Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Le boulet..
Voici d'autre photos:
@Stf1900 , la course n'est pas réglable, la bague blanche est dure, je l'ai reprise car elle était de biais. On doit pouvoir augmenter la course en la remplacent par de l'élastomère, avoir. Je cherche l'origine du couinement, je pense qu'il y a un peu d'air dans le circuit, je vais essayer de le purger....
La transition ressort comprimé élastomère n'est pas cohérente, je fais un test avec un cylindre bloc de barre anti-roulie à la place du ressort....
C'est vrai que ça fait penser un peu au HE (qui peuvent souffrir du même souci d'EMI d'ailleurs).
@TOPGEAR
Up pour mes questions
Je suis étonné que tu as une butée (bleue) ajustable pour la pédale de frein... En principe tu ne devrais pas la toucher.
Par contre, j'imagine que si tu veux une course plus courte pour l'accélérateur, c'est cette pièce que tu peux rapprocher, non? (si c'est nécessaire)
Evite pour le moment de purger... Bon tu as surement plus l'habitude que moi pour ce genre de chose, mais c'est le truc que moi je n'ai jamais touché.
Le seul truc qui me fait "tiquer", c'est toi histoire de sensation légère "rugosité"/frottement sur ta pédale de frein. Quand je regarde tes photos, j'ai l'impression que la tige n'est pas parfaitement dans l'axe... (comme une figure en "V" vue de profil). Je ne connais pas la tolérance et c'est peut-être tout à fait normal. Si tu peux demander de l'aide, demande à quelqu'un d'appuyer sur ta pédale de frein et essaye de voir d'où viendrait le couinement dont tu parles.
https://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd?itemno=260-1304
EDIT: Make sure that the master cylinder pushrods remain true in relationship to the cylinder during entire pedal travel; pushrods should not be pushing master cylinder pistons at an angle.
Donc d'après ce que je lis, ça doit être parfaitement aligné... Vérifie, c'est peut-être la photo.
@VinZ07 , un vrai gap c'est certain, sur l'image Motec tu verras mes chronos avec le V3 en rouge et JB en blanc, 1er run, environ 0,7s de gagné sur mon tour de référence avec le V3. Les courbes montrent que les pentes de montées et de descente en pression sont plus régulière. Sur un freinage "bout de ligne droite" la courbe grimpe vite, plateau, puis dégressif. L'accel se dose plus facilement également.
@mcbly effectivement c'est plus souple, j'arrive pas à voir pourquoi d'un point de vue cinématique, ça va me travailler ce truc
@Toche , oui tu as bien vu, ce n'est pas parfaitement aligné, mais il faut imaginer, que lorsque la pédale tourne la rotule de la pédale décrit un arc de cercle qui ce rapproche de l'axe du mettre cylindre, mais pas suffisamment. J'ai essayé comme sur la pédale d'accel de descendre l'axe de rotation de la pédale, mais la conception fait que le support du mettre cylindre tourne avec et conserve l'angle. Donc je vais arrêter de faire mon ingénieur et poser la question à JB....
@Mouss "EMI" que vient faire mon smartphone la dedans, je peux le connecter en 4G?
J'efface j'ai choqué @leparrain ( désolé c'était de l'humour 😉 )
La course me parais bien ! on voit bien le travail du ressort puis de l'elastomer.
En fait le blanc n'est pas un elastomère mais juste un "spacer" rigide. (j'ai des rondelles de mon côté... c'est le même principe).
Tu compresses d'abord un ressort... et c'est seulement en butée que l'élastomère commence à se compresser. Donc pour les freinages fins, c'est juste le ressort. Tu auras beau serré la vis, l'elastomère ne sera jamais compressé.
Est-ce que tu sens comme une progression en deux temps? Ou cela te semble linéaire?
Je suis curieux de connaitre l'utilité de ce ressort.
En comparaison avec le mien, la course de ma pédale de frein est bcp plus courte (elle pourrait être plus courte encore ou plus longue). C'est le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est qu'il ne te donne pas plusieurs jeux d'élastomères de dureté différentes (qui jouera sur la course).
Dans le même genre de pédalier hydraulique avec un seul réservoir, je vois simplement les élastomères se compresser comme ça en fait... d'où mon interrogation sur ce ressort:
Pour ton couinement, t'es sûr que ce n'est pas ta plaque (profilés?) qui fait ce bruit? On dirait que ce n'est pas totalement rigide sur ta video.
Je ne suis pas choquée, je viens juste de comprendre que je ne serai jamais aussi rapide. J'ai mis tout mon matériel en vente sur leboncoin j'arrête simracing.
Si on a un capteur de pression ou de force, la jauge iracing sera toujours linéaire par rapport à la force.
Je trouve l'idée du ressort combiné avec l'elastomer une bonne idée. Au début l'effort est linéaire par rapport au déplacement de la pédale, et ensuite il monte en exponentiel par rapport au reste (faible) déplacement de la pédale.
Ce serait intéressant d'avoir l'explication du fabricant pour savoir si c'est une question de feeling, si c'est une question de racourcir la course de la pédale. (je ne pense plus à un preload car l'elastomère ne sera seulement comprimé que quand le ressort sera totalement écrase... et je ne suis pas sur en voyant la photo que la tige soit suffisament filetée).
@TOPGEAR Voici les références que j'avais envoyé à Beano sur le forum iRacing concernant les élastomères.
Les miens viennent de cette société (en Allemagne) d'après mes recherches:
http://www.motionusa.com.s3-website-us-east-1.amazonaws.com/effbe/Elastomer_Springs_and_Component_Parts.pdf
Rouge; FB72025200 (25mm diam ext, 10,5mm diam int, 20mm longueur).
Au fait, comment trouves-tu la longueur de la course de la pédale de frein et ton ressenti? Tu parlais l'autre jour de comparaison avec ta civic...
J'ai remplacé le ressort par 2 cylindre bloc et je préfère même si ils sont trop dur.
Moi je préfère une course courte avec une attaque agressive, mais pour le sim, il vaut mieux je pense plus de course car on ne ressent pas la décélération.
Je vais essayer de questionner JB, mais avec la barrière de la langue....
La course c'est une pref perso... Moi c'est encore plus court.
Un truc, c'est si tu mets pleins de rondelles en plastique (plastic washers), tu pourras facilemetn définir la longueur avant la vis. Et du coup en serrant la vis, elle pourra alors faire office de preload en écrasant (un tout petit peu / peu / beaucoup) constament l'elastomère (qui est très mou de ce que je vois).
Les solutions sont multiples et à mon avis, tu vas finir par trouver ton réglage
Bref, ceci étant, le matos respire la qualité, ils font pas dans la dentelle au niveau épaisseur du métal, heureusement que ce n'est pas pour monter dans un meuble IKE...A.
Sinon, modéle économique oblige, il est livré non assemblé dans un carton "sans plus", le polystyrène a pas aimé le transport .
Reste plus qu'a fixer les vis et boulons sur la platine.
Je vous en dis plus dés que ça fonctionne
Alors tu nous fais patienter pour ton retex
Entre autre l'un d'eux est le fait que dans Iracing, j'ai la jauge de frein qui garde toujours un filet +/ - important de rouge, ce qui fait que je perds en vitesse.
Si je le remonte avec le pied il s'enleve mais reviens au freinage suivant.
J'ai beau faire divers parametrage dans le soft, mais rien ni fait.
Peut t'on régler cela dans Iracing ?