Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    novembre 2016 modifié
    Ben tu vois personne n'est à l'abri...
    Ca pourrait être intéressant d'ouvrir un topic sur la fiabilité des volants les plus couramment utilisés. Chacun pourrait y remonter son expérience personnel sur le ou les volants qu'il à possédé(s)

    Il suffirait que chacun fasse une liste du matériel possédé et que des mises à jours du post concerné soient faite lorsque des problèmes de fiabilité sont rencontrés.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui les pannes c'est la loterie et cela arrive à toutes les marques. Après, chacun juge en fonction de ce qu'il a payé pour le produit et en fonction de la complexité du processus pour réparer ou remplacer le produit...
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Un peu HS, mais sur mon T500 je resens les crans en roulant, mais ça na me pertube pas, je l ai vu vraiment en testant le fanatec de Max qui lui est 100% sans crans. Par contre mon volant fonctionne toujours. .....
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Je regarde les sim expérience et autres DIY mais le prix n'est pas pareil...et je me demande vraiment si la difference de prix justement de ressent au volant !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pareil, cran ou cogging... Je ne sens rien même sur mon "vieux" CSW v1.5, en roulant.
    A l'arrêt, par contre, ça n'a rien à voir avec un DD.. Il y a de la résistance et quelque a-coups.
    Mais au final, ça ne gêne pas.
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    quand je vois les base v2 qui sont à 700€ ca pique quand même au vu de la durée de vie...
    mcbly, matrix, et maintenant celle de max que j'ai revendu, ca fait 3 sur combien ?

    en mettant le double chez simracingbay pour le simucube, j'ai l'impression que je vais me péter l'épaule avant le volant ;)
    sans rire, je pense que je vais devoir faire un échauffement où faire une pause et un peu de muscu pour continuer à rouler à ce rythme

    sinon je pense que je vais prendre le CLUBSPORT WHEEL RIM GT ou flat pour remplacer celui que j'ai eu en dernier lieu
    j'avais commander un omp superquadro chez bps racing, depuis le 14 aout et il était toujours pas dispo, je mail il me dit on ne sait pas l'avoir...4mois plus tard :/

    il y avais une copie de chez eux, je le prend mais pas du tout à mon goût, vu que je l'ai percer et tester ...il va finir dans un carton :/

    ils sont bien les clubsport?, même qualité qu'un vrai momo ou omp, sparco et compagnie ?

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  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Pas évident de différencier les modèles chez simucube !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho Bah moi, j'ai un OMP 300mm comme Bob et Pierre je crois.
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    Je me suis séparé du GT (celui de gauche)... 330mm, c'est trop pour moi:
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  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    C'est quoi vos bases ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2016 modifié
    @popolinho Mais je ne réponds pas trop à ta question. Le GT est donc trop grand pour moi mais il est léger et la finition est correct. La peau s'appalti vite... et j'avais les mains noires au début, sans gant ;)
    Sinon mon OMP, je l'avais commandé en Belgique chez AMS Competition qui le commande chez Oreca France. 7€ de fdp seulement pour la Belgique.

    @sdeups Moi c'est la base précédente, la V1 avec quelques modifs de conception... plus connue sous la version 1.5.
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  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Pour moi c'est la V2, rim GT et HUB
    La base est parti 2 fois en SAV, remplacé par une base neuf la première fois (problème de claquements en tournant le volant), réparée la seconde fois (carte grillée + ventilos)
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    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2016 modifié
    Alors d'après la vidéo tu as un soucis de mesure, donc soit le codeur est grillé, soit la carte de gestion. Peut être un connecteur qui s'est déco. Comme l'a dit toche, regarde la petite courroie aussi si elle n'est pas coupé ou si elle ne patine pas.... Comme l'a dit les autres, ne pas attendre pour la garantie, dès que tu as le feu vert, fonce pour la renvoyer au plus vite. J'espère que tout va bien se passer...
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai regardé à travers la vitre avec une lampe de poche et tout le mécanisme fonctionne. Les courroies sont nickel et tout tourne comme il faut du moyeu jusqu'au moteur.
    C'est vraiment un problème électronique.
    On a récupéré la facture et je l'ai envoyé cette après-midi pour valider la garantie. J'attends la réponse.
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  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    CSL ELITE OU CSW2.....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    CSW2 pour max qui se voit prendre en charge sa base, cool en tout cas....
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai reçu le mail pour l'envoi du volant défectueux. Ils disent qu'il faut inclure tout le contenu du pack. Vous pensez qu'il faut que je mette la plaque de support ? Je veux bien envoyé les câbles mais j'aimerais pas me retrouvé avec un câble manquant à la réception...
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2016 modifié
    Fait attention à ce que tu envoie car moi j'ai mis tous les câbles et vu que ma base s'est perdu sur la route, ils m'en ont renvoyer une autre mais pas avec tous les câbles que j'avais envoyé... J'ai galéré pour qu'ils me renvoient les câbles manquant..
    Donc à ta place j'enverrai :
    - La base
    - Le cordon d'alimentation
    - Le câble USB avec la fiche coudée.

    Tu peux aussi faire une photo de ce que tu envoie et de noter le numéro de série de ta base par précaution.
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  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui, des photos :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merde j'ai vu ton message trop tard. J'ai pas fait de photo mais j'ai envoyé l'alim et le cable USB. Des fois il peut y avoir des problèmes avec ces cables...
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je ne pense pas, mais j'avais envoyé la base avec tous les câbles (même ceux du pédalier) et vu que m'a base s'est égarée et qu'ils m'en ont renvoyé une neuve, il me manquait un câble que j'ai réclamé par la suite. Toi tu as envoyé juste ce qu'il fallait donc normalement aucuns soucis..
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  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Peut on changer de roue sur un CSW 2 pendant une partie?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Si tu enlève le volant, tu déconnecte uniquement les boutons. à l'intérieur du quick realease tu as la fiche pour les boutons.
    Je pense que c'est possible mais sur certains jeux tu risque perdre certaines commandes liés aux boutons. Drôle d'idée de changer de volant sur une même partie... Pourquoi tu veux faire ça ?
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  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Simple, sur PCARS ou Assetto, je passe d'une catégorie à une autre selon les parties online, c'est à ce moment que je souhaite pouvoir changer le type de volant selon la voiture.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il n'est pas nécéssaire d'éteindre la base pour changer de volant... du hot plug and play donc. Mais je change de volant entre les sessions iRacing, donc au moment où il n'y a pas de force exercée sur le volant (FFB inactif). Et si j'ai lancé iRacing, je change de volant en étant "sorti" de la voiture, donc dans le menu.
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  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Nickel, merci.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Aux possesseurs de CSP v3 ( @sam_the_driver ), Fanatec a sorti un kit de différents mousses pour la pédale de frein pour obtenir une sensation un peu plus sur mesure (distance, résistance):
    ClubSport Pedals V3 Brake Performance Kit EU (30€ hfdp)
    https://www.fanatec.com/eu-en/pedals-accessories/clubsport-pedals-v3-brake-performance-kit-eu.html
    CSP-V3-BPK-Big_03-1000x666.jpg

    CSP-V3-BPK-Big_02-1000x666.jpg

    CSP-V3-BPK-Big_04-1000x666.jpg
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2016 modifié
    Moi personnellement, je change toujours de volant base éteinte car tu as quand même une tension qui circule et elle vient de la carte électronique qui gère également le système de mesure de la base.. Sachant que je ne sais pas si les alimentations sont indépendantes, en connectant et déconnectant sous tension, il peut y avoir des appels de courant un peu plus importants et ça les codeurs n'aiment pas trop.... ;)
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci @Toche ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    McBly à raison, vu comme sont fragiles les bestioles, il vaut mieux pas joué à ça.
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  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Ci dessous la réponse de Fanatec concernant le changement de roue en jeu

    Hi ,

    thank you for your enquiry.
    It depends on the particular game, if changing the wheel without exiting the game, but usually it should be possible

    Best regards / Freundliche Grüße
    Johannes Limoli-Kirsch
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