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Réponses
non elle ne bouge pas ou peut etre 0.1% ...
Ci dessous capture aprés calibrage, sans le pied dessus la pedale.
oui les 3 sont bien fonctionnelles, voici les valeurs pour le frein.
AU REPOS
A FOND
C'est à dire que tu garde un poil de pression lorsque le parametrage se fait en valeur minimale ?
On peut pas régler ces valeurs dans Iracing ?
Ou alors faudrait mettre une sorte de butté pour que la zone minimale soit plus haute (que le capteur ne redescende pas plus)
Quand je démarrerai l'ordi je serai plus précis!...
Tu as bien regardé la video? Tu as installé et utilisé le logiciel de Leo Bodnar?
Finalement c'est cette méthode que j'ai appliqué et qui m'a permis de solutionner la chose.
Merci @mcbly
Pour revenir sur le pédalier BJSimRacing en version GT, voilà ce qui en découle de mes premiers essais.
Si on voit que le métal est de qualité et costaud, on s’aperçoit vite de certain détails qui peuvent gênant.
Pour moi, j'ai eu soucis.
1) on peut régler l'angle d'inclinaison des pédales par rapport au sol mais ce réglage est trés faible, j'avais donc les pédales beaucoup trop droite.
Mon cockpit n'étant pas réglable car fait maison, je n'avais pas de possibilité d'ajuster l'angle, je ne pouvais pas non plus mettre le pédalier plus haut pour diminuer l'angle avec le siége.
Du coup, j'ai mis des cales sous la plaque coté avant pour redonner encore plus d'angle (environ -5° par rapport au sol).
2) l'autre soucis concerne la hauteur des pédales. En effet celle ci n'est pas réglable, il faut donc l'ajuster sur le cockpit.
Comme je ne pouvais pas j'ai essayé avec des chaussures plus grandes (45 au lieu de 42) mais ca le faisait pas
Finalement j'ai fait une petite plate-forme en bois qui me permet de reposer les talons plus haut et de toucher les pédales bien au centre.
Aprés coté positif, les capteurs sont assez précis et on gagne vraiment en sensibilité pour les gaz et le frein.
Je n'ai pas eu de probléme d'installation logiciel, ca se passe comme demandé sans soucis.
Me reste a bien m'habituer à ce nouveau pédalier pour voir si il y a un bénéfice global au final.
Concernant le point 1, mon canard V1 n'as pas de réglage l'inclinaison non plus et j'ai dû faire un montage de bois pour incliner le planché.
Le point 2, je chausse du 45... Mais effectivement il faut penser à mettre une plaque repose talon réglable en hauteur
Je n'ai jamais entendu ceci sur le HE, mais normalement ce devrait être assez similaire.
Une question,
Comment est la course de pédale de frein et comment est le ressenti (sachant que tu n'a qu'un jeu d'élastomers)? Et Est elle réglable?
Est ce que la course de l'accélérateur et embrayage sont réglables? Car sur mon V1, je les ai reduits.
En tout cas, cela fait quand même une alternative sérieuse au HE sprint...
Tu peux, en déplacent l'axe avec le tube bleu, perso, la course de l'accel ne me gène pas, car j'aime la précision qu'elle procure par rapport au V3, l'embrayore je m'en sert que pour les DA et la Skippy, j'ai pas d'avis, elle bien
En plus je remarque que l'on peut baisser l'axe de la tige sur la pedale ...
P'tite video d'Aday Coba Lopez (fichier Wetransfer à downloader) qui montre le pédalier en action et qui explique bien qu'il faut d'abord utiliser le logiciel de calibration de Leo Bodnar comme dans le mode d'emploi et ensuite d'utiliser DIView:
Autre review avec explication de la calibration:
https://www.simrace-blog.nl/bj-simracing-gt-steel/
Mais le manuel fourni est quand même bien détaillé:
http://bjsimracing.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=8
Alors as tu finalisé tes réglages ?
Nouveau élastomère ? ( BJ t'as répondu avec une solution ? )
J'avais aussi un pb de jauge de frein sur le HE, et j'ai aussi ajouté une zone morte dans la calibration de la pédale (pas dans iRacing du coup)
Je confirme, j'ai rajouter un repose talon maison devant mon HE
@TOPGEAR
Up
J'ai laissé mes 2 élastomère à la place du ressort, il y a pas de phénomène de transition quand tu passes du ressort à l'élastomère.
En tout cas j'apprécie de plus en plus l'association DD1 et frein hydro, j'ai un bien meilleur feeling, j'arrive mieux à ressentir l'un en fonction de l'autre.
Il faut que je fasse une purge
Défaut d'assemblage ?
En tout cas réactif, ce qui est un bon point.
Ils ont l'air super réactif, c'est une bonne nouvelle, toujours content de ton pédalier ?
Au niveau des réglages, c'est compliqué ou ça se fait tout seul ?
Une fois qu'il est réglé on a besoin d'y revenir ou pas ?
Sur 20 tu donnerai quelle note ?
Par rapport à ton ancien pédalier, il y a une grosse différence ou pas ?
Au niveau de tes chrono tu t'es amélioré ou pas ?
Avec ce pédalier, est-ce que tu bloques toujours les freins ou pas ?
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais bon, si tu peux me renseigner, je te remercie d'avance .
Laisse tomber pour les réponses, j'ai un ami qui m'a répondu merci quand même.