GameStockCar Extreme
coyote1168
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Pour Sam et ceux qui ne connaissent pas encore GSC, ce jeu est développé par les studios Reiza, basé sur le moteur rFactor de ISI.
On le trouve sur Steam à 27,99 euros.
Ce n'est pas un mod rFactor, mais un jeu à part entière, avec de nombreuses améliorations sur les physiques et les rendus graphiques.
Vous trouverez ci-dessous un article de mai 2014 sur cette simu :
http://www.theracingline.fr/2014/05/la-revue-game-stock-car-extreme.html
Le jeu contient un certain nombre de voitures et de pistes, qui s'étoffe avec les mises à jour (v1.33 fin mai 2015, v1.35 fin juin 2015). De plus, il est possible d'ajouter des mods standardisés GSC.
Vous pouvez trouver de nombreux mods spécifiques à GSC et des champs organisé autour des jeux Reiza par une bande de passionnés sur le site de SRE (Sim Racing Evolution)
http://sim-racing-evolution.fr/
Ci-dessous une liste non exhaustive du contenu officiel :
Face aux concurents next gen, on peut lui reprocher un graphisme old school, mais ses qualités au niveau ia, multi, physiques et FFB sont mises en avant par un grand nombre de sim racers.
De plus ils ont pour projet de lancer une nouvelle simu, avec un nouveau moteur graphique DX12 =P~
Depuis peu, les studios Reiza ont pu acquérir le code source ISI et veulent l'ameliorer plus avant.
Pour cela, ils lancent une campagne de crowdfunding dont vous trouverez la traduction ci-dessous, réalisée par Patlezinc sur le forum racingFR et que je remercie au passage pour son accord de le partager ici. ^:)^
Cette campagne se déroule sur le site Indiegogo à l'adresse suivante : https://indiegogo.com/project/preview/c085276a#/story
L'inscription est gratuite et rapide. PayPal disponible.
Choississez "contrepartie" au moment de payer : https://indiegogo.com/projects/reiza-si...w/#/select-perk
Cette campagne vise à financer le dernier stade de développement de GSC avant que reiza ne se concentre sur sa prochaine simulation. Néanmoins, les deux projets sont liés et participer à cette campagne sera également bénéfique pour cette future simulation. Une copie de celle-ci est d'ailleurs disponible à partir de 50$ de mise.
Début de la traduction :
Qui sommes nous?
Reiza est un studio composé exclusivement de developpeurs passionnés par la simulation. Nous sommes les créateurs de Game stock car et de Formula truck.
Comme ceux qui nous connaissent à travers nos projets peuvent en attester, nous n'économisons pas nos efforts dans le développement de nos produits et nous avons fait le maximum pour les rendre aussi réalistes que possible. Nous avons construit une base de développement extrêmement variée d'un point de vue voitures de course et circuits.
Jusqu'à présent, nous avons réussi à offrir tout ceci sans coût supplémentaire pour les possesseurs des simulations mentionnées ci-dessus.
Pourquoi lançons-nous cette campagne?
Nous avons récemment pu négocier avec ISI l'obtention du code source dont sont issus nos jeux. Cette étape étend substantiellement notre horizon de développement. Jusqu'à mainetant, nous avions seulement été capables d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à nos jeux avec des plugins et des "injections" de code externe, une façon de faire très laborieuse et périlleuse.
Alors que cette acquisition est au départ spécifiquement dédiée à notre prochain projet, il est très tentant de vouloir utiliser ce code source pour nos titres actuels, trop pour passer à coté après des années de limitations techniques.
Le but principal de cette campagne est de booster le développement des jeux existants et de de les développer davantage : ajouter de nouvelles fonctionnalités, produire plus de voitures, plus de circuits et stabiliser la structure de jeu "online".
Une nouvelle simulation? Pouvez-vous tout nous dire à ce sujet?
Malheureusement non, pas encore. Lever des fonds pour ce nouveau projet n'est pas le sujet de cette campagne.
Néanmoins nous souhaitons vous informer de certains détails ici (et ainsi offrir à certaines personnes l'opportunité de nous rejoindre) pour 3 raisons :
- notre approche de développement implique qu'il puisse y avoir un chevauchement entre nos jeux actuels et le suivant
- nous voulons donner à nos supporters de longue date qui ont déjà un ou plusieurs de nos jeux un intérêt a leur éventuelle contribution
- nous pensons qu’augmenter l’accès et l'interaction avec la communauté à l'heure actuelle aura un impact positif sur le développement de notre futur titre
Pour être sur que vous ne restiez pas dans le flou, voici certains points importants de notre futur projet :
- simulateur pour PC qui sera développé, étendu et supporté pendant plusieurs années après la sortie initiale
- l’intégration de toutes nos licences (présentes et futures) dans la même plateforme avec des mises a jour gratuites mais aussi des DLC payants.
- sortie officielle (initiale) : 4e trimestre 2016
- prix estimé à 39,99$ (sans DLC)
- extension des licences officielles et ajout de contenu international en plus de tout le contenu de GSC et FT
- jeu en DX12
- développement des physiques et des sons
- conditions météo et piste dynamiques[/list]
Comprenez s'il vous plait nous ne pouvons donner davantage de details à propos de ce prochain projet ni donner plus d'informations sur la date de sortie. Si vous décidez de faire un don qui inclu une copie de ce futur prohjet, nous vous demandons de ne le faire que si vous nous donnner votre confiance pour la gestion de ce projet.
Qu'est ce que va etre financé ici alors?
Cette campagne vise à compléter notre budget pour continuer à développer GSCE et Ftruck plus loin, nous permettant d'exploiter les ressources que nous avons désormais pour une évolution sur le court-terme.
Même s'il y a évidemment des limitations à ce qui peut être fait sur du court terme, nous pensons que nos simulations proposent encore une expérience de conduite extrêmement réaliste et satisfaisante aussi bien offline que online.
Notre objectif est de renforcer cette plateforme pour que les utilisateurs l'apprécient encore plus avant que nous nous focalisions sur le développement de notre nouveau jeu.
Contenu
- améliorations graphiques et audio
- développement des physiques concernant le model de train roulant et les pneus
- nouvelle interface haute résolution et HUD intégré (basé sur le DynHUD)
- support des courses longue distance
- ajustement automatique du ratio volant, support de plus de contrôleurs et de nouveaux systèmes hardware
- outil de création de championnats personnalisés (offline)
- nouveaux outils pour le online pour les leagues et les autres joueurs plus une structure online officielle pour des courses publiques gratuites
Gardez à l'esprit que nous mentionnons uniquement les nouveautés que nous avons planifiées. II est tout à fait possible d'aller plus loin si les ressources sont là.
Structure online officielle
- 4 serveurs dédiés 24/7 offrant toutes les voitures selon des horaires définis pour stimuler la communauté.
- un hotlap centralisé
- des concours officiels avec prix à la clef.
Nouvelles voitures et circuits
Le contenu planifié pour cette campagne inclus (mais peut s'enrichir) des éléments suivants :
- Super V8 : basé sur le très populaire V8 austrlien, les 600 cv propose une pure expérience de course
- Mitsubishi Lancer Cup : license officielle la Lancer Evo est proposée en 2 versions, R (300cv) et RS (340 cv).
- Copa Montana : ce fut un support pour le stock car. Les voitures de 340 Cv sont des prototypes basés sur les populaires pick-up GM. Bien que la série soit arretée depuis 2012, c'est une très bonne série.
- Formula V10 : basée sur les specifications du début des années 2000, elle représente le summmum des monoplaces dans l'histoire du sport auto : 605 kgs, 900 cv, pneus rénurés, beaucoup d'appui et un V10 ronronnant. Elle complète la ligne directrice de GSC en proposant une F1 de chaque décade.
Circuits :
- Montreal Modern
-Vello Citta : ce circuit moderne est un des 3 seuls circuits Brésiliens (avec Interlagos et Curitiba) à posséder l'homologation de la FIA. Il accueille notamment la Mitsubishi Cup
D'autres horizons avec des disciplines exotiques et hors piste!
- Mitsubishi Evo X Rallycross : une voiture préparée rallycross de 600 cv, turbocompressée, qui va vous exploser la tête!
- SuperTrucks : des Supertrucks V8 de 600cv pour aller sur des circuits mixtes bitume/terre, ca vous va?
- Circuit Foz de Iguazu (supercross) : basé sur les X-games 2013 avec des tracés alternatifs.
Autres développement et extension du contenu existant
- Marcas : ajout de l'Honda Civic et la Renault Fluence
- Formula 3 Brasil : Remodelage de la F309 et ajout de la F301 qui court aussi dans le championnat actuel.
- mise à jour d'Interlagos
- ajout de nouveaux tracés sur des circuits existants
- adaption pour le supertruck (rampes)
Vous en voulez plus? Vous pouvez choisir
Il manque une GT, ou une LMP, ou une voiture plus ancienne? Y-a-t-il un circuit actuel ou historique que vous voulez que nous fassions? Les donateurs auront leur mot à dire en choisissant une voiture et un circuit bonus. Ils seront aussi portés sur notre prochain projet.
Qui va bénéficier des ces développements?
Si nous atteignons (ou dépassons) l 'objectif de la campagne, tous les possesseurs de GSC et FT bénéficieront de mises à jours gratuites qui s’étaleront pendant 3 à 4 mois suivant la fin de la campagne.
Pourquoi devrais-je donner?
Si nous n'atteignons pas l'objectif, nous ne pourrons malheureusement pas continuer à mettre à jour gratuitement nos jeux. en comptant uniquement sur les ventes seules. Même si certains développements pourraient tout de même voir le jour, les donateurs vont jouer un rôle fondamentale dans le développement des nouveautés mentionnées, nous donnant également un grand coup de boost pour notre futur projet.
Et bien sur, il y a aussi plein de "lots" intéressants en fonction de la mise que vous aurez choisie.. Si vous n'avez pas encore nos jeux ou si vous voulez avoir le prochain, c'est une bonne opportunité en finançant notre proposition.
Que se passe-t-il si le but n'est pas atteint?
Nous ferons une évolution partielle et proportionnelle aux dons reçus.
Que se passe-t-il si l'objectif est dépassé?
Tous les fonds récoltés sont utilisés pour le développement de nos jeux, actuels ou futurs. Tout ce que nous faisons maintenant sera la base de notre futur jeu. Plus vous nous aidez, plus nous irons loin et vite.
J'en suis! Comment puis-je aider?
Voici les options, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses :
- Level 1 : 10$ - accès au forum de développement
- Level 2 : 25$ - accès au forum de développement + une copie digitale de GSC OU de FT (steam on non-steam)
- Level 3 : 35$ - accès au forum de développement + une copie digitale de GSC OU de FT + le droit de vote circuit/voiture
- Level 4 : 50$ - accès au forum de développement + une copie digitale de GSC ET de FT + le droit de vote circuit/voiture OU une copie digitale de prochain jeu de Reiza si vous ne voulez pas GSC et FT + accès aux versions beta des mises à jour
- Level 5 : 75$ - accès au forum de développement + une copie digitale de GSC ET de FT + le droit de vote circuit/voiture + accès aux versions beta des mises à jour + une copie digitale de prochain jeu de Reiza OU pas de GSC et FT mais le prochain jeu reiza ET les éventuels DLC.
- Level 6 : 100$ - accès au forum de développement + une copie digitale de GSC ET de FT + le droit de vote circuit/voiture + une copie digitale de prochain jeu de Reiza + accès aux versions beta des mises à jour + sticker Reiza + les futurs DLC du prochain jeu
- Level 7 : 150$ - accès au forum de développement + les versions collector de GSC ET de FT DVD + le droit de vote circuit/voiture + accès aux versions beta des mises à jour + une copie digitale de prochain jeu de Reiza + les futurs DLC + T-shirt Reiza + sticker
- Level 8 : 200$ - accès au forum de développement + les versions collector de GSC ET de FT DVD + le droit de vote circuit/voiture + accès aux versions beta des mises à jour + une copie digitale de prochain jeu de Reiza + les futurs DLC + T-shirt Reiza + autocollants Reiza + bon d'achat Cockpit Extreme (Brésil uniquement)
- Level 9 : 300$ - accès au forum de développement + les versions collector de GSC ET de FT DVD + le droit de vote circuit/voiture + accès aux versions beta des mises à jour + une copie digitale de prochain jeu de Reiza + les futurs DLC + T-shirt Reiza + autocollants Reiza + la possibilité de devenir un des pilotes d'une des séries du jeu
- Level 10 : 400$ - spécial league : 25 copies digitales steam ou non steam de GSC ou de FT (mixe possible)
- Level 11 : 500$ - accès au forum de développement + les versions collector de GSC ET de FT DVD + le droit de vote circuit/voiture + accès aux versions beta des mises à jour + une copie digitale de prochain jeu de Reiza + les futurs DLC + T-shirt Reiza + autocollants Reiza + la possibilité de devenir un des pilotes d'une des séries du jeu + le poster d'Emerson Fittipaldi, double champion du monde de F1, dans sa Copersucar et dédicacé par lui-même
- Level 12 : 2000$ - accès au forum de développement + les versions collector de GSC ET de FT DVD + le droit de vote circuit/voiture + accès aux versions beta des mises à jour +une copie digitale de prochain jeu de Reiza + les futurs DLC + T-shirt Reiza + autocollants Reiza + la possibilité de devenir un des pilotes d'une des séries du jeu + le poster d'Emerson Fittipaldi, double champion du monde de F1, dans sa Copersucar et dédicacé par lui-même + plus un voyage pour la final du v8 brésilien en acces VIP, tout frais payés.
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Réponses
Je viens répondre à vos questions sî vous en avez. C'est moi qui ai fait la traduction, et les premières images aussi d'ailleurs ^^.
Je suis proche de reiza depuis 4 ans maintenant et sî je peux vous aider, pas de probleme.
Oui, GSC utilise un moteur bridé de rf1, mais on ne peut pas résumer le jeu a ca evidemment.
Pour info il y a à la SRE une clé à 20€ qui avait été gagnée à une de nos loteries. Les 20€ iront directement pour le crowdfunding.
Petite précision, ce n'est pas un crowdfunding pour le futur jeu directement, celui ci est deja financé.
Reiza a pu il y a peu acquérir le code source du jeu et a donc choisi, en guide de bouquet final pour GSC, de s'en servir pour ce dernier. Pas mal d'améliorations et de licenses sympathiques au programme.
Toutes les mises a jour gsc sont et resteront gratuites.
Voila, merci à Coyotte pour le coup de main à la campagne.
Le v8 supercars arrive bientot et j'ai mis à jour aux standards GSC pas mal de circuits australiens (en fonction de mes compétences evidemment, je ne suis pas Alex Sawczuk mais on est pas si mal qd meme. Phillip Island par exemple que j'ai terminé ce We : http://sim-racing-evolution.fr/uploader/files/Patrick/Uploader/Phil7.jpg) Bathurst arrive tres bientot et vous ne serez pas déçus j'espère.
Sur steam, un "extrait" de GSC est gratuit, il s'agit du jeu marcas.
Je viens aussi de voir qu'il y a des mises à jour. Je n'ai pas trouvé ou cliquer dans le jeu pour la faire car lorsque j'ai télécharger pour réinstaller ils m'ont envoyé la même version : 1.21
En l'essayant parcontre je me suis souvenu pourquoi j'avais arrêté d'y jouer, l'IA qui s'arrête presque complètement dans les virages je n'avais pas vraiment aimé mais seul en training c'est vraiment bien.
Une dernière petite question j'ai installé le mods National StockCar 2006 V1.1 mais impossible d'avoir le son des voitures contrairement à d'autres voiture que j'ai installé, Je ne sais pas si tu as une idée de ce qu'il faut que je fasse?
Merci.
Si tu n'as pas acheté le jeu sous Steam, le support GSC indique le moyen de récupérer une clé Steam :
http://game-stockcar.com.br/support/?lang=en
Je sais je suis nul
Je suis moins nul que je pensais, j'ai trouvé. 10Go de téléchargement
Pour les mises à jour il faut lancer gscsync qui est à la racine du jeu (pour les non-steam). Ca te passera en v1.35 avec pas mal de nouvelles choses (dont le proto endu).
Pour ton probleme de mod NASCAR , je pense que c'est un vieux mod pour GSC 2012. Du coup le répertoire son est au mauvais endroit. Il faut le mettre dans gamedata/sounds.
Et pour les IA, je pense que tu parles d'un circuit annexe non? Car les circuits du jeu n'ont pas ce défaut à priori. En tout cas reteste avec la 1.35 pour voir. Sî c'est un circuit annexe, c'est que ca a ete mal fait par le moddeur.
Bathurst est bientot dispo, il est magnifique.
Peut-être qqs infos qd meme : http://sim-racing-evolution.fr/uploader/files/Patrick/Uploader/Volants.pdf
Je ne connaissais pas le gscsync, ça aurait été moins long que de tout télécharger à nouveau.
Ca se reparametre assez vite de toute façon.
P'tite question, je ne connais que Petrobras de Marcas qui est gratuit et qui m'avait laissé une belle impression à sa sortie.
N'ayant pas GSC, peut-on comparer ce jeu à GSC sur certains points? FFB? Graphisme? Physique? Sons?
Savez-vous si ce"Petrobras de Marcas" sera encore développé ou si c'etait juste un one shot pour attirer du monde?
Toutes les voitures de GSC reçoivent le meme soin niveau physique et sons (le ffb lui est automatisé, il suit les physiques de la voiture, mais il est tjs tres bon). Marca n'est pas à mettre à part, c'est juste un probleme de license au départ qui a fait que marcas s'est trouvé à part au debut.
Je ne peux que vous encourager à tester (la version non steam a 1h de demo). Les physiques sont vraiment très pointues avec Nieks Heusinkveld aux commandes. J'avais fais une petite interview de lui à une époque d'ailleurs : http://sim-racing-evolution.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=3084
(Possible qu'il faille être enregistré)
La derniere voiture sortie et l'opala 86. Personne ne connait (license brésilienne obligé), elle a pas un look géniale, mais c'est du pur pilotage comme j'aime ^^
Question FFB, j'avais eu aussi un bon feeling… en plus avec des tractions ;-) Le bémol etait d'essayer d'avoir la représentation graphique identique et le réglage des butées je crois (soft lock). Je me demande même si j'avais pas du changer un fichier texte pour mettre 540.
Tu comprends l'hollandais ou tu as parlé en anglais avec Niels? Je regarde de temps en temps ses videos… Il est souvent sur rFactor je crois…. mais c'est interressant (et puis c'est pédales sont plutôt cool ; )
J'ai essayé une stockcar V8 2014 ce soir j'ai bien aimé. Mais je dois apprendre la plus part des circuits du jeu que je ne connais pas. Il y a aussi des noms différent comme Suzuka qui se nomme Kansai sur GSC
Pour le superv8 il y a une bonne source.
Pour le volant et la rotation il y a eu une mise a jour il y a qqs mois qui permet d'ajuster en jeu pour avoir le bon rendu. Le crowdfunding a aussi pour but d'automatiser le processus.
Et pour Niels, en anglais, comme toute l'équipe ;-)
http://www.racedepartment.com/threads/non-exhaustive-add-on-track-and-car-list.108431/
Ils ont les principaux éléments des circuits originaux (relief piste, textures, shaders, gazon, etc).
Il reste les arbres que je ne maîtrise pas mais j'approfondie le sujet (en fait les arbres tournent sur eux mêmes pour éviter d'avoir des arbres en croix tout moches)
Il y aussi qqs mods dont les physiques ont été revisitées par Renato.
On comptabilise seulement 571 contributeurs, mais on note une moyenne de 73$, ce qui montre que ceux qui connaissent Reiza et participent à la campagne ont confiance et veulent soutenir l'équipe.
Après, c'est peut être aussi un problème de com.. pas sur que l'ensemble de la communauté du sim racing soit au courant de ce crowdfunding. :-?
Normalement l'info a du passer un minimum mais il reste peut-être des endroits sans info. En tout cas ici c'est fait ;-)
Il y a aussi les indécis, les râleurs, les fans de grosses licenses et tous ceux qui aiment bien profiter sans payer qui ne donneront rien. Ça fait partie du jeu.
Mais je ne désespère pas que certains participent avant la fin ;-)
Certains vont meme redonner un peu.
Je confirme, ce jeu est une bombe !! Forza Reiza !! Il faut les soutenir !!!!
Pas encore contribué, mais ça ne serait tarder
Plus de 12000 vues en 1 semaine!
J'ai eu du mal a régler mon volant surement pas bien réglé, mais j'ai quand même apprécié le FFB, par contre ça n'a pas duré longtemps, le graphisme fait vieux, j'avais l'impression de jouer a GT Légend ou Rfactor 1.
Le 3D est propre même a l'intérieur de la voiture contrairement a R3E ou je suis obligé de rouler avec la vue capot.
J'ai donc pas accroché, dommage
Apres, ca n'est evidemment pas du dx11... Ca s'adresse plutot aux pointilleux des physiques qui ne mettent pas les graphismes en haut de la liste.
En tout cas Bathurst est terminé, c'est pas si mal niveau graphique je trouve moi ;-)
http://sim-racing-evolution.fr/uploader/files/Patrick/Uploader/bathurst9.jpg
Il suffirait déjà de simplement désaturer… Comme sur cette video, ce ne sont pas des graphismes de denière génération, mais ça le fait
EDIT: Et je rajouterai: Pourquoi toutes ces fausses pubs (Reiza, Cockpit, …), c'est comme sur PCars et les pubs NVIDIA. Ca aussi ça émliore l'immersion… Ils n'ont pas de droit? de licence officielles? Circuits modélisé et non laserscanné (graphisme et track surface?)
@True: T'as pas essayé longtemps ;-) Moi je mettais bien amusé (FFB et son) et en plus il y a pas mal de circuits inconnus.