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Réponses
Merci pour l'info concernant la force, pour l'instant je suis à 10 mais je n'ai rien touché.
Pour ma part, en skippy, je suis à 3.5/4, en chaussettes..
Si je mets plus, je bloque trop souvent les roues..
J'espère que tu t'habitueras plus vite que moi
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Pour moi le réglage optimal c'est de mettre la molette sur 10 et de ne pas aller à fond dans le frein dans Iracing. Ca me permet d'avoir le meilleur frein dans Iracing et de ne pas appuyer comme un fou ( sur un relais 2h ça m'aurait fatigué avec l'ancien réglage ) sur la pédale de frein.
Merci à tous pour vos conseils ;-)
j'ai respecté ça:
http://www.isrtv.com/forums/topic/12267-club-sport-pedals-v2-shock-replacement-suggestion/
il faut acheter:
_ un amortisseur: http://www.dollarhobbyz.com/mugen-1-8-mbx7-eco-assembled-rear-shocks.html ( ils sont vendus par 2 donc arrangez-vous avec quelqu'un )
_ un ressort plus dur http://www.ebay.com/itm/Kyosho-Big-Bore-Rear-Shock-Spring-Blue-Hard-KYOIF348-1016-/291503622976 ( vendus par 2 donc même chose que précédemment_ vérifier si les ressorts du liens sont bien les plus durs )
_ une huile de viscosité plus importante. Pour ma part j'utilise une huile de silicone de viscosité 5000 trouvé sur le site de conrad. Peut-être qu'une plus importante pourrait-être encore mieux.
Bon, pourquoi me direz-vous? Et bien je trouve le rendu avec l'amortisseur d'origine très on/off. Avec celui -ci, on peut freiner de manière bien plus progressive ou dégressive.
J'imagine qu'on peut le faire avec d'autre, suffit de trouver la bonne longueur et la bonne dureté
Merci olivier..
Je dis ça car: je réfléchis pour prendre un pédalier, mais vu les prix de l'occasion pour du fanatec, je me disais déjà que le père Noël pourrait mettre 150euro de plus et partir sur un V3 avec 2ans de garantie (forte utilisation pour moi!) si en plus le v2 d'occase doit être adapté ! La descision pour un V3 est peut-être la meilleure !?
oui on peut le faire avec d'autres amortos. J'ai déjà testé un autre mod. Celui-ci dessus est vraiment bien, je trouve. Je ne pense pas qu'en passant à du pt1 ou HE j'aurais de grosses diff. Sur le site ricain, le gars explique qu'il a testé bcp d'amortos différent et c'est celui là le mieux adapté.
Comme je vous le précise, ça se vend par 2, donc il y a moyen d'avoir le tout pour 30€ env.
plus qu'à trouvé un ressort plus dur pour l'accel
Je savais pas qu'enzo avait les deux. Il préfère ni l'un ni l'autre mais son V2 est d'origine ou il est modifié ?
Simple et efficace, en tout cas pour moi c'est le top et je m'agace pas avec ce p+++++ de potard ;p
Même en chaussette quand j'appuie fort avec le pied gauche, je suis à 100% de jauge avec le potard à 7 alors que toi en étant à 10 tu n'atteins pas les 100%.. :-$
1) Je calibre les pédales dans le driver comme toi, quelque soit la position du potard pour profiter des 1024 niveaux de précision.
2) La calibration etant faite, elle est nickel pour tous les autres jeux.
3) Je calibre les pédales également par voiture, une seule et unique fois.
4) Si je veux éviter de bloquer, je tourne le potard vers '0', histoire de devoir appuyer plus fort. comme avec la SRF (position sur 5).
Après tu peux faire comme m'a déjà expliqué Golfy, tu calibres et tu ne touche plus jamais à la molette (sous iRacing).
Et tu édites manuellement le fichier joyCalib.yaml de chaque voiture.
Ici avec le CSR Elite (10 bits soit 1024 niveaux.)
AxisName: 'Y Rotation'
CalibMin: 0
CalibCenter: 1023
CalibMax: 1023
CalibMin: te permet d'eviter une zone morte en mettant une petite valeur
CalibCenter: Ne sert à rien
CalibMax: Tu le descends pour éviter de bloquer
Je ne comprends pas comment ça fonctionne, mais ça fonctionne.
Reste juste à trouver la bonne puissance de freinage au calibrage de iRacing.
Pour le moment, j'ai testé en vitesse, et je suis un peu trop faible en freinage, mais c'est pas mal du tout.
Ce qui m'intéresse, c'est qu'on n'a plus à y toucher après, et qu'on peut calibrer pour chaque caisse sans toucher au potard.
Mais c'est bizarre.. ça va à l'encontre de ce qu'on devrait faire.. on devrait avoir moins de finesse, et ce n'est pas le cas.. :-/
J'essaierai d'approfondir ce week end.
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Et si tu es trop faible en freinage tu recalibres en appuyant un peu moins fort sur ta pédale
Mais...
Bah oui, y'a toujours un mais
Le problème, par exemple avec la Skip, c'est que d'une session à l'autre , les conditions de piste évoluent énormément.
Exemple ce soir, je fais une session où je galère comme un chien, avec blocage de roues intempestifs ..
J'avais pourtant les mêmes réglages que la session de la veille.
Je règle tant bien que mal, et j'arrive enfin à trouver un freinage "correct", bien moins puissant.
Je finis second du practice, dans le même dixième que le premier.
Session suivante, la cata..
Le freinage est trop fort... re blocage..
Recalibrer à chaque session, avec ton système, c'est vraiment trop long et fastidieux.
Le plus rapide reste de faire le changement avec le potard, en temps réel.
D'ailleurs, même avec soi disant les mêmes conditions de piste, comme sur le 60mns d'hier, il a fallu que je rechange le réglage, alors que mes practices de la veille et jour même s'étaient bien passés.
D'où la nécessité d'avoir un réglage rapide, en piste.
Du coup, @Toche, tu m'as parlé sur TS d'un gars qui fait les déviations de potard de CSP pour pouvoir le placer vers le volant.
Tu as un lien stp ?
Je vais franchir le pas, j'en ai franchement trop marre de galérer :-q
Tant pis pour la garantie.
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ou
http://www.ezebee.com/product/129584/brake-adjust-mod-for-csr-elite-and-clubsport-v2
Le remplacant du CSR Elite?
J'espère que le remplacement du pédalier csr élite viendra aussi!
Bien vu
Merci infiniment.
Je le contacte de ce pas :-bd
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Pour rouler avec un 300mm principalement et en cuir, je peux pour ma part vous dire que c'est un très bon compromis!
Ce n'est donc pas le remplaçant du CSR Elite, mais bien un volant à connecter sur une base CSW v1 ou v2… mais bientôt sur une nouvelle base, CSL. Donc oui, Fanatec va proposer bientôt une base+volant à un prix sans doute bien plus attractif!
Le système du QR est spécifique pour ce volant:
Les LED se trouvent sur la roue même.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est donc compatible PS3, PS4, PC et XBox One via une manip:
Enfin, concernant le Black Friday… il fera qques déçus car il ne concerne qu'un bundle de la base v2 + ce nouveau volant CSL Steering Wheelp P1 pour 800€.