Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je te comprends Max... Pour la Skip, je suis passé du 300 au 280 (Fanatec Rounded)... C'est vraiment un plus, mais cher (Hub+roue).
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sur les openwheels, je suis avec le F1 et c'est plutôt pas mal... Essai de trouver une roue F1 d'occas max..
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  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    j'aimerais bien connaitre la différence entre le csl elite de fanatec,et le ts pc racer,le volant bmw me plait trop mais bon ca n'est pas le plus important si ?.Merci pour vos retours
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le CSL a pas mal de couple avec 6Nm, mais il se situe un peu en dessous du CSWv2.
    C'est un peu tôt pour les comparaisons, mais il y a des chances que tu devras le comparer plutôt avec le CSWv2...
    Attends encore un peu et les avis et videos vont fleurir (cf ISRTV avec John Sabol qui fera un comparatif avant la fin de l'année).
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Toche à raison. Le TS PC Racer semble plutôt s'apparenter à un CSW V2 au niveau feeling bien que l'on perçoit encore un peu des crans par rapport au fanatec où l'on ne sent rien. Quoiqu'il en soit le CSL serait inférieur.
    Le niveau de finition des roues optionnelles de Fanatec et supérieur à Thurstmaster. Bien que la roue P1 fourni avec le CSL est décevante. Par contre les roues BMW et Porsche sont magnifique.
    Le petit nouveau de Thrustmaster semble devenir le meilleur rapport qualité prix. Mon frère ayant commandé le nouveau TS PC Racer, je pourrai aller comparer avec le Fanatec CSW V2. On pourra voir s'il s'en approche au niveau ffb. Réponse en Janvier je pense.
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  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    décembre 2016 modifié
    Tout est dit !

    Cool max si tu peux faire le comparatif entre ces 2 bases !

    Je rajouterai juste que le nouveau système de refroidissement TM rebat les cartes sur les couples communiqués (qui sont à froid). Pour y voir plus clair, il faudrait avoir maintenant le couple des bases "à chaud", ce qui correspond à la réalité. Une information qui, j'espère, viendra aussi certainement sur du plus long terme.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    décembre 2016 modifié
    Salut les GTrs !

    J' ai lu les 41 pages de ce topic Fanatec, ben ça fait froid dans le dos... :#

    Vu le nombres de soucis que vous avez rencontrés,
    je me permets de vous demander conseils car j' ai un problème depuis ce matin...

    Mon CSW v2 à un an ! A trois mois il est reparti en Allemagne car il dégageait une bonne vieille odeur de cramé...
    Réparé, sans rapport bien sur qui pourrait nous être utile, il marchait tip top depuis ! sauf que...

    Ce matin je le mets en marche, il se calibre normal sauf que peut de bruit de ventilos...
    Je le reboot et me rend compte que le ventilo arrière ne tourne plus... Seul celui du coté tourne au démarrage...
    Je fait un test vite fait, le FFB semble ok... Mais bon, sans ventilation, je cours à la cata à coup sur...

    Du coup ma question est simple, que faire ?
    - Tenter de changer le Firmware,
    - Faire l' autruche et voir ce qui ce passe,
    - Y mettre un coup de masse, :o

    A votre avis ? Merci d' avance !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    contacte les ils enverront surement un ventilo en remplacement ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    Comme tu as lu toutes les pages, tu sais ce que tu dois faire :tongue:
    Plus sérieusement, c'est bien que tu aies vu le problème à temps. A ta place, je fais une petite video et je contacte le support. Au mieux, ils t'envoient les pièces et tu fais l'intervention toi même... au pire, tu renvoies ta base.
    Mais c'est clair que les ventilos sont là pour refroidir et garantir un FFB comme à froid... on est pas en pleine canicule, mais évite de l'utiliser temporairement.
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @MatrixJr a eu le même problème que toi me semble-t-il. Si mes souvenirs sont bons, je crois que Fanatec lui à envoyé un nouveau ventilo.
    Un de plus qui des problèmes avec ça CSWv2 :/
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  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    moi franchement fanatec je suis pas prêt de me fournir chez eux en plus les prix laisse tomber ils se prennent pour qui sérieux vu les problèmes en plus :#
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    décembre 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    Plus sérieusement, c'est bien que tu aies vu le problème à temps. A ta place, je fais une petite video et je contacte le support. Au mieux, ils t'envoient les pièces et tu fais l'intervention toi même... au pire, tu renvoies ta base.

    Oui, bon en même temps vu le "baroufe" strident que faisait feu mon ventilo arrière, ça aurait été difficile de pas s' en rendre compte...

    Bon RMA open ce samedi avec réponse direct dans l' heure !
    " essayer de reinstall le firmware 204... Ou renvoyé votre base ou on vous envoi un ventilo mais à vos risques et périls..."

    Ben reback en 142, rien du tout, remis le 204 pas mieux, ça c' est fait...
    Apres, ça me fait vraiment "bip" de renvoyer la base en Allemagne pour la deuxième fois de l' année...
    Mais bon, changer le ventilo, ça me parait faisable mais si après y me disent que la garantie ne joue plus, avec encore un an qui court ça me fait un peu souci...Du coup je me sent un peu comme le client con là....Quoi faire...

    Un an, 2 pannes sur la base, un microshifter de hub mort... Ça commence à faire beaucoup....
    Ok, le SAV est réactif, enfin pour mon expérience mais ça laisse un petit gout amer quand même... :/







  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je serait toi, je renverrais la base pour garder la garantie (2ans en Allemagne: Mais je ne sais pas comment ils font avec la France).
    Changer le ventilo c'est bon si c'est hors garantie.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    décembre 2016 modifié
    Il semblerait qu'ils laissent 2 ans.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2016 modifié
    c'est pas une obligation européenne les 2 ans ?
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si.
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Mieux vaut pas perdre ta garantie. Surtout sur ces bases à problèmes.
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  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    popolinho a écrit: »
    c'est pas une obligation européenne les 2 ans ?
    Oui mais pas appliqué très bien en France......
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faut se battre parfois... Comme avec Apple ;)
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  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Euh perso je viens d'envoyer mon iPhone qui arrivait bientôt 2 ans et j'ai eu aucun soucis. J'en ai même reçu un neuf ^^.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    woodcutter a écrit: »
    Euh perso je viens d'envoyer mon iPhone qui arrivait bientôt 2 ans et j'ai eu aucun soucis. J'en ai même reçu un neuf ^^.

    Tu m'étonnes au prix où ils vendent ça il peuvent t'en envoyer 10 neufs...
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  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Max_la_Barack a écrit: »
    Toche à raison. Le TS PC Racer semble plutôt s'apparenter à un CSW V2 au niveau feeling bien que l'on perçoit encore un peu des crans par rapport au fanatec où l'on ne sent rien. Quoiqu'il en soit le CSL serait inférieur.
    Le niveau de finition des roues optionnelles de Fanatec et supérieur à Thurstmaster. Bien que la roue P1 fourni avec le CSL est décevante. Par contre les roues BMW et Porsche sont magnifique.
    Le petit nouveau de Thrustmaster semble devenir le meilleur rapport qualité prix. Mon frère ayant commandé le nouveau TS PC Racer, je pourrai aller comparer avec le Fanatec CSW V2. On pourra voir s'il s'en approche au niveau ffb. Réponse en Janvier je pense.

    Il faut relativiser, en quoi la P1 est décevante ? C'est le premier prix chez fanatec.
    C'est vrai le toucher n'est pas au top, mais là qualité des boutons n'est pas à la ramasse et il ya un afficheur dessus... En tout cas c'est un bon rapport qualité /prix je trouve.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Merci pour les conseils les gars, vous êtes chouettes :)

    Bon, je vais pas prendre de risque (hors le transport) et leur renvoyer la base même si franchement ça me prends bien le chou...Démontage, emballage, envoi, plus de roulage... Bon y' à plus grave, on est d' accord, c' est sur !
    Au moins, ça occupera un de leurs techniciens un moment...Et il auront une petite facture de transport en cadeau...
    Ben chacun ces soucis hein !

    En plus, j' avais oublié mon problème de frein à main ! Le jack de piètre qualité qui prends du jeu et qui finit par causer des interférences... Jack que j' ai remplacé par mes soins en soudant un jack à 8€, Certes onéreux mais qui n' a jamais rembougé lui...
    Donc pour conclure, j' ai eu 2 pannes base, un switch hub et un jack frein à main en un an...Soit un problème tous les trois mois !
    Et tous ça avec une utilisation des plus soigneuses, dans la douceur, avec entretien, graissage hyper régulier, un FFB réglé entre 50 et 75% au max pour préserver la mécanique...

    Bref, j' ai un sentiment mitigé car je suis quand même content de mon matériel, enfin quand il fonctionne... Mais là, ça fait beaucoup trop de pannes ! Cette fois ma réflexion est engagé sur un changement d' orientation dans le choix du matos !
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Tu as bien fait, autant l'envoyer en SAV tant qu'il est sous garantie ;)

    Quand j'avais eu le problème de ventilo, je ne voulais pas me priver de volant, et avais demandé un ventilo, reçu rapidement.
    Sauf qu'il a fallu que je fasse plusieurs montage/démontage avant de m'apercevoir que c'était la carte qui était HS..

    Beaucoup de temps de perdu, un matos qui chauffe et qui sent le brulé, et finalement l'envoi au SAV.
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    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    je me dirige doucement sur une base csl avec le volant BMW le pédalier du csl elite et le shifter fanatec,vous en penser quoi ?,en sachant que se sera mon premier volant, maintenant je réfléchis encore sur le ts pc racer avec le volant Ferrari 599,le shifter fanatec et le pédalier fanatec csl,c'est possible ce combo ?,bref j'ai bcp de mal a me décider,moi ce que je recherche avant tout c'est la réactivité du matériel,dans les deux cas y va y en avoir pour mille boules,pour un premier achat j’essaierais de ne pas me planter,mais on est sur de rien.vos conseils me permettrait de peser pour l'un ou l'autre. Merci
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le volant BMW a une superbe finition. (je l'ai) Le quick release en métal est hyper pratique.
    Les 2 produits viennent de sortir et on ne connait pas leur fiabilité mais TM reste plus fiable en général.
    Difficile de dire lequel du CSL ou du TS PC Racer a un meilleur ressenti du ffb. Les utilisateurs semblent satisfait des 2.
    Il existe surement des adaptateurs usb pour le pédalier Fanatec. Mais uniquement si tu es sur PC.
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    décembre 2016 modifié
    Tytynani. La roue BMW est trop lourde. Cf va voir mon com et celui de toche dans le topic thrustmaster.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @tytynany
    Si tu ne joue que sur PC, alors le mixe entre différentes marques n'est pas un problème par contre sur console, il vaut mieux rester dans la même marque pour brancher les pédales sur la base (voir même le shifter)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    je serais sur pc,console vendue !!!
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