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Réponses
sinon oui belle install. je devrais montrer la mienne pour vous montrez le pire cable management possible
la c'est impressionant on voit rien
et sinon ultra avec une 970 sur Iracing ? tu as mis 60fps, le render each screen aussi?
Belle install en tout cas, c'est esthétique et ça l'air très fonctionnel .
Il est sympa ce ts pc racer, si je ne trouve pas de solution pas trop compliquée et/ou hors de prix non plus pour un volant DD, je finirais pas craquer pour ce volant.
@popolinho je serais surpri que tu ais fait pire que moi niveau cables
Une petite remarque quand même: C'est moi qui voit mal où bien si la marée monte, tu vas noyer ta nismo ?
@Stf1900
NISMO, NEMO........... Tout ça c'est fait pour aller dans l'eau. Non ?
@On3
Rien de bien compliqué. Tu revends ton HTC et tu passes au triple. Qui sait ? Peut-être que tu ne regretterai pas...
@popolinho
Pour te répondre, voici mes réglages dans Iracing
Après , il y a différentes petites choses qui boost un petit peu ma config :
Le fait d'utiliser un couple "MSI Gaming" entre la carte mère et la carte graphique serait sensé améliorer les performances. J'avais d'ailleurs choisi cette marque pour ça. Après difficile d'aller mesurer le gain réel et ce n'est peut être que du marketing...
J'utilise aussi systématiquement le "mode gaming" qui est un espèce d'overclocking léger de la carte graphique.
Pour l'instant je n'ai jamais été à plusieurs voitures sur la piste. Mais quelque soit le circuit et la voiture utilisé, le 60 FPS était toujours permanent. A voir ensuite avec plusieurs voitures si ça tient toujours.
Tans pis pour moi mais je doit bien reconnaître avec le recul que je n'ai pas forcément fait le bon choix en optant pour un HTC Vive !
Le triple-screen n'est pas encore mort loin de là
par contre si jamais tu as des soucis, je pense que le far terrain (rendu à l'extérieur du circuits si j'ai bien compris) two pass trees et les éléments hors piste comme grandstand et pitobjects au moment où tu passes à côté des stands
et sinon ressenti du triple ?
pour ma part j'ai toujours fait beaucoup de sport et j'ai une bonne perception périphérique (pour illustrer: brad pitt dans TROY où il se bat sans tourner sa tête vers l'enemi, c'est subtile mais je vois ça ) du coup tu peux juger instantanément en gardant la vision précise vers l'endroits ou tu veux aller (pour les départs et certains dépassements) encore récement on a vu que toche avait de gros soucis sans spotter alors que de mon côté j'ai mis une heure à m'en rendre compte en regardant le fuel qui restait
mais pour apprécier les distances et l'immersion ça doit être la VR ...un jour peut-être
Merci pour les conseils en cas de chute de FPS.
Venant d'un simple écran, passer au triple est jouissif pour moi. Le plus gros point positif est de ne plus prendre les virages à l'aveugle, c'est beaucoup plus simple pour viser le point de corde. J'ai évidemment une bien meilleure immersion et je vois enfin les voitures de chaque côté
Non seulement l'image est plus étriqué sur pcars mais en plus il bouffe les FPS...
Ben voilà une chouette install
Par contre tu semble avoir gardé le même tapis de souris
Houla non le spotter qui manquait n'a pas de lien avec des écrans ou de la VR. Chez moi, dès que j'ai quelque chose de différent, je ne pense qu'à ça. (je suis lent avec TeamSpeak activé par ex.)
Après quand tu as une voiture à 180° devant toi, tu te rends vite compte que tu n'as plus de spotter.
Sur l'oval, j'attends que ce soit "clear" pour me rabattre pour donner l'aspi aux GT (et ne pas la donner aux C7). Pareil pour savoir qu'il reste 5 tours puis 2 tours de fuel...
C'est ça le spotter qui manque... c'est dans la tête. (Pareil quand j'ai eu le cas au Mans alors que le dépassement sont bien plus simple... donc rien à voir, c'est dans la tête).
Faut que tu essayes la VR pour te faire une idée car tu te fais cette idée comme bcp qui n'ont pas essayer... jusqu'au jour où ils ont essayé pour revendre leur triple.
Quand tu as une voiture à côté de toi, tu ne réfléchis pas à tourner ta tête de quelques degrés... Tu le fais naturellement en regardant la route mais en élargissant ta vue périphérique. Le close racing est tellement plus facile!
Ce sont le anciens playseat et pédalier de Gams
Oui et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas continué à produire de playseat car il est vraiment génial. Très peu encombrant, léger (je le déplace tout seul très facilement) et plutôt confortable moyennant une petite modif.
En tout cas il est vraiment rigide et maintenant je peux envoyer sec dans le volant et sur le pédalier, 'tain que c'est bon
Un vrai plaisir après toutes ces années avec un support flexible et mouvant
A chaque fois, je la pose juste à coté du clavier. Avec le rebort du repose clavier elle ne bouge pas d'un yota
Je suis au US depuis une semaine et hier dans un bar de vétérans (wow ! Ils sont cool et l'accueil est ), j'ai expliqué ce que je fais et un gars m'a dit :"quoi ? Tu est un iracer? En Europe? Moi j'étais instructeur en NASCAR. ... ... blabla (pendant un bon moment) etc..."
Appels vers un ami à lui qui est pilote et iracer. Moralité j'ai peut être une chance de faire un week-end de course quand la saison arrivera au Kentucky speedway
Bon rien n'est fait, et je dois encore trouver une raison pour aller au Us avec mon boulot et que les dates correspondent mais c'était hier de belles rencontres (aussi avec les vétérans qui nous montre leur souvenirs en photo) et une super soirée
Au fait : je vous conseil d'aller manger au "Tilted kilt pub and eatery"