[VR] HP Reverb
TOPGEAR
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J'ai reçu hier le masque
Connexion sur le masque du câble, qui est très épais et trop rigide, du coup il fournisse une pièce qui rend solidaire les connecteurs au niveau du masque.
Par contre, Il est plus facile à mettre et à retirer de la tête que le Rift.
L'installation commence par délimiter la zone d'utilisation en prenant le masque dans les mains et il faut garder le masque tourné vers l'écran, encore quelques secondes et on vous invite à passer dans la VR....
Et là, vous vous demandez qu'elle est l'impression que donne la qualité d'affichage : c'est très simple, vous regardez votre moniteur actuellement et bien dans le Reverb c'est mieux!! Sur la tête de ma mère c'est mieux!!!
Par contre je suis perdu, dans la méthode pour afficher iRacing dans le Reverb, je connais très mal Steam et j'ai l'impression que Steam VR ne démarre pas. J'essai de suivre cette vidéo, mais passe très vite là ou moi je bloque.
Bon il était tard hier soir, je vais reprendre l'installation, et je me suis souvenu cette nuit, qu'il y a un tuto sur le forum d'iRacing....
Connexion sur le masque du câble, qui est très épais et trop rigide, du coup il fournisse une pièce qui rend solidaire les connecteurs au niveau du masque.
Par contre, Il est plus facile à mettre et à retirer de la tête que le Rift.
L'installation commence par délimiter la zone d'utilisation en prenant le masque dans les mains et il faut garder le masque tourné vers l'écran, encore quelques secondes et on vous invite à passer dans la VR....
Et là, vous vous demandez qu'elle est l'impression que donne la qualité d'affichage : c'est très simple, vous regardez votre moniteur actuellement et bien dans le Reverb c'est mieux!! Sur la tête de ma mère c'est mieux!!!
Par contre je suis perdu, dans la méthode pour afficher iRacing dans le Reverb, je connais très mal Steam et j'ai l'impression que Steam VR ne démarre pas. J'essai de suivre cette vidéo, mais passe très vite là ou moi je bloque.
Bon il était tard hier soir, je vais reprendre l'installation, et je me suis souvenu cette nuit, qu'il y a un tuto sur le forum d'iRacing....
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Réponses
ET bien ça promet niveau netteté alors.
N'oublie pas d'installer SteamVR Beta:
https://store.steampowered.com/news/?appids=250820
90 FPS constant sur Monza, avec une meilleur fluidité des images, comme sur un écran de PC, je vois net sur 200m, pour le moment j'ai juste eu le temps de faire un "Run graphic config"....
Par contre, par contre, il y'a ce foutu câble, il est tellement épais et raid, que je pourrai recharger la Zoé de ma femme à 50Kw , la suite demain....
D'un autre côté il semble aussi y avoir pas mal de petits soucis de qualité donc j'attends que tu le testes bien avant 😛
Ce que je peux dire, la qualité d'image est topisime, le câble je l'ai déjà dit, j'ai aussi des problèmes avec le tracking, l'image ce décale ou s'inverse, je roule la tête en bas je veux dire, cela dure 1s même pas, mais si je suis sur un freinage tardif, sa va être gênant. Il faut que je trouve le moyen d'améliorer l'éclairage de mon poste de pilotage, je suppose que ça va aider....
Autre point, comme je disais, j'ai très peu roulé et je n'ai pas trop la tête à iRacing, mais je me trouve moins performant pour le moment, je pense que je vais devoir passer une phase d'adaptation, mais c'est peut-être purement personnel.
Si vous avez un screenshot de la configuration graphique optimum à tester, car avec toutes ces options, qui se cumulent ou s'annulent, c'est casse pompon.....
Donc pour le moment c'est fluide à 90 FPS mais avec les options graphiques que tu avais choisi pour le Rift. Fais nous déjà une capture écran de tes réglages, le PPD dans iRacing et tes régalges SteamVR.
Quelle réglage de steamVR veux-tu voir?
1) Homepage iRacing -> Settings -> Run Graphics Config -> LAUNCH
Une fois les settings réinitialisé en lançant le 'Run Graphic Config', tu recopies tes options comme ce que tu as posté ci-dessus, à l'exception:
- Cars: Medium
- Crowds: Off
- Max GPU memory: 6144 (si tu as 8Go ou moins)
- Max memory: 14336 (si tu as 16Go ou moins)
- AF (Anisotropic Filter): 4x
- Shadows maps on track/cars (pas everything)
- Object Self Shadowing: décoché
- Walls/Headlight: décoché
- Simple Filter -> pcf4Filter
- (rien à voir mais j'ai mon Virtual Mirror sur 80°)
- Video Mem swap: décoché
- (rien à voir mais il vaut mieux décoché Hide car numbers, sous peine de ne pas avoir ton n° )
Dans le App.ini, section AUDIO, tu peux faire une petite économie CPU sur le son en changeant l'échantillonage:
sampleRate=22050
De bien me confirmer que tu utilises Steam VR Beta (je t'en ai déjà parlé mais j'ai pas l'impression que tu as réagis)
La dernière version est la 1.8.19
Bouton droite sur SteamVR -> Properties -> Betas -> Beta
Dans la petite fenetre SteamVR, tu cliques sur les 3 petites lignes horizontales pour avoir le menu -> Settings/Réglage.
Là tu t'assures d'avoir 100% et dis mois quelle résolution tu as à 100%:
Colonne du milieu
Object Self Shadowing
Dynamic objs
filter
Colonne de droite:
Cockpit Mirrors Max
Higher Detail In Mirrors
Source :
le tableau:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f5gFjCM89fqGkIDVYK4NeTf4gJNuoeqF_KEGQEd_PWw/edit#gid=1733441560
les explications sur la méthode:
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3626733.page
Je vais sûrement essayer ce week-end....
"SteamVR Home" est un programme Steam. C'est une sorte de bureau (pièce avec terrasse) "Steam" en VR.
Résolution native de mon HMD
La résolution proposée par défaut sur mon HMD
C'est les performances de la carte graphique qui détermine la résolution proposée
Merci d'avoir reposter le tableau car apparement tout le monde ne l'avait pas vu Quand on en avait discuté avec Popo et McBly à l'époque, c'était avant le SPS... Il ne l'a plus updaté depuis (ce que je comprends...)
J'ai lancer le configurateur et j'ai modifié selon tes recommandations
Ma CG possède 11Go de Ram, est ce que je dois modifier la quantité de Max GPU Video Memory?
J'ai bien la version 1.8.19 de SteamVR, la mise à jour vient de se faire
Et je suis à 90Hz de fréquence de rafraîchissement
c'est très instructif, comme le bloom si je prend un exemple, c'est monstrueux en usage
merci
Update to use new scaling capabilities in Windows 1903 on machines with KB4507453 installed
DX12 motion estimation on Windows 1903 machines for faster motion vector generation by lowering CPU cost and improving overlap of GPU work
Improve scaling capability for HP Reverb
Ce qui est certain, c'est que la valeur à 100% est différente d'une configuration à une autre. Tu dois le diminuer dans ton cas pour te rapprocher de 2160x2160 (au pire un poil au-dessus).
Pour ta CG, tu peux monter au max vu que tu as 11Go. De toute façon, ça n'aura aucune influence pour le moment.
Fais des essais, mais en principe tu dois être pas mal avec cette config.
Ce qui fera toujours bien mettre le CPU à genoux, c'est le nombre de voiture. Tu peux toujours changer en pleine session si un jour tu as un souci, car ce n'est pas nécessaire de redémarrer.
Si tu enregistres la télémétrie et que tu la postes, on peut voir si tu tiens bien le 90Hz
Hein?
Une fois que je l'ai téléchargé, je peux vérifier pour toi via MoTeC (ce que j'utilise pour la télémétrie).
Voici le réglage le plus approchant
De façon aléatoire, l'image se décale, un peu, parfois beaucoup, ou s'inverse, je veux dire que je roule la tête en bas, le plus souvent au bout d'une seconde elle reprend sa place, parfois non
J'ai cherché à augmenter l'éclairage de mon poste de pilotage (peut-être pas suffisamment)
J'ai modifié la méthode de placement en choisissant la position assise plus tôt que de définir une zone (je n'ai pas d'écran en face de mon volant)
J'ai changé la position des connecteurs Display Port et l'USB
J'ai trouvé un tuto qui explique comment réinitialisé les DP sur le PC, sur l'écran (je suis septique)
J'ai optimisé avec vous le paramétrage
Je vais refaire une calibration en position assis, mais je n'ai pas d'écran en face de mon volant, cela pose t-il un problème pour la calibration (l'outil demande de regarder l'écran pendant toute la phase de calibration)
Il y a un truc que je n'ai pas encore essayé, remplacer dans le fichier default.vrsettings que j'ai récupéré sur le forum iRacing. "motionReprojectionMode" : "auto " par "motionVector"
Y'a t-il un autre truc à faire?
As-tu essayé avec:
- Un éclairage naturel
- Si le soir, une pièce fortement éclairée
- De mettre des repères (Avec un écran, on met des stickers blancs dans les coins... Essaye avec des balles de ping pongs pendues depuis le plafond vu que t'as pas d'écran? )
- De lancer SteamVR avec ton casque à l'envers (pas une blague).
- Que quelqu'un évite d'allumer une lampe dans ta pièce pendant que tu joues.
- De changer de type d'éclairage? (Hallogène? Dimmer? LED?)
A propos du casque à l'envers, c'est le terme "upside down"... Ils en parlaient sur le forum iRacing mais ce n'était "qu'allumage" du casque.
Tu peux toujours éplucher ce sujet pour les soucis:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=236149
source:
https://www.reddit.com/r/HPReverb/comments/ddi26d/my_reverb_has_started_to_lose_orientation_again/
Quelques autres conseils du même joueur:
source:
https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/c21cvd/hp_reverb_display_image_is_upside_down/
A titre perso, j'ai eu des problèmes de tracking avec mon Valve Index alors que je n'avais aucun problème avec le Vive. Et comme j'utilise les lighhouses du Vive pour le tracking, il n'y avait que le casque qui avait changé dans mon installation.
J'ai installé une carte PCI-E USB 3.1 (inateck KT2001) et le problème était résolu.
Sur ma carte-mère c'était branché sur un port USB "ASMedia® USB 3.1 Gen 1 controller".
Pour le dire simplement, je suis passé d'un USB 3.1 génération 1 à un USB 3.1 génération 2.
La différence entre "USB 3.1 Gen 1" et "USB 3.1 Gen 2" est simple, Gen 1 c'est 5Gbps de bande passante, Gen 2 c'est 10Gbps.
J'ai acheté ce soir 3 petites rampes de led que j'ai fixé sur mon châssis une de chaque côté et la dernière en face de moi. J'ai bien diminué le problème. Mais il persiste encore un peu.
En lançant une calibration, j'ai eu un message que l'éclairage était insuffisant, donc, demain je fonce chez Merlin acheter ceci 4350 lumens
J'ai démarré SteamVR avec le casque retourné, pour le moment.... je n'ai plus de retournement mais il reste des décalages.
@yamalen, je suis déjà connecté dans ce connecteur USB3.1 Gen 2 de ma CM
Voici mon fichier de télémétrie (ce WE formation MOTEC)
http://dl.free.fr/nyfFxZGEK