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Réponses
je parle du règlement, le paramètrage du salon est en haut
Sorry !
Tu veux quel numéro ? Et quelle voiture ? Je suis dispo jusqu'à 18h après je pars à l'apéro !
Ok prends mon numéro je ne fais pas cette saison
Je vais faire l'optimiste, mais globalement j'ai l'impression que c'est plus propre qu'il y a quelques semaines. Les premiers tours de la C1 sont toujours folkloriques, mais sans connaître les points de freinage, les erreurs peuvent arriver.
Au plaisir de vous voir à la prochaine !
Sur le fait que certains ne comprennent pas que d'autres attaquent à la chicane sur Fuji, par exemple... De mon côté, je ne comprend pas non plus ce qui est inconcevable à ce point-là ?
Je l'ai dit hier soir et je le redis, une course où tout le monde doit garder la bonne trajectoire, c'est forcément une course sans dépassements...
Je vais même plus loin... Si je suis derrière un pilote d'un excellent niveau, et donc meilleur que moi (ce qui est le cas la plupart du temps), à moins d'attendre qu'il ne fasse une erreur, je ne peux jamais le doubler sauf :
- A l'aspi dans la ligne droite ;
- Au freinage, et donc en sortant de la trajectoire idéale...
Alors après, c'est sûr que c'est pas facile quand on voit des voitures débouler plus vite que soi, hors de la traj' et qu'on ne les voit pas bien du fait que ça reste un jeu vidéo avec ses limites et sans possibilité de tourner la tête (sauf en VR ?) mais c'est ainsi...
Donc râler parce qu'on se fait faire l'intérieur par d'autres, je trouve ça franchement bête... Dans ce cas, autant aller faire du CLM pour être sûr de ne pas être doublé...
Ca reste de la simulation de course automobile et comme dans le réel, si la porte s'ouvre, et qu'on veut doubler, on tente de le faire... Et le pilote qui se retrouve à l'extérieur doit s'effacer, quitte à perdre une place, ou alors il force et c'est le crash...
Après, ça reste un JEU VIDEO et y'a pas de vie en jeu ni des millions d'euros à débourser si on se crashe... Certes, c'est chiant mais ça arrive... Ca m'est arrivé de sortir un gars, je l'ai attendu et on est reparti, on est même revenu en moins d'un tour sur le peloton grâce au boost et la bagarre a repris de plus belle... J'en ai aussi poussé d'autres sans le vouloir, comme d'autres l'ont fait avec moi...
A contrario, je me suis aussi fait sortir sur le dernier tour alors que j'étais sur le podium à quelques virages de l'arrivée, et je n'ai pas gueulé... Ca arrive... Tant pis...
Bien sûr, il y en a certains qui soit abusent et font les kamikazes 90% du temps, ou alors qui ne maîtrisent pas leurs commandes (ou leurs yeux, j'en sais rien) et ça donne de véritables cartons "évitables" dans la plupart des cas... Ca, c'est vraiment chiant, on joue avec une épée de Damoclès au dessus de la tête sans cesse dès qu'ils sont dans un espace proche...
J'ajoute enfin, même si ce n'est pas une excuse mais plutôt une explication, que jouer au pad, pour moi, est assez difficile et tenir la caisse malgré l'activation du GSA, ce n'est pas une sinécure... Je suis souvent en glisse et donc je donne des coups de volant assez violents de temps à autres... Ca n'aide pas non plus, Yam en a été une des victimes et je m'en excuse platement auprès de lui... Je ne m'en suis pas bien rendu compte sur le moment mais au replay, c'est flagrant... J'attendais de faire la course sur Fuji avec cette caisse pour voir ce que ça donnerait et c'est quand même chaud... On verra sur le prochain, les essais hier soir m'ont quand même laissé une bonne impression, meilleure que sur Fuji...
Voilà, je tenais à dire tout ça car j'avais l'impression, hier soir, que les choses n'étaient pas bien claires...
Merci à tous pour ces deux courses
Bienvenue aux nouveaux qui ont eu un baptème du feu.
Désolé pour les bugs du jeu qui n'ont permis de lancer que très tard. Eh oui, on a fait une entorse au règlement en mettant départ arrêté à la fin mais il parait que ça fonctionne mieux. Nous reviendront au départ lancé pour la prochaine.
Info qu'on a reçu, lorsque vous rejoignez un salon :
Ne pas rejoindre trop vite le salon en création.
Ensuite, une fois arrivé, attendre un peu , 30" ? avant de rejoindre la piste
Il semblerait que le jeu se stabilise mieux et évite des 360 sur les départs.
Merci à tous de regarder chaque incident de sa vue, de la vue de chacun des autres AVANT d'émettre tout commentaire.
D'une manière générale, ça ne c'est pas trop mal passé.
Mais compte tenu des difficultés à rouler en paquet, les commissaires auront du boulot et il y aura forcément des mécontents.
En arrivant à deux de front, voir un troisième qui s'immice dans la brêche, une chose est sûr, on ne peut pas prendre SA trajectoire, à moins d'être sûr de ne pas toucher.
Rappel, le radar est obligatoire et même si l'on a pas une vision globale, dans le doute, on doit se méfier.
Bon visionnage
Reclamation possible jusqu'à samedi.
Contestation des décisions possible jusqu'au départ de la prochaine course
C1 et C2 en partage si quelqu'un a loupé quelque chose
Pour moi, la course a lieu du moment où le départ est donné, jusqu'à la ligne d'arrivée... Je ne vois pas en quoi je devrais rester derrière en début de course si j'ai une opportunité de doubler...
Après, pour le nombre de pilotes, j'ai beau regarder le replay, je ne vois rien de choquant, tous les pilotes présents dans l'action ont tenté leur chance et ça s'est bien passé, pas de carambolage...
'fin bon, y'a pas de mal, mais je trouve que ça pourrit un peu le truc... D'ailleurs, de façon générale, je trouve que le fait qu'on parle en course n'aide pas, bien au contraire... J'ai du mal à rester concentré quand j'entends tous le monde... Je pense que la prochaine, je la ferai sans être dans la party...
qu'à chaque virage t'as quasiment l'opportunité de doubler
au fait que personne n'ai roulé à 14 sur fuji en configuration Fight Club (boost fort)
au fait que ce soit la première manche de la série du groupe 3
question de marques, points de freinage.......
quand t'es devant tu vas moins vite, ton freinage est facilité
derrière et en remonté, t'es obligé de freiner plus tôt sous peine de te faire surprendre. ensuite, si tu fais pas gaffe et que ça freine fort, ça fait accordéon...
Donc oui, normalement on s'améliore au fil de la course. et au début, ça n'est pas la même qu'à la fin.
Plusieurs pilotes ont besoin d'être isolé pour la course . chacun son truc.
Devant, ça passait peut-être, mais si tu as le malheur de te retrouver derrière, ça devient l'enfer.
Cette chicane ne ressemble à rien: sur le fight club, il y a un effet entonnoir comme jamais.
Si en plus, il y en a qui en profitent pour essayer de doubler là, misant tout sur la bonne volonté des autres, ça devient un jeu de dominos.
Enfin, si on peut appeler ça un jeu... J'ai passé une soirée bien pénible en fait... Et il y en a encore qui n'attendent pas!
C'était tellement prévisible.
Maintenant, pour ceux qui ne se sentaient pas en capacité de rouler sur ce circuit, parce que trop difficile, il y avait toujours la possibilité de ne pas faire cette course, ou de rester bien sagement derrière tout le monde. 😉
Sinon, ce serait trop demander de préciser à chaque fois la version choisie. (Le Mans, Monza, Fuji... )
Exemple :
25/4/2019
Sainte croix A II
8 tours
Heure locale: 15h10
Beau temps
Après, tu peux toujours regarder sur GTS à quoi ressemble le circuit cité et t’en imprégner avant la course.
La semaine passée, après la C2, quelqu'un a mis la version courte càd sans chicane pour s'entraîner.
Malheureusement ce n'était pas le combo de la semaine suivante.
Mise à jour du classement.
Concernant les courses, on pourra finalement remarquer que la plupart des incidents n'ont pas eu lieu à la chicane et chacun notera que la 2ème course était bien meilleure que la première. Un signe positif.
Comme cela a été dit, si l'on sort quelqu'un, on n'en profite pas pour prendre la poudre d'escampette.
rendez-vous à Sainte Croix
Comme ça on a un aperçu de tout ce qui s'est passé claire et net.
J’étais sûr que tu ne louperais pas sainte croix 😀😀
Et vu mes bêtises je n'aurais aucun point
Je peux même te dire que les vilaines trainées "Vert British Petroleum" que tu as laissées sur ma portière sont bien réelles, j'ai même eu bien du mal à les faire disparaître.
Du coup, tu as forcément de ton côté du "Caterpillar" tout aussi incongru, incrusté en miroir sur la tienne.
Certes, ce fut âpre, mais ce fut bon.
Je viens justement de mater cette C1.
A la sortie du pont, tu loupes un peu ton entrée et j'en profite, tout en prenant soin de te laisser suffisamment de place pour que ça se passe au mieux pour nous deux..
Et, cerise sur le gâteau, je t'offre même l'intérieur à l'épingle suivante!
Une belle joute dont tu ressors vainqueur!
Oui, belle saison, et super découverte que ce circuit: à la fois technique et rapide!