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Réponses
Dites, le pedalier du csr élite, c'est bien un clubsport v1 avec le load cell ? Je me tâte à acheter ca d'occasion.
- Tu as un loadcell pour la pédale de frein
- Tu as quelques pièce en plastic (mais la structure est en métal)
- Tu as des potards pour les gaz et l'embrayage, mais je trouve ça très précis (et on ne sent pas la différence au pied)
- Résolution aussi de 10bits (1024 niveaux)
- Tu as la possibilité d'acheter un kit d'inversion des pédales
- Tu n'as pas de ressort sur la pédale de frein mais il est toujours possible de rajouter un ressort (type modélisme). Perso je ne l'ai pas fait.
- Temps en temps, les pédales couinent. Un peu de spray silicone sur les ressorts et ça redevient silencieux.
Tu as une video comparative G25/CSR Elite/CSP v1.
Franchement, si tu en trouves un d'occase, c'est très bon rapport qualité/prix (plus de 2 ans et aucun soucis avec)
La semaine dernière, je suis passé à côté d'un CSP V2 a 120€, en ayant répondu 2h après l'annonce ((
La j'ai trouvé un pédalier de csr élite a 140€. J'ai eu le gars au tel, il n'a jamais eu de pb a ces dires. Il était même surpris quand je lui ai dit que j'en connaissait qui ont le load cell ou autre potard parfois capricieux.
***
Par contre, j'ai cherché pas mal la force des load cell des CSP v1 et v2, pour comparer au CSP v3, mais pas trouvé. Vous la connaissez ?
Sache qu'en chaussette, je suis entre 7 et 10 en loadcell sur l'Elite, soit au plus faible de la force.
Avec des chaussures, je sais que certains naviguent dans les 3-4...
PS: Avec l'Elite moi non plus zero problème comme ton contact. 140€ et il date de quand? Encore sous garantie? (2 ans)
140€ au vu du neuf actuel et frais de port (225€), c'est raisonnable... Mais si il a eu comme moi neuf à 150€, ça ne lui aura pas couté grand chose....
Si j'achète un pedalier (un CSP v2) qui date de début 2015, vous savez si la garantie de 2 ans (il me semble) sera bien valable même avec changement de propriétaire ? (J'ai déjà la facture d'achat)
Je ne trouve pas ou poser la question sur le site fanatec. T'es obligé de poser une question sur un objet que tu as enregistré uniquement lol.
Avec ta facture, tu peux (dois) enregistrer ton produit sur le site de fanatec (acheté sur www.fanatec.com), mettre le n° de série et upload la facture reçue (même si elle est pas à ton nom).
C'est ce que j'ai fait (et Matrix aussi) pour du matériel d'occase, et ça été pris en charge sans discussion.
Donc si tu as un bon prix pour le CSPv2 avec facture PDF Endor de début 2015… fonce ;-)
CSP v2 de début 2015 : 200€.
Certes il coutait 250 + 60€ de port. Mais il n'existe plus et maintenant c'est 350€ pour le v3. Donc l'un dans l'autre, je me dit que c'est un bon compromis.
Puis franchement, les pédalier fanatec, ca se vend vite. déjà il y en a très peu, 1 ou 2 par semaines. Et quand j'appelle quelques heures après l'annonce, ils sont déjà vendus... Donc la, j'ai été le premier
EDIT : Et puis avec un pédalier comme ça, il saurait vraiment dommage de rester sur console..
Je devrais normalement le recevoir mercredi ou jeudi
Sinon j'ai essayé le volant formula Cette semaine, quelle différence, c'est sacrément raide ! Mais je conduisais une lmp2 que je n'ai pas testé avec le bm, donc je ne sais pas si c'était le volant ou la voiture...
Par contre, le paramétrage des touches entre les 2 volants n'a absolument rien à voir. C'est un peu dommage ca. Et sur pcars ps4, on ne doit pas pouvoir enregistrer 2 config il me semble. Faut que je vérifie ça quand même, sinon faut reparamétrer toutes les touches à chaque changement
Pour ma part, je règle la force (FOR) sur 100 sur le Formula et le hub+round1, mais par contre je règle sur 130 (FOR) sur le hub+OMP 300mm.
On a bcp plus de détail avec le Formula, c'est bien plus direct. Perso, j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec le 300mm car ça reste malgré tout assez direct (plus direct que le 330 GT rim)
Sur console je ne sais te dire, mais sur PC, je change de volant et ce sont les mêmes affectations (même le bouton rotary… et sur iRacing, on peut configurer les boutons pour chaques voitures individuellement).
LOl je dois avoir la force au cul moi alors...
en chaussures je suis entre 9 et 10
Sinon je suis jamais à fond de freinage en course sans forcément me rendre compte.
(j'ai le V2 par contre...)
Il y a vraiment un truc qui m'échappe...
Si je règle entre 9 et 10, même pieds nus, je suis incapable de rouler avec ma Skippy..
C'est blocage de roues assuré.
Je suis environ à 3,5 et sans chaussure, pour éviter de monter la jauge de frein à fond.
Et j'arrive même à jouer sur le brake force pour affiner...
Et j'ai toujours de gros "soucis" de volant.
Que ce soit avec le G25, et maintenant avec le CSW V2, je dois régler mon angle de braquage dans iRacing entre 600 et 700° pour pouvoir être précis
Quand je suis sur 900°, (enfin, 870 environ quand je le calibre), ma direction est trop directe, je braque beaucoup trop = pneus qui crissent énormément dans les virages.
Quand je descend sur 600/700° dans le menu iRacing, je dois plus tourner le volant pour braquer, (braquage moins rapide), et je suis donc plus précis dans mes trajectoires.
Pourtant, j'ai beau parcourir les forums, je ne vois personne que ça dérange d'être à 900°....
Comprends po
Finalement, c'est moi qui doit avoir un problème c'est pas possible 8-}
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Avec mon csw v1 sur pcars ps4, je joue avec le volant sur 720.
Si je le laisse d'origine ou sur 900, je dois beaucoup plus tourner le volant. Du coup, je ne braque pas assez. Je passe en 720 pour que ce soit plus direct, et ça correspond pile poil avec l'angle de braquage du volant à l'écran. C'est bizarre qu'en auto il se mette à 900 et non 720.
--
Pour le pedalier, toche disait que c'était l'inverse si j'ai bien compris : à 1 il faut appuyer fort pour freiner à 100% et à 10 il faut appuyer doucement donc pour etre à 100%.
Donc c'est bien ce qui se passe chez toi. A 9 / 10 tu bloques les freins.
Je ne comprends pas comment certains arrivent à jouer à 9/10, alors que chez moi c'est injouable.
Dureté du frein qui n est pas la meme ?
Load cell différente d'origine..?
Pour le volant, je n'ai jamais compris.
On m'a pris pour un fou au début, en me faisant comprendre que c'était l'inverse qui devait se produire.
Quand j'ai reçu le CSW, je me suis dit "je vais enfin pouvoir tester dans les mêmes conditions".
Ben.. idem.. je dois baisser à 600/700 pour ne pas trop braquer.
Il doit y avoir un truc mal configuré..
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- Donc pour le pédalier, quand tu es dans le driver et que tu te mets entre 8 et 10, tu montes facilement la jauges à 100%? Perso même à 10, je dois pousser fort pour arriver à 100% en chaussette. Réglé sur 1, c'est limite impossible d'arriver à 100%. Il faut voir aussi ta position et la mienne… Avec mon wheelstandpro, j'ai n'utilise peut-etre pas assez la jambe?
As-tu déjà bidouillé ou remplacer ton loadcell? Peut-etre que si tu arrives à mettre ton pédalier sur ton bureau, tu pourrais filmer le driver et toi qui freine à la main? Il y a p'tet un problème effectivement avec ton loadcell?!
Question iRacing: Brake force sur 0 et c'est tout pour moi.
- Donc pour le volant, tu as bien 900° configuré aussi dans le driver? Toujours dans le driver, tu vas bien de butée en butée (avec vibration) et ça fait bien les 900°? Et tu as bien configuré 900° sur le volant (ou OFF) dans le SEN?
Question iRacing: Quand tu calibres ton volant, le petit picto est-il bien en phase avec ton volant de butée en butée?
C'est sur que par exemple, une chaise à roulettes non freinée, ça doit être dur de freiner à 100% avec la molette sur 7 ou 8
Pour le volant, je ne comprends toujours pas.
Je viens de faire quelques turs sur Brands Hacht au cas où je sois dispo demain pour le mini champ.
Je suis passé de 700 à 630°, à cause de l'avant dernier virage, j'avais du mal à tenir la traj correct, je trouve le volant trop direct (idem dans le 4 ième virage gauche assez spécial)
Mais ça me le faisait déjà avec le G25.... Je courais avec la MX5 à peu près aux mêmes valeurs, 600/700°, pas plus)
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Mais dans l'absolu 870 ou 900 ça devrait pas faire vraiment de différence...
Comme dit plus haut, quand tu tournes ton volant tu vois bien le volant virtuel se tourner en prenant le même angle ?
J'éviterais de jouer sur la linéarité du frein (brake force dans iRacing) et plutôt jouer avec le potard…
Mais bon si à 3/4 ça te va, c'est pas grave alors?
C'est p'tet Matrix le soucis
Que ce soit le G27 ou le CSW, je calibre ingame sans se soucier des chiffres. Quand tu le mets en butée, l'icône doit toujours correspondre (alors oui avoir entre 850 et 870 est tout à fait normal ). En je ne touche à rien d'autre.
- Cable PS/2 PS/2 mâle mâle
- Ou encore mieux : Cable PS/2 RJ12
Sur fanatec il est à 5€, mais 18€ de port...
Et si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un adaptateur pour pedalier g25/g27...
C'est pour ça que j'aurais préféré trouver un ps2 rj12 direct, sans adaptateur. mais ca par contre, il n'y a que fanatec qui le font d'après mes rapides recherches.
Mais pas envie de mettre 25€ dans un stupide cable. Donc je pense que je vais finir par prendre un ps2 ps2 sur le net...
Car oui, il y a pas photo… même sur ebay ça se trouve pour 2, 3 euros...
Mais bon, j'ai quand même commandé un cable ps2 ps2 chez l'informaticien de mon village.
De toutes façons, je ne suis pas pressé, j'ai vendu mon installation avec mon g27 hier. Faut donc que je m'en refasse une. J'ai commencé les plans. Je vais essayer de mixer profilé Alu / bois si ca ne revient pas trop cher. Ca coute une blinde le profile Alu...
Si oui, il y a un désavantage à faire çà :-(
En passant par la base, tu vas perdre en résolution… Tes pédales auront une résolution de 256 pas (8 bits), tandis que branché en USB direct tu gardes une résolution de 1024 pas (10 bits).
Donc pour le brancher sur le volant, 2 solutions :
- la cable fanatec ps2 (sur pedalier) rj12 (sur volant)
- cable ps2-ps2 + adaptateur ps2 rj12 (adaptateur que j'ai deja)
Donc j'ai commandé' un ps2 ps2, car standard. Mais je pense que l'idéal aurait été le cable tout fait ps2 rj12. Mais il n'y a que fanatec qui vend ca apparement.