[iRacing] Ferrari 488 GT3 fixed

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Réponses

  • OsramOsram
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    c'est clair. le pauvre il a perdu plus de 120ir je crois
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  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    novembre 2020 modifié
    VinZ07 a écrit: »
    👍

    Ça te dit pas de migrer en Le Mans Series ?

    vinz, j avais pas envie de faire de course aujourd hui (dimanche tranquillou) du coup tu m’a donne envie de faire un peu de GTE pour le plaisir

    donc environ 1h de practice sur suzuka en féfé (j ai croise beaucoup de porsche, elle doit etre au dessus)

    - au debut sa fait peur, sa glisse a l’acceleration, sa freine tres mal ou sa bloque tres vite et les proto...je passe mon temps a regarder le retro pour m ecarter

    - apres pas mal de tours pourri, sa commence a venir, je freine plus tot qu en GT3, j’accelere un peu plus tard et plus progressivement et fini le retro ils se demerdent pour passer 😬 et la sa va beaucoup mieux

    - sur la fin j’etais regulier en 1.57 avec un 1.57.2xx au best lap mais j’ai je pense une belle marge de progression (enfin j espere) 1.56.6 en optimal

    je reste a 2s pleine du meilleur chrono de la session

    JRT c est complique en multiclasse pour s’y retrouver

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  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    1'57 t'es déjà rapide pour une première en GTE ;)

    oui la fefe n'est pas dans le coup, la Rsr et C8 sont au-dessus:-)

    ce que j'aime moi en lms c'est la longueur des courses ( en Gt Endurance c'est 1h30, franchement c'est top si t'aimes les courses longues )
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    sa me plait oui mais c est pas toujours possible, j ai 3 enfants en bas age et un roulement complique au boulot
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  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    J'ai connu ca aussi :-):-):-)
    de tout coeur avec toi lol
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    Un petit moment que j'avais pas fais de courses (seulement des petites séances d'essais par ci par la) par manque de temps, avec une petite journée tranquillou je m'y suis remis.

    donc c'est parti pour summit point, un circuit que j’apprécie d'ailleurs sa tombe bien pour le coup.

    aux essais ce matin je suis plutot dans le coup avec des 1.08.7 régulier et un top chrono en 1.08.5

    Je me retrouve étonnement dans le top split (pourtant il y avait presque 200 inscrits) dans un sof a 2.7K et avec le numéro 18 sa sent pas trop bon l'histoire. il y a du 5.4K en adversaire pour le numero 1... :(

    La qualif: je réalise un super premier tour en 1.08.7xx et quasiment le même au second tour ce qui me place 7eme sur la grille de départ.

    La course: je prends un très bon départ, évite les petits accrocs et sors du premier virage en 5eme position
    Au dernier virage du premier tour, je me fais un peu dans la culotte avec un léger sous virage a l'entrée de la courbe et perd un poil de temps, je me fais passer en bout de ligne droite me voila 6eme. Le 7eme tente un intérieur très dangereux avec un freinage très tardif, il m’empêche de tourner, me voila quasi a l’arrêt dans le bac a sable pour éviter son tout droit. je ressors de cette histoire a la 14eme place.

    Je vais remonter petit a petit sur les pilotes qui cumulent les petites boulettes lors de batailles jusqu’à la 9eme place et terminerai a celle ci.

    plutôt satisfait du résultat, j'étais clairement pas un favoris,
    gain de SR 0.1 (avec 1 incident) donc A3.67
    gain d'IR +27 donc 2108
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  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    C'est super. Dossard 18 et finir dans le top 10 c'est déjà énorme :-)
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci vinZ
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
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  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avril 2021 modifié
    nouvelle course aujourd hui et c est presque un copie/coller

    dossard 18 une nouvelle fois dans le top split avec un sof a un peu plus de 2800

    la qualif: un fiasco, un premier tour en 1.09.5xx et un second tour ou je me loupe complet au dernier virage voulant aller gratter le centieme
    14e chrono heureusement que beaucoup n ont pas validé de temps

    la course: un carnage au premier virage, j esquive le plus gros mais je tappe 1 completement a l arret et a l envers sur la piste. je ressort tout de meme 9eme de ce bordel tres loin des 8 premiers.

    j’avance pas, peut etre le choc du premier virage ? j ai du mal a rouler en 1.09 et me fais reprendre par 2 voitures qui me double comme un rien en ligne droite.

    je roule a mon max en faisant des chronos pourri 1.09.6 au mieux en prenant des risques, je touche une autre voiture en galere qui fais des cabriole devant moi, pendant un moment j espere passer dessous. bref 10eme et encore un devant qui se sort...joli le top split et je fini 9eme avec beaucoup beaucoup de chance

    perte de SR -0,30 (8 incidents) A3.37
    gain d’IR +36 2144
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  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Tu limites bien la classe B)
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    avril 2021 modifié
    Osram a écrit: »
    je roule a mon max en faisant des chronos pourri 1.09.6 ...
    C'est mes meilleurs temps en Ferrari GT Challenge sur Summit Point :'( ... :3
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avril 2021 modifié
    désolé je me suis mal exprimé flashtortue
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  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Pas de souci Osram. Je t'ai regardé rouler en practice cette après-midi sur Summit Point et j'ai vu plein de truc intéressant que je dois travailler sur la Ferrari donc c'est cool. Je suis trop bourrin à l'accélération et j'ai tendance à avoir un rapport de plus sur les virages lents.

    Bon tu me dis que tu es le plus lent de GTRS bah non maintenant il y a moi donc tu es monté en grade en étant l'avant dernier plus lent :p
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    :)
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  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avril 2021 modifié
    c est parti pour une petite course sur lime rock

    en practice j’arrive pas a passer en 50.xxx sa va etre compliqué je suis trop lent de 3 ou 4 dixieme
    je fais aussi pas mal de petites boulettes.

    top split dossard #5 sof 2030

    la qualif: je fais un de mes meilleurs tour en 51.1xx et me place 6eme

    la course: le premier tour se passe bien, personne ne prend de risque et garde sa place. je perd un peu de temps sur le top5 et bouchonne un peu, le 7eme tente de passer au virage 1 et me touche la voiture je pars et vrille sans rien toucher oufff.

    je repars 15eme et remonte petit a petit jusqu’a la 10eme place

    perte d’ir: -8
    gain de SR +0,05
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  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    seconde course de la journée, meme circuit bien sur

    de nouveau top split sof 2083
    dossard #6

    la qualif: apres un premier tour un peu moyen en 51.3xx le second est mieux en 51.0xx et me place en 4eme position sur la grille

    la course: Comme a la course precedente, tout se passe bien au premier tour et c est plutot agreable, chacun reste a sa place
    Les 3 premiers se font la guerre, je reste a 1s de ce groupe sans trop trop forcer et avec le 5eme a mes fesses. le 2eme se sort dans la lutte et prend donc la 3eme place.
    A ce moment la le pilote a mon cul commence a m’attaquer reelement visant surement le podium. je regarde rapidement le relative et voit le 5eme a pres de 7 secondes derriere alors je decide de pas defendre ma place a sa prochaine grosse attaque pour ne prendre aucun risque car P4 me convient parfaitement. il m’attaque au virage 1 et comme prevu je force pas et lui laisse la place.

    me voila P4, proche des 3 premiers et avec une tres bonne marge sur le 5eme. la je me dis, jo relache un poil et laisse de la marge pour esquiver tout eventuel accident devant. bon au final y a pas eu d’accident et je fini 4eme

    gain d’ir +61 (2197)
    gain de SR + 0.13 (A3.55)

    voila fini journée, peut etre demain on verra

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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sage décision avec un beau gain d'iR :+1:
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  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    avril 2021 modifié
    @Osram je vais m'y mettre jeudi normalement sur le Ferrari Fixed et je suis réticent car le circuit se prête à des courses difficile pour moi ... surtout que je roule en 52.5 en practice.

    Good job pour la course 2
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avril 2021 modifié
    on peut se faire un practice ensemble jeudi selon l'heure a laquelle tu va jouer

    merci toche
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  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    je vais etre dispo une petite heure en tout debut d'apres midi. je peux te montre 2 bricoles peut etre pour passer en 51
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  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Je jouerai jeudi soir à partir de 21h ou sinon vendredi car je suis en repos si tu es dispo.
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ok on voit sa pour vendredi. demain soir je peux pas
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  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Vous m'avez donné envie ;-)
    J'ai aussi pris la ferrari mais dans un premier temps je me limiterai à m'entrainer pour la maitriser et à faire le TimeTrial. Je reste sur mx5 et skip pour cette saison et certainement la prochaine aussi.
    Je recommence juste à retrouver mes marques.
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Je roule un peu en Ferrari Challenge car il y a un niveau plus élevé et plus serré qu'en MX-5 même si je reste focus sur la MX-5 et la sim-lab (Depuis peu suite à tes remarques). En revanche, c'est comme la MX-5, il y a du déchet dans les courses dans les split 3 et + et les temps sont assez serrés dans les splits 1 et 2 demandant un certain temps d'entraînement que je ne fais pas. Je prends cher à chaque course mais j'y vois un intérêt à moyen terme.

    La Ferrari me permet d'affiner mon pilotage car il faut être plus patient sur l'accélération et emmener la voiture avec de vitesse en courbe (Moins on/off).

    Tu peux regarder Osram qui a une belle conduite en Ferrari (Très coulé et assez doux je trouve) et j'ai fait plusieurs constats pour ma conduite en le regardant. Bon Osram est modeste en plus =)
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    J'ai fait ma course hebdomadaire en Ferrari Challenge et j'étais plutôt confiant après les practice où j'ai fait 51.7 sans trop forcer alors que j'étais en 52.5 sur les practice précédents. Les qualifications ont été horribles où je me loupe les deux fois dans l'avant dernier virage et donc 55.0 (A chier) en split 4 pourtant (1550).

    Je pars avec l'ambition de faire un SR propre et ne pas me focaliser sur les positions en course mais ce fut très compliqué car les 4-5 premiers tours je n'avais grip dans les pneus sur les 2 derniers virages du tour (Trop glisse du train arrière au frein et pas de train avant pour tourner) ... bon je serrais tellement les fesses aussi que c'est sûrement moi qui ne conduisait pas en confiance. Je gagne des positions que par les erreurs des autres et je limite la casse pour le SR. Au bout de 5 tours, je ressens mieux la voiture et j'enchaîne des tours corrects pour moi et je reste à 1 seconde près d'un groupe de 4 pilotes sans jamais recoller. A l'arrivée P11 en partant P17 et un 51.7 mais dommage que j'arrive pas à l'emmener sur les premiers tours.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Je teste sur lime rock...on verra ce que celà donne
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bon j'aime pas trop.
    Pas la voiture mais ce type de circuit court pour un GT3....
    Mon meilleur tour est en 0.51.686 mais je ne tiens pas cette cadence sur tous les tours. Je tourne plutot dans les 0.52-0.53
    En plus j'ai un peu peur qu'avec des courses de 15 min ca soit un peu trop agressif.
    Je me demande ssi le fanatec gt3 (20 min) out le VRS GT Sprint (40 min) ne seraient pas mieux?
    40 min en GT3, ca signifie refuel?

    J'ai donc essayé Road america et je tourne en 2.08.543 soit 4s plus lent que les rapides. Y a encore du taf
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2021 modifié
    j’ai rouler ce matin en essayant d’etre plus agressif que d’habitude pour passer en 0.50 mais j echoue encore a quelques centiemes et fait du coup beaucoup d’erreur.

    j’ai regarder les stream de lubo qui a beacoup rouler sur ce circuit cette semaine, il passe en 50.5 et on dirait qui se fait une promenade en bord de plage tout detendu 😳

    Sur les 2 courses que j ai pu faire cette semaine, si vous faites 0 erreurs meme une demi seconde plus lentement que les autres, sa donne un bon resultat car au moins 1/3 des voitures ne termine pas la course. La qualif elle en revanche est hyper importante, plus tu pars haut moins t’as le risque d’accrochage car pour eviter les voitures cassé au milieu de piste sur ce circuit c’est pas evident

    edit: j’ai enfin reussi a faire du 50.9 (a 3 reprises) apres presque 1 semaine dessus
    et la je regarde les chrono et un français, nick mielsh...un truc comme ça est passé en 50.2 😢 sa calme
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  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    @KapitainKavern Je t'ai regardé rouler hier en mode spectateur et j'ai été rassuré que je suis pas le seul à avoir travailler ;). C'est rigolo car sur toutes les séries ont fait environ les chronos et on a les mêmes difficultés donc on doit être au même niveau.

    @Osram Je suis pas surpris du 50.2 car je suis toujours entre 2 et 2,5s par rapport aux meilleurs et là j'étais un peu en dessous. Sinon désolé pour vendredi, je t'ai vu connecté mais j'avais une petite réunion de travail (Malgré mon jour de congé) et quand je me suis co, tu avais fini.
    Dans le dernier virage de lime rock, tu freines ou tu lèves juste le pied pour faire du roue libre ? Je freine toujours un peu mais en roulant avec d'autres, j'ai l'impression qu'ils ne freinent pas
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