VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

1222325272834

Réponses

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est fort ouvert l'angle du triple :o
    sinon oui belle install. je devrais montrer la mienne pour vous montrez le pire cable management possible =)
    la c'est impressionant on voit rien ;)

et sinon ultra avec une 970 sur Iracing ? tu as mis 60fps, le render each screen aussi?
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    janvier 2017 modifié
    @Strat Alors la chapeau , on voit quasi aucun fil!!
    Belle install en tout cas, c'est esthétique et ça l'air très fonctionnel .
    Il est sympa ce ts pc racer, si je ne trouve pas de solution pas trop compliquée et/ou hors de prix non plus pour un volant DD, je finirais pas craquer pour ce volant.

@popolinho je serais surpri que tu ais fait pire que moi niveau cables :D
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    C'est déjà pas mal mais de mon côté c'est la classe mondial ;) c'est inimaginable :s
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Strat : Belle Install. Effectivement je préfère cette version aux versions alu profilé. (du moins en photo ;) )

Une petite remarque quand même: C'est moi qui voit mal où bien si la marée monte, tu vas noyer ta nismo ? :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Très chouette Strat ça me laisse rêveur <3
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    janvier 2017 modifié
    Et bien, c'est un plébiscite ! Merci, c'est cool :3

@Stf1900
    NISMO, NEMO........... Tout ça c'est fait pour aller dans l'eau. Non ? :p

@On3
    Rien de bien compliqué. Tu revends ton HTC et tu passes au triple. Qui sait ? Peut-être que tu ne regretterai pas... ;)

@popolinho
    Pour te répondre, voici mes réglages dans Iracing
    224034Regiracing.jpg

Après , il y a différentes petites choses qui boost un petit peu ma config :
    Le fait d'utiliser un couple "MSI Gaming" entre la carte mère et la carte graphique serait sensé améliorer les performances. J'avais d'ailleurs choisi cette marque pour ça. Après difficile d'aller mesurer le gain réel et ce n'est peut être que du marketing...
    809950vgaboost.jpg

J'utilise aussi systématiquement le "mode gaming" qui est un espèce d'overclocking léger de la carte graphique.
    675260msigaming.jpg

Pour l'instant je n'ai jamais été à plusieurs voitures sur la piste. Mais quelque soit le circuit et la voiture utilisé, le 60 FPS était toujours permanent. A voir ensuite avec plusieurs voitures si ça tient toujours.
  • On3On3
    Compliqué non, coûteux oui !
    Tans pis pour moi mais je doit bien reconnaître avec le recul que je n'ai pas forcément fait le bon choix en optant pour un HTC Vive !

Le triple-screen n'est pas encore mort loin de là ;)
  • popolinhopopolinho
    le multi-projection c'est pour avoir 3 écrans générer, sans le cocher les 2 écrans sur le côté sont un peu déformer (à voir avec le FOV) mais il y a moyen de s'habituer je suppose ;)

par contre si jamais tu as des soucis, je pense que le far terrain (rendu à l'extérieur du circuits si j'ai bien compris) two pass trees et les éléments hors piste comme grandstand et pitobjects au moment où tu passes à côté des stands ;)

et sinon ressenti du triple ?
    pour ma part j'ai toujours fait beaucoup de sport et j'ai une bonne perception périphérique (pour illustrer: brad pitt dans TROY où il se bat sans tourner sa tête vers l'enemi, c'est subtile mais je vois ça :) ) du coup tu peux juger instantanément en gardant la vision précise vers l'endroits ou tu veux aller (pour les départs et certains dépassements) encore récement on a vu que toche avait de gros soucis sans spotter alors que de mon côté j'ai mis une heure à m'en rendre compte en regardant le fuel qui restait =)

mais pour apprécier les distances et l'immersion ça doit être la VR ...un jour peut-être :p
    3kQwNV8.jpg
  • StratStrat
    Comme l'angle de mes écrans est très ouvert (je préfère comme ça pour l'instant), si je coche multi projection les retros prennent un angle bizarre et du coup ça me semble pas naturel...

Merci pour les conseils en cas de chute de FPS.

Venant d'un simple écran, passer au triple est jouissif pour moi. Le plus gros point positif est de ne plus prendre les virages à l'aveugle, c'est beaucoup plus simple pour viser le point de corde. J'ai évidemment une bien meilleure immersion et je vois enfin les voitures de chaque côté :p
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui c'est le top, iRacing et asseto gère bien le triple et tu vois bien sur les côtés, PCars lui te donne l'impression d'avoir un mono juste plus large.
  • StratStrat
    Exact !
    Non seulement l'image est plus étriqué sur pcars mais en plus il bouffe les FPS... :/
  • StratStrat
    @Wookie
    Ben voilà une chouette install :+1:
    Par contre tu semble avoir gardé le même tapis de souris :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    encore récement on a vu que toche avait de gros soucis sans spotter alors que de mon côté j'ai mis une heure à m'en rendre compte en regardant le fuel qui restait =)

Houla non le spotter qui manquait n'a pas de lien avec des écrans ou de la VR. Chez moi, dès que j'ai quelque chose de différent, je ne pense qu'à ça. (je suis lent avec TeamSpeak activé par ex.)
    Après quand tu as une voiture à 180° devant toi, tu te rends vite compte que tu n'as plus de spotter.
    Sur l'oval, j'attends que ce soit "clear" pour me rabattre pour donner l'aspi aux GT (et ne pas la donner aux C7). Pareil pour savoir qu'il reste 5 tours puis 2 tours de fuel...
    C'est ça le spotter qui manque... c'est dans la tête. (Pareil quand j'ai eu le cas au Mans alors que le dépassement sont bien plus simple... donc rien à voir, c'est dans la tête).

Faut que tu essayes la VR pour te faire une idée car tu te fais cette idée comme bcp qui n'ont pas essayer... jusqu'au jour où ils ont essayé pour revendre leur triple.
    Quand tu as une voiture à côté de toi, tu ne réfléchis pas à tourner ta tête de quelques degrés... Tu le fais naturellement en regardant la route mais en élargissant ta vue périphérique. Le close racing est tellement plus facile!
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    jolie wookie, ça va te changer ;)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    janvier 2017 modifié
    @Wookie Super ça.Te voila mieux installé!

izj2jpflji1t.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    janvier 2017 modifié
    ça à l'air confortable ce Fanatec seat. En tout cas ça fait une installe tout de suite plus racing B)
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Le jour et la nuit :love:
    Ce sont le anciens playseat et pédalier de Gams ;)
  • On3On3
    Cool peluche, c'est important d'être bien installé :+1:
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C'est un gros logo Fanatec ça Wookie ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    esd a écrit: »
    C'est un gros logo Fanatec ça Wookie ;)

Oui et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas continué à produire de playseat car il est vraiment génial. Très peu encombrant, léger (je le déplace tout seul très facilement) et plutôt confortable moyennant une petite modif.
    En tout cas il est vraiment rigide et maintenant je peux envoyer sec dans le volant et sur le pédalier, 'tain que c'est bon :3
    Un vrai plaisir après toutes ces années avec un support flexible et mouvant :lol:
  • Stf1900Stf1900
    Bien installé le Wookie maintenant :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il est clair que le Wookie sera bien plus à l'aise et normalement plus performant.. =)
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ca va mieux rouler @Wookie sans roulettes sous le siège :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Dis moi @Strat ta sourie elle reste sur le support RSEAT? Moi elle se sauve avec les vibrations. Donc j'ai du faire des cales très inesthétiques.
  • StratStrat
    Non, moi aussi elle se fait la "sauvette" à cause des vibrations .
    A chaque fois, je la pose juste à coté du clavier. Avec le rebort du repose clavier elle ne bouge pas d'un yota ;)
  • Stf1900Stf1900
    Un petit up dans ce topic pour vous montrez que tout n'est pas morose et que notre hobby peut amener de belles rencontres.

Je suis au US depuis une semaine et hier dans un bar de vétérans (wow ! Ils sont cool et l'accueil est :+1: ), j'ai expliqué ce que je fais et un gars m'a dit :"quoi ? Tu est un iracer? En Europe? Moi j'étais instructeur en NASCAR. ... ... blabla (pendant un bon moment) etc..."

Appels vers un ami à lui qui est pilote et iracer. Moralité j'ai peut être une chance de faire un week-end de course quand la saison arrivera au Kentucky speedway B)
    Bon rien n'est fait, et je dois encore trouver une raison pour aller au Us avec mon boulot et que les dates correspondent mais c'était hier de belles rencontres (aussi avec les vétérans qui nous montre leur souvenirs en photo) et une super soirée :)

Au fait : je vous conseil d'aller manger au "Tilted kilt pub and eatery" ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est cool! :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Une belle rencontre ! :+1:
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    Génial.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.