref...
Je suis assez d' accord avec tous le monde sur la théorie du poids ! Certes je suis en V2,
Mais pour ce qui est de la pratique, c' est autre chose...
Oui, surement aussi une question d' habitude mais je ne suis jamais arrivé à m' habituer au Porche !
Le diamètre un poil plus fort, la circonférence bien plus grande me gène beaucoup aussi et surtout les branches plus haute qui positionne les mains plus haute forcément, et je préfère avoir les mains plus basses sur le volant.
Le plus important dans tous ça, ben c' est le chrono quand même... Et je peut certifier que je suis pas du tout plus rapide avec le Porche, pourtant bien plus léger...
J' espère que ton matos te satisfera et sera fiable, fin, plus que le miens...
Sinon mon RMA est parti en sucette total... Apres des échanges avec le support il me certifie que c' est seulement le fan arrière qui est mort ! Je dit bon, 2800 bornes allez-retour pour changer un fan, c' est ballot quand même, bonjour l' empreinte carbone...Du coup je change d' avis...
Mail, blablabla :" je le change mais vous m' envoyé une confirmation par écrit que ma garantie continue à son terme."
Pas de problème, il me l ont confirmé.
Je reçoit le fan, je démonte, je débranche et la je me rends compte que c' est un 2 pins/ 2 fils !
Quoi ? Il m' on envoyé un 4 pins/ 3 fils...OK...
Mail, blablablabla, blablabla :"on vous renvoi le bon modèle"
Je recoit, je démonte, je rebranche je rallume et pas mieux, le ventilo tourne toujours pas...OK...
Mail, blablablala : " Renvoyer la base au workshop, on va regarder"
Bilan, ben déjà 10 jours de perdu et une base qui va les faire finalement les 2800 bornes...
C'est sûr que leur empreinte carbone avec tout ces retours ça doit pas être joli joli...
dsl smartphone...
j'ai édité
Ils ont quand même réussi à te faire le coup du changement de ventilo
Bon ben, du coup, avec les fêtes, tu risques de ne pas le revoir avant début janvier...
J'espère que tu n'est pas en vacances... t'aura moins les boules..
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Oué, j' ai changé d' avis suite aux mails et me suis dit que c' étais possible que se soit que le ventilo...
En 4 jours, j' aurait régler le problème, Dur de se séparer de son volant quand t' es un peu mordu sur les bords...
Tellement mordu que j' ai fabriqué une ventilation externe provisoire avec 2 gros fan de 140mm qui tourne plein badin, un FFB à max 20%, histoire de pas foirer les saisons iRacing en cours.
Mais du coup, ben "epic fail" et forcément c' étais le mauvais choix... Et oui je suis à pied pour les fêtes...
Bah, y ' a pire hein, ça va me laisser le temps d' étudier la piste DD, faut voir le positif
Ou et comment peut t' on le determiner ? Mici et bon noillel à tous
Ok, merci. Autant pour moi alors...
Donc le 4 pins/ 3fils avec capteur de fréquence de rotation doit provenir de la V1 ou V1.5 alors.