[GT Sport] sur C8 Compétition Gran Turismo. L'Esport European League
Narmouche
Membre C.A. Messages: 3,953
.
Suite à la saison test 12 de la Coupe des Nations hébergée par la FIA, les huit meilleurs pilotes français ont eu la chance d'être qualifiés pour la saison 2 de l'eSports European League. En plus de ces pilotes, il faut compter quatre pilotes invités, dont Romain Sarazin, vainqueur de la GT Academy 2015 et ayant notamment disputé les 24h de Spa chez Nissan.
Au-delà de R. Sarazin, Jomas, membre des GTrs depuis 2012 a réussi à se qualifier parmi les 8 meilleurs français, non sans mal (voir le débriefing en fin d'article) !
Le gagnant remporte un Cash Prize de 5000€, le 2e une montre TAG HEUER d'une valeur de 1600€ et le 3e un bundle PS4 Pro Gran Turismo Sport, édition limitée, d'une valeur de 500€.
La liste des pilotes
Qualifiés:
TX3_ALONEN_28 (ex RGT)
RC_Atho (ex TSRacing)
TX3_DAYRONE_08 (ex RGT)
BAM-Enzo
RC_Snake91 (ex TSRacing)
Oscaro_SkyPikmin (ex WRT)
Jomas_74 (GTrs Team)
RC_Racer_ (ex TSRacing)
Invités:
Romain Sarazin
Oscaro_SoniK
Oscaro_Rotax
Oscaro_Miura
Les profils des pilotes en cliquant ici
Site officiel
Les épreuves ont eu lieu dans des playseats événementiels, arborés d'une PS4 Pro et d'un T-GT, le volant officiel de Gran Turismo Sport.
Les émissions seront diffusées durant la nuit du samedi à dimanche, à 1h du matin pendant 12 semaines.
Prenez un café et venez nombreux sur C8 !
Donald Reignoux, notamment connu pour être le doubleur de Titeuf, évoque la compétition sur CANAL+ :
Le débriefing de Jomas :
Partie 1 : La qualification en ligne
La saison test n°12 commence relativement mal, non pas seulement pour moi mais pour tout le monde. Les serveurs de Playstation/Gran Turismo ont eu pas mal de soucis, et peu de gens arrivent à faire la première course, donnant relativement peu de points malgré les victoires.
Néanmoins, la première partie de saison est loin d'être mauvaise pour moi, enchaînant trois victoires en trois courses dans les salons où j'étais, dont une très chanceuse contre DAYRONE, qui a eu un petit soucis IRL lors d'un virage. Cela me met 1er français et surtout, 1er européen, me donnant de grands espoirs pour être qualifié.
Vient la 2e partie de saison après la trêve du mercredi. Je savais que Willow Spring allait être difficile, et ça a été le cas, je rétrograde a la 3e place, mais tant que je suis dans le top 8, ça me va. S'en suit Dragon Trail, où j'étais dans le rythme des leaders, mais j'ai été pris dans des batailles. Le top 4 se tient en 3 secondes mais la course ne me donne pas suffisamment de points pour améliorer ma marque.
La finale, qui compte pour 80 % de la saison se tient à Monza. À l'origine, la finale devait être à Suzuka, un circuit que j'affectionne, mais a été changé pour Monza, un circuit où j'enchaîne les problèmes et les contres performances. Je m'inscris à la course avec les 24 meilleurs européens, et mes craintes se confirment. Je suis à 2 dixièmes de la pôle, mais qualifié seulement 10e sur la grille. Je tente de garder le rythme en course sans faire d'erreurs, jusqu'à un incident avec un concurrent. Une légère touchette quasi anodine, qui me fait repartir bon dernier. Tous mes espoirs s'envolent mais je décide de tout donner et remonter comme je peux.
J'ai fini à une maigre 17e place, mais miraculeusement, je suis qualifié car deux personnes devant moi ne peuvent participer à l’événement. Autrement, j'aurais été 9e, là où seulement le Top 8 se qualifie.
Partie 2 : Paris, un nouveau monde
Hébergé chez des amis, on prend la route le matin sous de belles musiques de Bob l’Éponge (Bikini Bottom, Trap Remix). J'arrive au studio, je vois des gens que je ne reconnais pas mais ce sont des pilotes ! DAYRONE, SkyPikmin, Alonen étaient déjà présents. Une fois tous arrivés, ils nous présentent le plateau, la régie et les postes de pilotages. Je suis abasourdi et je sens la pression monter, bien que je me répète que je suis là en "touriste", n'ayant aucune prétention de résultats. Enfin, ils nous présentent les commentateurs, Donald Reignoux et Fabien "Enkey" Tarakci, très sympathiques et enthousiastes à l'idée de nous commenter !
Que le show commence ! RDV sur C8 dans la nuit du Samedi à Dimanche à 1h du matin !
.
Maj 23/3
.
Après quelques années de GT Academy sur GT5 puis GT6, voici maintenant une nouvelle compétition Gran Turismo Sport ;
Lancement ce dimanche 25 mars à 01h00 de la première d'une série de douze émissions sur C8
(dans la nuit de samedi à dimanche, celle où à 2h, il sera 3 heure. Heureusement qu'on ne change pas d'heure une heure plus tôt, l'émission disparaîtrait dans les abimes du temps)
prochaines dates :
Sur C8 Dimanche 25 mars 2018 à 01h00 Inédit
Gran Turismo Sport (2h)
Sur C8 Dimanche 01 avr. 2018 à 01h00 Inédit
Gran Turismo Sport (1h)
Bonne chance JoJo
Jomas nous représente à l'eSports European League !
Suite à la saison test 12 de la Coupe des Nations hébergée par la FIA, les huit meilleurs pilotes français ont eu la chance d'être qualifiés pour la saison 2 de l'eSports European League. En plus de ces pilotes, il faut compter quatre pilotes invités, dont Romain Sarazin, vainqueur de la GT Academy 2015 et ayant notamment disputé les 24h de Spa chez Nissan.
Au-delà de R. Sarazin, Jomas, membre des GTrs depuis 2012 a réussi à se qualifier parmi les 8 meilleurs français, non sans mal (voir le débriefing en fin d'article) !
Le gagnant remporte un Cash Prize de 5000€, le 2e une montre TAG HEUER d'une valeur de 1600€ et le 3e un bundle PS4 Pro Gran Turismo Sport, édition limitée, d'une valeur de 500€.
La liste des pilotes
Qualifiés:
TX3_ALONEN_28 (ex RGT)
RC_Atho (ex TSRacing)
TX3_DAYRONE_08 (ex RGT)
BAM-Enzo
RC_Snake91 (ex TSRacing)
Oscaro_SkyPikmin (ex WRT)
Jomas_74 (GTrs Team)
RC_Racer_ (ex TSRacing)
Invités:
Romain Sarazin
Oscaro_SoniK
Oscaro_Rotax
Oscaro_Miura
Les profils des pilotes en cliquant ici
Site officiel
Les épreuves ont eu lieu dans des playseats événementiels, arborés d'une PS4 Pro et d'un T-GT, le volant officiel de Gran Turismo Sport.
Les émissions seront diffusées durant la nuit du samedi à dimanche, à 1h du matin pendant 12 semaines.
La première émission aura lieu ce week-end !
Prenez un café et venez nombreux sur C8 !
Donald Reignoux, notamment connu pour être le doubleur de Titeuf, évoque la compétition sur CANAL+ :
Le débriefing de Jomas :
Partie 1 : La qualification en ligne
La saison test n°12 commence relativement mal, non pas seulement pour moi mais pour tout le monde. Les serveurs de Playstation/Gran Turismo ont eu pas mal de soucis, et peu de gens arrivent à faire la première course, donnant relativement peu de points malgré les victoires.
Néanmoins, la première partie de saison est loin d'être mauvaise pour moi, enchaînant trois victoires en trois courses dans les salons où j'étais, dont une très chanceuse contre DAYRONE, qui a eu un petit soucis IRL lors d'un virage. Cela me met 1er français et surtout, 1er européen, me donnant de grands espoirs pour être qualifié.
Vient la 2e partie de saison après la trêve du mercredi. Je savais que Willow Spring allait être difficile, et ça a été le cas, je rétrograde a la 3e place, mais tant que je suis dans le top 8, ça me va. S'en suit Dragon Trail, où j'étais dans le rythme des leaders, mais j'ai été pris dans des batailles. Le top 4 se tient en 3 secondes mais la course ne me donne pas suffisamment de points pour améliorer ma marque.
La finale, qui compte pour 80 % de la saison se tient à Monza. À l'origine, la finale devait être à Suzuka, un circuit que j'affectionne, mais a été changé pour Monza, un circuit où j'enchaîne les problèmes et les contres performances. Je m'inscris à la course avec les 24 meilleurs européens, et mes craintes se confirment. Je suis à 2 dixièmes de la pôle, mais qualifié seulement 10e sur la grille. Je tente de garder le rythme en course sans faire d'erreurs, jusqu'à un incident avec un concurrent. Une légère touchette quasi anodine, qui me fait repartir bon dernier. Tous mes espoirs s'envolent mais je décide de tout donner et remonter comme je peux.
J'ai fini à une maigre 17e place, mais miraculeusement, je suis qualifié car deux personnes devant moi ne peuvent participer à l’événement. Autrement, j'aurais été 9e, là où seulement le Top 8 se qualifie.
Partie 2 : Paris, un nouveau monde
Hébergé chez des amis, on prend la route le matin sous de belles musiques de Bob l’Éponge (Bikini Bottom, Trap Remix). J'arrive au studio, je vois des gens que je ne reconnais pas mais ce sont des pilotes ! DAYRONE, SkyPikmin, Alonen étaient déjà présents. Une fois tous arrivés, ils nous présentent le plateau, la régie et les postes de pilotages. Je suis abasourdi et je sens la pression monter, bien que je me répète que je suis là en "touriste", n'ayant aucune prétention de résultats. Enfin, ils nous présentent les commentateurs, Donald Reignoux et Fabien "Enkey" Tarakci, très sympathiques et enthousiastes à l'idée de nous commenter !
Que le show commence ! RDV sur C8 dans la nuit du Samedi à Dimanche à 1h du matin !
.
Maj 23/3
.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je suis sûr que plein de membre du forum et d'ailleurs sont de tout coeur avec Jomas.
Good luck !
Bravo à Jomas!
Racer et Atho ne sont pas des anciens GTrs ?
Merci @On3 !
Questions: le contrôle de traction est désactivé ? comment est ton réglage frein ?
@On3 : oui j'ai le souvenir de ces gens par ici,
replay face de bouc
No, ce sont ou étaient des GT-Club monsieur..
Les repères de freinages semblaient difficile pour la 2e courses avec cette voitures mais, tu es quand même bien positionné à la fin de cette première émission
Le seul truc dont je suis content, c'est que j'ai sorti personne dans mes conneries !
Bravo pour la première course @Jomas intouchable
Dommage pour la seconde, difficile d'être performant sans connaitre sa monture !
Et je débarque mais j'ai vu que tu avais les cheveux court dorénavant
https://www.granturismo-club.com/images/stories/pilotes/GT-club_Atho.png
JoJo
j'ai enregistré
le croisé de Sonik dans la première
bien joué
avec la deuxième émission, on voit que ça commence à chauffer.
Episode 01
Episode 02