Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
On en parle ici justement ...
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/767/thrustmaster-volants-pedales-shifter-frein-a-main#latest
Oui là tu passes à 2k€ + le shifter encore
+10000 J'ai suffisament de volants (F1, Hub+OMP, Hub+Round1, Hub+GT33cm) pour le confirmer. La roue BMW est la plus vieille roue proposé par Fanatec depuis la sortie du CSW v1. C'est la plus lourde.
N'importe qui, qui cherche un volant (comme moi avec l'OMP), mettra le poids comme un des critères majeur! (on parle en gramme).
ben pour 1200€ tu n'as que le moteur, boîtier, cabble et support moteur chez simracingbay
mais bon, tu as 30Nm dans les mains, ç'est pas pour les filles
il te faut un ou des volants (ne pense pas mettre un QR en plastique )
en achetant tout toi même il doit y avoir moyen de descendre, mais pas des masses je pense...
justement en faisant la vidéo, j'ai vu que j'avais une vidéo du fanatec avec le m3 gt2 sur road atlanta en ruf cup...j'ai pu voir la différence avec maintenant pour la préparation du road warrior
y'a pas photo, c'est un autre monde
chez bodnar on n'en parle pas
Par exemple lors d'un salon ou en magasin
C'est simple ceux qui l'ont, faites un wheelcheck avec la bmw, puis refaites ce même test avec une autre roue.
Pour le thrustmaster : Fnac ou darty ou gamestop ?
Pour fanatec : Simexpo au nurb mais maintenant il faut attendre 1 an
@On3 ferait ref à MAtrix le film pour choisir la pastille bleue ou la rouge.....
Moi aussi j'ai hésité a partir chez Fanatec vu le nombre de retour négatif, maintenant la base CSL est plus récente donc!!!!
Après avoir essayé plusieurs diamètres de volant, les 320mm du Porsche sont par contre trop grand pour moi. Ce qui est drôle car, je roule tous les jours avec un volant de cette taille.
Et si tu fais ou fera de la VR, j'aurais presqu'envie de te dire de n'accorder peu d'importance au look de la roue. Par contre le poids et les boutons sont importants.
J'ai 23 fonctions au bouts de mes 2 pouces avec le F1.
Le hub a aussi l'avantage que tu peux mettre n'importe quelle roue du commerce (Oreca, OMP, Sparco) etc. et choisir le grammage que tu veux. Et changer par après juste la roue si ça ne te plait pas
T'as même des roues à 80€:
http://www.ams-competition.com/volant-qsp-3-branches-plat-noir-300mm-c2x13823289
Aussi, si tu souhaites changer de monter en gamme ou si tu décides un jour de partir vers un DIY, tu pourras garder ta roue encore. Même si je la vois plus bcp avec le casque VR, je suis content de l'association hub + OMP.
Ce qui est dommage par contre, c'est que Fanatec ne produit plus le Hub noire sans partenariat, mais uniquement celui pour Xbox (bouton xbox et hub vert). Et le prix est plutôt élevé.
le volant porsche fait 1,6kg,un gars avec la base csl me dit qu'il n'y a pas de différence entre le porsche et le p1,bref pas évident,le volant bmw tu la déjà
essayer ?
Vu les différents modèles de volants que tu cibles, si tu pars d'un G27 (ou inférieur) --> dis toi que tu ne sera pas déçu car ça reste globalement du très bon matériel !
Alors jette toi à l'eau et tu verras bien
Dans le pire des cas, tu revendras et passeras à autre chose (comme beaucoup d'entre nous font...)
justement je n'ais encore jamais eut de volant,je vient juste d'acquérir mon obutto revolution et un triple screnn,c'est pour sa que j'éssaie de viser le meilleur aux meilleur prix,pour le shifter et le pedalier je sait ce que je veut pour la base et le volant bcp moins voila tout.