Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Max_la_Barack a écrit: »
    Le volant BMW a une superbe finition. (je l'ai) Le quick release en métal est hyper pratique.
    Les 2 produits viennent de sortir et on ne connait pas leur fiabilité mais TM reste plus fiable en général.
    Difficile de dire lequel du CSL ou du TS PC Racer a un meilleur ressenti du ffb. Les utilisateurs semblent satisfait des 2.
    Il existe surement des adaptateurs usb pour le pédalier Fanatec. Mais uniquement si tu es sur PC.
    le fait que le volant bmw soit lourd ,sa change quoi ?

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Moins de couple et un ressenti du FFB différent.
    On en parle ici justement ...
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/767/thrustmaster-volants-pedales-shifter-frein-a-main#latest
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Après c'est aussi une question de budget entre fanatec et TM il y a quand même une grande différence de tarif aussi ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    moi je monterais a 1200euros max pour un ensemble base volant pedalier et shifter,
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ha bas ça te laisse un jolie budget ;) tu a regarder du coter des direct drive? Pour le volant et HE pour le pédalier?
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    sam_the_driver a écrit: »
    Ha bas ça te laisse un jolie budget ;) tu a regarder du coter des direct drive? Pour le volant et HE pour le pédalier?
    non mais je ne pense pas trouver un ensemble a ce prix si ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    sam_the_driver a écrit: »
    Ha bas ça te laisse un jolie budget ;) tu a regarder du coter des direct drive? Pour le volant et HE pour le pédalier?

    Oui là tu passes à 2k€ + le shifter encore ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Il faudrait voir avec @bob ou @popolinho sur les tarifs des DD ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    La lourdeur de la roue n'est pas forcément un inconvénient. C'est sûr qu'il faut une base avec un bon couple mais le CSL doit être suffisant.
    7aK33Ef.jpg
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    le csl est annoncée avec 6nm,d'apres ce que j'ai put lire !!
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Bien assez pour se faire les bras !
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    décembre 2016 modifié
    Le poids est toujours un inconvénient pour une roue. Toujours. Question d'inertie.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Olivier a écrit: »
    Le poids est toujours un inconvénient pour une roue. Toujours. Question d'inertie.

    +10000 J'ai suffisament de volants (F1, Hub+OMP, Hub+Round1, Hub+GT33cm) pour le confirmer. La roue BMW est la plus vieille roue proposé par Fanatec depuis la sortie du CSW v1. C'est la plus lourde.
    N'importe qui, qui cherche un volant (comme moi avec l'OMP), mettra le poids comme un des critères majeur! (on parle en gramme).
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    http://www.simracingbay.com/product/ioni-hc-based-fully-assembled-osw-kit/

    ben pour 1200€ tu n'as que le moteur, boîtier, cabble et support moteur chez simracingbay ;)
    mais bon, tu as 30Nm dans les mains, ç'est pas pour les filles :p
    il te faut un ou des volants (ne pense pas mettre un QR en plastique :p )

    en achetant tout toi même il doit y avoir moyen de descendre, mais pas des masses je pense...

    justement en faisant la vidéo, j'ai vu que j'avais une vidéo du fanatec avec le m3 gt2 sur road atlanta en ruf cup...j'ai pu voir la différence avec maintenant pour la préparation du road warrior :o
    y'a pas photo, c'est un autre monde

    chez bodnar on n'en parle pas :#
    3kQwNV8.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    décembre 2016 modifié
    Si le poids de la roue est concentré sur la périphérie, c'est hadicapant car c'est dans ce cas que l'inertie devient plus forte. Par contre s'il est concentré au niveau de l'axe, ce n'est pas réellement un problème. Donc il faut se méfier du poids total car ce n'est pas forcément révélateur. C'est la répartition des masses sur la roue qui est importante ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    avec tout sa,je nage en pleine mer les gars :s :s
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Le mieux serait d'essayer avant d'acheter.
    Par exemple lors d'un salon ou en magasin ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    essayer en magasin je voit pas ou,mais je vais me renseigner,en alsace a part des vignes y a pas grand chose lol
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    le poids n'est pas concentré au centre ( je n'ai jamais eu cette roue entre les mains ), c'est une évidence. De tous le retours que j'ai lu, tous constatent un meilleur ffb avec une autre.
    C'est simple ceux qui l'ont, faites un wheelcheck avec la bmw, puis refaites ce même test avec une autre roue.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @tytynany
    Pour le thrustmaster : Fnac ou darty ou gamestop ?
    Pour fanatec : Simexpo au nurb mais maintenant il faut attendre 1 an ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    sa va être compliquer,je souhaite passer commande dans 12 jours max !!!.maintenant si je prend la base csl élite et le volant BMW le shifter et le csvp3 je risque quoi,mon but c'est pas de me battre avec le volant,mais d'avoir un max de ressenti le ffb est ce qui a le plus d'importance pour vous sinon y a le ts pc racer la roue 599,le shifter fanatec et le pédalier v3 de fanatec,p....n ma commande se rapproche j'attend sa depuis début août je commence a être nerveux lol
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Franchement tu as toutes les infos ici, le choix reste à toi. Pour la fiabilité, c'est chaud de promettre que le Thrusmaster sera aussi costaud que son ancêtre le T500.
    @On3 ferait ref à MAtrix le film pour choisir la pastille bleue ou la rouge.....
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    J'ai pris le CSL mais question fiabilité c'est pas évident de choisir pour toi.
    Moi aussi j'ai hésité a partir chez Fanatec vu le nombre de retour négatif, maintenant la base CSL est plus récente donc!!!!
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    tytynany. Crois moi sur parole, si tu prends du fanatec, ne prend pas la roue bmw. Soit hub, soit la p1 soit la porsche.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2016 modifié
    La roue Porsche c'est la plus belle je trouve, mais chacun ses goûts.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai jamais eu la roue Porsche mais c'est effectivement la plus belle.
    Après avoir essayé plusieurs diamètres de volant, les 320mm du Porsche sont par contre trop grand pour moi. Ce qui est drôle car, je roule tous les jours avec un volant de cette taille.
    Olivier a écrit: »
    tytynany. Crois moi sur parole, si tu prends du fanatec, ne prend pas la roue bmw. Soit hub, soit la p1 soit la porsche.

    Et si tu fais ou fera de la VR, j'aurais presqu'envie de te dire de n'accorder peu d'importance au look de la roue. Par contre le poids et les boutons sont importants.
    J'ai 23 fonctions au bouts de mes 2 pouces avec le F1.
    Le hub a aussi l'avantage que tu peux mettre n'importe quelle roue du commerce (Oreca, OMP, Sparco) etc. et choisir le grammage que tu veux. Et changer par après juste la roue si ça ne te plait pas

    T'as même des roues à 80€:
    http://www.ams-competition.com/volant-qsp-3-branches-plat-noir-300mm-c2x13823289

    Aussi, si tu souhaites changer de monter en gamme ou si tu décides un jour de partir vers un DIY, tu pourras garder ta roue encore. Même si je la vois plus bcp avec le casque VR, je suis content de l'association hub + OMP.
    yeOZpfy.jpg


    Ce qui est dommage par contre, c'est que Fanatec ne produit plus le Hub noire sans partenariat, mais uniquement celui pour Xbox (bouton xbox et hub vert). Et le prix est plutôt élevé.

    uMba8ck.png
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Olivier a écrit: »
    tytynany. Crois moi sur parole, si tu prends du fanatec, ne prend pas la roue bmw. Soit hub, soit la p1 soit la porsche.

    le volant porsche fait 1,6kg,un gars avec la base csl me dit qu'il n'y a pas de différence entre le porsche et le p1,bref pas évident,le volant bmw tu la déjà
    essayer ?
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Qu'est-ce que tu as comme volant en ce moment ?
    Vu les différents modèles de volants que tu cibles, si tu pars d'un G27 (ou inférieur) --> dis toi que tu ne sera pas déçu car ça reste globalement du très bon matériel !
    Alors jette toi à l'eau et tu verras bien ;)
    Dans le pire des cas, tu revendras et passeras à autre chose (comme beaucoup d'entre nous font...)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Strat a écrit: »
    Qu'est-ce que tu as comme volant en ce moment ?
    Vu les différents modèles de volants que tu cibles, si tu pars d'un G27 (ou inférieur) --> dis toi que tu ne sera pas déçu car ça reste globalement du très bon matériel !
    Alors jette toi à l'eau et tu verras bien ;)
    Dans le pire des cas, tu revendras et passeras à autre chose (comme beaucoup d'entre nous font...)

    justement je n'ais encore jamais eut de volant,je vient juste d'acquérir mon obutto revolution et un triple screnn,c'est pour sa que j'éssaie de viser le meilleur aux meilleur prix,pour le shifter et le pedalier je sait ce que je veut pour la base et le volant bcp moins voila tout.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Tytynani. La différence entre le porsche et le p1 est la qualité perçue.
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