Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi je l'aime bien en tout cas ma roue BMW... =)
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  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    mcbly a écrit: »
    Moi je l'aime bien en tout cas ma roue BMW... =)
    salut ,ta roue bmw tu la montee sur quelle base le v
    j'imagine !!
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Mcbly à la V1, moi je l'ai sur la V2
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  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Max_la_Barack a écrit: »
    Mcbly à la V1, moi je l'ai sur la V2

    la base csl est plus performante que la v1,donc le bmw ne devrait pas poser de soucis sur la base csl,tu en ait content de ce volant ?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    tytynany a écrit: »
    je me dirige doucement sur une base csl avec le volant BMW le pédalier du csl elite et le shifter fanatec,vous en penser quoi ?,en sachant que se sera mon premier volant, maintenant je réfléchis encore sur le ts pc racer avec le volant Ferrari 599,le shifter fanatec et le pédalier fanatec csl,c'est possible ce combo ?,bref j'ai bcp de mal a me décider,moi ce que je recherche avant tout c'est la réactivité du matériel,dans les deux cas y va y en avoir pour mille boules,pour un premier achat j’essaierais de ne pas me planter,mais on est sur de rien.vos conseils me permettrait de peser pour l'un ou l'autre. Merci
    tytynany a écrit: »
    Max_la_Barack a écrit: »
    Mcbly à la V1, moi je l'ai sur la V2

    la base csl est plus performante que la v1,donc le bmw ne devrait pas poser de soucis sur la base csl,tu en ait content de ce volant ?
    tu demandes "notre" avis pour au final ne pas l'écouter.
    avec la roue bmw, tu vas perdre en "réactivité" pour te citer.
    S'il n'y a que l'esthétique qui t'intéresses vas-y, mais dis toi bien qu'en plus de perdre en ffb, tu fatigueras plus le ou les moteur de la base qui plus est ( c'est comme tirer une caravanne )...

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne peux qu'être de l'avis d'Olivier...
    Je comprends que la roue Porsche est 100€ plus cher que la BMW...
    Mais vu que tu veux prendre le pédalier (avec loadcell) + la base CSL... Tu prendrais pas l'ensemble à 689€ avec le P1?
    https://www.fanatec.com/eu-en/bundle/product;bundle_id;107
    uMba8ck.png
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Je suis presque décider,ma commande ne partira pas avant jeudi prochain,je vais suivre vos conseils pour le volant,donc je part sur la base csl le volant p1,ou porsche si en stock,le pedalier v3 et le shifter,sa va le faire ?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    oui ça va le faire ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tytynany, quand je disais que j'aimais bien ma roue BMW sur ma base V1 c'est que j'ai rien essayé d'autre ou de plus performant (G25 avant), donc tu as bien fait d'écouter l'avis des deux compères au dessus qui eux ont essayer plusieurs combinaisons niveau volant.... ;)
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  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Commande passer ce matin,je n'écoute pas oui c'est vrai,base csl élite,volant bmw,pédalier v3,shifter 1.5,comme je n'ais jamais eut de volant entre les mains,je verrait bien ce que ce volant donnera sur la base csl,je ferait un compte rendue dès que je l'aurais tester,mais bon je n'aurait aucune base sur lequel je pourrait défendre cet ensemble vue que je ne connait rien d'autre. le volant p1,voir le f1 sera mon prochain achat,quand ? je sait pas.c flippant de dépenser autant d'argent sans avoir toucher ou vue le matériel. a+ !!!!!!!
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    décembre 2016 modifié
    :+1:
    Y a pas de regret à avoir, ça reste du très bon matériel.
    Beaucoup aurait aimé avoir cette config pour débuter ! D'ailleurs, force est de constater que beaucoup de simracers très expérimentés n'ont toujours pas cette config.... :#
    De toutes façons, Il va te falloir du temps pour t'y habituer. Si tu n'a jamais eu de volant, les sensations vont te paraître très "bizarres" au début et pas forcément proche d'une véritable voiture.
    C'est normal et Il faudra te laisser le temps d'apprivoiser ce matériel afin d'en comprendre toutes les subtilités ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Strat a écrit: »
    :+1:
    Y a pas de regret à avoir, ça reste du très bon matériel.
    Beaucoup aurait aimé avoir cette config pour débuter ! D'ailleurs, force est de constater que beaucoup de simracers très expérimentés n'ont toujours pas cette config.... :#
    De toutes façons, Il va te falloir du temps pour t'y habituer. Si tu n'a jamais eu de volant, les sensations vont te paraître très "bizarres" au début et pas forcément proche d'une véritable voiture.
    C'est normal et Il faudra te laisser le temps d'apprivoiser ce matériel afin d'en comprendre toutes les subtilités ;)

    Merci sa me rassure,j’apprécie bcp ce forum car il est remplie de bon conseils,et d'aide aux futur pilote novice comme moi
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    décembre 2016 modifié
    je confirme tu débute avec une belle installation
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    @sam_the_driver
    Moi ça pô comprendre ce ke toit vouloir dire :p
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    décembre 2016 modifié
    Ben perso j' ai pas évoqué le sujet BMW Vs Porche avant pour pas te torturer l' esprit encore un peu plus...
    J' ai eu le BMW au départ, et après j' ai eu la chance d' acheter le Porche à 50% ! Oui un pote qui joue sur console l' avait acheté sur un coup de tête, pas compatible, la boulette, bref...
    Je suis assez d' accord avec tous le monde sur la théorie du poids ! Certes je suis en V2,
    Mais pour ce qui est de la pratique, c' est autre chose...
    Oui, surement aussi une question d' habitude mais je ne suis jamais arrivé à m' habituer au Porche !
    Le diamètre un poil plus fort, la circonférence bien plus grande me gène beaucoup aussi et surtout les branches plus haute qui positionne les mains plus haute forcément, et je préfère avoir les mains plus basses sur le volant.
    Le plus important dans tous ça, ben c' est le chrono quand même... Et je peut certifier que je suis pas du tout plus rapide avec le Porche, pourtant bien plus léger... :)

    J' espère que ton matos te satisfera et sera fiable, fin, plus que le miens...

    Sinon mon RMA est parti en sucette total... Apres des échanges avec le support il me certifie que c' est seulement le fan arrière qui est mort ! Je dit bon, 2800 bornes allez-retour pour changer un fan, c' est ballot quand même, bonjour l' empreinte carbone...Du coup je change d' avis...
    Mail, blablabla :" je le change mais vous m' envoyé une confirmation par écrit que ma garantie continue à son terme."
    Pas de problème, il me l ont confirmé.
    Je reçoit le fan, je démonte, je débranche et la je me rends compte que c' est un 2 pins/ 2 fils !
    Quoi ? Il m' on envoyé un 4 pins/ 3 fils...OK...
    Mail, blablablabla, blablabla :"on vous renvoi le bon modèle"
    Je recoit, je démonte, je rebranche je rallume et pas mieux, le ventilo tourne toujours pas...OK...
    Mail, blablablala : " Renvoyer la base au workshop, on va regarder"

    Bilan, ben déjà 10 jours de perdu et une base qui va les faire finalement les 2800 bornes... :/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca confirme que ce sont des charlots qui ne connaissent pas bien leur produit. Quand tu leur envoie la base, il doivent changer tout les pièces jusqu'à ce que tout refonctionne. Par contre quand tu converses avec eux pour du SAV, il ne propose jamais de tester tel ou tel truc et te renvoi la pièces qu'ils pensent défaillantes sans se poser de question.. Mais bon tant que le matos refonctionne après c'est le principal. Tu m"étonnes que le SAV leur coute cher dans ses conditions...
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Encore une belle histoire Fanatec, on va pouvoir faire un roman... Dramatique.
    C'est sûr que leur empreinte carbone avec tout ces retours ça doit pas être joli joli...
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Strat a écrit: »
    @sam_the_driver
    Moi ça pô comprendre ce ke toit vouloir dire :p

    :lol: dsl smartphone...

    j'ai édité ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    livraison de mon volant prévue mercredi 28 décembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sauf si il passe par l'angleterre... :p
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  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    popolinho a écrit: »
    sauf si il passe par l'angleterre... :p
    meme si il passe par l'angleterre,sa va plus stopper a calais en tout cas lol
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @BoTy_quattro : ah ben je croyais que tu l'avais envoyé au SAV !
    Ils ont quand même réussi à te faire le coup du changement de ventilo :) :)
    Bon ben, du coup, avec les fêtes, tu risques de ne pas le revoir avant début janvier...
    J'espère que tu n'est pas en vacances... t'aura moins les boules..
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    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    décembre 2016 modifié
    MatrixJr a écrit: »
    @BoTy_quattro : ah ben je croyais que tu l'avais envoyé au SAV !
    Ils ont quand même réussi à te faire le coup du changement de ventilo :) :)
    Bon ben, du coup, avec les fêtes, tu risques de ne pas le revoir avant début janvier...
    J'espère que tu n'est pas en vacances... t'aura moins les boules..

    Oué, j' ai changé d' avis suite aux mails et me suis dit que c' étais possible que se soit que le ventilo...
    En 4 jours, j' aurait régler le problème, Dur de se séparer de son volant quand t' es un peu mordu sur les bords... :)
    Tellement mordu que j' ai fabriqué une ventilation externe provisoire avec 2 gros fan de 140mm qui tourne plein badin, un FFB à max 20%, histoire de pas foirer les saisons iRacing en cours. :o

    Mais du coup, ben "epic fail" et forcément c' étais le mauvais choix... Et oui je suis à pied pour les fêtes...
    Bah, y ' a pire hein, ça va me laisser le temps d' étudier la piste DD, faut voir le positif :)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    J-4


  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    J-3
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J ai eu le BMW sur la base V1 puis maintenant V2, c est vrai qu il est assez lourd mai ça reste réactif je ne sent pas vraiment une grosse inertie, peu être une question d'habitude aussi.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Tite question, J' ai cru comprendre qu' il y a deux version de CSWv2 !
    Ou et comment peut t' on le determiner ? Mici et bon noillel à tous :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Non il n'y a qu'une version du CSW V2 à ma connaissance. C'est le CSW V1 qui a subi une amélioration avec notament l'ajout d'un ventilo. Mais le CSW V1,5 n'est plus vendu. ;)
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  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    J-2 enfin j'éspère !!!!!!
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    décembre 2016 modifié
    Max_la_Barack a écrit: »
    Non il n'y a qu'une version du CSW V2 à ma connaissance. C'est le CSW V1 qui a subi une amélioration avec notament l'ajout d'un ventilo. Mais le CSW V1,5 n'est plus vendu. ;)

    Ok, merci. Autant pour moi alors...
    Donc le 4 pins/ 3fils avec capteur de fréquence de rotation doit provenir de la V1 ou V1.5 alors.

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