Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oups! Je pense que tu as raison, j'ai pensé à mon Round1 (cuir), mais ce n'est pas écrit pour celui-ci, je corrige par doute.

    Les infos complètes:
    http://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/csl-steering-wheel-p1-for-xbox-one-eu.html
    Wheel rim with comfortable surface and maximum grip (pas écrit leather)
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Même sans le cuir, ça reste quand même une très belle roue à un prix intéressant ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Définitivement pas en cuir… A voir en main son touché pour juger.
    On peut voir des trous à l'arrière sur la roue:
    CSL-RP1X-Big_04-1000x666.jpg
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Dites j'ai une question concernant le pedalier CSP v2 et l'abs. Je l'ai enfin installé ce week end :)

    Alors j'ai lu que le réglage ABS au volant n'est utile que si le pédalier est branché en direct sur le volant. C'est mon cas.

    En jouant à pcars sur ps4, aucun effet, que ce soit sur 0, 50 ou 100 ou n'importe quelle valeur.
    Normalement, si j'ai bien compris, si je met 80, la pedale tremble quand je freine à 80% de la force, c'est ca ?

    Mais je ne sais pas si cette fonction est gérée par pcars...

    ***

    Aussi faut que je vois si on ne peut pas diminuer la course de la pedale d'accélérateur, elle est bien trop grande à mon goût. Et en plus elle couine, faut graisser ça :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2015 modifié
    Effectivement, il faut que le jeu le gère (via le SDK de Fanatec)… Mais ce serait étonnant que PCars sur PS4 ne le gère pas.
    Tu as pu tester la fonction dans d'autres jeux? (ou sur PC via le driver?)

    Si c'est comme le CSR Elite, tu peux racourcir la course en montant la fixation au niveau pédale.
    Et pour la graisse, je vaporise de spray Silicone de temps en temps ;)
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Ce soir, j'étais motivé !

    J'ai branché le PC au pédalier pour tester avec le programme fanatec. Le test vibration ne donnant aucun résultat. Je commence à m'inquiéter.

    Je me motive, et c'est parti, je démonte la totalité du pédalier. Je me dis que ce sera l'occasion de lui faire une bonne révision, vu que je l'ai acheté d'occaz.

    - j'ai localisé le couinement de la pedale d'accélérateur. J'avais mis de la graisse au niveau des 2 bagues bronze de l'articulation de la pédale, sans effet. Mais non, le bruit vient de l'axe fixé sur la pédale où il y a le ressort. Et effectivement, cette partie n'est pas du tout graissée.

    - réglage course pédale accélérateur. C'est bon aussi. La tige filetée où il y a le ressort justement est réglable. Pour 1 mm de réglage, ça donne à peu près 10mm sur le haut de pédale. J'ai donc réglé 3mm plus long. Ça donne une course de 60mm en haut de pédale. Nickel.

    - le moteur de vibration ABS : eh bien l'un des 2 minuscules petits fils qui sort du moteur est sectionné. Sans doute à cause de l'usure et des mouvements de pedale répétés. Le point de colle destiné à maintenir le cable n'ayant pas tenu, c'est sans doute pour ca quil s'est coupé par usure.
    Pour le souder, ça va être chaud vu qu'il est coupé au ras. La seule solution est d'ouvrir le moteur. Pas gagné...
    J'ai quand même pris des photos pour envoyer à fanatec. On va voir s'ils prennent ca en garantie.

    - je vérifie le niveau de l'amortisseur hydraulique du frein : vide ! Lol. Je rempli, mais le mouvement est saccadé. Mais je pense que c'est normal : en faisant ça, j'ai du laisser quelques bulles d'air créant ces efforts variables. Faudra que je fasse ca un peu mieux. Mais pas facile pour ne pas laisser de bulles dans leurs systèmes...

    En tout cas, c'est du beau matos. Le gros avantage, c'est que tout est mécanique. Donc si on est un peu bricoleur, on peut tout réparer ou modifier à souhait :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha ouais motivé :D Au moins tu sais ce que tu as ;)

    Pour l'ABS, c'est pas de chance, mais je serais curieux de savoir si tout le monde qui possède un CSP l'utilse?
    Perso, sur le CSR je n'ai pas cette fonction, mais c'est simulé (via un programme) dans le volant quand l'ABS s'enclenche.

    Pour la garantie, enregistre ton produit (si ce n'est déjà fait) online et passe par là pour faire ta demande… Il est toujours sous garantie? Si oui et que c'est coupé par usure, ce sera couvert ;)
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  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    oui c'est ce que j'ai fait. Je vous tiens au jus pour la garantie.

    En tout cas, rien n'est marqué sur le moteur, aucune référence. Donc compliqué de trouver un rechange dans le commerce ...
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    L'abs fonctionne sur Dirt chez moi mais des fois c'est plus déstabilisant qu'autre chose. Par contre sur Raceroom je ne crois pas et sur Iracing non plus
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu n'utilies pas Fanaleds Adrien?
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  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Non uniquement le driver, autrement dit je n'ai absolument rien touché
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Installe le ;-)
    Tu auras ta pédale qui vibre, tu auras les km/h sur les leds et d'autres options… pour différents jeux.
    Je l'utilise depuis le 1er jour ;)
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  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Ok j'essayerai ;-)
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Réponse de fanatec, ils ne prennent pas en garantie le moteur de vibration abs :(
    Ils disent que ce n'est pas une usure due à un défaut de fabrication.
    Et ils me proposent la pièce de rechange pour 8€ + fdp

    Un peu cher je trouve pour ce petit bidule. Surtout que d'après les photos, ça ressemble vraiment comme 2 gouttes d'eau aux moteurs des manettes dualshock3. Et sur le net, ils vendent 5€ les 2 moteurs.

    Ce week end, je vais essayer de démonter une manette et de contrôler la tension. Si c'est la même (il y a de fortes chances), bingo :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La cable a p'tet été sectionné par une mauvaise manipulation de l'acheteur précédent… C'est vrai que tu es le premier a parlé de cette panne.
    J'ai encore lu récemment que même avec le v3, c'est peu perceptible surtout avec des chaussures… Perso ça ne me manque pas mais à partir du moment où ça fait partie des avantages du CSP, c'est râlant de ne pas l'avoir :-(
    Bonne bidouille ;)
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  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Oui tout à fait toche. Je n'ai jamais dit que c'était un défaut. Et je pense comme toi que l'acheteur précédent à du faire une mauvaise manip. Peut être à t il démonté la pédale, et donc détaché le point de colle qui maintien le cable, sans en remettre. Et du coup, il s'est usé.

    J'ai démonté la manette, et c'est exactement le même moteur en dimension, mais avec 1 masselotte de moins.
    C'est ce genre de moteur la : https://catalog.precisionmicrodrives.com/order-parts/product/324-102-24mm-vibration-motor-12mm-type
    Et ca coute 10€. Donc en fait il sont dans les clous fanatec en me vendait le leur 8€.

    Par contre, dans la même taille, il existe des moteurs 5 ou 12V.
    Donc je suis obligé de réparer le moteur pour controller la tension en fonctionnement.
    J'ai déjà ouvert le moteur en dessertissant le flasque. Ça va, c'est faisable. Je coupe les fils et je fait des rallonges avec un peu de gaine thermo. Verdict ce soir.

    Et comme tu dis, je ne suis pas sûr de m'en servir, mais c'est râlant de ne pas l'avoir quand même ^^
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Juste pour info, on ne peut pas juste déplacer la position de l'axe de la pédale pour modifier la course de l'accélérateur sur le CSP V2 car il n'y a pas de trous taraudé pour déplacer le capteur. La seule solution comme l'a fait Petiseb c'est de dévisser l'axe, ce qui fait qu'on a moins de course vu qu'on arrive en butée avant.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Effectivement,c'est différent du CSR:
    DH5kCpk.jpg

    Petite video du nouveau CSL par un beta testeur:
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  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    Mon pédalier G27 recommence à faire des siennes avec ces filets de gaz alors que je l'ai nettoyé le mois passé à peine ! Est-ce qu'il y aurait des gars avec le dernier Clubsport v3 ? Ce serait intéressant d'avoir des retours par rapport au v2. Car je lorgne sur celui-là de plus en plus... l'inconvénient c'est que je suis sans revenu donc payer 380 euros ferait très très mal (noël approche O:-) en plus de me faire tuer si je dois l'annoncer) au portefeuille mais si cela me permet d'enfin pouvoir profiter pleinement de iRacing sans me soucier des pédales ce serait un grand plus...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sinon y a un CSP v2 à 160€ qui vient juste d'être posté (les annonces sont rares):
    http://www.kapaza.be/fr/pc/fanatec-csp-v2-pedalen-101884918.htm
    uMba8ck.png
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    @andromik, il y a un tutto sur you tube concernant le filet de gaz, ou de frein sur le g27, je l'avais fait sur mon ancien g27 et ça avait très bien fonctionné, il suffit de limer une partie du poussoir en plastique, du coup, ça donne un peu de "mou" et le contacteur ne vient plus appuyer.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    C'est généralement provisoire ce genre d'astuce qui va marcher pendant 30 jours avant que les soucis reviennent de plus belle...

    Depuis bientôt 3 jours j'ai le cerveau en ébullition tellement que je réfléchis si je l'achète ou pas... D'un coté j'ai envie d'avoir un meilleur matériel mais le prix aie ! Par contre de l'autre j'ai la conscience qui me dit d'attendre des mois meilleurs.

    En tout cas pour le v3 j'ai demandé à un ami qui l'a depuis peu alors qu'il était sur G27 jusqu'à présent et à ce qu'il parait c'est le jour et la nuit entre les deux. Plus d'un monde d'écart entre eux.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et tu ne veux pas de l'occase vu ton budget? Cf mon post ci-dessus?
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  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je n'ai pas franchement confiance sur ce genre de site puis tu n'as pas l'impression que ses pédales sont désaxées ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il a juste intervertit les plaques (haut-bas, bas-haut), mais bizarrement il a positionné la plaque de frein plus près de l'embrayage. (on fait l'iverse pour le talon pointe).
    C'est un site de vente d'occasion comme tant d'autres... Le gars annonce un prix honnête et il a montré pas mal de photos... Tu peux toujours aller sur place (1h de route)
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  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut a tous , je viens de recevoir mon clubsport V3 , voici donc un premier retour , couplé a une base V2 et une boite SQ-1.5 utilisée uniquement en manuelle avec embrayage...Tres beau matos , comme d'habitude , je suppose que les réglages ont été simplifiés car sur l'ordi on a fait le calibrage tres facilement et du premier coup , pour Andromik , je passe d'un V1 au V3 ; tres grosse difference sur le freinage ! rien a voir , plus precis et ressenti plus direct, la mollette manuelle de reglage est tres efficace , ensuite tu peaufine direct sur ton volant , idem pour l'embrayage , plus de probleme de neutral ou " calage " ou de retard sur l'acceleration , on peut faire cirer et partir ds les tours , quand a l'accelerateur , je ne vois pas de difference...Seul point noir pour l'instant , le moteur placé sur l'accelerateur ne fonctionne pas ; est ce qu'il n'est pas pris en compte par tous les jeux ou probleme technique ? voila , je vais essayer de me renseigner pour ce moteur et regler le probleme si s'en est un , je vs tiens au courant...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci pour ton retour 429 ;)
    C'est une nouveauté de la v3 le moteur sous la pédale d'accélération… Si je ne me trompe c'est pour simuler le survirage non?… Après il faut que les développeurs intègrent cette fonctionalité propre à Fanatec dans leur jeu (SDK Fanatec). Ou sur PC, que Fanaleds l'intègre… mais ils l'ont promis dans une version future.

    Je ne pensais plus voir de review Fanatec chez ISRTV… Semblerait que les relations soient meilleures.
    Test tardif, mais test quand même… du CSW v2:
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  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut Toche , si je comprend bien , ce moteur sur l'accelerateur du V3 qui n'est pas fonctionnel ,ce serait normal car pas " encore " pris en compte ! ? Si c'est le cas , je vais attendre d'etre certain avant de poster une reclamation a Fanatec...Quand a sa fonction , je ne la connait pas; pourquoi pas effectivement un decrochement en sur-virage...Je reviens vers vous apres avoir serieusement testé mes gains en " temps " sur plusieurs circuits avec mes vieilles autos , qui freinent bien mieux maintenant !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme tu parles d'ordi, j'imagine qu'il doit y avoir un test de vibration, non?

    Sinon, oui il faut attendre que le jeu prenne en compte cette nouvelle fonctionnalité, non dispo à la sortie du jeu.
    Par ex ProjectCars:
    http://www.projectcarsgame.com/home/on-demand-feature-update-40-now-available

    On peut y lire dans la màj:
    Fanatec – added use of accelerator rumble on CSW Base v2.
    Fanatec – CSR Elite 2nd dpad removed (as per SDK change); handbrake now works when attached to pedals via wheel base; added support for CSP connected via USB.
    Fanatec – upgraded to SDK 1.6.1 – fixes reversing of the CSS shifter gear up / down sequential mode.
    Fixed an issue with the Fanatec CSS connected via USB to the PS4, the wheel paddles stopped functioning.
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pour le retour 429, je crois que guillaume qui a le V2 et qui a commandé le V3 pourrait nous faire un retour aussi.. :D
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