Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Ils avaient déjà fait une video avec la Kia:
elle va passer son temps au borne de recharge, temps d'occupation (si tout le monde s'y mets ça sera le foutoir ou alors le faire chez toi mais elle passera la totalité du temps à domicile à se faire recharger ...)
leur essai montre bien l'histoire, il récupère la voiture avec 25% (l'essai précedant ne va pas s'amuser à recharger la voiture pendant 2-3 heures pour un inconnu, surtout si c'est un journaliste qui n'a pas son temps à perdre ...ils ne sont même pas capable de sortir de bruxelles, c'est monstrueux )
tu dois recharger souvent et longtemps, les rétro qui étaient mis en avant son apparament bien merdique ...mis à part ça c'est une belle voiture, et encore tout les écrans bof bof, autant mettre un écran comme sur les tesla, l'interface tesla ça paraît pas mal (jamais regarder plus que ça les essai finalement, peut-être POA justement quand il comparer avec l'i-pace ou le mec te disait qu'il fallait acheter une appli sur smartphone au lieu d'utiliser la voiture ) :
à 5 minutes 30 (nouveau channel belge ? )
mazda va bientôt sortir le skyactiv-x aussi depuis le temps même si ils sortent des électriques aussi ?
sauf d'avoir les compteur déporté sur la tesla et sur les toyota je n'aime pas, donc un peu comme le gar, il me faudrait au minimum la vitesse dans l'axe
le mur rejoint la bande de roulement, l'autopilot t'envoi dans le mur
Par exemple PSA est à 23,1 gr. de l'objectif pour 2021 en se basant sur les chiffres de la production de 2018.
Cela représenterait 2.194€ d'amende par voiture vendue pour un total de 5.4 milliards si l'on se base sur le nombre de voiture vendue en 2018.
La loi permet de créer des "pool".
Le but d'un pool étant de faire baisser le niveau de CO2 pour une des parties, l'autre vendant ces "crédits" CO2.
Toyota et Mazda vont en créer un. Idem pour FCA (Fiat-Chrysler) et Tesla.
FCA (Fiat-Chrysler) va verser environ 1,8 milliard d'euros ces trois prochaines années à Tesla pour faire baisser son amende sur le CO2.
Les "crédits" de Tesla devraient assumer 80 % de l'objectif de FCA pour 2020, et 15 % pour 2021.
Bref, les gammes des voitures proposées à la ventes vont fortement bouger. Beaucoup plus d'hybride, d'électrique, de downsizing moteur et des modèles et/ou motorisations qui vont tout simplement disparaitre.
L’industrie automobile dans l’UE représente 2,5 millions emplois et 6,4% du PIB de l’Union européenne.
Il me semble que l'on prend un gros risque avec cette guerre au CO2.
A titre perso, je ne pouvais plus rouler dans Bruxelles avec ma voiture à cause des nouvelles normes de pollution. Du coup j'ai vendu ma voiture qui roule maintenant en Wallonie.
Les prévisions sur les véhicules pouvant entrer dans Bruxelles s'arrête à 2025. Conséquence, j'ai préféré mettre le moins d'argent possible dans une voiture qui peut rouler à Bruxelles jusqu'en 2025 inclus.
pas trop convaincu par l'europe de manière général, à voir. sur papier ça paraît être une bonne chose mais quand on regarde au niveau des entreprises et le marché des quota carbone il y a certaines question à se poser
en regardant cash investigation j'ai failli tomber du fauteuil
si c'est une moyenne de toute la gamme, certaines voiture vont disparaître assez vite, genre ferrari appartient à fiat, elle doivent faire exploser la moyenne ...alors certains constructeurs seul comme mclaren ? (ou tout bêtement elles ne seront plus à vendre en europe mais au us oui, lol)
les hybrides rechargeables, bmw 330e hybride rechargeables qui joue sur la fiscalité, si tu ne recharge pas (ce que les gens qui achètent cette voiture font car voiture de fonction, elle émet plus de CO2 à thermique équivalent en performance )
il va y avoir un sacré virage énergétique à prendre, et pas non seulement pour les voitures dans les 10-20 prochaines années, certains vont y rester
puis quand on entend jancovici dire que même un smiccard crève le plafond énergétique
Une Ferrari 812 Superfast (2019) c'est 300.000€
Emission de CO2 340 g/km et donc un malus de 23.245€
C'est une augmentation du prix de 7.75 %
Une Dacia Duster 1.3 TCe 130 GPF Prestige c'est 18.000€
Emission de CO2 139 g/km et donc un malus de 4.180€
C'est une augmentation du prix de 23.22 %
Encore un détail, il y a des dérogations* pour les petits constructeurs ( entre 1000 et 10.000 véhicules vendus).
Ferrari c'est 9251 modèles vendus en 2018. Je pense que les ventes vont rester sous les 10.000 voitures en 2020.
*https://ec.europa.eu/clima/policies/transport/vehicles/cars_en
pour les parkings, pas sûr que ça soit nécessaire. au bout d'un moment, ça changera
ah ah, les cotas carbone , l'escroquerie du siecle.
https://youtu.be/IlRs2yEXw5Q?t=2034
Acheter des cotas, c'est la mode en ce moment...
Le business vert..... même s'il n'y a pas de vert là dedans
La voiture electrique reste une bombe à retardement. une voisine utilise une voiture electrique dans les meilleurs conditions. Trajet travail , branchée à domicile
Si tout le monde traverse les régions en électrique avec la technologie actuelle, ça n'est juste pas possible. vous avez déjà vu les stations où l'on doit attendre pour 2mn de fuel.
mais surtout, un truc simple, avec les batteries actuelles, les chargements rapides, ça n'est en général pas bon su tout sur la longévité.
appliquer ça au voitures, c'est juste incroyable.
Pour une hybride, ça serait encore potable. mais juste sur batterie, à part pour faire 30km/jour j'y crois pas.
Votre véhicule est couvert par une Garantie limitée sur véhicule neuf pendant 4 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité. La batterie et le groupe motopropulseur de votre véhicule sont couverts pour une durée de :
Model S et Model X – 8 ans (à l'exception des batteries 60 kWh d'origine fabriquées avant 2015, qui sont couvertes pendant 8 ans ou 200 000 km, au premier terme échu).
Model 3 : 8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Model 3 équipée d'une batterie longue autonomie , 8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
source : https://www.tesla.com/fr_BE/support/vehicle-warranty
C'est +/- la même chose sur une Peugeot e208, la batterie est garantie 8 ans, 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge. Et pour l'autonomie tu fais facilement 200 km à 130 km/h avec chauffage en hiver.
les voitures s'empilent sur les parkings en attendant une solution, il y aurait quasi 1 ans de retard sur le calendrier ...
et l'échéance des amendes sur les émissions de CO2 qui se rapprochent ...ce qui me fait marrer c'est qu'a la base c'est une volonté européenne qui devrait favoriser tesla et pénaliser la plupart des contructeurs européens
mon petit doigt me dit que ça devrait tomber à l'eau cette histoire ...
Les chiffres aussi
si c'est ça ta question, clairement je pense
encore une belle pub avec une route sans aucune autre voiture
sinon le vtg ? c'est nouveau? au lieu d'avoir plusieurs turbo ils gerent avec un seul du coup
pas mal le rendu de la video sur route comme si elle était en soufflerie avec le flux aéro
https://www.caranddriver.com/photos/g32732023/2021-bmw-4-series-coupe-photos-info-gallery/?slide=1
https://www.motortrend.com/news/2021-bmw-4-series-first-look-details-photos-price/?galleryImageId=2442648
la sortie de la série 7 date de Q1 2019 et c'était déjà le cas
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/bmw-serie-7-2019.html
https://www.caradisiac.com/la-bmw-serie-4-imaginee-avec-une-calandre-plus-sage-183563.htm
dommage !