Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Encore un truc bien écologique qui respect l'écosystème de ces marrais. 8-|
https://www.youtube.com/watch?t=135&v=79wSPe2kmNQ
Le pilote à le temps de regarder la main de son co-pilote là :-?
Par contre, je suis d'accord que les sons des V6H sont nettement plus rauques et sourds que les V8, 10 ou 12 Athmo. Mais ils sont aussi plus performants et moins gourmands. Ce qui m'ennuie, c'est que ca devient des courses de gestion. On n'est pas en WEC, on est en F1 et un pilote devrait pouvoir attaquer tout au long de la course sans avoir à se soucier de ce qui lui reste dans le reservoir!
V8
V6
la différence est quand même énorme, c'est pas pour rien que les bruits sur un retour des V8 en F1 n’arrête pas d'être évoquer, pour le reste je suis d'accord avec toi leV6 à plus de puissance et de couple, donc d'ici quelques années les vrai baston devrait faire de nouveau leurs apparitions quand les moteurs seront exploiter
henno.info/
Excellente course avec plein de rebondissements, dommage pour la fin de course de .... :-)
Je reste un Fan de F1 et ce depuis plus de 25 ans. Et les sons moteurs, bien que beaucoup plus rauques, ne sont pas, à mon sens hyper important pour le spectacle en tant que TELESPECTATEUR. Je veux bien que les gens en tribune soient dégoutés, mais derrière mon écran, je m'en cogne complètement. Ce n'est pas l'essence du sport. Enfin, c'est mon avis et je le partage avec moi-même ce qui est déjà pas mal en soit! :-p
Plus sérieusement, j'aime bien aussi quand les moteurs chantent dans les aigus (Ce qui fait que je préfèrerait toujours un moteur Ferrari à un moteur VAG sur les Supercars.). Mais la F1 évolue et moi, j'évolue avec elle. Y a que sur les pneus que je suis frustré. Ce sont devenus des Kleenex et les pilotes ne peuvent plus les exploités à fond durant 15 ou 20 tours successifs, ils sont cuit en 2!!
Et pour un retour des V8, c'est mort. Mercedes et Renault ont souhaités passer au V6 et c'est ce qui a motivé le retour de Honda et peut etre l'arrivée d'Audi. Y a que Ferrari qui n'y voit aucun interet commercial vu sa gamme de voiture... Et vu ce qu'a couté le développement de ces nouvelles unités de puissance (V6 Thermique + Turbo + Hybrides) et la volonté de baisser les couts (je sais, c'est contradictoire au moment de l'introduction de ces PU) je ne vois pas l'interet des les mettre au rebus de suite. Donc les V8, c'est pas demain la veille qu'ils reviendront...
fin du HS
Il n'y a qu'à faire l'expérience suivante : Mettez les mêmes F1, les mêmes pilotes, les mêmes circuits, arrangez vous pour qu'elles soient encore plus puissantes même..!..........et ...... mettez des moteurs 100% électriques à la place des V6/V8... >:)
Moi, perso, ça ne m'intéressera pas :-\"
La magie des sports mécas, pour les spectateurs novices comme moi, passe beaucoup par les sons...
Pas que...
Mais c'est indissociable du reste pour les amoureux comme moi du moteur à explosion ^:)^
En Monster Jam, il y a les sauts, les crashs, le spectacle .. et les sons des V8 ! :x
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
@jbus on ne ce méprend pas le plaisir est juste perçu différemment pour chacun c'est tout
J'ai juste pris l'exemple du tout électrique, pour aller dans l'extrême..
Le jour où on entendra que les transmissions et bruits de roulement des pneus, ça va faire un vide !.. va falloir s'habituer.. )
La R8 E tron, ça va encore.. c'est une hybride, donc on a encore droit à un bruit de moteur thermique.. même si c'est un V6 diesel :-\"
Et pour finir le sujet de mon coté, attendre les concurrents dans une course de côte, ou dans un rallye, c'est du pure bonheur pour les oreilles..
Le son, dans ces évènements là,ça fait carrément vibrer :x
ça serait des bruits de mobylette, ça déplacerait forcément moins de monde..
https://www.youtube.com/watch?t=12&v=zY2zALLpgxI
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
" Mario Sete Galo, un motard brésilien roulait à 200 km/h sur sa Honda CBX750 quand subitement, il n'eut plus le contrôle de sa moto. Le moteur avait explosé en bloquant sa roue arrière et il eut une chute sans dommage physique. "