Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Est ce la même chose ???
Tu es en 720 ou 1080 ?
Merci man
Salut Mouss,dit moi,comment je peut prendre part a une course avec vous !!.Merci d'avance
Tout dépend sur quel jeu déjà.
Pas forcement en course mais si tu veux déjà rouler avec des Gtrs quelque soit le jeu, passe sur team-speack quand tu vois du monde en ligne.
Pour les courses tu as un calendrier qui te donne un aperçu de tout les événements a venir.
Sinon je suis un peu nouveau parmi les Gtrs , des anciens compléteront surement ma réponse ^^
ok merci ,teamspeak c'est le logiciel pour communiquer avec sont casque c'est bien sa,y a pas une licence a payer ?
Le calendrier pourra t'aider à trouver un jeu et une date
Sans être un expert (loin de là) j'ai bien fait attention à chaque composant en lisant tout le descriptif à chaque fois, je pense être pas mal en partant sur cette config, ceci dit je souhaiterais le point de vue des pro de l'ordi avant d'investir
Autre question sur les SSHD, c'est beaucoup plus lent qu'un SSD ou pas ?
Sur le PC de jeu, J'ai un 250 seulement comme SSD pour l'OS et les applis jeux/principales et 1To pour les jeux (Oculus et Steam).
Pour le CPU, c'est un bon choix (vitesse de base). iRacing n'utilise que 2 cores (1 pour la physque, 1 autre pour tous le reste) mais tous tes autres jeux (comme Assetto) utiliseront d'avantages de cores.
Ceci dit j'ai cru comprendre que les hybrides (SSHD) fonctionnait presque aussi rapidement, quelqu'un pour confirmer ?
Sinon je prends un petit SSD pour Win10 ...
L'alim est elle correct sur cette config sachant qu'elle est certifié bronze ?
Me conseillez vous d'oc directement le 7700K ?
Et dernier point; bon choix de CM ou pas ?
@Grosbill01 @yamalen @toche j'ai besoin des experts car je compte bien passer commande dès demain, materiel.net viens d'ouvrir un point de vente tip-top à 10mns de chez moi et il m'offre le montage.
Par ailleurs ils sont moins cher que LDLC (de 100€)
Merci à vous
Le radiateur fait 277 x 119.6 x 27 mm auquel il faut ajouter les ventilateurs en 120 x 120 x 25 mm
On est à plus de 5 cm d'épaisseur.
Source : http://www.coolermaster.com/cooling/cpu-liquid-cooler/masterliquid-240/
On voit le spacer en cuivre en bas à gauche qui sert à accueillir la vis de la carte-mère. Une fois placée, la carte-mère va aller juste sous le ventilateur et il n'y a pas de radiateur.
C'est une image extraite de cette vidéo :
Et sans watercooling c'est assez moche :
C'est une image extraite de cette vidéo :
En fait, c'est un boîtier compatible avec un radiateur de "240" mais il doit se placer sur la tour et les ventilateurs dans la tour. C'est pour ceux qui font du watercooling où chaque pièce est indépendante. Dans ton cas, ton watercooling est en une pièce dans le sens où l'on ne peut pas séparer les tuyaux du reste.
En plus pour bien ventiler cette tour la porte doit être ouverte :
Pour moi ce genre de CPU ne doit pas spécialement être refroidit en watercooling. Surtout que l'OC a peu d'intérêt sur ce CPU. Après si c'est pour avoir un PC moins bruyant, pourquoi pas.
Non, ce n'est pas le cas. Par contre cela vaut la peine de prendre un SSHD à la place d'un HD normal même si Windows est sur un SSD.
Je n'ai rien à redire sur ta config. Une très belle config.
Au niveau du SSHD, je n'ai jamais sauté le pas donc je n'ai pas vraiment d'avis pertinent.
Pour ma part j'aurai exploité au moins un port M.2 pour y poser le système d'exploit (Win10, je présume).
Dans ma config perso, j'ai le système (et utilitaires) sur un M.2 de 256 Go, mes jeux (et applis importantes) sur un autre SSD de 256 Go, mes autres applis sur un petit RAID 0 de 2 disques (uniquement parce qu'ils étaient diso) et mes données sur un NAS mais tu peux envisager un simple disque de 1 ou 2 To.
Pour ce qui est de la CPU et la GPU, c'est un choix équilibré. C'est parfait et plutôt haut-de-gamme.
En ce moment, en légèrement moins puissant mais aussi moins cher, les nouveaux AMD RYZEN sont aussi à considérer selon le type d'utilisation.
Pour les jeux, reste en Intel car tous les jeux n'exploitent pas encore à fond les multi-coeurs.
Malheureusement cela coûte encore un peu plus qu'un SSD normal.
Sur Amazon, SSD 250 Go à 98,99 € (lien) et M.2 275 Go à 97,55 € (lien).
Et en 512 Go le M.2 est encore moins cher que le SSD.