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Réponses
Pour faire court, SteamVR ne profite pas de la puissance de la deuxième carte graphique de ton SLI et il en est de même pour les jeux sur le Store Oculus.
A ma connaissance il n'y a qu'un seul jeu en VR qui supporte le SLI : "NVIDIA® VR Funhouse" (gratuit sur Steam). Et encore, j'ai l'impression que le deuxième GPU ne sert qu'à calculer la physique du jeu via "PhysX", pas l'affichage. C'était le cas quand j'ai testé ce jeu en SLI mais cela a peut-être évolué entretemps.
J'ai joué avec une seule 980 GTX OC en VR et cela fonctionne.
Si tu veux garder ton SLI et tes trois écrans et néanmoins jouer en VR je crois que tu devrais lire cela :
https://twentynext.com/how-to-fix-htc-vive-steamvr-error-109-error400/
Il parait que DOOM VR et Fallout VR seront compatible SLI...
Bonjour yamalen et merci de ta réponse.
j'ai désactivé mon SLI deja hier à l'installation de l'oculus car il ne me détecté pas le casque sinon.
Donc ca doit venir d'ailleurs puisqu'a l'heure qu'il est je ne suis plus que sur un seul écran et j'ai désactiver mon SLI via le panneau nvidia..
je suis vraiment à cour d'idée pour régler ce problème... ...
- Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
Tu peux en plus ajuster ta position, voiture par voiture, via l'outil camera (CTRL+F12)
Pour AC, tu dois sélectionner le rift comme affichage dans les options. Le casque sera pris en charge seulement quand tu lanceras ta session (donc au volant). Je ne pense pas que SteamVR soit nécéssaire.
Et toche merci beaucoup également la vue c'est recentrée nikel sur iracing.
en revanche 19 FPS max... je pense qu'il y a encore un truc qui va pas... c'est injouable..
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""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
A ta place, j'essayerais iRacing avec toutes les options graphiques au minimum.
Si cela ne donne rien, tu peux bencher ton PC pour la VR avec ce soft de chez Steam :
http://store.steampowered.com/app/323910?l=french
C'est très basique mais au moins c'est vite fait.
Voici le résultat de mon bench avec ma GTX 980 (bien oc). Entretemps je suis passé à la GTX 1080.
Tu peux voix en bas de l'image que j'avais 8.9 à l'époque.
ce qui est bizarre c'est qu'en triple screen avec toutes les options graphiques au max je tournais entre 90- 100 FPS
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""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
Sur la page d'accueil, tu dois afficher le menu déroulant en cliquant sur Settings (en dessous de l'cone orange TEST).
je dois avoir un soucis ailleurs pour qu'il y ai autant de différence entre un triple screen ou je tourne a fond et un VR au quasi mini.. c'est parce que j'ai désactivé mon SLI ?
- Rseat RS1 - T500RS - TH8A - THMP1 - Button box - Z906 - triple screen 102 - oculus rift
""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
Je crois que c'est CTRL+Numpad4 pour activer l'ASW par défaut. Si tu passes de 90 à 45FPS, alors l'ASW fonctionne correctement. Enfin je crois, je n'ai pas d'Oculus.
Merci en tout cas
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Sur le premier test ton processeur devait bosser sur autre chose
Le SLI (ou crossfire) est pour moi une solution périmée au vu du coût, la seconde CG se paye plein pot et le gain de performance reste maigrichon avec 10/15% de plus !
@yamalen ou @Toche il n'était d'ailleurs pas question de rendre la VR compatible sli/crossfire ou j'ai rêvé ?
J'ai testé le SLI en VR avec le jeu gratuit "Nvidia Funhouse VR".
Cela fonctionne mais la deuxième carte ne calcule que la physique.
combien peut on vendre deux 980GTX 4G ?
merci
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Comme indiqué dans le titre je suis nouvel acquéreur du CV1 et je me pose quelques questions.
certains d'entre vous m'ont déjà beaucoup aidé sur le point de vue technique.
J'avoue que l'immersion est juste monstrueuse et que je trouve ça formidable mais je voudrais profiter de votre expérience sur certains point.
- existe t'il un moyen d'améliorer les graphismes ou de limiter cet effet de pixellisation qui je trouve est vraiment très prononcer?
- existe t'il un moyen de faire tourner sweet fx dessus car j'avais finalement trouver le moyen sur mon triple screen et je trouvais ca plutôt sympa.
Déja je suis déçu que JRT ne fonctionne plus dessus mais bon on peut pas tout avoir.
- y a t'il un moyen d'augmenter la luminosité de l'oculus en règle générale ? ou sinon au moins sur assetto comment peut on faire pour augmenter la luminosité car avant je me servait des app développer telle que HDR settings qui faisait très bien le boulot mais a présent elle n'apparaît plus dans mon panel a droite dans AC et je ne sais pas pourquoi.. du coup impossible pour moi de régler ce manque de lumière. il reste l'option de l'app Photo mode et de jouer avec l'azimut mais c'est relativement moyen..
- et enfin connaissez vous des astuces ou des softs sympas à rajouter sur l'oculus pour encore plus apprécier l'appareil? je sais qu'il existe des ptits logiciel par exemple pour avoir le bureau dessus... ce genre de chose. ou un bon lien internet qui indiquerait tout ca? ou bien des liens vers des démos sympa..
Mon nom sur oculus home : poisson33112
bon vous l'aurez compris je suis vraiment friand de conseils et d'astuces ... lol
merci d'avance à vous tous
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""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
http://www.ebay.fr/itm/2x-EVGA-GTX-980-SC-4GB-Alphacool-NeXxoS-GPX-M02-Connector-SLI-KIT-/272581837634?hash=item3f7724c342:g:wyUAAOSw-0xYk7Pp
suis au bout de ma vie là ca y est ...
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""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
Pour ton Oculus, il vaut mieux poster tes questions là :
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/147/vr-oculus-rift#latest
Tu as des questions, ils ont des réponses.
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De manière générale ou tu parles d'un jeu en particulier?
Pour moi le menu d'accueil, Luckey's Tale, Showdown, Bullet Train, Robo Recall.. sont très bien.
Après, des applications de Streaming comme Jaunt, Within, Video (Facebook), etc. sont assez mauvaises.
Si maintenant, tu parles de jeu spécifique, précise
Non, sweetFX ne tourne pas sur les CV1. Comme je vois que tu parles de JRT, tu seras content de savoir que la dernière build d'iRacing introduit une fonction équivalente dans les options. "Sharpening" que tu peux cocher. Pas besoin de redémarrer la session pour voir la différence. L'option est dispo pour la conduite et pour le replay. Tu as également le FXAA à tester.
- A new graphics option to adjust Sharpening Strength has been added to the .ini file. This is very helpful for Virtual Reality users, as it enhances edges and reduces blurriness.
- A new graphics option to enable Fast Approximate Anti-Aliasing (FXAA) has been added to the .ini file. This enhances anti-aliasing and makes pixels forming the edges of objects on the screen transition smoother between each other.
Donc les options sont activables dans le jeu mais sont paramétrable dans le ficier .ini
Non.
Tu avais déjà le besoin d'augmenter la luminosité avant d'avoir ton casque?
(sans indiscrétion, tu as un souci de vue?)
L'Oculus Home est ton ami... Essaye déjà tout ce qui est gratuit, il y a un tas de choses interressantes.
Voilà ce que je possède (pratiquement tout gratuit)
Sur SteamVR, je n'ai jamais trop cherché car je préfère l'interface d'Oculus Home et son contenu.
je suis d'accord si on prend l'exemple de lucky's tale le jeu est superbe et aucun soucis de flou ou de pixellisation mais je parle principalement sur iracing et AC pour être plus précis.
pour ce qui est de l'option "sharpening"je vais tester ca dessuite..
Quand tu parles du fichier .ini c'est lequel? app.ini?
pour le reste non je n'avais pas de soucis avec assetto en triple screen , il était même très lumineux mais avec l'oculus rift il est très sombre à présentet vraiment pas agréable à l'oeil . et aucun soucis de vue pour ma part (tant mieux) lol..
merci pour le screen de tes jeux ca va me donner des idées..
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""" Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou..."""
Il faut modifier le fichier rendererDX11.ini et augmenter la valeur PixelsPerDisplayPixel=150
C'est 150 par défaut. Après, vu tes problèmes de performances, c'est plutôt diminuer qu'il faudrait faire...
Enfin, tu peux tester. Mais la fonction "Sharpening" dans le menu graphique d'iRacing doit être moins gourmande en ressource que de modifier la valeur PixelsPerDisplayPixel.
C:\Users\toi\Documents\iRacing\rendererDX11.ini
[Oculus Rift]
RiftEnabled=1 ; Enable Oculus Rift Support
PixelsPerDisplayPixel=150 ; (50% to 300%): 125%=1.25, over 100% may hurt performance!
Pour AC, je pense qu'il faut absolument virer les filtres visuels en VR pour une question de performance. C'est peut-être pour cela que tu ne vois plus certains filtres dans les menus quand tu es en VR. Je n'ai plus relancé le jeu depuis longtemps, je ne sais pas si cette info est encore pertinente.
Concernant la luminosité, ce n'est malheureusement pas réglable. Le Vive est parait-il un peu plus lumineux mais je n'ai jamais pu comparer avec un Rift. Et sur le Vive la luminosité n'est pas réglable non plus. C'est tes pupilles qui gèrent le niveau de luminosité finalement.
J'ai un Vive, c'est lumineux mais c'est aussi très fatiguant.
Tu peux lire cela aussi. Cela doit exister en français mais j'ai la flemme de chercher.
roadtovr.com/improve-oculus-rift-game-image-quality-using-this-tool-oculus-debug-tool/
Mais à noter que pour iRacing, la valeur du PPD dans le rendererDX11.ini est à présent de 116.
Pour ma part je suis à 150 avec la 1080 et je basculais entre 125 et 150 avec la 970.
Avec le sharpening activé, je trouve ça plus lumineux et ça se trouve aussi dans le rendererDX11.ini tout en haut.
Pour AC, je n'y ai pas touché depuis que j'ai changé de carte.. mais effectivement je n'ai pas les effets activé.
Note que je trouve ça trop sombre quand la météo n'est pas bonne. Donc vérifie le type de météo et l'heure.