Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Mais c’est vrai que maintenant je suis assez frileux pour faire partie des premiers acheteurs sur les nouvelles technologies à cause d’une mauvaise expérience personnelle…
J’ai été un des premiers à acheter une TV 3D --> Un des plus gros modèle de chez sony avec les lunettes et tous ce qui va bien. Je ne donnerai pas le prix, c’est indécents. 8-X
Evidemment j’avais pu profiter d’une démo Sony en magasin qui m’en avait mis plein la vue avec une image 3D absolument superbe ! Donc, plutôt très confiant au départ.
Sauf que ça c’est gaté dès que j’ai commencé à acheter les films en magasin pour vite m’apercevoir que la 3D développée sur cette TV était inabouti (Cross-talk) --> ce qui rendait les films 3D quasi inregardable…
C’est vrai que je l’ai toujours en travers surtout quand on voit aujourd’hui que la 3D sur les TV est finalement en train de devenir un véritable flop…. , Enfin bref…
Mais, j’espère que tu n’auras pas ce type de surprise et que ça sera un bon investissement pour toi
Seul Gravity, j'ai été le voir en 3D et ça en valait la peine.
Il faut surtout du contenu, et ça c'est la bonne approche d'Oculus avec leur store et du partenariat avec Samsung pour le GearVR qui rend la VR grand public. Ils sont content d'avoir HTC et Sony dans l'aventure, ça ne fera qu'accélérer les choses.
Si je le revends, c'est plus la nausée où je suis nettement plus sensible que la moyenne...
Les OR et autres casques VR seront plus performant et moins cher dans les années à venir, c'est certain... Mais j'ai pas envie d'attendre 2018...
Ça doit pas etre parfait pour les pixels, après peut être que le reste fait oublier cela... je crois qu'il faut faudrait du 4k par œil pour qu'on voit plus rien et je pense qu'ils peuvent techniquement le faire mais par contre ya aucun PC sur le marché capable de faire tourner cela ! Déjà que la config recommandé pour celui qui va sortir c'est une gtx970 ça veut dire qu'il faut plutôt une gtx980... gloup gloup... niveau optimisation ils ont du boulot et faut espérer qu'ils y arrivent dans les années à venir car du côté de l'évolution du matos informatique ca stagne bien en ce moment ...
2016 ... dire que quant j'étais petit on louait un magnétoscope (un quoi ?!?!?) avec mes parents, c'était trop cher à l'achat !
Idem avec les caméscopes, les lecteurs DVD, les écrans plats (rappelez vous les tout premiers plasma à 15000€) ... bref d'ici 2020 à tout casser le truc sera tout petit et coutera une misère, il sera dans tout les foyers ou presque, les jeunes seront tous possédés et figés dans leur matrice et se sera la fin du monde :-B )
Il faut voir ça comme le 1er iPod, le 1er GSM... il faudra plusieurs générations pour que les prix se démocratisent tout en s'améliorant. Sinon, c'est plus léger que les DK... voir son clavier, tu oublies pour le moment (ça viendra avec les casques VR + caméra frontale j'imagine).
EDIT: Le test du HTC Vive Pre (Developper Kit) avec leur caméra frontale:
Sur les hubs Fanatec, tout se fait avec un seul bouton pour faire défiler les blackbox (sens (anti)horaire, selectionner les champs (haut-bas), incrementer-décrémenter (gauche-droite) et valider (enfoncer). Ensuite il me reste 9 boutons (voire 12 mais c'est encombrant) sur le volant.
A porter de main, j'ai le shifter du g27 avec ses 12 boutons si je ne me trompe.
C'est comme en voiture de tous les jours, tu ne regardes pas ton shifter, tes commodos ou les boutons pour les vitres.
Tu peux utiliser VoiceAttack pour d'autres commandes ou Joytokey pour d'autres commandes sur un même bouton.
@True: Ca c'est plus problématique
Hi again guys! We're rolling out a patch today that will bring the public version up to SDK 0.8. Internally we have been working for a few weeks now with the RC SDK, and as the final version will only be released when the CV1 hits the street, this means that any updates we've been working on will also roll out when that happens. So short term that means that you won't be getting any new features/fixes for Project CARS, but luckily it's only a very short time. As soon as the CV1 goes live, you'll be receiving a game update with a whole bunch of features, fixes, and optimizations. Almost there guys, exciting times.
Je m'étais plus attardé sur le concept même... Y a une foultitude de possibilités avec ces casques VR qui rendent leur utilisation interressante et immersive (Dr maboul avec un alien, sniper, désamorçage de bombe, simu...) Hâte de voir ça
J'ai pas encore lu à ce sujet pour le CV1, mais avec les DK1 et 2, certains affirment que ça poussent quand même les lunettes sur son visage. J'ai lu aussi en +/- anglais que qqu'un avait adapté les lentilles des Oculus sur une vieille paire de lunette.
Sinon, chez Oculus mais aussi les gros testeurs comme tested.com portent des lunettes:
200$ de plus, soit 799$ (si c'est comme les Oculus, on arrive à 941€ avec la conversion+fdp. A confirmer).
Pas de spécifications techniques annoncées, mais les Vive seront pré-commandables le 29/02 pour début de livraison le 1er avril.
http://www.roadtovr.com/htc-vive-price-799-and-release-date-april-1st/
Steam offre un outil pour voir si votre pc est compatible avec la technologie VR :
Dans Steam chercher SteamVR performance test
Moi c'est clair que je ne passes pas le test
Content que mon matos soit pas compatible car j'aurais sinon craqué pour l'Occulus.
En plus l'HTC VIVE serait fait en collaboration avec steamVR, donc tous les jeux que j'ai dessus seront facilement compatible
Donc je vais clairement attendre les retours des utilisateurs avant d'investir.
Steam n'est qu'une plateforme de jeux... et pour le bien du VR, ils ne vont pas se tirer dans les pattes.
Comme tu peux voir:
Perso, je ne dispose pas d'une pièce pour le room scale... Je ferai du VR assis.
Comme ce sera pratiquement pour iRacing, je préfère un casque plus léger, un FOV légèrement plus large; moins cher (les contrôleurs ne sont pas nécessaire) et surtout compatible iRacing. Sur ce point là, ça reste un gros point d'interrogation car le staff n'a jamais eu d'HTC dans leurs bureaux...
HTC doit rattraper son retard et être sur le marché en même temps qu'Oculus... J'espère pour le bien du marché VR que leur produit sera abouti également.
Au final, c'est top d'avoir déjà deux acteurs et qu'on ait le choix
Donc a voir !
Oui content qu'il y es 2 acteurs sur ce marché, et ce n'est que le début.
Non ce que je voulais dire c'est, content de ne pas avoir craqué pour l'occlus.
Après tout ces retours , je préfère attendre.
Mais nul doute que l'HTC sera compatible avec les jeux de voitures.
C'est pareille, iRacing ne vas pas ce tirer une balle dans le pied en ne travaillant qu'avec Occulus, donc wait and see ;-)
Car jusqu'à présent de mon côté, de ce que j'ai lu c'est kif kif. On a pas encore les spec tech, mais à mon avis ce sont les mêmes écrans OLED (même densité de pixel) mais avec des optiques différentes.
Le truc que j'avais lu (sur le forum iracing je crois), c'est que c'etait plus net (crisp/sharp) sur le rift, donc un avantage pour voir au loin sur la piste. Ca voudrait p'tet dire que sur le HTC, c'est plus "smooth", p'tet moins d'aliasing? Du coup moins avantageux pour voir loin mais mieux pour tous les secteurs de jeux.
Il faudra vraiment que quelqu'un achète les deux
On a pas ce genre de pack en France. Je vais essayer avec un pack de binouzes
C'est pour ça que je dit Wait and See.
EDIT:
Le Leap motion est vraiment cool:
http://i.imgur.com/JsV5i9k.mp4
Pratique aussi le recentrage pour éviter le torticolis