VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

1202123252634

Réponses

• sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Strat a écrit: »
    Coup de bol MONSTRE !!!! Je viens de trouver quelqu'un sur le bon coin qui vends 2 écrans parfaitement identiques au mien. =)
    Je suis en train de négocier. Ça sent bientôt le triple en 27'' B)

Alors ?? :mrgreen:
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Finalement j'ai profité des soldes et j'ai commandé 2 écrans qui ont une dalle pratiquement identique au mien (je n'avais que 50 euros de différence avec ce que me proposait le gars sur LBC ). Ils sont garanti 3 ans et je vais les recevoir la semaine prochaine. Ca avance !
    Faut que je trouve le support maintenant. Mais j'ai des pistes... B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sympa toutes ces installations...
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Féloche Strat, moi ça fait 16 ans et elle ne m'a toujours pas eu à l'usure, au contraire, je crois qu'elle a craqué avant moi.. =)
    cB38B5r.jpg
    Finalement j'ai profité des soldes et j'ai commandé 2 écrans qui ont une dalle pratiquement identique au mien (je n'avais que 50 euros de différence avec ce que me proposait le gars sur LBC ). Ils sont garanti 3 ans et je vais les recevoir la semaine prochaine. Ca avance !
    Faut que je trouve le support maintenant. Mais j'ai des pistes... B)

oui pour 50 euro tu as bien fait ;) hâte d'avoir ton retour sur le triple ;)
  • StratStrat
    Méfie toi, c'est sûrement une manœuvre pour te cueillir au moment où tu y attendra le moins....
    C'est que c'est très rusé ces petites bêtes là :p
  • StratStrat
    J'ai hâte aussi. J'aurai très bien pu m'offrir un oculus. Mais après avoir essayé la semaine dernière, le fait de se couper du monde et d'avoir ce masque qui fait un certain poids en permanence sur la tête...bizarrement et au contraire de tous le monde, je n'ai pas vraiment apprécié (plus par la sensation et la gêne du casque que l'expérience de la VR en elle même). Je sais que ce n'est pas pour moi pour l'instant... C'est donc sans réserve que je vais passer au triple ;-)
    oui si tu fais du bureautique tu vas voir ;) c'est le top du top
  • StratStrat
    Support triple screen commandé B)
  • StratStrat
    janvier 2017 modifié
    Les 2 écrans reçus ce jour =) .
    Oui, je sais je dois faire un peu "Has been". Je vois déjà de là les réactions : "Qu'est-ce que c'est que ce mec qui se monte un triple alors que de nos jours tout le monde investi dans la VR !!! Il a rien compris celui là...."
    Pô grave, j'assume :p . Et le pire c'est que je suis super content de ma connerie :3
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Les deux ont des avantages même si la VR c'est impressionnant, le triple screen permet certainement de gagner en performance.
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Strat je vais aussi prendre triple screen pour l instant la VR c est pas pour moi on verra quand ce sera optimum mais je préfère le triple :p
    janvier 2017 modifié
    Les 2 écrans reçus ce jour =) .
    Oui, je sais je dois faire un peu "Has been". Je vois déjà de là les réactions : "Qu'est-ce que c'est que ce mec qui se monte un triple alors que de nos jours tout le monde investi dans la VR !!! Il a rien compris celui là...."
    Pô grave, j'assume :p . Et le pire c'est que je suis super content de ma connerie :3

le triple Has Been? ha non non @Strat ;) je suis du même avis que max, les 2 ont des avantages et il faut admettre que même si la VR est plus réaliste, le triple est beaucoup plus polyvalent... boire un coup ou fumer un clope en VR peut vite devenir très chiant ou même simplement garder un œil sur les enfants, sans parler de la puissance recommandée pour la VR. tu verras quand tu vas gouter le mode bureautique en triple, tu ne pourras plus t'en passer. sinon ta pris quoi comme support?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La VR semble bien pour plusieurs jeux mais en SimRacing si on prend le fait que les pilotes IRL ont le Hans Device et qu'ils ne peuvent tourner vraiment la tête alors le triple screen est ce qui est le plus réaliste entre les 2
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Moi qui possède un Vive (pour le fun) je ne trouve pas ton choix stupide @Strat et avec le recul je me demande si je n'aurais pas du opter pour du triple screen !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avec une bonne vision périphérique, on voit directement en 1/100 de seconde a 180°
    pour les départs, les tri-wide on bats les VR je pense

pour apprécier les distances (du fait de la vue binoculaire) et l'immersion on est battus...
    faut tester, un jour peut-être

par contre je pensais que ça aller être moins gourmand en ressource graphique qu'un triple mais apparement c'est plutôt l'inverse :p
    3kQwNV8.jpg
  • StratStrat
    Je viens de brancher le triple screen et effectivement c'est très impressionnant.
    Sauf que pour l'instant j'ai un problème....
    J'ai une MSI GTX970 Gaming 4Go / i5-4670k et dès que je lance un jeu (AC ou pcars), les FPS tombent à 12 :o
    J'utilise bien GEFORCE Experience pour reproggrammé les options graphiques. Il m'en descends quelques unes mais rien de bien méchant. Mais dès que j'arrive dans le jeu....
    J'ai beau descendre toutes les options graphiques au mini et ça ne change rien.... J'ai raté un épisode ?
    Quelqu'un à une idée ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    panneau de config nvidia pour paramétrer le surround
    sur iracing faut lancer l'autoconfig

avec une 970 tu devrais avoir plus, sauf si tout à fond sur trois écrans sur un circuit lourd
    petite astuce si tu doit faire plusieurs lancement iracing pour tester après changements de paramètre, fait le sur centripétal, c'est le plus rapide à charger
    3kQwNV8.jpg
  • StratStrat
    Merci popo ! ;)

En fait c'était beaucoup plus complexe que ça car j'avais parfaitement bien paramétré le surround...
    J'avais un répartiteur HDMI que j'avais laissé derrière l'écran principal. A un moment donné ça ma fait "TILT", je viens de le virer et BINGO --> 90FPS de moyenne !
    Là ça y est je prends mon pied car l'image est absolument géniale <3
    :+1:
  • StratStrat
    Je viens de redémarrer mon PC et retour à la case départ :s à nouveau 12FPS.
    J'ai du faire une autre manip mais je ne retrouve pas laquelle. Le problème c'est que j'en ai fait tellement en même temps...
  • StratStrat
    Ca y est, j'ai enfin trouvé et je pense que ce n'est pas une bonne nouvelle. Quelque soit le jeux, dès que j'arrive dans une session je suis à 12 fps mais si je déconnecte le cable dvi d'un des écrans et le le reconnecte là j'obtiens aussitôt 90 fps. Je vais me renseigner aupres du fabriquant mais je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas 3 écrans parfaitement identiques....
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ah mince, s'il faut que tu rachète un 3e écran ce serait pas cool. J'espère pas. Bizarre car la résolution est la même. C'est peut être due à la fréquence...
    7aK33Ef.jpg
    Oui étrange. Ta bien contrôler tes câbles ? Tu n'as pas la possibilité de passer par du hdmi a la palce du dvi? Pour faire un test
  • StratStrat
    Les 3 écrans sont en 60 Hz et j'ai fait le test avec plusieurs câbles en dvi et hdmi, en permutant les prises sur la carte et même phénomène. Quand une session se charge on voit que les 2 nouveau écrans ont une réaction différente de l'ancien.je pense que c'est à ce moment là que le bug apparaît.
    Ha oui peut un souci d'incompatibilité... mais cest quand meme étonnant. Tes drivers de la carte graphique sont à jour? Pareil pour ta CM? Sait on jamais avec l informatique des fois... cest quoi la ref de tes ecrans? Nouveau et ancien ? Ya peut être moyen de trouver des reponse sur le net
  • StratStrat
    janvier 2017 modifié
    J'y ai passé la nuit, bios, drivers, etc...tout me semble ok.
    Je viens de m'apercevoir que mon ancien écran fait 59.7 Hz (mais déclaré 60 sur sa fiche produit) alors que le 2 autres font bien 60 hz) je pense que le problème viens de là. J'attends une réponse d'iiyama.
    j'espere que c'est un souci "tout bête" ce serait dommage de devoir racheter une 3 eme écrans
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ha ben merde alors ....
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    En attendant une solution ,plutot que de débrancher le cable dvi , est ce que si tu navigues dans le menu de ton écran et que tu passe de dvi a hdmi puis de hdmi a dvi cela règle le problème?
    izj2jpflji1t.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.