Ma configuration PC
tytynany
Membre Messages: 106
dans Informatique
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur une annonce proposant un PC Gamer. Voici sa configuration :
La tour :
Boitier PC gamer Corsair Vengeance C70
Corsair CS850M Series Modulaire – 850W
Carte Mère MSI Z77A-G43 (Socket 1155)
Processeur Intel Core i5 3470 (Quad cœur 3,20 GHz)
G.Skill Ares Red Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
MSI Radeon R9 390X Gaming - 8 Go
Disque dure Western Digital caviar Blue - 1000 Go
Graveur DVD 22x
Refroidissement Watercooling :
EK Water Blocks 1 Kit Watercooling Complet EK-KIT P240
EK Water Blocks WaterBlock VGA EK-FC R9-390X TF5 - Nickel / Acetal
EK Water Blocks 2 Radiateur EK-CoolStream PE 240
EK Water Blocks 4 Ventilateur EK-Vardar F4-120ER (2200rpm)
NZXT SENTRY 3 - Fan Controller 5.25" Ecran Tactile
(Plus une bouteille EK Water Blocks - Liquide de protection EK-Ekoolant EVO Bleu UV - 1 Litre)
Système d'exploitation :
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
Tour fonctionnelle prêt à l'emploie.
Avec :
Obutto R3Volution, siège de jeu et de simulation + support 3 écran et diverse accessoire.
Avec :
3 Écran PC Samsung SyncMaster S27E510C – Incurvé
Avec :
1 Clavier Mad Catz strike 7 et une sourie Mad Catz RAT 3.
Je souhaite savoir si avec une telle config je pourrai jouer avec tous les jeux : RFACTOR, ASSETO CORSA, AUTOMOBILISTA etc..?
Et si oui : est-ce que cette config supporte-t-elle un triple screen ? Merci d'avance pour votre aide.
Je suis tombé sur une annonce proposant un PC Gamer. Voici sa configuration :
La tour :
Boitier PC gamer Corsair Vengeance C70
Corsair CS850M Series Modulaire – 850W
Carte Mère MSI Z77A-G43 (Socket 1155)
Processeur Intel Core i5 3470 (Quad cœur 3,20 GHz)
G.Skill Ares Red Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
MSI Radeon R9 390X Gaming - 8 Go
Disque dure Western Digital caviar Blue - 1000 Go
Graveur DVD 22x
Refroidissement Watercooling :
EK Water Blocks 1 Kit Watercooling Complet EK-KIT P240
EK Water Blocks WaterBlock VGA EK-FC R9-390X TF5 - Nickel / Acetal
EK Water Blocks 2 Radiateur EK-CoolStream PE 240
EK Water Blocks 4 Ventilateur EK-Vardar F4-120ER (2200rpm)
NZXT SENTRY 3 - Fan Controller 5.25" Ecran Tactile
(Plus une bouteille EK Water Blocks - Liquide de protection EK-Ekoolant EVO Bleu UV - 1 Litre)
Système d'exploitation :
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
Tour fonctionnelle prêt à l'emploie.
Avec :
Obutto R3Volution, siège de jeu et de simulation + support 3 écran et diverse accessoire.
Avec :
3 Écran PC Samsung SyncMaster S27E510C – Incurvé
Avec :
1 Clavier Mad Catz strike 7 et une sourie Mad Catz RAT 3.
Je souhaite savoir si avec une telle config je pourrai jouer avec tous les jeux : RFACTOR, ASSETO CORSA, AUTOMOBILISTA etc..?
Et si oui : est-ce que cette config supporte-t-elle un triple screen ? Merci d'avance pour votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour le reste, water cooling je ne sais pas ce que ça vaut. Attention a l entretien!
Les écrans sont super, reste à savoir combien le tout est vendu.
Je dirais 5/600 pour le pc, peut etre autant pour les 3 ecrans et le siege support je ne sais pas.
A voir pour le prix et le budget que tu as, mais l'alimentation est surdimensionnée, le processeur est vieillissant, et tu n'as même pas de SSD (pour moi c'est indispensable en 2016).
Il est fait de puces mémoire comme sur une clé USB, contrairement aux plateaux qui se trouvent dans un HDD.
Le SSD comparé à un disque dur a des temps d'accès presque instantanées, et des débits en lecture/écriture bien plus élevés.
Donc pour lancer Windows, tes applications, etc, il vaut mieux avoir un SSD.
Je crois que chaque ecran vaut plus de 350 euros deja
Je confirme qu'il n'y a pas d'entretien à faire
Pour le shifter Fanatec, la qualité est excellente et le fait d'avoir le choix entre séquentiel et boite en H est vraiment un plus.
Mais comme d'hab, c'est la fiabilité qui merde. Je l'ai depuis quelques mois et souvent les vitesses sont mal reconnues. Par exemple, sur la 1ère il reconnaît la marche arrière, la 3eme il reconnaît la 1ère, etc.
Pour ton volant, beaucoup de pilotes GTrs ont des volants Thrustmaster. Pas forcément la base TX mais de T300 ou T500 et ils en sont satisfait. Là aussi je pense que le rapport qualité / prix est bon.
Par contre, un shifter solide qui fait bien son boulot, pas cher et qui joue dans une autre catégorie des Logitech/Thrustmaster, c'est le HE... mais qui est juste séquentiel.
http://www.h-engineering.net/shop/sim-shifter-sequential/
Mais c'est un domaine où il y a très peu de bon choix... mise à part le HE, dont la conception compact a une toute autre résistance... bien plus réaliste, où on peut taper les rapports comme en vrai... et en plus c'est pas cher. Par contre, il faudra un 2eme pour le H-pattern... qui n'est pas encore dispo
Mais c'est pas les mêmes prix.
http://www.iracing.fr/forum/showthread.php?tid=8610
Le HE je l'ai essayé comme vous tous à la SImexpo... Pas le shiftR.
Pour le HE, je ne sais même plus si c'est possible de l'enclencher en le tenant simplement en main...
A propos d'élastiques, il y en a qui essaye d'avoir plus de résistance sur le TH8 (c'est juste de la résistance, pas de changement de feeling):
Avoir un Bodnar v2 avec une boite G27, ou un G29 avec une boite HE... c'est pas non plus logique.
D'ailleurs, quand je parle en bien du HE, il est inimaginable que je le fixe sur mon WheelStand Pro
je suis entrain de regarder pour me faire un nouveau PC. J'ai fait une sélection à base de i5 6600K et GTX 1060 6Go pour 1200€ (sans windows) et j'aimerais votre avis :
http://i.imgur.com/vGB1DNJ.png
https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=e73f8354b1d3e701e461d596a09401d5d4de8c98
J'ai trouvé le pack CM+CG intéressant (bon c'est que 15€ de réduc mais c'est déjà ça). La CG me semble être la plus performante des 1060 et reste 100€ moins chère qu'une 1070.
Pour la RAM, j'ai cherché du performant (3200 Mhz CAS 16) et j'ai des questions : déjà, est-ce que la CM permet de l'exploiter? Est-ce que on voit vraiment une différence avec par exemple celle-ci ? http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-aegis-ddr4-16-go-2400-mhz-cas-15-127243.html Est-ce que vous avez un meilleure rapport/qualité prix chez un autre constructeur à me conseiller ?
J'ai pris le boitier car il est pas cher et y a un ventilo offert. Et je m'en fous du look.
Pour l'alim, est-ce que celle-ci suffirait ? http://www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-master-b-series-500w-ver-2-113147.html Elle n'est pas modulaire et fait 50 W de moins. Sachant que je pense d'ici ptet quelques années à OC le processeur (sinon je n'aurais pas pris un K) et la CG, voire passer sur une CG plus puissante avec la même config.
Pour le SSD, j'ai déja un 750 EVO en 250 Go et je trouve ça juste. Le 850 EVO est que 10 € plus cher mais pas en stock (et les perfs sont quasi les mêmes). Donc celui que j'ai choisi me parait bien. Pour le stockage, j'ai déja un DD de 1 To que je brancherais sur le nouveau PC.
Est-ce qu'il manque quelque chose ? Merchi
A tout hasard jette un oeil ici : https://www.prenium-pc.com/
Ils sont en général concurrentiel et proposent du matériel de bonne qualité.