Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Les infos complètes:
http://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/csl-steering-wheel-p1-for-xbox-one-eu.html
Wheel rim with comfortable surface and maximum grip (pas écrit leather)
On peut voir des trous à l'arrière sur la roue:
Alors j'ai lu que le réglage ABS au volant n'est utile que si le pédalier est branché en direct sur le volant. C'est mon cas.
En jouant à pcars sur ps4, aucun effet, que ce soit sur 0, 50 ou 100 ou n'importe quelle valeur.
Normalement, si j'ai bien compris, si je met 80, la pedale tremble quand je freine à 80% de la force, c'est ca ?
Mais je ne sais pas si cette fonction est gérée par pcars...
Aussi faut que je vois si on ne peut pas diminuer la course de la pedale d'accélérateur, elle est bien trop grande à mon goût. Et en plus elle couine, faut graisser ça
Tu as pu tester la fonction dans d'autres jeux? (ou sur PC via le driver?)
Si c'est comme le CSR Elite, tu peux racourcir la course en montant la fixation au niveau pédale.
Et pour la graisse, je vaporise de spray Silicone de temps en temps
J'ai branché le PC au pédalier pour tester avec le programme fanatec. Le test vibration ne donnant aucun résultat. Je commence à m'inquiéter.
Je me motive, et c'est parti, je démonte la totalité du pédalier. Je me dis que ce sera l'occasion de lui faire une bonne révision, vu que je l'ai acheté d'occaz.
- j'ai localisé le couinement de la pedale d'accélérateur. J'avais mis de la graisse au niveau des 2 bagues bronze de l'articulation de la pédale, sans effet. Mais non, le bruit vient de l'axe fixé sur la pédale où il y a le ressort. Et effectivement, cette partie n'est pas du tout graissée.
- réglage course pédale accélérateur. C'est bon aussi. La tige filetée où il y a le ressort justement est réglable. Pour 1 mm de réglage, ça donne à peu près 10mm sur le haut de pédale. J'ai donc réglé 3mm plus long. Ça donne une course de 60mm en haut de pédale. Nickel.
- le moteur de vibration ABS : eh bien l'un des 2 minuscules petits fils qui sort du moteur est sectionné. Sans doute à cause de l'usure et des mouvements de pedale répétés. Le point de colle destiné à maintenir le cable n'ayant pas tenu, c'est sans doute pour ca quil s'est coupé par usure.
Pour le souder, ça va être chaud vu qu'il est coupé au ras. La seule solution est d'ouvrir le moteur. Pas gagné...
J'ai quand même pris des photos pour envoyer à fanatec. On va voir s'ils prennent ca en garantie.
- je vérifie le niveau de l'amortisseur hydraulique du frein : vide ! Lol. Je rempli, mais le mouvement est saccadé. Mais je pense que c'est normal : en faisant ça, j'ai du laisser quelques bulles d'air créant ces efforts variables. Faudra que je fasse ca un peu mieux. Mais pas facile pour ne pas laisser de bulles dans leurs systèmes...
En tout cas, c'est du beau matos. Le gros avantage, c'est que tout est mécanique. Donc si on est un peu bricoleur, on peut tout réparer ou modifier à souhait
Pour l'ABS, c'est pas de chance, mais je serais curieux de savoir si tout le monde qui possède un CSP l'utilse?
Perso, sur le CSR je n'ai pas cette fonction, mais c'est simulé (via un programme) dans le volant quand l'ABS s'enclenche.
Pour la garantie, enregistre ton produit (si ce n'est déjà fait) online et passe par là pour faire ta demande… Il est toujours sous garantie? Si oui et que c'est coupé par usure, ce sera couvert
En tout cas, rien n'est marqué sur le moteur, aucune référence. Donc compliqué de trouver un rechange dans le commerce ...
Tu auras ta pédale qui vibre, tu auras les km/h sur les leds et d'autres options… pour différents jeux.
Je l'utilise depuis le 1er jour
Ils disent que ce n'est pas une usure due à un défaut de fabrication.
Et ils me proposent la pièce de rechange pour 8€ + fdp
Un peu cher je trouve pour ce petit bidule. Surtout que d'après les photos, ça ressemble vraiment comme 2 gouttes d'eau aux moteurs des manettes dualshock3. Et sur le net, ils vendent 5€ les 2 moteurs.
Ce week end, je vais essayer de démonter une manette et de contrôler la tension. Si c'est la même (il y a de fortes chances), bingo
J'ai encore lu récemment que même avec le v3, c'est peu perceptible surtout avec des chaussures… Perso ça ne me manque pas mais à partir du moment où ça fait partie des avantages du CSP, c'est râlant de ne pas l'avoir :-(
Bonne bidouille
J'ai démonté la manette, et c'est exactement le même moteur en dimension, mais avec 1 masselotte de moins.
C'est ce genre de moteur la : https://catalog.precisionmicrodrives.com/order-parts/product/324-102-24mm-vibration-motor-12mm-type
Et ca coute 10€. Donc en fait il sont dans les clous fanatec en me vendait le leur 8€.
Par contre, dans la même taille, il existe des moteurs 5 ou 12V.
Donc je suis obligé de réparer le moteur pour controller la tension en fonctionnement.
J'ai déjà ouvert le moteur en dessertissant le flasque. Ça va, c'est faisable. Je coupe les fils et je fait des rallonges avec un peu de gaine thermo. Verdict ce soir.
Et comme tu dis, je ne suis pas sûr de m'en servir, mais c'est râlant de ne pas l'avoir quand même ^^
Petite video du nouveau CSL par un beta testeur:
http://www.kapaza.be/fr/pc/fanatec-csp-v2-pedalen-101884918.htm
Depuis bientôt 3 jours j'ai le cerveau en ébullition tellement que je réfléchis si je l'achète ou pas... D'un coté j'ai envie d'avoir un meilleur matériel mais le prix aie ! Par contre de l'autre j'ai la conscience qui me dit d'attendre des mois meilleurs.
En tout cas pour le v3 j'ai demandé à un ami qui l'a depuis peu alors qu'il était sur G27 jusqu'à présent et à ce qu'il parait c'est le jour et la nuit entre les deux. Plus d'un monde d'écart entre eux.
C'est un site de vente d'occasion comme tant d'autres... Le gars annonce un prix honnête et il a montré pas mal de photos... Tu peux toujours aller sur place (1h de route)
C'est une nouveauté de la v3 le moteur sous la pédale d'accélération… Si je ne me trompe c'est pour simuler le survirage non?… Après il faut que les développeurs intègrent cette fonctionalité propre à Fanatec dans leur jeu (SDK Fanatec). Ou sur PC, que Fanaleds l'intègre… mais ils l'ont promis dans une version future.
Je ne pensais plus voir de review Fanatec chez ISRTV… Semblerait que les relations soient meilleures.
Test tardif, mais test quand même… du CSW v2:
Sinon, oui il faut attendre que le jeu prenne en compte cette nouvelle fonctionnalité, non dispo à la sortie du jeu.
Par ex ProjectCars:
http://www.projectcarsgame.com/home/on-demand-feature-update-40-now-available
On peut y lire dans la màj:
Fanatec – added use of accelerator rumble on CSW Base v2.
Fanatec – CSR Elite 2nd dpad removed (as per SDK change); handbrake now works when attached to pedals via wheel base; added support for CSP connected via USB.
Fanatec – upgraded to SDK 1.6.1 – fixes reversing of the CSS shifter gear up / down sequential mode.
Fixed an issue with the Fanatec CSS connected via USB to the PS4, the wheel paddles stopped functioning.