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Réponses
D'autre part, vu les cartons qu'il y a toutes les semaines, je suis le seul à avoir pris une péna sur les 3 premières soirée, je trouve ça assez dingue.
M'enfin, c'est pas grave, comme disait l'autre, la Terre ne va pas tourner dans l'autre sens...
Sinon, on dirait bien que @yamalen a apprécié le spectacle d'hier soir... Je ne sais pas si vous vous êtes fait la même réflexion, mais j'ai ma petite idée la dessus... Ca tient sans doute beaucoup au circuit.
Sainte Croix est un circuit fictif, et j'ai remarqué à force que les circuits inventés par Pody étaient non seulement bien pensés, mais surtout mieux adaptés aux courses virtuelles que les circuits réels.
Prenez Spa justement: c'est un super circuit, personne ne peut dire le contraire, mais paradoxalement, j'ai tendance à m'y ennuyer un peu... Il y a ces deux chicanes qui ponctuent les parties rapides, particulièrement la dernière... Elle gâche tout!
Avec le trafic propre au fight club, on peut y perdre beaucoup, sans y pouvoir grand chose.
Pareil pour Catalunya... Cette dernière chicane qui brise le rythme... L'ancien tracé avec la dernière courbe rapide commandant la ligne droite, ça devait être grisant!
Sur les circuits virtuels, comme celui d'hier soir, il n'y a pas les mêmes contraintes, souvent dues à la sécurité: il y a du rythme, il y a souvent plusieurs trajectoires possibles... ils sont propices à de belles bagarres... ils sont particulièrement bien pour le fight club.
En plus, on ne les connaît pas forcément par cœur... Avec les multiples versions proposées, avec les reverse en plus, j'ai souvent le sentiment de les redécouvrir, voire carrément de les découvrir à chaque fois... C'est motivant!
Par contre, j'ai commencé à regarder les replays, et j'ai trouvé que sur Sainte Croix, les angles de caméra étaient moins bien choisis qu'ailleurs... Mais ils restent de qualité: une des grandes forces de GT sport!
Enfin, je crois avoir compris que les courses d'hier étaient commentées: quelqu'un sait comment on fait pour les voir?
Bienvenue à Maxime qui a brillamment diffusé cette épreuve.
Oui, dans une compète il y a des "épreuve" et sur ce coup là, le terme était vraiment justifié parce que tout le monde à souffert.
Désolé pour les salons, on a essayé plusieurs hôtes mais visiblement les serveurs ont fait des dégâts.
Pour ne pas ajouter de problèmes, on va dire de suite : on ne quitte pas la course tant qu'il n'y a pas de message écrit qui l'indique.
S'il n'y a qu'un seul pilote concerné, désolé pour lui mais on ne relancera pas. Vous comprendrez suite à ce que l'on a vécu, c'est que quitter pour en avoir ensuite 2 ou 3 bloqué, c'est dommage.
Avant de rejoindre une course, de préférence, allumez juste un peu avant la course.
une fois allumé la PS4, vérifiez que vous êtes bien affiché en ligne.
Dans paramètre, connexion, vous pouvez tester pour vérifier le NAT (c'est important)
ensuite seulement démarrez le jeux.
Une fois dans le salon, attendez un peu que les "frises" soient terminé pour descendre en piste. Une fois en piste, vérifiez le nombre de participants et si nécessaire, recommencer la procédure. Je sais, c'est pénible, mais c'est important, tout comme vérifier que les connexions des autres appareils sont coupées ainsi que les mises à jour auto sur la PS4.
Replay.
Comme indiqué, précédemment, je n’enverrai plus systématiquement de message pour les pénas. Je peux le faire sur demande.
autre info, les replays ne sont plus regardés en profondeur mais ils le sont. Je viens de re-regarder comme on m'a souligné un point.
Evidament, il n'y a pas qu'un seul pilote qui a été pénalisé. Il y en a eu à chaque manche et les incident dans les deux derniers tours se paient cachent. Cache pour celui qui prend sur la piste (et ça fait chie*) mais cache aussi s'il y a un "fautif" (-3 à-6 voir course cramé)
Sinon, Je ne peux que répéter la base, reprise par la FiA.
Vous êtes côte à côte, vous devez impérativement laisser la place (et n'oubliez pas non plus la sortie de virage)
Vous êtes derrière, celui qui est devant a tout loisir de prendre sa traj et la corde.
Mettre son nez au niveau de l'aile arrière ne signifie pas être à côté ! surtout s'il y a un virage qui se prend à la corde.
Donc si vous êtes derrière, vous devez soulager ou freiner pour éviter l'accident.
Évidament, il y a freinage tardif / dive bombe / attaque suicide, tout ça est compliqué mais la règle de base est que tout contact doit être évité. Je sais qu'il n'y a que les lâches qui lèvent le pied, mais parfois, il faut le faire quand même, surtout s'il y a un accident devant.
pour St Croix, la première course a été compliqué à partir de l'avant course, jusqu'à la fin mais la deuxième je l'ai trouvé très propre (vous me direz si je me suis trompé et ne vous inquietez pas, on peut toujours corriger)
n'oubliez pas de mettre le radar
Je n'ai jamais prétendu être devant ou côte à côte... Je dis juste que je suis tranquille pépouse à la corde et qu'il se rabat sans laisser de place alors que je ne peux pas aller plus à droite ni freiner plus fort que je ne le faisais déjà. A aucun moment je ne vais le toucher ni ne me déporte. Je ne suis pas arrivé en vainqueur avec une attaque suicide. D'ailleurs, ce n'était même pas une attaque ni un freinage tardif. Je prenais juste mon virage en faisant en sorte de ne pas le toucher.
Quand c'est moi qui suis dans sa position, je ne me rabats pas comme ça. Je laisse de la place parce que je sais qu'il y quelqu'un à droite.
De toutes façons, la décision à déjà été prise et je sais qu'elle ne changera pas. Je dis juste qu'elle est injuste et qu'elle ne me fera pas changer d'avis sur l'incident ni ma façon de rouler. J'ai déjà prouvé que je suis un pilote fair play.
Si je ne suis pas le seul avoir pris des points de pénalité, pourquoi dans le classement ce n'est pas repris ?
Edit: Tiens, maintenant c'est repris... Strange....
Petite précision, je ne suis ni fâché, ni en colère ni rien du tout. J'informe juste ma façon de voir les choses. Je me fous un peu de classement général, je suis là juste pour passer de bonnes soirées et ce n'est pas un classement général d'un championnat virtuel qui m'empêchera de vivre... Voilà voilà.
et je viens de rajouter St Croix aujourd'hui
les incidents "comptabilisé" c'est la colonne de gauche , pas toujours des points en moins si t'attends (sauf derniers tours)
ce qui compte c'est que chacun fasse attention pour la fois prochaine.
Alors vraiment, merci Bernard, et bon courage!
Je n'ai plus les replay de Spa, et je n'ai de toute façon pas à venir faire le juge ici... Je sais juste, comme tout le monde certainement, que @Jbus est un pilote bien attentif en course, et vraiment très fair play...
Tu t'es pris cette péna et tu la trouves injuste, ça arrive... Personne ne va remettre en cause ton fair play pour autant.
Allez... Jeudi, dernière course de cette Supercar n500 finalement bien sympa!
Si tu veux, je les ai les replays. Je les ai même partagé il me semble. Juste pour te faire un avis...
il ne se rabat pas sur toi, il prend la corde, comme il en a le droit.
pas fautif, si tu le penses...
Dans en tout cas, responsable sur ce coup là.
Lorsque votre voiture gagne un avantage en raison d’une collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire perd des places pendant la course en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsqu’un adversaire est poussé hors de la trajectoire en raison de votre collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire est envoyé dans une vrille en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsque l’adversaire reçoit des dommages mécaniques dus à votre collision avec une autre voiture;
Blocage avec plus de 2 changements de direction sur la voie;
Lors d'une fermeture de porte à un autre conducteur parallèle à vous, ne laissant pas une largeur de voiture suffisante ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur); (**)
Vous forcer à l’intérieur de la voiture qui vous précède en virage alors que vous n’étiez pas déjà parallèle à elle ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur);
Freinage à un endroit qui n’exige pas de freins / Exécution d’essais de freinage sur la voie;
Lors du retour sur la piste après une sortie, retour sur la piste gênant sans attendre que les voitures passent;
Interférer dans un tour qualif d’une autre voiture;
Lors de la purge d'une pénalité, après être sortie de l'état de fantôme, bloquer une autre voiture par ne pas conduire hors de la ligne de course principale (*) ;
Agir secrètement pour donner un avantage à une équipe autre que la vôtre;
Ne pas suivre les règles d’utilisation des pneus;
Autre conduite antisportive.
(*) lors de la purge de pénalité le pilote ne doit pas utiliser la trajectoire idéale ?
(**)A noter que si le pilote "derrière" n'a pas 1/3 minimum de sa voiture au niveau du pilote qui précède il est considéré comme derrière
Je viens de redécortiquer la séquence. Je freine avant lui, je ne change pas de trajectoire (autrement dit, je ne me déporte pas vers lui), je ne relâche pas les freins. De plus, au moment du freinage, j'ai l'avant de ma voiture au milieu de la sienne. Donc si je ne suis pas mauvais en Maths, 1/2 c'est plus qu'1/3. Donc d'après l'extrait de règlement que tu as mis, je dois être considéré à sa hauteur. Donc le virage ne lui appartient pas. Et donc c'est à lui de faire attention à laisser de la place d'autant que je suis désolé mais pour prendre son virage, il n'avait pas besoin de se rabattre autant. Ça passait largement à 2...
Mais bref, ça ne change rien au résultat. De toutes façons, c'est toi qui a jugé et l'affaire est clause. Mais je saurais m'en souvenir en course, crois moi. Je ne vois pas pourquoi je continuerai à faire l'effort de laisser de la place...
Jusqu'ici, je n'étais pas en colère mais continuer de me rejeter la faute dessus, je dois dire que je commence à avoir les abeilles!!! J'ai toujours reconnu quand j'ai fait une erreur. Toujours. Mais là, je n'en fais pas. On peut refaire 10 fois la course, si la situation se représente les 10 fois, je fais 10 fois le même choix.
Débat dedieu !!!!
ça va permettre de préciser encore une fois les choses.
T'es à côté (hormis dive bomb ou prise de risque extrème pour y arriver ) : laisser la place
T'es "derrière" : eviter tous contact (penser à freiner plus tôt)
on est d'accord sur ça ?
j'ai revérifié hier soir. En plus j'ai ton replay
ce virage est un virage serré, on n'y passe habituellement pas à deux
Avant le freinage, t'es complètement derrière
pendant le freinage, au maxi , t'es là
donc, t'es presque arrivé, mais t'es considéré comme derrière.
le point où l'on se trouve plus ou moins considéré "à côté" , c'est là
vue prise au même endroit quelques secondes plus tard.
mais je précise aussi que sur cette vue, la 75 a fait une attaque suicide
Ecoute Narmouche, je reste campé sur ma position. Il se rabat sur moi pour prendre la corde alors qu'il n'a pas la place d'y aller. Je le répète, à sa place, je ne referme pas autant parce que je sais qu'il y a un concurrent à l'interieur, je prends une trajectoire un peu plus large et ça passe quand même. Ce virage la, je l'ai passé côte à côte avec d'autres pilotes dans d'autres courses, en étant justement à la place de Jofert.
Enfin bref, j'étais parti pour faire tout un exposé, photos à l'appuie mais honnêtement, aujourd'hui, je m'en cogne complètement. J'ai pas le coeur à ça. Il y a des choses bien plus grave dans le monde qu'une putain de faute de pilotage (ou d'arbitrage, au choix...).
Ma box ne veut littéralement pas fonctionné ce soir , j'ai passé plus de 2 heures à régler , rerégler et rerererererégler mais rien y fait. Cette connasse a choisi ce timing alors que tout aller pour le mieux vers 20h40. Je n'y comprends rien et ça me pompe l'air.
Sur ce , j'ai les nerfs car je voulais rendre un bel hommage à Yam et au final quedal , bonne continuation à vous, moi j'en ai soupé de passer des soirées pareilles.
Je suis allé dans la party avec un peu d'appréhension, mais c'était un peu comme d'habitude à ce moment là, sans doute par pudeur... il n'y a pas eu de pathos et j'en ai été soulagé.
Mon hommage perso, c'était juste dans la livrée, et j'ai été bien malheureux moi aussi de ne pouvoir participer à aucune de ces deux courses.
Le salon était plein à craquer, ça a peut-être joué. En tout cas je n'avais jamais eu de tels bugs.
Quand je suis revenu pour tenter de faire la 2ème course, elle venait de partir, mais elle a été relancée. Pour que je puis puisse la faire? Si c'est le cas, merci et désolé.
Quand j'ai vu que la caisse se mettait encore à tourner toute seule au moment du départ, j'ai quitté la mort dans l'âme.
Je suis écœuré que ça s'est passé de la sorte , on m'a littéralement volé un moment important de l'histoire du Fight Club et je n'ai pas pu être là. Toute retentative aurait un gout d'amertume très prononcée.
Je vais réfléchir à changer de fournisseur d'accès.
Je comprends que trop cette frustration !
4 qui tournent en rond au départ de la première, c'est bien le signe que les serveur sont en carton.
Les box aussi
Tes chez qui Ryu ?
Quand on relance la box c'est à double risque. Si ça ne vient pas de ta box en elle même tu risque de niquer ta Co.
En ce moment tout est un peut de la merde
Et les comiques qui voient nos slips connectés sur la 5G pour savoir si on est réceptif. .
Plus d'informations à venir
J'ai fais 2-3 trois changements depuis Vendredi et depuis plus de soucis , pourvu que ça dure.
C'et quoi les manips? (si ce n'est pas trop compliqué à expliquer...)
J'ai branché ma box sur une autre prise , je l'ai réinitialisé et plutôt que d’utiliser un boitier qui répète mon signal , j'ai brancher directement la console dessus , même si maintenant j'ai un câble de 5 mètres qui pendouille dans l'appart.
Pour toi il faut que tu fasses en sorte de baisser ton ping , qui est la commande la plus importante pour jouer correctement en réseau.
Essaie de voir aussi si tu ne peux pas avoir un câble réseau de meilleur qualité.
Oui, toujours pas de fibre dans le bled où j'habite... Je jouais en cpl... Ou parfois avec un cable éthernet de 10m (gulp) de long.
Dernièrement, ça n'allait plus du tout, je perdais carrément la connexion, alors j'avais mis la PS4 en wifi... Ce n'était finalement pas si mal, mais voilà, jeudi dernier, ça a été pire que jamais.
Yam avait indiqué comment mettre la ps4 en priorité sur la box... j'avais commencé, mais je n'étais pas allé au bout.
Je vais tâcher de m'y remettre.
Ah y a des fois, j'aimerais déménager, tiens!